Si pour toi ce n est pas un Trouple , comment tu définie alors? C est juste par curiositéNous souhaitons un trouple, peut-être c'était pas clair^^ Je critiquais le fait que certains font l'amalgame trouple = plan cul.^^ Merci pour ton message :)
Bonjour Gilphil, Je comprends ce que tu veux dire par rapport à l esprit judeo-chrétien. Mais dans mon propos ce n était pas vraiment à cet esprit que je pensais. Mais + aux rapports humains temporels que beaucoup de personnes appliquent sans toujours s en rendre compte, même en amitié. Le genre de hiérarchie type je connais cette personne depuis plus longtemps que cette autre personne donc je lui doit une préférence et un respect plus profond . Que ce soit l esprit temporel ou judeo chrétien je suis complètement d accord sur le fait que ce sont de faux principes dictés par la société et que l on devrait s en détacher pour faire nos propres choix en toute conscience. Je disais tout ça juste pour donner mon avis sur l éventuel perception qu un non-polyamoureux pourrait avoir lors d une approche d un couple déjà formé pour être un trouple.Je suis de ton avis ! Moi non plus ça ne me dérangerais pas d'intégrer une personne, ou d'être intégrée dans un couple.
Je suis assez Takeuchi... Le polyamour n'est pas un truc qui marche d'emblée et qui suppose un investissement du couple de base. Car il ne faudra pas léser la future tierce personne. Elle vient pour apporter un plus, mais elle est elle-même demandeuse de son côté. L'investissement de base repose sur une entente complète, voir même des règles à respecter. Ensuite il faudra ce que les polyamoureux appellent de la compersion, c-a-d l'opposé de la jalousie, et enfin avoir une communication de tous les jours. Et tout ça pas seulement pour le couple de base, mais pour les trois, dans cette complicité dont parle Takeuchi . Mon couple a décidé de se mettre en polyamour. Cela a supposé une discussion complète, une entente sur ce que je dis plus haut, et un respect entre nous et la future 3eme personne (qui serait une femme, ma compagne préférant l'homosexualité). Un dernier mot. C'est déjà pas facile de tomber sur une 3eme personne prête au polyamour, je suppose que c'est encore moins facile quand les relations ne sont qu'entre personnes du même sexe. J'espère pour vous me tromper. Bonne journée !
bonjour à tous, je ne connaissais pas le mot "trouple" (et ce que ça veut dire) jusqu'à il y a un mois. Moi j'en étais sure que je ne voulais pas de plan à trois et... j'ai vu deux "trouples" et leurs temoignages et ça m'a fait chaud au coeur, ça m'a fleché le coeur (le francais ce n'est pas ma langue donc j'essai de m'expresser au mieux, je ne sais pas si cette phrase existe) puis je pense que si j'avais eté abordé, j'aurais aimé entendre les temoignages pour pouvoir comprendre, j'aurais aimé que la personne qui m'explique soit transparente avec moi pour y arriver à me faire une idée. je suis bien d'accord on ne parle pas de 2+1 sinon de 3 (dans tous les aspects: respect, fidelité, chacun apporterais le meilleur de soi meme...)
Il y a eu de beaux sujets sur les trouples , partis malencontreusement "en sucette" .
Le trouple (dans sa belle perception) nécessite une ouverture qui - à titre personnel - ne m'est toujours pas accessible , "compréhensible" .
Je te souhaite d'avoir les retours de ces personnes concernées .
Moi étant bi j adorai connaître un couplé et avoir une relation si les 2 me plaisent.