Merci à Nozomi San je me lance aussi

Leanavic
11/11/2024 à 20:45

Bonjour j'ai décidé une brève présentation, sincère et inspirée par Nozomi San

Bonjour j'ai enfin décidé de me présenter, et parler d'intersexualité

J'ai 60 ans.

Assignée fille à la naissance j'ai vécu jusqu'à 9 ans comme ça très bien dans ma peau.

Un an avant mes 9 ans j'ai souffert de plusieurs infections urinaires très graves qui ont necessité des examens.

Mes parents m'on expliqué que je devais être opérée pour faire sortir un zizi qui n'avait pas voulu sortir à ma naissance.

L'opération s'est bien passée mais ça entraine beaucoup de douleurs , pour un résultat plutôt décevant d'après le chirurgien.

Mon prénom a été changé par un prénom mixte, merci maman. Nous avons déménagé et j'ai reçu des cours à la maison jusqu'à l'âge de 11 ans où j'ai été admise en 6e dans un collège assez agréable.

J'ai fait de mon mieux mais je n'ai jamais été considérée comme garçon par les autres élèves , j'ai subi des moqueries, des blagues douteuses .

J'ai quand même eu trois bons copains par la suite qui m'ont aidée à avoir une certaine tranquilité. Les filles ont aussi fini par m'accepter et m'ont même donné libre accès à leurs wc.

je commençais à porter des vêtements plus féminins, des tabliers brodés, de jolis pantalons et des bijoux factices.

Vers 15 et 16 ans mon corps s'est affirmé plus féminin encore, gynécomastie et développement des hanches qui équilibrait mon gros popotin.

J'ai lutté pour garder ce corps qui me convenait et surtout ma voix qui aurait pu se transformer en voix de dark vador si je ne l'avais pas travaillée.

Plus tard j'ai subi une réparation de mon conduit urinaire et une orchidectomie .

Sexuellement je m'intéresse aux garçons.

J'aurais pu être soignée autrement en gardant mon identité de naissance mais mes parents l'ignoraient. Je passe sous silence les différents traitements médicaux que j'ai subis je n'ai pas envie d'en parler

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/11/2024 à 21:43

Citation de Leanavic #522876

Merci De ta confiance pour nous avoir fait part de ton parcours, très émouvant.

Du haut de tes 60 ans maintenant, te sens-tu heureuse et épanouie?

Leanavic
12/11/2024 à 10:23

Citation de Némésis Inu #522888

Du haut de tes 60 ans maintenant, te sens-tu heureuse et épanouie?

Bonjour à vous deux, oui je me sens heureuse et épanouie j'ai retrouvé mon genre de naissance.

Comment des chirurgiens ont pu faire croire à mes parents qu'après 9 ans de vie de fillette je pourrais devenir garçon ?

Heureusement maintenant il doit y avoir des psychologues du moins je l'espère.

Je suis suivie médicalement et efficacement, j'ai un traitement contre l'ostéoporose mais je me sens bien.

Le meilleur souvenir qui reste c'est l'amitié avec trois garçons et deux filles du lycée qui m'ont considérée comme une de leur meilleure copine, j'ai même été désignée comme marraine civile pour la fille de l'un d'entre eux.

L'une d'elles est celle qui a décidé tout le monde à m'autoriser les toilettes des filles au lycée, ce fut pour moi une libération de ne plus tenter d'uriner debout , ça parait un petit geste mais derrière tout ça il a fallu persuader beaucoup de gens.

L'autre souvenir marquant c'est mon premier soutien gorge, plutôt symbolique mais tellement agréable de le choisir avec une vendeuse dans un magasin de lingerie . Un push-up que la vendeuse et moi avons baptisé un jane birkin en riant.

Bien sûr j'ai eu pas mal de soucis et de contrariétés mais je préfère me souvenir du meilleur, certains cauchemars persistent mais je fais avec.

Je vous souhaite une journée agréable Nozomi-San et Némésis-Inu et bienvenue à celles et ceux qui nous liront.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/11/2024 à 11:23

Citation de Leanavic #522904

Merci pour ta réponse, c’est si merveilleux de lire du positif !

Tu as rencontré des difficultés mais aussi de la bienveillance et c’est sûrement ce qui t’as aider à aller jusqu’au bout et à montrer au monde la femme que tu as tjrs été.

Citation de Leanavic #522904 Comment des chirurgiens ont pu faire croire à mes parents qu'après 9 ans de vie de fillette je pourrais devenir garçon ?

Parce que l’idée même d’identité de genre n’existait pas, c’était limité à pénis = garçon, vulve=fille et c’est tout.

Maintenant on met enfin en lumière le genre ressenti et le genre de naissance même si c’est encore difficile à entendre pour certain, ça avance dans le domaine médical notamment en psychiatrie.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
12/11/2024 à 12:58

Citation de Leanavic #522876

Bravo à toi qui garde le sourire malgré toutes tes épreuves de vie !

"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.

Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
12/11/2024 à 19:43

Cela me fait très plaisir de te lire. On a pas tout les jours l'occasion sur Betolerant de lire un beau témoignage comme le tien.

Je retiens surtout que même si les épreuves t'ont fait courber l'échine tu as su te relever et trouver des personnes bienveillantes.

Je suis très attachée à la cause Intersexe qui passe par beaucoup plus de visibilité et un droit à l'autodétermination.

Je connais bien ma Nozomi et je te remercie d'être auprès d'elle ici.

Jennafille
13/11/2024 à 10:13

Bonjour, je suis venue ici un peu par curiosité et je suis tombée sur ta présentation.

Je suis éblouie par ta détermination même si en tant que femme trans j'ai traversé aussi beaucoup de galères rien n'est comparable à ce que tu as vécu.

Je retiens surtout que tu as fait front et que tu as retrouvé le genre assigné à ta naissance.

Le chemin est toujours long mais l'arrivée semble merveilleuse pour toi .

Continue ta vie de femme avec toute mon admiration et mon affection.

Jn

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
13/11/2024 à 20:45

Je suis contente pour toi que tu te sens mieux maintenant !!!

Citation de Harmonique #522934

De nombreuses personnes intersexe naissent en mode hardcore, donc au bout d'un moment, ça nous forgent

Citation de Jennafille #522950

On a des parcours différents mais beaucoup de chemins se croisent et se ressembles

❤️💛💜

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr