Surpris par l'écrasante majorité des gens qui cochent la case "polyamour" !

Manact72
26/02/2026 à 05:54 - 26/02/2026 à 05:55

Bonjour.

Je suis étonnement bouleversé par le nombre de profiles qui cochent la case du polyamour. C'est désolant pour un site de rencontre qui se veut différent des plateformes de rencontres sexuelles. Je ne me vois pas rentrer à la maison après mon travail et imaginer ce genre de discours.

• "Bonjour chéri, comment était ta journée ?"

• "Très bonne, j'ai fais des câlins à Daniel, puis après le déjeuner, j'ai rencontré un mec sur betolérant, qui m'a fait jouir au lit comme pas possible, enfin, cet après-midi, je suis allé au sauna gay avec François, mon préféré que j'aime amoureusement". Et toi ?"

• "Journée très intense au bureau, tu sais que le petit nouveau m'a fait des avances dans l'ascenseur et je n'ai pas pu m'empêcher de l'inviter au resto. Sinon à part ça, demain, je pars en week-end avec Kévin car cela fait plus d'une semaine que je ne l'ai pas vu et il a besoin que je le sers fort dans mes bras au lit"

Non mais !! ??

Où est le couple dans tout ça ?

Soyez libertins si vous voulez mais employez les termes adéquats.

Qu'est-ce que ce terme "polyamour" complètement hypocrite vient faire ici ?

Commencer à faire des rencontres ?
Julie17
26/02/2026 à 09:59

Bonjour,

Ah oui tu mélanges totalement le libertinage et le polyamour. Et en plus, je ne suis pas sûr ce que tu décris dans ton post est du libertinage.

Comme le dit @Némésis Inu, on est sur un site qui se nomme betolerant et tout est dans le titre.

Le polyamour est un mode de vie, une vision différente du couple dit traditionnel. Si on serait tous en couple classique hétéro, on ne serait pas ici mais plutôt sur des sites de rencontre traditionnelle.

On est tous différent et c'est ce qui fait la richesse de ce site

Modération Bidule
26/02/2026 à 11:57

Je crois, et ça n'engage que moi, que le libertinage n'est qu'une rencontre passagère. Un moment de plaisirs intimes, qui ne va pas plus loin.

Alors que dans la notion de polyamour, le fait qu'il ait le mot amour, indique que c'est plus qu'un plaisir intime partagé. Je pense que les sentiments sont plus profond et ce, même si d'un point de vu exterieur, ça ressemble plus a une forme de copinage sexuel.

J'avoue que parfois, cette singularité m'intrigue mais uniquement parce qu'une part de moi jalouse mon espace intime.

Dans l'absolue, l'idée de partager une petite amie ne me choque pas. En irl, c'est plus compliqué. J'ai l'impression que cet autre, qui m'est par certain egare inconnue, va tout faire pour contrarier la relation extante.

Intellectuellement, je sais que c'est faux, mais emotionnellement, je n'ai pas cette maturité du coeur ...

Ou alors peut-être que je n'ai pas assez confiance en la nature humaine.

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Ludi79
26/02/2026 à 12:16

J'ai hésité à répondre tant ce post est affligeant.

Qu'en est il du couple? te demandes tu. Un couple tradi pour moi ce serait un homme, une femme, des enfants, un chien, un pavillon et un plan épargne retraite.

Tu es homo, donc déjà en dehors d'un schéma tradi, de plus tu cherches un homme d'au moins 20 ans de moins que toi, ça aussi ça sort du cadre tradi, personne ici ne jugera tes envies, choix, préférences à partir du moment ou c'est consenti, aussi te saurions nous gré d'en faire autant avec les autres. A chacun(e) sa façon d'être heureux, de surcroît quand c'est mentionné dans les profils où est le problème?

Un peu de curiosité intellectuelle et de documentation évitent souvent le ridicule.

Carolus
26/02/2026 à 13:30 - 26/02/2026 à 13:31

Citation de Bidule #548988

"Intellectuellement, je sais que c'est faux, mais emotionnellement, je n'ai pas cette maturité du coeur ..."

Je ne sais pas vraiment si c'est un problème de maturité ou de conception qu'on a des relations de couple. M'étant moi-même posée la question, j'en suis arrivée aux mêmes conclusions que toi. Intellectuellement je peux comprendre le polyamour mais dans mon quotidien je ne me vois pas le vivre. Ça ne fait pas de moi une immature dans le sens "incapable" du cœur, seulement quelqu'un qui ne partage pas cette vision des relations amoureuses.

Ainsi, je rejoins ce qui a été dit sur le fait que chacun expérimente ses relations de la manière la plus pertinente pour lui. Je préfère de loin des personnes qui assument leur polyamour que des personnes qui trompent leur partenaire. Tant que chacun reste libre de décider de ce qui est bon pour lui, le reste est secondaire de mon point de vue.

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr