Quand 1000 km nous séparent...Comment organiser ses vies de couples ?

avatar contributeur de Cecile74
Cecile74
16/09/2022 à 14:29

Je suis en couple avec un homme (on l'appelera F) depuis 20 ans avec qui j'ai 2 enfants (pré ados).

Je suis également en relation depuis 7 ans avec un autre homme (mon amour de jeunesse que nous appelerons J), mais pour diverses raisons liées à notre histoire passée, nous n'avons commencé à nous fréquenter physiquement que depuis 1 ans. Il a également une fille (moins de 10 ans).

Aujourd'hui je veux plus que 4/5 jours tout les 2 mois avec J. J'ai besoin de partager du quotidien avec lui, et il en a super envie aussi.

Dans l'absolu je voudrais passer 15J / 15J avec chacun mais 1000 km nous séparent et je bloque sur les points suivants:

  • J'ai un job en auto entreprise mais financièrement c'est pas suffisant, par contre je peux bosser de n'importe où. Je me sens pas indépendante financièrement, mes deux conjoints eux ont de bonnes situations financières. Dans un avenir proche je risque d'avoir une activité qui oblige à avoir un cabinet pour recevoir des patients et donc il faut bien fixer un lieu (ou pas ?). Comment me payer un billet d'avion A/R chaque mois? Comment participer financièrement quand je suis chez J ?

  • Je culpabilise de laisser F gerer nos enfants 15j par mois..a priori il serait ok mais j'ai le sentiment que ce oui est un peu contraint, je me demande si ça ne cache pas la peur de me perdre...il me dit que non. Je crains de devoir surcompenser mes absences quand je serais 15j en famille, par culpabilité.

Travail, finance et enfants sont donc les 3 sujets qui me tiraillent. Probablement que vous n'aurez peut etre pas réponse à tout mais si vous avez des pistes je veux bien.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
16/09/2022 à 16:14 - 16/09/2022 à 16:23

Citation de Cecile74 #419751

Et bien il y a plusieurs alternatives :

  • Tu laisses F gérer les enfants comme c'était prévue initialement et sans culpabilité, dans le sens où il t'a clairement expliqué qu'il n'y voyait pas d'inconvénient tu ne l'as pas forcé. Au moins tu pourras rejoindre ton second amoureux et vous pourrez passer des moments de qualité ensemble, par contre il faudra bien veiller à rassurer ton mari et à garder un contact régulier avec lui dans les premiers temps afin d'être sûre que tout est okay parce que bon F peut penser qu'il va le supporter et s'apercevoir que ce n'est pas le cas... D'ailleurs a t'il déjà manifesté des signes d'inquiétude lorsque tu étais loin ? Si c'est le cas, il faudra être d'autant plus vigilante.

Après je comprends que tu veuilles que tout le monde soit satisfait, et pour l'instant tout a l'air de bien se passer d'autant plus que tes deux partenaires semblent très bien accepter le fait que tu leur réserves une partie de ton temps, vous avez trouvés votre rythme de croisière.

  • Et sinon c'est peut être un peu utopique ce que je vais dire mais J ne pourrait pas se rapprocher de ton lieu de vie? Car celle qui a le plus de contraintes niveau travail et logistique c'est toi, après je n'ai pas toutes les données à disposition mais il pourrait peut être faire un effort si c'est possible bien entendu. De ce fait, il sera présent plus régulièrement et vous ressentirez moins le manque lié à la distance.

  • Tu te dédoubles et tu envoies ta jumelle chez l'un des deux ! Comment ça c'est une mauvaise idée 😜
avatar contributeur de Cecile74
Cecile74
16/09/2022 à 16:30

Citation de Furyo #419758

Alors oui je devrais entendre un oui pour un oui et cesser de me poser des questions ou culpabiliser...j'y travaille.

Pour le fait de déménager, je ne veux pas éloigner J de sa fille. Mais là encore si c'est lui qui le décidait, est-ce a moi de m'opposer en revendiquant le bien etre de sa fille ? Ou dois-je accepter ses choix en tant que père ?

C'est donc beaucoup de questions, et oui j'ai tendance à vouloir proteger tout le monde.

Pour le moment le partage de nos vies se passe super bien, mais j'aurais envie de plus de temps de vie avec J...

avatar contributeur de Furyo
Furyo
16/09/2022 à 16:53 - 16/09/2022 à 16:54

Citation de Cecile74 #419763

Ne serait ce pas toi que tu tentes de rassurer à travers ton mari? Car au fond tu ne te sens pas légitime de faire une telle demande.. après corrige moi si je me trompe 😉

Ah d'accord je ne savais pas que J avait un enfant, il est vrai que ça change la donne. De mon point de vue vous êtes tous très safe dans votre démarche, tu as deux hommes qui t'aiment et qui sont prêts à faire des changements pour que tu te sentes encore plus épanouie et ça n'a pas de prix. Etre présente pour son autre amoureux n'est pas égoïste au contraire, car lui aussi est un individu à part entière et il faut entretenir votre lien.

Quant à ton mari, il a répondu favorablement à ta demande, reste là dessus quand tu doutes et remémore toi ses paroles dans ton esprit.

Après même si il nest pas réfractaire pour le moment, ça ne t'empêche pas de checker au travers de plusieurs discussions en lui expliquant que son bien être t'importe et que tu aimerais être réellement certaine qu'il accueille ta demande, et que si il balise pour quelque raison que ce soit il faut le dire maintenant pour éviter une éventuelle catastrophe.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2022 à 19:15

Citation de Cecile74 #419763

Tu parles du bien être de la fille de J , c est très bien mais est ce que la fille de J n a pas une mère qui pourrait éventuellement s opposée à l éloignement de sa fille ?

Et en ce qui concerne tes 2 enfants , ils en pensent quoi de ne plus te voir que 15 jours par mois ?

Maintenant tu n as pas envie si j ai bien compris de te sentir « dépendante » financièrement de J , ça sera forcément le cas tant que ton auto entreprise n aura pas décollée (ce que je te souhaite)

Pour ce qui est de prendre l avion tout les 15 jours non seulement il y a un problème financier mais également la possibilité des suppressions des vols intérieurs dans un avenir proche .

Au final le point positif c est que les adultes ont tous l air ok , mais trouver des solutions aux autres problèmes va demander des compromis et sacrifices .

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2022 à 19:28 - 16/09/2022 à 19:51

Outre les problèmes de logistique ou financiers qui semblent te préoccuper, il y a surtout (comme le sous-entend Rosso) des problèmes d'ordre affectifs qui risquent d'arriver à moyen terme. Sans parler des enfants, tu risques de perdre F, ou J, ou les deux. C'etait un grand classique masculin auparavant... Courir deux lièvres à la fois ou lâcher la proie pour l'ombre. Mais, sans vouloir etre trivial, il faut avoir les moyens financiers pour faire cela et entretenir tout le monde, ce qui ne semble pas être ton cas. Tu pourras remplacer l'argent en donnant de ta personne, mais ça ne dureras qu'un temps et ce sera humiliant pour toi assez vite.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2022 à 20:46 - 16/09/2022 à 21:31

Bah moi je me dis qu'une chose en te lisant...c'est d'où tu trouveras l'énergie? Je suis fatiguée rien qu'en te lisant.

Puis....et ton emprunte carbone ? On en parle? :p

Ok je sors.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2023 à 21:33

Ah le polyamour... pas forcément voué à l'échec par nature, mais tellement compliqué.

La difficulté à gérer des rapports humains augmente exponentiellement avec le nombre de personnes impliquées, donc en passant de 2 à 3...

Mon avis serait de te fier à ton ressenti, tu as deviné que F acceptait à contre-cœur. Alors oui, je pense que tu devrais prendre sur toi et renoncer à ton projet, sans compter les écueils matériels.

Mine de rien, il a déjà accepté que tu voies J tous les 2 mois pendant quelques jours, et rien que ça, est une grosse preuve d'amour. Peu d'hommes en auraient été capables, surtout après tant d'années en mode monogame classique (13 ans si je compte bien).

Ou alors il faut quitter F carrément, et passer par un divorce classique (ça n'empêche pas de rester en bons termes). Ce sera pas la meilleure solution pour toi, mais assurément plus clair, carré et respectueux vis à vis de ces deux hommes.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr