Le suicide "prémédité"

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2022 à 13:42

Bonjour la communauté,

Je ne sais pas si ce post est contraire aux règles ou pas, si c'est le cas je tiens à l'avance à m'excuser et je le supprimerais

J'ai malheureusement un membre de ma famille qui a "préparé", "organisé" son suicide, d'une manière "étrange"... il s'est donné le coup, et s'est recouvert d'une couverture à l'extérieur. Même la police n'ont pas compris.

Et depuis je beugue 😢... J'essaie de comprendre comment a t'il pu programmer sa porte de sortie

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2022 à 13:52

Bonjour Oclia,

Je n'y connais rien, mais je suis avec toi, et pense fort à toi 💔 💞 ❤️

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
13/03/2022 à 14:23

Citation de Oclia #393534

pour être passé par cette case là, tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a un certain nombre de facteur qui rentre en jeu et que parfois, il ne s'agit pas d'un problème d'entourage ; d'être ou non aimé.

des fois, le problème est insidieux. des fois il n'y a pas de mot.

soit il n'y a pas de mot parce qu'on ne les connait pas, soit parce que de toute façon, le problème atteint un zone de faille. un de ces endroit abrupte de notre être, où nous n'avons pas pied. un endroit trop insécure, trop violent trop brutal pour être ne serais ce qu'explorer du bout des yeux.

quand on en vient au suicide, c'est d'une part que la souffrance est trop intense ou/et surtout, qu'on ne voit pas d'issue.

je suis profondément désolé pour toi.

ce qui est terrible quand on en arrive à penser au suicide ou à commettre l'irréparable, c'est que la douleur biaise le regard qu'on prote autour de soi et surtout, ce que ceux qui reste ressentirons.

on en vient parfois à se dire que ce sera mieux pour les autres. voire même que de toute façon, on est tellement insignifiant que ça ne laissera pas plus de trace dans les mémoires qu'un moustique qui s'écrase sur un parebrise.