Trouple exclusif entre "femmes"

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2020 à 21:41

Bonjour les copaines,

Ca fait longtemps que je cherche à vivre mon polyamour dans un trouple exclusif entre "femmes".

Apres un tas de questionnement, de déconstruction et de reconstruction, je me suis lancée dans des recherches.

Vu le peu de sites qui existent et l'absence de visibilité de notre communauté dans l'espace public, il est très difficile de créer des liens.

Et avec le virus, et les confinements partiels, sortir en asso est limité également.

Pour le peu de personnes avec qui j'aie parlé, iels sont en couple ou trouple mixte, ce qui ne me concerne pas.

Connaissez vous des personnes dans le même cas que moi ?

merci pour vos réponses.

Néo

avatar contributeur de Zanoria
Zanoria
21/10/2020 à 17:54

Personnellement j’ai connu le trouble 1 homme 2 femmes, c’était déjà dur à gérer! Alors 3 femmes!

avatar contributeur de Zanoria
Zanoria
21/10/2020 à 18:29

que des femmes ca finit par se crêper le chignon, que des hommes ca finit au carton

apres tout depend du caractere de chacune! mais sur du long terme c´est tres complique a gerer

apres le patriarcat ce n´est pas general, les hommes peuvent etre tres moderes aussi (c´est quand meme pratique des fois faut admettre)

avatar contributeur de Zanoria
Zanoria
21/10/2020 à 18:35

pour avoir vecu en trouple avec 2 femmes deja si on a fini par se creper le chignon

il y a souvent de la jalousie qui finit par surgir

ce n´est pas mechant du tout c´est un constat sur du vecu

ca ne veut pas dire que ce sera pareil pour tout le monde! faut juste trouver mes caracteres qui s´accordent bien ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2020 à 20:21

zanoria,

chacun a son vecu et ses experiences mais affirmer que 3 femmes c'est crépage de chinion assuré, et qu´il faut absolulent un homme pour equilibrer... et bien je me demande si je suis sur un site qui s´appel BETOLERANT...et je trouve cela limite.

chacun sa personnalite et ses objectifs, si ca ne fonctionne pas c´est qu'il y a surement un probleme dans ce que souhaite rellement une des personnes qui compose le trouple, ou tout simplement les sentiments ne suivent pas... et encore bien dautre chose.

Mais pitié arretez de mettre la faute sur "le crépage de chinion" cest tellement reducteur....

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2020 à 21:13

Citation de Zanoria #343867

Hello Zanoria,

Lors de ton vécu en trouple tu as dit que cela a finit en crépage de chignon, penses-tu que c'est du à la vision trouple qui était divergeante pour une ou plusieurs, ou du à vos caractéres ?

Citation de Néo_01 #343576

Hello Néo,

Il est vrai que j´ai remarqué qu´il n´y a pas ou peu de recherche polyamoureuse concernant les femmes entre elles.

Je pense que c'est plus répandu chez les hommes, ayant déjà lu de divers témoignages sur Beto.

Comment ta recherche est accueillie par les filles avec qui tu échanges ?

avatar contributeur de Zanoria
Zanoria
21/10/2020 à 21:19

oui dans notre cas ca n´a pas marché car nos caracteres ne correspondaient pas c´est pour ca que je trouve plus importantde privilegier des personnalites communes et une vision de la vie similaire plutot que des passions communes au sein d´un couple ou trouple

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2020 à 15:17

Citation de Zanoria #343860

bonjour

je ne suis pas d'accord avec toi et encore moins sur le terme utilisé "crêper le chignon".

ce nest pas parce que tu as eu une mauvaise expérience qu'elle doit être généralisée et normalisée. vos caractères n'étaient peut-être pas compatible. enfin je ne sais pas.

Citation de ApoFFtX #343863

bonjour

j'y crois fort aussi ! ne pas subir de charge mentale est très important.

Citation de Lisa #343886

bonjour lisa

je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.

Citation de JuliaYKR #343891

bonjour

non je n'ai encore eu l'occasion d'échanger avec les personnes concernées, malheureusement mais je continue d'y croire. et je discute avec vous, cest déjà bien pour moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2020 à 15:29

Je suis assez d'accord aussi avec ce que dit Zanoria, dans n'importe quel contexte celui de couple ou trouple il est important de bien se connaître avant d'envisager une relation.

J'espère que tu vas trouver chaussures à tes pieds Neo. :)

Après tout le trouple feminin exclusif pourrait se voir plus populaire qui sait ?

Personnellement, mes échanges sur ce sujet avec les membres de Beto sont assez positif.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2020 à 15:35

Citation de JuliaYKR #344694

même si tu connais bien une/des personne.s tu n'es pas à l'abri d'une surprise, d'un grand mensonge, d'un changement de cap alors que tu pensais la/les connaître.

toute relation comporte des aléas, à deux trois ou plus.

j'avoue que j'aimerai avoir plus de retour et le vivre aussi un peu plus.

je reste persuadée que dans la communauté c'est bien accueilli.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2020 à 15:42

Tout à fait c´est valable dans tout type de relation même amicale. ^^

Après je comprends que les phrases bien stéréotypées de certaines personnes ne favorise pas les choses au départ, on pense immédiatement à l´echec.

Mais je suis comme toi sur les témoignages concernant les trouples ou polyamoureux , ils sont si rares...

Mais on le vivra il n´y a pas de raison.

Enfin j´espère lol !

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2020 à 15:43

Citation de ApoFFtX #344695

deja faire accepter le mode de vie serait un grand pas, je parle même pas du "mariage"... quand je vois qu'aux États-Unis iels ont le droit de se marier avec des arbres...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2020 à 15:52

Citation de JuliaYKR #344697

je nous le souhaite, avoir plus de visibilité dans l'espace public.

je reste réaliste mais pas pessimiste, dans mon coin je constate que nous sommes cachées.

je cherche aussi à créer un trouple que d'en chercher

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2020 à 16:01

Peut-être que ton poste sur le forum nous aidera car tout est possible sur Beto ! 😎

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2020 à 16:05

Citation de ApoFFtX #344699

why not si iels sont heureux.se ainsi 🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2020 à 09:35

Bonjour

avec mon épouse nous sommes mariées depuis un an mais sommes ensemble depuis 11 ans. Et nous nous interrogeons sur la possibilité d'inclure une troisième femme à notre relation.

Quant au côté pratique : alors la nous sommes dans le vague! rencontrer une personne qui nous convienne n'est déjà pas si simple alors une personne qui nous plairait et à qui nous plairions à deux ...

mais dans l'absolu cela ne me paraît pas moins réalisable qu'une configuration HHF ou FFH.

Et pour répondre à ta question initiale: je ne connais personne dans ce cas là.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr