Informations sur la transmission du VIH lors d'une masturbation mutuelle

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2020 à 22:33

Bonsoir à tous,

Récemment j'ai fait une rencontre avec un inconnu qui a donné lieu à la fin à une masturbation mutuelle... Celui-ci a fini avant moi puis m'a masturbé avec son sperme. Je me suis demandé après coup, si c'est une pratique à risque par rapport au VIH comme je ne connais pas son statut.

Est-il possible d'avoir une transmission du VIH si on a du sperme contaminé sur son gland ?

J'ai lu que les principales voies de transmission lors d'une relation sexuelle sont la pénétration non protégées et l'éjaculation dans la bouche si la personne a une plaie. Je n'ai pas trouvé une information claire sur internet dans le cas où on a du sperme sur la main puis qu'on masturbe son partenaire.

Merci d'avance. Si vous avez des sources sûres, je suis preneur.

avatar contributeur de Campagnol
Campagnol
18/07/2020 à 22:55

Dans le doute, je te conseil d'allez au plus vite (c'est à dire maintenant, pas demain) au urgences.

https://www.filsantejeunes.com/jai-pris-un-risque-vih-sida-que-faire-6018

Et si possible, emmène ton inconnue avec toi.

Il y a peut de chance que tu l'est attraper étant donnée le faible pourcentage te la population toucher, mais le SIDA ça pardonne pas (c'est pas le corronavirus).

Bon courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2020 à 23:39

merci :)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2020 à 12:52

Mouais. Il ne fait pas non plus etre dans la psychose et savoir evaluer les risques reels. Si la probabilité est de l´ordre de 0,0001, c´est peut-etre pas necessaire de se lancer dans un parcourt medical...

avatar contributeur de Campagnol
Campagnol
19/07/2020 à 20:26

Je précise bien "Dans le doute", c'est à dire quand tu ne sais pas, ou n'a pas les compétance d'évaluer le risque, ce qui est le cas. Il ne sagit pas de se lancer dans un parcourt medical, mais de faire des dépistages et d'aller voir des médicins qui vont prendre cette décision.

Par ailleur, une probabiliter de 0.0001 d'attraper le SIDA, ça fait 1 chance sur 1000 de mourire. Pour moi c'est pas négligable. Je te conseille de prendre pour ton example plutôt 0.0000000000000000000000000000001 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2020 à 23:17

Citation de Campagnol #337700

Salut l´oiseau.

Je crois plutot, bien que les maths soient loin derriere moi, que ça fait une chance sur 10 000 de tomber malade. Ce qui n´est certes pas rien non plus... Pour te rassurer un peu, on ne meurt plus du sida depuis longtemps. Il y a des cachets qui neutralisent le virus. Honnetement, je crois que tu te fais du souci pour pas grand chose.

Bonne vie et bonne santé à toi.

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
20/07/2020 à 05:06

Appelles déjà la ligne de SIDA info service qui pourra déjà te conseiller et a partir de la tu pourras aviser.

https://www.sida-info-service.org

0800 840 800

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Campagnol
Campagnol
20/07/2020 à 21:36

@Romance83

Tu as totalement raison, mais quand il a posté son message, il était minuit et la ligne n'est ouverte que le jour. Et malheureusement avec le SIDA il faut réagire vite.

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
20/07/2020 à 22:41

@Campagnol

Ok 👍

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Jersey
Jersey
22/07/2020 à 01:02

@Mimosa,

On meurt toujours du SIDA malheureusement... C'est d'ailleurs le stade ultime de la maladie, le stade SIDA à ne pas confondre avec le faite d'être sero positif.

Effectivement quand on est sero positif, donc contaminé par le virus du VIH, il existe des traitements qui permettent de diminuer ce qu'on appelle la charge viral (ou plus simplement la quantité de virus). MAIS attention même si effectivement ces traitements permettent une très forte diminution... Le virus est toujours là. On n'a pas à ce jour de vaccin !

Donc prudence, faire des tests, etc...

N'hésitez pas à aller sur le site sida info service : https://www.sida-info-service.org/

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Nesta
Nesta
22/07/2020 à 01:18

Ce n'est pas se lancer dans un parcours médical que de prendre le temps de faire une prise de sang et avoir des renseignements, aussi bien pour sa connaissance, sa santé et celle de ses futur(e)s partenaires, et ce que le risque soit considéré minime ou non

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr