Le Front National.

Café du commerce - Créé le - 58 Participations

Le Front National.

Oh meeeerde O-o

Mais faut dénoncer ça à la HALDE tout de suite !!!!! C'est complètement illégal ce qu'ils écrivent !
0 vote

manquerai plus qu'ils demandent de supprimer Bétolérant !!! :red:
0 vote


8 remerciements
Déjà je ne vote plus... & j'aimerai qu'un jour... que ceux qui gouvernent accepte de comptabiliser les bulletins blancs, comme un vote comme un autre (comme la majorité des pays européens le fond) : à partir de là je me déplacerai pour aller voter "Blanc" :red:


Il m'arrive de faire le cauchemar que Marine arrive au pouvoir : la grosse merde, le bordel, le chaos & qu'elle soit face à ses conneries de "son programme" notamment quitter l'Europe lol & je ne parle pas du reste :roll: : ce jour là, je serai plié en deux :D

Mais, je pense si ça continue ainsi cette gouvernance actuelle (avec encore des scandales politiques) : en 2017 Marine va probablement passer & goûter au pouvoir... vu le nombre de moutons mécontents & je pense que ça ne serait pas une mauvaise chose pour la France mais plutôt une bonne chose... notamment pour les autres partis politiques qui depuis plusieurs années ils nous disent qu'ils ont compris, qu'ils ont entendu la parole, les revendications des citoyens & citoyennes français(es) bla bla bla : apparemment ils n'ont toujours pas compris & entendu... Ça leur servira de leçon ! :red:
0 vote

Le problème du racisme, et du nationalisme, c'est qu'ils ne sont malheureusement plus cantonnés à l'extrême droite ... Désormais, ces idées sont partagées par des personnes de l'ensemble du spectre politique ...
0 vote



1 remerciement
Voila entre autre pourquoi le Front National est fort : :eurk:


https://www.youtube.com/watch?v=BxemczLqgsk :eurk:
0 vote


"Le problème du racisme, et du nationalisme, c'est qu'ils ne sont malheureusement plus cantonnés à l'extrême droite ... Désormais, ces idées sont partagées par des personnes de l'ensemble du spectre politique ..."

Et vis versa, c est le jeu que joue Marine Le Pen. Elle fait la meme chose que les autres partis politiques, seduire par son discours. Le hic c est que c est pour faire passer des idées, moins en avant scene, qui sont celles du FN et que l on connait bien.

Il faut croire que cela n est pas tres clair pour beaucoup d entre nous. Encore la, la transmission de l Histoire defaille et sa memoire est bien volatile.

"Déjà je ne vote plus... & j'aimerai qu'un jour... que ceux qui gouvernent accepte de comptabiliser les bulletins blancs, comme un vote comme un autre (comme la majorité des pays européens le fond) : à partir de là je me déplacerai pour aller voter "Blanc""

Et bien c est ton droit, ceci etant, on le sait, il est peut etre plus pertinent de voter pour celui ou celle que l on estime etre le moins "dangereux" que de ne pas s exprimer.
0 vote


8 remerciements
"Et bien c est ton droit, ceci etant, on le sait, il peut etre plus pertinent de voter pour celui ou celle que l on estime etre le moins "dangereux" que de ne pas s exprimer."


Pfff voilà un autre cliché : le fait de pas voter (qui veut dire qu'on s'exprime pas, qu'on n'a pas d'avis donc... on favorise les mauvais côtés... ou encore voter blanc : c'est la même chose, vous n'avait rien à dire sur le sujet & encore une fois on favorise les mauvais côtés : franchement, il y a aucunes études pertinentes qui démontrent cette théorie qui favorise un camp ou l'autre : ce n'est qu'une pure théorie, de la propagande qui sortent à chaque élection tant par les partis politiques que par les médias pour faire réagir les citoyens, & gagner des voix pour le candidat de la droite ou de la gauche...

Déjà ne pas voté : c'est de l'abstention qui est comptabilisée donc un indice qui peut alerter les politiques pour changer la donne mais on voit bien plus le taux des abstentionnistes montent plus ça ne change pas : donc il faudrait revoir le système à la proportionnelle au lieu de voter pour un parti ou l'autre (c'est à dire soit la droite ou la gauche : ping pong) !

& accepter aussi le bulletin blanc comme un vote : le comptabilisé comme un vote au même titre qu'un autre...

Donc, en résumé : il faudrait évoluer de la mentalité... dans cette mauvaise image de ce que c'est un abstentionniste ou quelqu'un qui vote blanc avant de dire des conneries qui profitent au système actuel... c'est à dire toujours cette France qui oppose la liberté de pensée, la différence de ses opinions à celle qui donne des leçons, la bonne morale qu'il faut obligatoirement suivre sinon vous n'avez pas droit à la parole etc... pffff

Hey oui ce n'est pas parce qu'on ne vote pas (abstention) ou encore qu'on vote blanc : qu'on n'a pas d'avis, des idées sur le sujet...
0 vote

Je te rejoins Boum, sur la forme mais pas sur le fond.

Ce qui est important n est pas ce que l on pense mais bien ce que l on fait.
Evoquer le cliché, la morale que tu decris est un cliché lui meme.

Attention, il n y a pas de jugement dans mon propos, chacun fait comme il le souhaite. D ailleurs j ai pour ma part été non inscrit, mes parents n ayant jamais votés, mon education politique etait pauvre et je n exprimais pas le moindre interet pour ce monde. J ai aussi voté blanc. Pourtant petit a petit j ai compris qu il etait important d exprimer mon sentiment. Pas par des phrases de comptoir mais bien par des faits.

C est vrai, ce n est pas grand chose, mais reellement, crois tu que tu vas interroger le politique en ne votant pas ou en votant blanc ?

Absolument pas, le politique incite a voter pour profiter de l effet mediatique du moment, mais c est tout.

Si tu ne vas pas voter, c est un fait, tu n exprimes pas ta voix.
0 vote


8 remerciements
"Ce qui est important n est pas ce que l on pense mais bien ce que l on fait.
Denoncer le cliché, la morale que tu evoques est un cliché lui meme. "


Ça veut rien dire... du grand n'importe quoi :D ptdr


Il faut être en phase avec ses idées, ses opinions, ses valeurs et non suivre la tendance des moutons...

Si on veut du changement soit c'est par la rue ou dans le vote blanc voire l'abstention (si le système accepte ce vote blanc : c'est la liberté de choisir aucun parti parce qu'aucun parti représente ses valeurs, ses idées etc...).

& le vote blanc (si il était comptabilisé dans le camembert) il est probable que le FN aurait beaucoup moins de votes qu'il a actuellement... Mais il faudrait mener une bonne politique pour cela...


"C est vrai, ce n est pas grand chose, mais reellement, crois tu que tu vas interroger le politique en ne votant pas ou en votant blanc ?

Absolument pas, le politique incite a voter pour profiter de l effet mediatique du moment, mais c est tout.

Si tu ne vas pas voter, c est un fait, tu n exprimes pas ta voie."



En partant de là, c'est à dire qu'on se moque de ce qui est à côté : c'est sûr qu'on ne va pas évoluer avec ce genre de vision. il faudrait aller voir ce qui se passe ailleurs, "en Europe" : il y a de très bons exemples sur le bulletin blanc ou sur la proportionnelle ou encore comment l'opposition peut travailler avec le gouvernement sur tous les sujets sans faire ce que fait traditionnellement l'opposition au pouvoir en France : c'est à dire se tirer dans les pattes !
0 vote


"Il faut être en phase avec ses idées, ses opinions, ses valeurs et non suivre la tendance des moutons..."

Completement d accord.
Mais voté n est pas forcement suivre la tendance des moutons.


" - Si on veut du changement ...
- si il était comptabilisé ...
- il faudrait ..."


Tout ca c est du conditionnel, toi qui es plutot terre a terre d habitude, ton argumentaire repose sur de nombreuses et d hypothetiques possibilités.

Le monde politique se porte mieux a l etranger, je n en suis pas certain du tout. Le politique a t il d avantage de devoir de resultat ? Travail t il en symbiose avec ses opposants ?

On est d accord, le veritable changement nait de la rue, quand ceux qui se battent le font par compassion ou pour defendre leurs droits. Mais a quand remonte la derniere revolte ? 1968 ? A t elle vraiment changé les choses ? Non. Il faut remonter a plus 200 ans, quand la population prend conscience qu elle n a plus rien a perdre. Et c est aujourd hui loin d etre le cas en France.

Le FN gagne du terrain, pas seulement parce qu il profite du systeme de vote mais aussi parce qu il convainc des electeurs.

En attendant devons nous prendre le risque de voir le FN au pouvoir ? Parce que c est evident, l abstention et le vote blanc profite aussi largement au FN.

Je me repose sur des faits, rien de plus.

Pour memoire le FN passe au second tour en 2002.

Alors on continue de refuser en bloc le systeme de vote en France ou l on fait avec ce que l on a pour eviter la catastrophe ?
0 vote

Honnêtement les idées du FN s'expliquent beaucoup par le racisme et c'est moche mais à part ça ils ont de bonnes idées sur le fond après c'est la façon dont ils le disent qui va moins et franchement justement parce qu'elle est maligne Marine se fait un peu plus de voix chaque jour certes ca fait peur mais elles sait focaliser les français sur leurs peurs et sait jouer sur la situation de tous ceux qui ont gouverné auparavant tt bord confondu et qui échouent leur mission relever la france! Du coup, les fautes de l'actuel président Flamby lui servent pour lancer sa course à l'éléction de 2017 et tout comme BoumVoyageur je pense que Marine passera en 2017 et ca fait peur mais bon si elle passe elle restera pas longtemps au pouvoir car après il y'aura un grand "ménage" politique. Je suis déçu par les politiciens parce que ce sont tous des magouilleurs et des menteurs et cie. le peuple doit se réveillez révoltons nous marre d'être pris pour des portefeuilles sur pattes et des naïfs! --' La France n'est pas un pays ou tout le monde il est gentil tout le monde il est beau les politiques sont en dessous du problème de la France il faudrait revoir toutes les lois car il y'a trop de vides judiciaires dans la justice et trop de failles judiciaires pour que la société soit impartiale et équitable! Voilà sur ce bonne continuation sur ce topic!
0 vote



8 remerciements
"" - Si on veut du changement ...
- si il était comptabilisé ...
- il faudrait ..."

Tout ca c est du conditionnel, toi qui es plutot terre a terre d habitude, ton argumentaire repose sur de nombreuses et d hypothetiques possibilités."


Voilà ce que je n'aime pas qui est typique du français : Vous voulez du changement mais en réalité vous n'aimez pas changer, c'est typique ! Pour évoluer... c'est à dire ce que vous n'aimez pas : "le changement"... mais pour en parler il faut en parler au conditionnel... forcément !

C'est bien connu : se contenter de ce qu'on a & se remettre en cause pour ce qu'on est !?! On est bien d'accord, qu'un individu (c'est à dire chacun d'entre nous) doit évoluer tout au long de sa vie mais une société aussi doit évoluer, être en équation avec la réalité, les défis etc...


"(...)toi qui es plutot terre a terre d habitude(...)"
"Le monde politique se porte mieux a l etranger, je n en suis pas certain du tout. Le politique a t il d avantage de devoir de resultat ? Travail t il en symbiose avec ses opposants ?"


Sans aller dans la symbiose, oui ça marche à l'étranger.

Juste par mon expérience de vie au Canada : à savoir un régime politique basée sur monarchie constitutionnelle & le fédéralisme. La politique canadienne est en évolution constante. Le service public est ressenti comme une branche opérationnelle du gouvernement. De plus, la Charte canadienne des droits et libertés continue de porter des jugements en Cour sur la législation, ce qui amène de plus en plus le Canada vers une démocratie constitutionnelle plutôt qu'un système parlementaire.
L'opposition travaille avec le gouvernement pour élaborer les lois du pays (des lois rapidement mises en place) tout en jouant son rôle d'opposition à savoir qu'à tout moment (quand il y arrive un scandale politique par exemple, l'opposition peut renverser le gouvernement & aller aux élections avant même l'échéance du mandat du Premier Ministre du Canada, à la demande de ce dernier... ou juste rester avec une opposition majoritaire : j'avoue c'est spécial comme gouvernance mais transparent comme système).

Je peux citer aussi en Europe : les pays nordiques, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni : où le consensus, le travail entre le gouvernement & l'opposition est assez uni pour le pays, tout cela est dans leur culture... beaucoup moins de clivages politiques aussi extrêmes qu'en France.

Juste prendre un exemple très récent : le mariage gay approuvé en première lecture en Grande-Bretagne par une majorité confondue (par 400 députés tandis que 175 ont voté contre) en sachant que l’homoparentalité a été appliquée en 2005 : ils n'ont pas connu un clivage politique comme on peut le connaitre actuellement en France...



"On est d accord, le veritable changement nait de la rue, (...)"

Oui mais non, je ne pense pas du tout qu'avec cette génération "passive", le changement se fera dans la rue. C'est ce que je disais : c'est dans les urnes que ça se fera en 2017.



"Le FN gagne du terrain, pas seulement parce qu il profite du systeme de vote mais aussi parce qu il convainc des electeurs.

En attendant devons nous prendre le risque de voir le FN au pouvoir ? Parce que c est evident, l abstention et le vote blanc profite aussi largement au FN.

Je me repose sur des faits, rien de plus.

Pour memoire le FN passe au second tour en 2002.

Alors on continue de refuser en bloc le systeme de vote en France ou l on fait avec ce que l on a pour eviter la catastrophe ?"




Déjà, on est dans "la catastrophe" depuis plusieurs années : juste par le fait qu'aucun parti politique ni de droite & ni de gauche n'a résolu les problèmes de la France.

Le FN séduit par son discours, c'est vrai, & beaucoup de jeunes de 18-25 ans sont tentés ou adhèrent aux valeurs de FN (& beaucoup de jeunes PD notamment, juste à voir certains liens sur fb).
Après, non le FN ne profite pas du système de vote. Le mode de scrutin proportionnel plurinominal est beaucoup plus avantageux pour le FN et Marine le sait. Si, aux dernières élections législatives (avec un tel système) : le FN aurait eu au moins 50 député(e)s. Malgré le mal : c'est plus démocratique & représentatif de ce qu'est la France...

Oui, il y a un risque mais aux autres partis politiques de faire la part des choses, de remplir le contrat : de répondre efficacement aux attentes des citoyens & citoyennes. C'est justement un système proportionnel qu'est la meilleure solution.

Tes faits sont faux (car pas d'exemples de faits lol). Je me répète : aucune étude pertinente a démontré que l'abstention & le vote blanc ont fait profiter au FN. C'est une légende urbaine mdr.

En 2012, ce sont les électeurs de l'UMP mécontents qui ont voté pour le FN & d'autres pour le PS. Il faut ajouter une certaine vague de cette génération qui est séduite par le FN. Mais, Marine n'a pas réussi à faire mieux que son père en 2002. En 2002, c'est un contexte différent qui a fait réagir des inscrits qui n'ont pas été voté au premier tour & donc, ils ont tous été en masse au deuxième tour... ajouter à la personnalité du politicien Jospin qui n'a pas du tout séduit les électeurs du PS...


Alors oui... il faut un véritable choc politique, historique, social etc... tout ce que tu veux pour qu'une bonne fois pour toute, la France se sorte de ce système "de l'autruche". & je pense que malheureusement, ce n'est que par le FN au pouvoir... en mettant la France au plus bas, dans le chaos total... qu'on fera réagir les autres partis politiques à changer notre système de A à Z.


La fin justifie les moyens !



 Si on veut du changement ...
0 vote

Merci au mec qui a écrit ce texte, il m'a donné mon fou-rire de la soirée :D

Alala ce front de la haine ...
0 vote

L exemple du Canada Ok, pourquoi pas. Ils subissent toutefois aujourd hui les memes effets conduit par la politique menée depuis 40 ans en France et ailleurs dans le monde.

"Alors oui... il faut un véritable choc politique, historique, social etc... tout ce que tu veux pour qu'une bonne fois pour toute la France se sorte de ce système "de l'autruche". & je pense que malheureusement, ce n'est que par le FN au pouvoir... en mettant la France au plus bas, dans le chaos total... qu'on fera réagir les autres partis politiques à changer notre système de A à Z.

La fin justifie les moyens !"



Si je comprends bien ce que tu dis: votons FN et nous rendrons service a la France.

En effet ce n est pas du tout comme ca que je vois le changement ^^

L Histoire l a demontrée, un extreme en entraine toujours un autre. Si le FN passe en 2017 tu peux etre certain que si il n a pas detruit le pays, c est le parti communiste qui passe ensuite qui s en chargera. Malheureusement la ou les idées sont interessantes, les hommes ne les applique pas. Devons nous nous infliger ce que d autres ont connus ailleurs il n y a seulement que quelques decenies ? Pour quel resultat ? Et tu penses que c est le peuple qui tire profit de cela ensuite ? Le peuple subit les affrontements et la pauvreté, c est tout.

Le balancement de ce milieu est certe peu convenable, nous sommes d accord, mais il permet de rester dans la moderation. Si les valeurs sociales et humaines passent au second plan dans la politique actuelle, il convient tout a chacun de se battre chaque jour. De reaprendre a dire non quand une situation ne convient pas. C est ainsi que je vois le changement de facon durable, motivé par l impulsion de la volonté individuelle. C est d ailleurs ainsi qu un grand nombre de mesures sociales ont été votés au cours de notre Histoire.
0 vote

C'est sûr que le Parti Socialiste est cent fois meilleur et plus honorable que le Front National... Et puis, c'est évident : c'est la Suisse qui est responsable de la crise économique française... Bon sang ! mais c'est bien sûr !!

En tout cas, lorsque je lis la majeure partie des commentaires qui s'étalent ci-dessus, je constate que le grégarisme, la haine, les idées reçues et la pensée unique se trouvent de l'autre côté...
0 vote

"En tout cas, lorsque je lis la majeure partie des commentaires qui s'étalent ci-dessus, je constate que le grégarisme, la haine, les idées reçues et la pensée unique se trouvent de l'autre côté..."

Et bien si ton intervention apportait quelque chose au debat deja. Mais nan comme d habitude tu juge ce que tu lis et ca s arrete la.
0 vote

Ah Enfin quelqu'un qui dit la vérité ! Je vais aller aimer leur page moi ;)
0 vote


8 remerciements
:D J'avoue que c'est radical mais je ne dis pas de voter le FN, chacun est libre... moi je m'abstiens... Après, c'est un fantasme , un cauchemar à vivre avec la Marine au pouvoir.

Après, dans le passé (présent) on a eu l'Autriche où l'extrême droite (si je me trompe pas) a connu le pouvoir. Ça n'a pas été le chaos : il y avait l'opposition & la communauté européenne pour surveiller...

Si ça doit se produire en France, on sera dans le même cas : l'opposition & la CE mais la rue 8-/ je crois que ça sera le bordel...

De toute façon, je m'en fous si ça doit se produire... je m'en vais au Canada, ayant la double nationalité :D Je vais rejoindre les castors, & me nourrir de canneberges à volonté :)


Après, pour les propos haineux surfant sur le FN : ça ne me choque plus malheureusement. On lit ce genre de propos sur tous les sites, forums... même ici !
0 vote

Comme d'habitude, je constate et ne juge rien, Nico31ov...

Je constate que les idées reçues vont bon train à propos d'un Front National qu'on voudrait raciste et illicite parce qu'il dénonce des évidences, à savoir l'incompétence et la démagogie de la gauche jacobine concussionnaire qui prouve actuellement son despotisme patenté en voulant imposer envers et contre tous un mariage gay et une homoparentalités contraire à la Loi naturelle, Front National qui dérange parce qu'il gratte là où ça fait mal en dénonçant notamment une immigration jamais contrôlée depuis les sombres années Mitterrand et une délinquance issue majoritairement de l'immigration, parti démocratique (j'insiste) que certains énergumènes qui n'ont même pas connu la Seconde Guerre ni l'Occupation s'acharnent à classer parmi les groupes néo-nazis... Il faut oser le faire... :)

Quand on sait que le « F-Haine » (pour reprendre ce jeu de mots stupide) est parfaitement légal (de surcroît républicain) et de droite alors que le parti nazi était d'inspiration largement socialo-communiste (petit rappel : son libellé était NSDAP, c'est-à-dire « Parti national-socialiste des travailleurs allemands », et le plan social de Hitler était clairement de gauche : la Volkswagen ou « voiture du peuple » étant un élément parmi des dizaines qui attestent cette réalité qui défrise tant la gauche hexagonale), quand on voit ses opposants affirmer que ses électeurs sont tous des abrutis arriérés, je suis pris d'un rire nerveux... Il ne faut pas m'en vouloir mais les ravages de la pensée unique sur les cerveaux me sidéreront toujours.... ;)

Sans évoquer la crise économique réelle ou supposée – elle ne touche évidemment pas les nantis de ce pays !!! – dont on tente de faire endosser la responsabilité à la Suisse afin de ne surtout pas froisser l'inénarrable trublion Hollande...

Je ris, désolé, et tel est encore mon droit, attendu qu'on est [encore] en démocratie, paraît-il... :red:
0 vote

Je tiens à ajouter dans ce vaste débat qu'on peut très bien refuser de voter par conviction.
0 vote

Il y a une façon de dénoncer les choses. Oui l'immigration devient un problème, oui la plupart des PETITS délinquants sont issus de l'immigration. Donc quoi ? Donc quoi ? Les partisans du FN se sentent obligés d'insulter de tous les noms les personnes qui ont des origines ( spécialement les maghrébins ). Je suis d'accord sur le fait qu'il faut voir la vérité en face. MAIS, je suis désolé, le racisme n'est ni une façon de régler le problème ni une façon de le dénoncé. Je suis juste pas d'accord pour qu'on aille des préjugés sur moi parce-que je m'appelle Hakim, pour qu'on me demande si j'vends du shit etc tout ça j'en ai marre. Je suis pas d'accord pour qu'une minorité de personnes racistes veuillent me faire sentir comme étranger dans le pays que j'aime et où je suis né. Donc NON, NON et NON, le FN n'est pas un parti capable de régler les problèmes d'immigration et du mariage homosexuel ( dont 54% des français sont pour ). Ce parti ne fait que les dénoncé toujours de la même façon acceptable par ses représentants, mais d'une façon totalement raciste et haineuse par la plupart de ses partisans.
0 vote

d'accord avec "Zifou Hakim", c'est tellement facile de dire que si les choses ne vont pas bien, c'est la fautes "des autres" (Arabes, Gays etc) c'est tellement plus simple que de se remettre en question ...
Le FN, c'est une entreprise, il y avait un marché à prendre, les mécontents, il l'a pris ... Au delà, je pense pas qu'il y ai grand chose ... après si les gens sont assez stupides, à moins d'instaurer un QI minimum pour avoir le droit de vote, y a pas trop de solutions ...
0 vote

"Votre engueulade assez stupide me donne pas le gout de lire."

Effectivement c est un debat, il y a discution et non injures ou jugements.


"A la base j'ai pas fait ce sujet pour débattre de quel partie est le meilleur."

La direction que prend un topic n appartient pas a son createur, surtout que nous restons parfaitement dans le sujet.

Je te rappel d ailleurs au passage que le titre que tu as choisi est "Le Front National"


"Ce sujet a était fait pour débattre du message que j'ai eu sur cette page. Pas pour débuter une guerre d’intérêt personnel ou celui qui aura les meilleurs arguments dans ce dialogue de sourd, l'emportera. Donc si c'est pour vous faire la guerre, et ne pas réagir à ce message tout de même ignoble. je vous prierais de ne pas répondre merci."

C est ignoble et apres ? Tu veux instaurer une juste facon de penser par l accumulation de discours "ben oui c est pas bien" ?


"J'insiste bien sur le fait que je ne stigmatise pas la droite de parti raciste et fasciste, et que je ne dis pas qu'ils sont tous gentils et mignons à gauche. Mais je trouve ça choquant de trouver un message aussi haineux, et surtout remplis d'idioties. Sur quelque chose de public."

Tu trouves ca choquant parce que pour une fois quelqu un dit vraiment ce qu il pense ?

L extreme droite c est bien ceci et si ce message n est pas moderé par ce parti c est qu il y trouve toute sa place.


Maintenant tu peux te sentir outré. Tu peux aussi constater que certaines personnes ont encore des positions et que sur ces personnes il y en a encore un certain nombre qui les exprime.
0 vote

Je tiens juste à préciser que Vitaa n'est pas arabe mais italienne et que Shy'm et métisse martiniquaise et française. Et que ce mec ben, qu'il aille se pendre quoi. Les arabes ont construit la France pauvre con, ben oui, on a appelé qui après le guerre hein? Ben les arabes chéri. C'est tout. Son discours est pourri. Moi ils me dégoûtent ces gens là, les 'français de pur souche'. Vous n'êtes que des gros pouilleux égocentrique.

'' dîtes à l'Homme que son prochaine est son frère, que toutes nos différences sur ce globe sont une richesse. ''

'' j'enmerde qui? le frond national'' :B
0 vote


8 remerciements
Dude :D j'ajoute qu'il faut apprendre à lire jusqu'au bout des posts (lire tous les posts avant de répondre) parce que dire :

"Votre engueulade assez stupide me donne pas le gout de lire."

"(...) je dis juste que vous avez totalement dérivé pour vos préférences politiques."


Nico & moi, nous n'avons pas parlé de nos préférences politiques (juste du vote & du FN), en sachant pour ma part :

j'en ai pas car je n'adhère à aucun parti politique comme à aucune religion, à aucune communauté, à aucun organisme etc... : car je veux être libre de mes opinions, de mes idées etc... sans être contrôler par de la propagande, du bourrage de crâne... & encore moins par un posteur de topic qui nous demande de limiter nos contributions sans avoir pris le temps de lire nos posts !!!!



Je suis ptdr
:D :D :D :D
0 vote

Hey,

Je viens un peu comme un cheval sur la soupe, mais je vous soumets cette idée: il me semble que la pire chose qui pourrait arriver au front national serait d'être au pouvoir. Ils se rendraient ainsi compte de ce que cela signifie, sortiraient de leur statut d'opposant, et, en tous cas je le crois, ne feraient pas grand chose. Par conséquent, cela montrerait qu'ils sont eux aussi "tous pourris" comme le dit Marine.

Je dis ça, mais en même temps, ça me ferait sacrément mal d'aller voter Le Pen. Disons que l'idée théorique me paraissait sympa...

A bon entendeur!
0 vote

Ton idée n'est pas si idiote en effet AntoineZanatta. Cela permettrait de voir si ce parti est aussi efficace et droit qu'il le dit.
Pour ma part je pense qu'il ne sera jamais assez crédible internationalement parlant, et je n'imagine pas une minute qu'il sera aussi droit qu'il prétend l'être. Il suffit de regarder toutes les magouilles qu'a fait Jean-Marie Le Pen à l'époque pour se faire une idée :-/

Mais d'un autre coté je ne souhaite pas le voir arriver au pouvoir, car comme parti opposant, il repère toujours des choses intéressantes ! Bien souvent il met le doigt là où ça fait mal !


Ce qui est sûr, c'est que les idées générales qu'il porte ne seront jamais une avancée pour notre planète. Certe il y a toujours des idées qui ne sont pas incensées, mais cachées dans tellement de paroles haineuses et dangeureuses qu'on ne les repèrent pas...
0 vote

Le pire c'est que j'ai lu tes posts :D
Le truc c'est que j'ai cité le dernier qui a marqué l'idée, désolé Boum :-( je t'envoie un bekiss pour m'excuser !
0 vote


1 remerciement
Pour en revenir au sujet initial moi je voudrai faire cette citation connue :

Dans une démocratie on a les dirigeants que l 'on mérite, dit moi quel sont tes dirigeants je te dirai quel pays tu est, quel peuple tu est.

Que je sache nos dirigeants actuels comme les précédents n 'ont pas pris le pouvoir par les armes : les francais les ont choisis, élus.
Si on est pas content : on en change !
Mais les francais aiment etre cocus, ils sont schizophrènes.
Ils veulent pas payer d'impots, et en meme temps ils veulent que la puissance publique dépense plus.
Ils veulent faire des efforts mais à condition que ce soit les autres qui les fassent .....ETC ETC
0 vote

(Oups, désolé Boum, j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire tous les messages du topic, donc sorry... Après, les idées ne sont pas des propriétés privées, et je crois qu'il faut pouvoir les soustraire à l'idée d'une quelconque possession, et c'est pour ça qu'on est là à les partager. Mais je m'excuse à nouveau, l'effet de répétition n'est pas quelque chose de génial...! Disons donc que je suis d'accord avec toi!)
0 vote

Je vais te dire misterbi, vu l'état actuel des partis politiques en France, il n'y a plus grand chose à choisir. Aujourd'hui, le faire même de voter ne sert qu'à éviter l'entrée au pouvoir de partis dangereux.
En clair on vote pour éviter le pire, mais on sait qu'on aura rien derrière, à part peut-être quelques mesurettes à la con pour appâter l'électeur... mais on y perdra toujours au change..
0 vote

"Je vais te dire misterbi, vu l'état actuel des partis politiques en France, il n'y a plus grand chose à choisir. Aujourd'hui, le faire même de voter ne sert qu'à éviter l'entrée au pouvoir de partis dangereux."

C est tristement juste, en effet.
0 vote

Nico31ov, plutôt d'accord, pour ma part, ça fait 2 élections présidentielles ou je vote contre un candidats et non pour un
0 vote

Cher Zifou

J'ai pour ma part parlé d'une (je me cite) « immigration jamais contrôlée » et tu es seul à évoquer les « maghrébins »... Et puis, pourquoi te sentir toujours visé ? Pourquoi sans cesse rappeler tes origines nord-africaines ? Enfin bref...

Quoi qu'il en soit, je suis heureux que tu ne pousses pas l'hypocrisie et la mauvaise foi au point de faire comme tant de personnes qui nient en bloc une réalité que tout le monde connaît mais qui dérange. Peu m'importe que soient impliqués des Nord-Africains, des Africains ou des « gens de couleur ». Ils pourraient aussi bien être moldaves, ukrainiens, ouzbeks, japonais, guatémaltèques ou coréens, par exemple... Je me moque totalement de la couleur de peau mais suis forcé de me livrer à des constats, ainsi que tant d'autres...

J'ajoute que pas une seule fois je n'ai tenu le moindre propos raciste sur ce site ou ailleurs, et encore moins en ta présence... Bien que je sois au quart français, petit rappel, car question origines diverses, je suis plutôt bien loti, ce n'est pas parce que je me sens intimement français de cœur, assimilé comme tel et furieux que tant refusent de s'assimiler ainsi que je l'ai fait que cela fait de moi un raciste... C'est facile, de traiter de « racistes » les Français (de souche ou non) qui en ont assez de se faire humilier (cela va de la personne âgée n'osant plus sortir de chez elle à cause de bandes qui font la loi aux gens blancs de peau qui se font agresser) ou qui ne retrouvent plus leur repères du fait d'une société composite factice qu'on leur impose. Ce n'est pas parce qu'on constate les méfaits d'une immigration tous azimuts qu'on est raciste et je n'ai de toute manière pas à me justifier de ce que je ne suis pas.

Quant aux Français qui défendent l'ineptie du « Mariage pour tous », ils ne dépassent pas 20%... Il faudrait se réveiller...
0 vote

Cher Crossfield

Comme l'a dit BoumVoyageur, il n'y a eu aucune « engueulade » (pour une fois)... Juste quelques échanges animés et passionnés... Tu comptes interdire aux gens ne pensant pas comme toi de s'exprimer au motif que ce tu es l'initiateur de ce fil de discussion ? ;)

Quant au prétendu « message ignoble », il suffit de le « googliser » pour aboutir à ces deux seuls sites qui n'ont rien à voir avec le Front National =>

http://artcorekirbies.forumactif.com/t734-a-mort-les-bougnoules http://artcorekirbies.forumactif.com/t734-a-mort-les-bougnoules

J'ai également effectué une recherche via le cache de Google (http://webcache.googleusercontent.com) : rien de tel n'a été enregistré sur le site du FN depuis ces derniers jours... La conclusion qui s'impose est la suivante : soit tu as rêvé, soit tu as menti pour faire ton intéressant.

Telle est la raison pour laquelle j'ai réagi car ce qui me navre, c'est de voir des gens anesthésiés se ruer comme des moutons en hurlant au racisme sans chercher à vérifier par eux-mêmes ce qu'on leur sort, preuve qu'ils sont manipulables à merci. Car il a suffi que tu postes une énormité – ce message liminaire qui n'a jamais été posté sur aucun serveur frontiste, ou qui a tout de suite été supprimé, puisque Google ne l'a pas archivé – pour que tout le monde se rue et y aille de son petit couplet pseudo-anti-raciste...

Vu que le FN est sans cesse sous le feu des projecteurs, il n'a aucun intérêt à tolérer des interventions illicites sur ses forums et ce n'est pas parce qu'il s'agit de ce parti qu'il faut pour autant raconter n'importe quoi... J'ajoute que des tas de messages déviants restent des heures durant – voire des journées entières – sur les forums & fils de discussion de sites aussi divers que Yahoo actualités, France 2, France 3, Agoravox, Rue89 et j'en passe... Si les modérateurs ne sont pas toujours rapides à intervenir, ce n'est pas forcément leur faute ni la preuve de leurs partis pris ou de leur racisme.
0 vote

Chère Bouhbouh,

Ah bon ? Les Arabes ont construit la France ?! Il ne faudrait pas prendre vos désirs (ou plutôt délires) pour des réalités car la France ne les a pas attendus pour se construire... Cela remonte à Clovis et Charlemagne mais je ne vais pas faire de cours d'histoire ici...

Et les Espagnols, les Polonais, les Portugais, les Italiens ou tant d'autres ? Ils n'ont pas aidé à construire la France, peut-être ? Que de partis pris, de mensonges historiques et de contre-vérités...
0 vote

Cher NightSpirit,

Quelle est ta définition de « parti dangereux », je te prie ? Merci d'avance car cela m'intéresse énormément... :)
0 vote

Deux choses:

Huskinooski et Tifou, je me sens obligé de réagir à votre idée selon laquelle il y a un lien entre l'immigration et la délinquance. Je crois que c'est faire fausse route, et cela me choque fortement que vous posiez cela comme la vérité, que vous disiez qu'il faille la regarder en face. Je ne veux pas nier qu'il y a de la délinquance, ni que ce sont peut-être souvent les personnes d'origine étrangère qui en soit les acteurs. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a entre immigration et délinquance un autre phénomène, qui est la pauvreté. Ainsi, ce n'est pas l'immigration qui est à l'origine de la délinquance, mais la pauvreté: et donc, l'immigration, en tant qu'origine possible de pauvreté, peut être une origine de la délinquance. Cette analyse ne sort pas de moi, je l'ai entendue à la radio, de la bouche de sociologues ayant fait une étude sur le sujet. Donc s'attaquer à l'immigration me semble être une fausse piste; il faut s'attaquer à la pauvreté, créer plus d'emplois, encourager au travail, bref, ce genre de choses. Je ne dis pas non plus que la France peut accepter à elle seule toute la misère du monde, je dis simplement que s'attaquer à l'immigration, c'est se définir un bouc-émissaire facile qui correspond à une explication biaisée des phénomènes sociaux.

Concernant l'idée selon laquelle les Arabes auraient construit la France. Peut-être que ce que Bouhbouh voulait dire, c'est que les Arabes ont participé à construire la France, et sans doute au même titre que les Italiens, les Polonais, les Espagnols ou les Portugais, comme dit Huskinooski. Donc il me semble un peu exagéré de qualifier ça de "mensonge historique". Par ailleurs, la France a une grande partie de son histoire liée avec le Maghreb, l'Algérie département français etc. je ne vais pas vous refaire l'histoire. Donc ce n'est pas une composante extérieure à notre société. Alors, certes, nous n'avons pas les mêmes rapports avec le Maghreb qu'avec l'Europe ou je ne sais quelle autre partie du monde, mais il n'en reste pas moins que c'est aussi une partie de notre histoire, aussi une partie de notre culture. Je suis donc plutôt d'accord avec Bouhbouh.

(et j'espère cette fois n'avoir pas répété ce que quelqu'un d'autre a pu dire auparavant...! Si c'est le cas, je m'excuse d'avance!)
0 vote

@HuskiNoski,

Ma définition de "parti dangereux" : disons que là, je me base sur l'histoire, à savoir que Hitler était arrivé au pouvoir en toute légalité, par l'élection du peuple. Sauf que le taux d'abstentions lors de ce vote avait été record. Ce qu'on peut en déduire, c'est qu'Hitler ne serait pas forcément arrivé au pouvoir si les citoyens allemands de l'époque avaient pris leurs responsabilités en allant voter. Le taux d'abstention a permis à une minorité très bien organisée d'acquérir le pouvoir.

C'est plus ou moins le même schéma qui se produit depuis déjà pas mal de temps sur le thème de la sécurité routière en France. De plus en plus de mesures répressives se mettent en place, pilotées par des associations (une grande minorité extrêmement organisée, qui crie au scandale dès le moindre assouplissement des lois autour de la sécurité routière).

Rapporté au plan politique, pour ma part, j'aurai pas la prétention d'apporter un exemple précis d'un parti "dangereux". Je ne connais pas assez les intentions réelles de chaque parti. Tout ce que je considère, par expérience, et à titre personnel, c'est qu'yen a pas un pour racheter l'autre. Pour moi, les scandales, les mises en examen, les procès, les accroches, les magouilles et les manœuvres politiques discréditent complètement la politique en France (à savoir quand même qu'on a un taux de corruption relativement élevé, pour un pays dit économiquement "du Nord").
0 vote

J'ai pour ma part parlé d'une (je me cite) « immigration jamais contrôlée » et tu es seul à évoquer les « maghrébins »... Et puis, pourquoi te sentir toujours visé ? Pourquoi sans cesse rappeler tes origines nord-africaines ? Enfin bref...

Ba je sais pas peut-être parce-que les gens d'origine maghrébines sont aujourd'hui le plus toucher ( avant les noirs africains ) par le racisme anti-étranger ? Et puis peut-être parce-que le premier poste parlait des maghrébins ? " Enfin bref ".


Quoi qu'il en soit, je suis heureux que tu ne pousses pas l'hypocrisie et la mauvaise foi au point de faire comme tant de personnes qui nient en bloc une réalité que tout le monde connaît mais qui dérange.

Coco, je te rappelle que ma seule vraie famille est française, ce qui me permet d'avoir des points de vue différents.



C'est facile, de traiter de « racistes » les Français (de souche ou non) qui en ont assez de se faire humilier (cela va de la personne âgée n'osant plus sortir de chez elle à cause de bandes qui font la loi aux gens blancs de peau qui se font agresser) ou qui ne retrouvent plus leur repères du fait d'une société composite factice qu'on leur impose.

Certes, et malgré ce que t'as pu dire par le passé car tu me croyais pas (...), j'ai toujours été contre le racisme anti-blanc comme j'ai toujours été contre n'importe quelle forme de racisme. Par contre il n'y a pas de bandes qui frappent les blancs, et ces faits ( et ne dis pas le contraire ) restent quand même relativement rare heureusement. Par contre pour en revenir au racisme anti-étranger et anti-maghrébins, n'oublions pas les skins head raçistes, mouvement que la police n'a jamais arrêté, il a fallu que des français pur souche et d'origines ( surtout noirs africaines et maghrébines ) sortent faire la chasse au skins racistes et se battent très violemment pour que le mouvement s'arrête. Quand on sait que dans les rangs skins racistes se trouvait des capitaines de l'armée française, on comprend mieux une certaine inaction.. Enfin on essaye, puisque outre le fait que ces skins tapaient les gens d'origines étrangères, ils tabassaient même les purs français quand ils aimaient pas leur tête ...



Quant aux Français qui défendent l'ineptie du « Mariage pour tous », ils ne dépassent pas 20%... Il faudrait se réveiller...

T'as pas lu les sondages ;)
0 vote


8 remerciements
@ Antoine :D

"Après, les idées ne sont pas des propriétés privées, et je crois qu'il faut pouvoir les soustraire à l'idée d'une quelconque possession, et c'est pour ça qu'on est là à les partager."

Je suis d'accord avec toi sur les idées & tout jusqu'à partager mais faut-il avant de partager : lire les posts :D

(et j'espère cette fois n'avoir pas répété ce que quelqu'un d'autre a pu dire auparavant...! Si c'est le cas, je m'excuse d'avance!)

Ce n'est pas une question de répéter au contraire : ça peut prouver que plusieurs personnes ou au moins 2 ^^ ont les mêmes idées... mais il ne faudrait pas oublier de lire les autres posts :D


Je fais "mon baveux" comme on dit au Canada mdr. Mais c'est vrai que j'ai fais fort en pavé, je n'ai pas l'habitude d'écrire autant, en général, c'est plus court que ça.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors ensuite... :red:


Voilà plus d'un an qu'on a eu les mêmes échanges sur l'immigration (il y avait en plus Constantin) :

Je suis d'accord avec Antoine ! Encore une fois, on tape toujours sur les mêmes : les immigrés & on fait des amalgames entre les immigrés (voulus, en situation régulière) avec les clandestins & les délinquants (de banlieues par exemple d'origines étrangères mais nés en France donc FRANCAIS !!!!) !!!!


Le situation actuelle n'est pas à cause de l'immigration mais des différents pouvoirs, dirigeants qui se sont succédés depuis une trentaine d'année qui n'ont rien fait pour répondre aux attentes des français(es) d'aujourd'hui : une mauvaise gestion de la France (des différentes caisses d'indemnisations etc...), un retard considérable de la modernisation du système français (typique des pays méditerranéens) tout comme la transparence des finances des hommes & femmes de pouvoirs (rien qu'à voir les dernières affaires sur 10 ans, sur les fonds publics), trop d'assistanat pour les français, aucune véritable politique au niveau des banlieues, je ne parle même pas du chômage (on pourrait faire ce que les Pays-Bas, le Danemark ou encore le Royaume-Uni font, c'est sûr c'est extrême mais au moins le taux de chômage est plus ou moins stable pendant la crise) etc...

Tout ce que je viens de dire est dénoncé par la Cour des Comptes & certaines personnalités politiques, peu malheureusement (il y a plusieurs années) & même maintenant les autres pays membres de la CE sont de plus en plus "agacés" surtout avec l'affaire actuelle qui fait trembler le gouvernement, sur la politique française... sur les réformes en profondeur que Bruxelles voudrait imposer à la France (des réformes en profondeurs que beaucoup de pays européens ont fait depuis plus de 5 à 10 ans pour certains & toujours les mêmes qui ne font rien : l'Italie, la Grèce, l'Espagne, le Portugal, la France...) !


Pour l'immigration , rien qu'à voir ce que voudrait l'Allemagne qui manque cruellement d'une main d'oeuvre qualifiée (certes pas la même démographie que la France) : multiplier par 3 l'immigration qualifiée d'ici les prochaines années...

La France fait partie des pays européens qui accueille & régularise le moins d'immigrés en Europe. Depuis l'ancien & nouveau gouvernement, il n'y a jamais eu autant de reconduites à la frontières, des clandestins...


NON, les hypocrites de mauvaise foi : c'est vous les français(es) "enfants pourris gâtés" :D car la France a besoin de l'immigration pour combler les nombreux emplois, cruellement en demande, que les français eux-mêmes n'en veulent pas !!!

Si, il y avait de véritables réformes en profondeur... que tous les français(es) soient satisfait(e)s de leur vie : les 500 millions € de dépense dans le budget de l'immigration seraient "normal" aux yeux de tous & on ne parlerait pas autant du FN !!
0 vote


1 remerciement
Je voudrai que vous lisiez cet article qui a parut dans le magazine MINUTE MAG en janvier 2013.

Pour ceux qui ne le savent pas le magazine MINUTE MAG est un hebdomadaire d'extreme droite.
C'est le journal de référence de la droite nationale en France.

Lisez attentivement :roll:

http://www.minute-hebdo.fr/tout-minute/politique/385-les-gays-de-la-marine
0 vote

Dommage que la suite de l'article ne soit pas disponible, il aurait été interessant de pouvoir lire la conclusion ! En tout cas ça donne à réfléchir...

Mais par contre je me méfie toujours autant de Minute, on y lit beaucoup d'absurdités en tout genre aussi :)
0 vote

Cher AntoineZanatta,


Je crois au contraire que c'est vous qui faites fausse route... Vous pratiquez la politique de l'autruche en refusant de vous livrer à un constat, vous contentant de servir le petit discours démagogique réchauffé consistant à dire « c'est mal, de penser comme vous ! », et le fait que vous soyez « choqué » par les propos de Zifou (pas Tifou) ou par les miens ne regarde que vous. Il n'y a rien de « choquant » dans ce que je rédige, pas plus qu'on ne peut y lire le moindre racisme. Merci de demeurer objectif, s'il vous plaît.

Lorsque la population d'un pays n'est plus homogène et qu'il voit sa culture, ses coutumes et son édifice social directement menacés par des migrants arrivées massivement sur le territoire en moins de vingt ans, migrants qui se substituent aux habitants y vivant depuis des générations et qui refusent pour la plupart de se fondre dans le décor ou de respecter les lois du pays qui les accueille, c'est la stabilité même du pays qui se trouve du même coup mise en péril. Croyez-moi, la pauvreté a bon dos et il suffit de se rendre dans les centres de sécurité sociale pour avoir la preuve que bien rares sont les Français de souche (je tiens à l'expression) qui demandent de l'aide et en reçoivent, tout cela au motif qu'ils sont moins démunis que les nouveaux-venus... J'ai moi-même vécu plusieurs années avec l'équivalent d'un RMI, durant mes études en faculté, et je n'ai jamais versé dans la délinquance pour autant, pas plus que n'ont versé dans la délinquance tant d'immigrés italiens, polonais, espagnols ou russes qui font partie de la même sphère culturelle et religieuse que celle des Français... Là encore, comme pour le mariage gay, libre à vous de prendre pour argent comptant ce que les radios ou pseudo-sociologues biaisés peuvent vous dire... Personnellement, je resterai toujours très circonspect, et en ces temps troublés plus que jamais... :(

En tout cas, puisque vous dénoncez – tout comme moi – le paupérisme ambiant qui est loin de ne toucher que des personnes issues de l'immigration mais aussi des Français qui sont français depuis plusieurs générations et que le pays refuse d'aider, vous n'avez qu'à demander à votre cher Hollande de créer des emplois plutôt que de défendre un mariage gay et une homoparentalité contraires à la Loi naturelle. Je doute que ce mariage homosexuel et cette homoparentalité que vous chérissez pour une raison qui dépasse l'entendement sortent la France du marasme économique et le plus triste restera que des électeurs aient exprimé leur suffrage pour la gauche dans la seule perspective de les voir légalisés facticement, à grands coups de lois liberticides...

Quant aux Nord-Africains & Africains appelés comme main d'œuvre par de Gaulle dans les années soixante-dix, ils ne sauraient être comparés aux Italiens, Espagnols, Polonais, Portugais, Allemands ou même aux Russes qui sont présents depuis des centaines d'années en France et qui ont beaucoup contribué à façonner le pays d'un point de vue tant culturel que « manuel »... Encore faut-il comparer ce qui est comparable... On ne « fait » pas un pays qu'en bâtissant des logements ou en créant des routes : on le fait aussi culturellement et à cet égard, il sera inutile de préciser que la France a été très largement « construite » depuis des centaines d'années... Ceux qui l'ont faite, ce sont Clovis et surtout Charlemagne, rappel historique... Je le répète, on ne va pas mettre sur le même pied d'égalité des personnes qui se trouvent en France depuis plusieurs générations et d'autres qui ne sont arrivées qu'il y a trente ans... Ce ne serait pas honnête... 8-/

Tout cela pour dire que jouer la carte de la démagogie ne servira qu'à leurrer les esprits simples et qu'il vaudra mieux ne pas se lancer dans une discussion historique qui risque d'encombrer ce fil de discussion... Je conclurai pour ma part en manifestant mon refus absolu de supporter le poids des stupidités d'un colonialisme que j'abhorre, tout comme je refuse la société composite qu'on m'impose, ne fût-ce qu'à Paris qui devient invivable... Personne dans ma famille maternelle ou paternelle n'a trempé dans l'esclavagisme ou le colonialisme et je n'ai pas à subir le désir de revanche ou la haine des jeunes issus de l'immigration nord-africaine ou africaine, haine que j'ai hélas connue pour la première fois de ma vie le 15 juillet dernier...
0 vote

"Quant aux Nord-Africains & Africains appelés comme main d'œuvre par de Gaulle dans les années soixante-dix, ils ne sauraient être comparés aux Italiens, Espagnols, Polonais, Portugais, Allemands ou même aux Russes qui sont présents depuis des centaines d'années en France et qui ont largement contribué à façonner le pays d'un point de vue tant culturel que « manuel »... Encore faut-il comparer ce qui est comparable... On ne « fait » pas un pays qu'en bâtissant des logements ou en créant des routes"


Oui c est ca Huski, on va faire des stats serieuses pour quantifier les origines des personnes qui apportent "vraiment" quelque chose a la France :eurk:

J ai travaillé avec des Portugais, des Espagnols, des Polonais des Africains et des Magrhebins sur Paris et RP quotidiennement durant 3 ans.

Ces gens que j ai rencontré se tuent a la tache pour construire des batiments et des routes comme tu dis, tout en etant des plus modeste. Il faudrait peut etre sortir voir le monde et fermer tes bouquins.


Misterbi, ok pour cet article, mais soit plus clair, que veux tu nous faire comprendre ?
0 vote

Cher NightSpirit,

Donc, tu te bases sur l'Histoire afin de définir les partis selon toi dangereux... C'est bien joli mais il faudra que tu m'expliques le rapport entre le thème de ce fil de discussion (le Front National) et l'accession de Hitler au pouvoir, élu en janvier 1933 à la majorité et non en raison d'une quelconque abstention, porté au pouvoir tant par la droite que par la gauche (le Parti National du Peuple Allemand, ou DNVO)... Je t'invite à réviser ce que tu crois savoir...

Mieux vaudra éviter de cibler les Allemands de l'époque car non seulement, tu ignores totalement la façon dont tu aurais réagi, toi, dans un pays exsangue ravagé par la guerre de 14-18 et les conséquences d'un Diktat versaillais qui le mit à genoux, mais surtout, tu n'as jamais connu cette sombre période de l'Allemagne des années vingt à trente... C'est facile, de faire des procès ou de tirer des plans sur la comète a posteriori...

De plus, le fait qu'un gouvernement joue la carte de la sécurisation outrancière est lui aussi sans rapport avec Hitler, tout comme le fait qu'il recoure à des mesures répressives... Fais donc part de tes doléances à Hollande car je doute qu'on puisse désormais accuser Sarkozy de donner dans la manie sécuritaire...

J'ajoute que renvoyer les partis dos-à-dos sans avoir le courage d'expliciter son discours n'est pas très noble... J'ai fort bien saisi qu'était « dangereux » pour toi le Front National mais historiquement et objectivement parlant, cela ne tient pas la route...
0 vote

Une fois mais pas 2 HuskiNooski, tu abuses là. Modifier ce que je modère pour réécrire la même chose j'appelle ça se moquer du monde. Maintenant je supprime...
0 vote

En tout cas, pour en revenir au sujet et au prétendu « message ignoble » dénoncé par Crossfield, il suffira de le « googliser » pour aboutir à ces deux seuls sites qui n'ont rien à voir avec le Front National =>

http://artcorekirbies.forumactif.com/t734-a-mort-les-bougnoules http://artcorekirbies.forumactif.com/t734-a-mort-les-bougnoules

Au risque de me répéter, j'ai également effectué une recherche via le cache de Google (http://webcache.googleusercontent.com) : rien de tel n'a été enregistré sur le site du FN depuis ces derniers jours... La conclusion qui s'impose est la suivante : soit Crossfield a rêvé, soit il a délibérément menti pour faire son intéressant.
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit