Recherche emploi désespérément, à corps perdu.

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
- Modification par sourirefroid le 01/09/2020 - 21:07:11

Bonsoir à toutes et à tous. Je ne pensais pas un jour que je créérais un forum, mais les circonstances ne me laissent pas le choix. Vous savez sûrement que du fait de la crise du covid qui a frappé notre pays, le marché du travail tourne au ralenti. Voilà plusieurs mois que je tente désespérément de retrouver un emploi, et mes démarches demeurent vouées à l'échec, en dépit des mes lettres de motivation bien orthographiées et concises, et de la motivation dont je fais montre avec les recruteurs. J'ai 26 printemps, une licence et un master, et malgré cela, je n'arrive pas à trouver un poste. J'ai même tenté ma chance pour des poste de nettoyage, mais l'on me repond: "vous êtes trop qualifié". Résultat, j'en suis réduit à donner des cours particuliers pour gagner ma croûte, mais cela ne m'aide qu'à tenir. Je suis sûr que je ne suis pas le seul à vivre cela. Quel que soit votre âge, vos conseils sont les bienvenus. Les gens auxquels j'ai demandé de l'aide ne mesurent pas les tourments qui sont les nôtres. "Vous êtes jeunes, vous avez la vie devant vous", merveilleux, mais je dois la gagner cette vie... les postes que je recherche car j'ai de l'expérience dans leur domaine sont: assistant administratif, agent d'accueil, secrétaire, chargé de clientèle, chargé de communication, conseiller clientèle. Je ne vous cache pas que je vis des heures sombres et angoissantes. C'est épouvantable, je me lève chaque matin et sillonne sur internet les annonces d'offres d'emplois, et je culpabilise car j'ai la sensation que les journées qui s'écoulent sont du temps perdu. Et je suis inscrit chez plusieurs agences d'interim, et lorsque j'appelle on me répond, "on n'a rien qui corresponde à votre profil". Je suis désespéré.

Merci à vous.

Modération Ancien membre

Hey,

Tout dépend de ce que tu mets sur ton CV.

Je viens de quitter la ville où j'habitais pour me rapprocher de ma famille et j'ai lâché un boulot dans une petite agence de com pour un boulot dans un drive.

Si tu veux un boulot "simple" et qui te serve de palier pendant un changement, met en avant les boulots que tu as eu étudiant (si tu en as eu).

Car plus tu mettras tes diplômes en avant, malheureusement, moins tu auras accès à des boulots alimentaires. Il faut juste déjà avoir une expérience qui se rapproche de leur domaine et ça passe.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta demande, mais voilà mon point de vue, bon courage !

Envoyé depuis l'application android
Tom89000

Citation de Sourirefroid #340784

oui tu n'es pas un cas unique, c'est triste, mais ne désespère pas, le temps sera ton allié et tu finiras par trouver ce que tu mérites, courage à toi, patience....persévérance...

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid

Merci Ant_0, j'ai déjà fait cela. J'imagine que je suis trop impatient. Mais plus je m'accroche, plus j'ai l'impression que je vais m'engloutir...

ICarter

Hello Sourire, j'espère que ca va , c'est vrai que certains domaines professionnels ont été frappés de plein fouet par le covid.

je t'aurai proposé des cours particuliers, mais vu que le fait deja , je ne peux te proposer que d'augmenter la fréquence.

Sinon en ces temps durs, tu peux te trouver un autre boulot alimentaire pendant que tu continues tes recherches, ca te maintiendra en mouvement.

vu qu'a 26 ans tu viens donc de finir les etudes il n'y a pas longtemps, tu peux penser a retourner vivre en famille , ca te fait des économies de loyers.

sinon moi etant ingénieur en informatique, mon domaine de travail a été moins touché.

bon courage.

ICarter.

Modération Ancien membre

Garder espoir surtout, c'est une période compliquée mais il faut rester positif. Tu trouveras un poste qui te correspond :)

Courage en tout cas 😇

Plume

Bonsoir,

Je te suggère de postuler auprès du CDG (centre de gestion) de ton département. La fonction publique recrute des intérimaires par ce biais et ce genre de poste peut évoluer vers une titularisation si tu conviens à la collectivité. Ils cherchent plutôt des agents administratifs ou d'accueil pour des remplacements (en cdd) et tu paraîs avoir le profil. Ils acceptent les débutants sur des postes en binôme à priori.

Bonne chance, j'espère que tu trouveras.

Plume

"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr