Comment aborder une personne en tant que couple...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2017 à 15:44

Salut à tous ! Ce sujet va plus s'adresser à ceux qui ne sont pas polyamoureux ou en tout cas, n'y ont jamais pensé/a qui ça n'est jamais arrivé. Il y a quelques mois que ma compagne et moi-même avons décidé d'ouvrir notre couple à une potentielle tierce personne. Nous ne sommes pas libertins, nous souhaitons le même sérieux et la même fidélité dans cette relation nouvelle, mais à trois. Un problème, que l'on rencontre souvent, c'est comment aborder des personnes qui parfois n'ont même pas connaissance de cette option ? (Voire même, et y'en a un paquet sur le site, n'hésite pas à mettre dans le même panier plan cul et trouple...) Je vous demande donc, si vous le voulez bien, comment souhaiteriez-vous être abordé(e) par un couple ? (J'ai conscience qu'il n'y a pas de recette magique, mais différents points de vue sont toujours intéressants à étudier ;) )
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2017 à 16:25

Citation de Desiles54
Si pour toi ce n est pas un Trouple , comment tu définie alors? C est juste par curiosité
Nous souhaitons un trouple, peut-être c'était pas clair^^ Je critiquais le fait que certains font l'amalgame trouple = plan cul.^^ Merci pour ton message :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2017 à 16:31

Ok je comprends mieux. Après il ne faut pas leur en vouloir, la majorité des gens n'arrivent pas à concevoir une vie à trois. Mais ça existe, faut juste trouvé la bonne personne.
avatar contributeur de Nina82
Nina82
12/12/2017 à 17:52

Et dieu sait que c'est rare ! Surtout que certain.e.s ne savent pas respecter les limites ou trahissent la confiance des deux autres ! Bonne chance en tout cas :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2017 à 19:26

Nous mêmes sommes à la recherche d'un troisième ou même d'un couple - nous sommes gays donc un 3éme compagnon ou un couple de compagnon (étant eux mêmes en couple) - cela fait deux ans que nous cherchons et ne trouvons pas - si ce n'est pour une aventure sexuelle d'un soir - ou bien quelques uns qui voudraient mais - ne s'y risquent pas trop - donc ils préférent devenir plutôt un ami - - C'est très dur de trouver - car c'est vrai - vu l'éducation chrétienne reçue dans notre société - la vie ne peut être qu'à deux - même si l'un des deux va voir ailleurs - le plus important est d'apparaître comme étant deux - et pour les autres savoir que les voisins où autres pourraient apprendre que nous vivons à trois ou à quatre ( si couple) - déjà que vivre leur homosexualité à deux - par rapport aux autres - cela leur pose des problèmes ........ de nos jours encore les gays n'arrivent pas à vivre leur vie de couple homo en plein jour - sans tenir compte de l'opinion des voisins ou de la société - il y a des progrès mais il y a encore du chemin à faire. je dis vivre - pas obligatoire d'être sous le même toit - le but est d'aimer - de partager - de caliner - avoir de la tendresse - de l'attention comme dans un couple mais à trois ou quatre - Il plus sain de partager que de se cacher - car souvent nous aimons la personne avec qui nous vivons - mais à un moment ou l'autre - nous avons besoin d'aimer d'autres personnes - alors de se cacher ou de tromper l'autre - nous avons préféré en parler entre nous et dire que le partage d'un autre amour - nous apportera bcp plus à nous et à l'autre ou aux autres (si couple) - et la situation est bcp plus saine ainsi - ce n'est pas une histoire de partouze - mais de partage d'amour - de vie de tous les jours.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2017 à 21:35

Comme disait GilPhil (et si mon interprétation est correcte, je m'excuse si ce n'est pas ce que tu as voulu dire!), l'important c'est d'apparaître à 2 dans la recherche et je rajouterais d'être autant impliqué dans l'échange l'un que l'autre. Cela m'est déjà arrivé de tomber sur un couple cherchant une 3e personne mais de me rendre compte qu'après coup car rien n'était indiqué sur le profil et j'avais l'impression de ne discuter qu'avec qu'une seule personne. Bref, je n'ai malheureusement pas de recette magique mais je pense que le plus simple c'est quand même de chercher du côté des polyamoureux car pour les gens qui n'y ont jamais pensé ça demande beaucoup d'explications d'un côté et de réflexion de l'autre.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2017 à 22:56

Bonjour, De mon côté je ne suis pas polyamoureux de moi même mais je ne refuserai pas de m'intégrer à un couple si les 2 personnes me plaisent. Après quelques soit l'approche que tu peux avoir (envers moi en tout cas) je me dirais toujours que je suis la troisième roue du carrosse et que la loyauté entre vous ne sera jamais la même envers moi. Je pense que c'est un frein considérable dans un trouple, 2 parties ont déjà des liens forts.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2017 à 08:45

Bonjour Pour répondre à Leykan - je pense que tu as un à priori - que ce que tu dis - ce n'est que ce que répéte les autres - pour se dissuader que la vie en trouple n' est pas possible - car il y a dessous un sentiment de jalousie - pour réussir le trouple - il ne faut pas être jaloux et sortir de l'"encadrement" - "la vie est faites pour vivre à deux" - cela c'est l'éducation judéo chrétienne qui nous l'a mis dans la tête Bonne journée
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2017 à 09:56

salut, OK - merci de ces explications - c'est plus clair pour comprendre tes écrits - Merci bcp Gilles et Philippe - polyamoureux
avatar contributeur de Nina82
Nina82
13/12/2017 à 10:00

Citation de Leykan
Bonjour Gilphil, Je comprends ce que tu veux dire par rapport à l esprit judeo-chrétien. Mais dans mon propos ce n était pas vraiment à cet esprit que je pensais. Mais + aux rapports humains temporels que beaucoup de personnes appliquent sans toujours s en rendre compte, même en amitié. Le genre de hiérarchie type je connais cette personne depuis plus longtemps que cette autre personne donc je lui doit une préférence et un respect plus profond . Que ce soit l esprit temporel ou judeo chrétien je suis complètement d accord sur le fait que ce sont de faux principes dictés par la société et que l on devrait s en détacher pour faire nos propres choix en toute conscience. Je disais tout ça juste pour donner mon avis sur l éventuel perception qu un non-polyamoureux pourrait avoir lors d une approche d un couple déjà formé pour être un trouple.
Je suis de ton avis ! Moi non plus ça ne me dérangerais pas d'intégrer une personne, ou d'être intégrée dans un couple.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2018 à 14:15

Bonjour, ^^ ! Je vais me permettre d'aider les esprits qui sont un peu perdu sur le sujet ! vous, vous trompez dans le système de hiérarchie et de " 1er arriver = 1 er servie " un couple qui veux sortir de sa mono pour devenir pluriel dois s'investir ! c'est à dire que si vous désirez faire changer votre vie, ce n'est pas 1 personne mais TOUTES les personnes concerné qui doivent s'y coller vous êtes deux ? alors ce son au Deux, d'écrie un texte, au Deux de montré leurs motivation à intégrer une autre personne ! de plus afin d'intégrer une personne dans un couple ( DUO + 1 = 3 par exemple ) il faut forcément passer par la case " Activité " une activité qui vous permettra de mettre en avant vos qualité et vos défauts, qui permettra de faire confiance à chacun d'entre vous et se " reposer " sur les savoirs des autres ! Je donner un exemple d'activité qui est très bien pour ce genre de situation ou vous êtes OBLIGER de travailler en groupe pour avancer ensemble ce sont les ; Escape game ! Ce sont des mini jeux de détective - Puzzle game - Énigme , qui vous forcera à créer de la cohésion au sein de votre groupe afin de sortir d'ici et d'avoir accompli quelque chose " ensemble " avec les capacités de tous/toutes. Il y à d'autre activité possible toujours dans la cohésion : Paint Ball, Air soft, Laser Game etc :) ce sont des jeux ou vous devez obligatoirement faire confiance, dans les différentes capacité des autres ! :) Je peut vous assurez que grâce à ce genre d'activité et si réellement les deux personnes ( déjà a en couple ) sont intéressé par ce fameux " pluriamour " sa fonctionnera a 90?s cas :) sa vous permettra de vous faire confiance, de vous trouvez des qualités et d'avoir des bases et j'expliquer également un petit resto en fin d'escape game (sa dure environs 1 à 2 h) vous aurez des choses à raconter pendant le repas et aurais des points de rappel : " oh tu as était super dans cette situation tu as pensé à SA moi jamais j'aurais imaginer... " " AH oui et quand tu à dit de faire sa c'était trop au bon moment ! " Fin voilà ^^ sa peut par être bateau mais sa fonctionne :) j'espère vous avoir éclairer un petit peu ou donner des idées ^^ !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2018 à 13:45

Je suis assez Takeuchi... Le polyamour n'est pas un truc qui marche d'emblée et qui suppose un investissement du couple de base. Car il ne faudra pas léser la future tierce personne. Elle vient pour apporter un plus, mais elle est elle-même demandeuse de son côté. L'investissement de base repose sur une entente complète, voir même des règles à respecter. Ensuite il faudra ce que les polyamoureux appellent de la compersion, c-a-d l'opposé de la jalousie, et enfin avoir une communication de tous les jours. Et tout ça pas seulement pour le couple de base, mais pour les trois, dans cette complicité dont parle Takeuchi . Mon couple a décidé de se mettre en polyamour. Cela a supposé une discussion complète, une entente sur ce que je dis plus haut, et un respect entre nous et la future 3eme personne (qui serait une femme, ma compagne préférant l'homosexualité). Un dernier mot. C'est déjà pas facile de tomber sur une 3eme personne prête au polyamour, je suppose que c'est encore moins facile quand les relations ne sont qu'entre personnes du même sexe. J'espère pour vous me tromper. Bonne journée !

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 17:43

bonjour à tous, je ne connaissais pas le mot "trouple" (et ce que ça veut dire) jusqu'à il y a un mois. Moi j'en étais sure que je ne voulais pas de plan à trois et... j'ai vu deux "trouples" et leurs temoignages et ça m'a fait chaud au coeur, ça m'a fleché le coeur (le francais ce n'est pas ma langue donc j'essai de m'expresser au mieux, je ne sais pas si cette phrase existe) puis je pense que si j'avais eté abordé, j'aurais aimé entendre les temoignages pour pouvoir comprendre, j'aurais aimé que la personne qui m'explique soit transparente avec moi pour y arriver à me faire une idée. je suis bien d'accord on ne parle pas de 2+1 sinon de 3 (dans tous les aspects: respect, fidelité, chacun apporterais le meilleur de soi meme...)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 17:49

Il y a eu de beaux sujets sur les trouples , partis malencontreusement "en sucette" .

Le trouple (dans sa belle perception) nécessite une ouverture qui - à titre personnel - ne m'est toujours pas accessible , "compréhensible" .

Je te souhaite d'avoir les retours de ces personnes concernées .

avatar contributeur de Ouvertbi77
Ouvertbi77
16/05/2020 à 17:29

Moi étant bi j adorai connaître un couplé et avoir une relation si les 2 me plaisent.

Envoyé depuis l'application android
Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr