Recherche emploi désespérément, à corps perdu.

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
01/09/2020 à 21:06

Bonsoir à toutes et à tous. Je ne pensais pas un jour que je créérais un forum, mais les circonstances ne me laissent pas le choix. Vous savez sûrement que du fait de la crise du covid qui a frappé notre pays, le marché du travail tourne au ralenti. Voilà plusieurs mois que je tente désespérément de retrouver un emploi, et mes démarches demeurent vouées à l'échec, en dépit des mes lettres de motivation bien orthographiées et concises, et de la motivation dont je fais montre avec les recruteurs. J'ai 26 printemps, une licence et un master, et malgré cela, je n'arrive pas à trouver un poste. J'ai même tenté ma chance pour des poste de nettoyage, mais l'on me repond: "vous êtes trop qualifié". Résultat, j'en suis réduit à donner des cours particuliers pour gagner ma croûte, mais cela ne m'aide qu'à tenir. Je suis sûr que je ne suis pas le seul à vivre cela. Quel que soit votre âge, vos conseils sont les bienvenus. Les gens auxquels j'ai demandé de l'aide ne mesurent pas les tourments qui sont les nôtres. "Vous êtes jeunes, vous avez la vie devant vous", merveilleux, mais je dois la gagner cette vie... les postes que je recherche car j'ai de l'expérience dans leur domaine sont: assistant administratif, agent d'accueil, secrétaire, chargé de clientèle, chargé de communication, conseiller clientèle. Je ne vous cache pas que je vis des heures sombres et angoissantes. C'est épouvantable, je me lève chaque matin et sillonne sur internet les annonces d'offres d'emplois, et je culpabilise car j'ai la sensation que les journées qui s'écoulent sont du temps perdu. Et je suis inscrit chez plusieurs agences d'interim, et lorsque j'appelle on me répond, "on n'a rien qui corresponde à votre profil". Je suis désespéré.

Merci à vous.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2020 à 21:19

Hey,

Tout dépend de ce que tu mets sur ton CV.

Je viens de quitter la ville où j'habitais pour me rapprocher de ma famille et j'ai lâché un boulot dans une petite agence de com pour un boulot dans un drive.

Si tu veux un boulot "simple" et qui te serve de palier pendant un changement, met en avant les boulots que tu as eu étudiant (si tu en as eu).

Car plus tu mettras tes diplômes en avant, malheureusement, moins tu auras accès à des boulots alimentaires. Il faut juste déjà avoir une expérience qui se rapproche de leur domaine et ça passe.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta demande, mais voilà mon point de vue, bon courage !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Tom89
Tom89
01/09/2020 à 21:20

Citation de Sourirefroid #340784

oui tu n'es pas un cas unique, c'est triste, mais ne désespère pas, le temps sera ton allié et tu finiras par trouver ce que tu mérites, courage à toi, patience....persévérance...

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
01/09/2020 à 21:37

Merci Ant_0, j'ai déjà fait cela. J'imagine que je suis trop impatient. Mais plus je m'accroche, plus j'ai l'impression que je vais m'engloutir...

avatar contributeur de ICarter
ICarter
01/09/2020 à 21:53

Hello Sourire, j'espère que ca va , c'est vrai que certains domaines professionnels ont été frappés de plein fouet par le covid.

je t'aurai proposé des cours particuliers, mais vu que le fait deja , je ne peux te proposer que d'augmenter la fréquence.

Sinon en ces temps durs, tu peux te trouver un autre boulot alimentaire pendant que tu continues tes recherches, ca te maintiendra en mouvement.

vu qu'a 26 ans tu viens donc de finir les etudes il n'y a pas longtemps, tu peux penser a retourner vivre en famille , ca te fait des économies de loyers.

sinon moi etant ingénieur en informatique, mon domaine de travail a été moins touché.

bon courage.

ICarter.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2020 à 17:42

Garder espoir surtout, c'est une période compliquée mais il faut rester positif. Tu trouveras un poste qui te correspond :)

Courage en tout cas 😇

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2020 à 22:40

Bonsoir,

Je te suggère de postuler auprès du CDG (centre de gestion) de ton département. La fonction publique recrute des intérimaires par ce biais et ce genre de poste peut évoluer vers une titularisation si tu conviens à la collectivité. Ils cherchent plutôt des agents administratifs ou d'accueil pour des remplacements (en cdd) et tu paraîs avoir le profil. Ils acceptent les débutants sur des postes en binôme à priori.

Bonne chance, j'espère que tu trouveras.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2021 à 19:26

Coucou ! Dans le domaine du secrétariat et de la gestion je te conseille de postuler dans les ministères qui cherchent très souvent des vacataires, notamment le ministère des Affaires Étrangères. Pas besoin de concours ni rien, il suffit de se rendre sur le site de chaque ministère en question.

Ensuite essaye d'avoir un peu de recul sur tes candidatures, fais les relire par un oeil extérieur afin de relever la première impression que fait ton CV. C'est bête mais un CV mal organisé ou fourre tout ça ne donne pas envie. Quant à tes lettres de motivation, assure toi de bien caser les mots clés de l'annonce d'emploi, en faisant ça le recruteur va se dire que tu as compris ses attentes. Parfois aussi pour les grosses boîtes, les lettres ne sont pas lues mais scannées par des filtres triant les lettres de motivation par mots clés.

Dernière chose, est-ce tu as un compte LinkedIn ? Faire de la vieille sur LinkedIn peut se révéler bien plus efficace qu'une recherche d'emploi classique parfois ^^

Bonne chance à toi 🎉

avatar contributeur Faith141
Faith141
17/08/2021 à 19:32

Salut, pourquoi ne pas tenter ta chance en région parisienne?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2021 à 19:33

Citation de NuageEtPluie #370374

Bonjour les amoureux.

J'espère que Sourire froid a trouvé du travail depuis un an. Je crois que vous etes réstés bloqués, lol. La terre tourne !

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
17/08/2021 à 20:23

Citation de Dime #370376

Hihihi, je me faisais la même réflexion 😁 !

avatar contributeur Faith141
Faith141
17/08/2021 à 20:24

oui, j'avais pas vu le 2020. 🤦‍♂️

mais non, il recherche tjs

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2021 à 09:48

Le mensonge seigneur Froidsourrire, Une discipline pour laquelle vous n'avez aucun talents, vous êtes désespérant trop honnête pour rester en vie dans ce monde.

SI tu veux un job pour lequel tu n'as pas de qualification ou que tu en as trop, réduit ton CV et invente de l'expérience invérifiable. On vit dans un monde de mensonge, créer un faux CV, les gens ne vont pas vérifier, le mythe de l'employeur qui appel ailleurs pour vérifier si tout était ok ca marche pour les très hauts poste à responsabilité, pas pour la plonge ou le nettoyage de vitre...

Oui mentir c'est mal mais crever de faim dans un monde névrosé aussi donc, hésites pas à cacher les talents et diplômes qui ne servent pas le travail visé.

C'est un conseil sérieux, il faut mentir. C'est comme çà.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
18/08/2021 à 12:24

Paraisseux >"appel ailleurs pour vérifier si tout était ok ca marche pour les très hauts poste à responsabilité, pas pour la plonge ou le nettoyage de vitre..."

Hmmm... Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Mentir un peu, faire en sorte d'arrondir les angles pour montrer qu'on rentre dans le moule du poste pour lequel on postule, je veux bien. Cependant, vient alors la réalité du terrain, et là, sans réelle motivation et volonté de travailler, il ne faudra pas s'attendre à des miracles.

Contrairement à ce que tu dis, et par expérience, même si ce n'est pas systématique, il y a bien des entreprises qui appellent les anciens employeurs pour mieux connaître leur candidat, pour savoir s'il est fiable même pour des postes simples. Pourquoi ? Parce que même pour des postes simples, il devient difficile de trouver des candidats sérieux et motivés.

Par exemple pour remplacer un ancien collègue à moi, il y a eu déjà pas moins de 10 personnes employées en 4 mois qui sont passées les unes après les autres, tandis que j'ai eu des nouvelles de cet ancien collègue apprenant qu'il cherchait du travail (toujours dans le même secteur sans haute responsabilité) dans une autre région via justement ce coup de fil de sa nouvelle entreprise à l'entreprise dans laquelle je travaille pour mieux le connaître.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2021 à 13:10

On est d'accords que je parle bien de petit boulot sans qualification, de la plonge, serveur, des fois vendeurs ca passe encore ou réassortisseurs, nettoyeur, etc.

Après y'a des entreprises qui recrutent n'importe quelle profil avec une formation interne mais la ils s'attendent à ce que l'employé reste, donc la il faut mentir sur ses ambitions "je veux plus enseigner, je veux qqch de routinier etc"...

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
18/08/2021 à 13:35

Citation de Paraisseux #370421

Je hais le mensonge... Ne pas en user me permet de continuer à m'aimer

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2021 à 14:30 - 18/08/2021 à 14:33

Salut je ne sais pas dans quel coin tu es mais pour faire Assistant/e d’éducation (surveillant/e en collège ou lycée) ça recrute pas mal en ce moment, et tu peux trouver des établissements avec des mi-temps, des 80% ou des temps pleins bon courage! :)

Bon j’avais pas vue la date! xD mais si quelqu’un cherche un poste au niveau des collèges on galère!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr