trouple, gay, sérieux, bi, hétéro

avatar contributeur Calinou01
Calinou01
28/04/2022 à 05:24

bonjour, j'aurais aimé avoir quelques réponses à mes interrogations.

Depuis quelques temps mon copain c est fait ( un ami) ..... Je passe les détails....

cependant sont ami a une copine mais à ce que je peut comprendre ça ce passe mal dans sont couple. il en parle entre eux. parfois il ce voit ensemble autour d'une collation je me demande bien ce qu'il peuvent ce raconté .....

serait t'il possible de m éclairé ??

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
28/04/2022 à 05:35

Hey !

Serait-il possible pour toi de clarifier ce que tu as besoin de voir éclairé ?

De mon côté je n'ai pas la certitude d'avoir compris la situation. Est-ce que l'ami dont tu parles serait un nouveau partenaire ? Est-ce que - si oui - vous en avez parlé entre vous ? Est-ce que lorsque tu dis "il en parle entre eux" tu veux dire qu'ils en parlent à deux ou à trois ? En fait, je te l'avoue, à lire ton texte sans le titre je n'aurai donné à la situation aucune connotation sexuelle ou romantique. J'imagine donc que j'ai moi aussi besoin d'éclaircissements.

avatar contributeur Calinou01
Calinou01
28/04/2022 à 05:53

Bonjour tyalga bah en fait cette ami es en couple avec ça copine mais apparement ça ce passe pas très bien entre eux il ont peut de relation sexuelle d après mon copain.... Mais ma question c est qu'es-ce que je devrais pensé car j ai l'impression que si ça copine le quitte es ce que mon copain viendrai à l hébergé ? es-ce qu'il ne serait finalement attiré par les gay?

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
28/04/2022 à 06:03 - 28/04/2022 à 06:04

Je suis peut-être un peu bête mais peux tu clarifier la raison pour laquelle tu penses qu'il y a une attirance plus qu'amicale entre ton copain et son ami ?

En soit je pense qu'on ne peut pas répondre à ta question. Il faudrait que tu en parles à ton copain (savoir si lui a une attirance et surtout s'il en a détecté une chez son ami) et à l'ami en question si tu venais à trouver son comportement ambigu.

Pour être honnête, avec les éléments que j'ai là j'ai l'impression que c'est partir un peu loin que d'extrapoler une attirance autre qu'amicale. Même s'il se retrouve sans logement et qu'il se retrouve hébergé chez vous.

Mais est-ce que tu penses à ça parce que c'est quelque chose que tu souhaiterais ?

avatar contributeur Calinou01
Calinou01
28/04/2022 à 06:22

si tu veux c est pas sont style lol mais c est vrai qu'un trouple me dirait bien 🤭🤭 je les trouve confident entre eux !!! as vrai dire il me plaît aussi mdrr c est pas facile à expliquer xd^^^ je t'en veux pas de vive voix c est plus simple

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2022 à 08:39

Bonjour

En effet ce n'est pas clair pour toi.

Peut-être l'attitide de ton ami est ambiguë avec cette personne en couple hétéro et donc t'es perdu.

Il n'y a que ton ami qui peut réellement te dire ce que tu dois penser. As tu une discussion ouverte et franche sur le sujet ?

Pour te répondre à un autre questionnement oui c'est tout à fait possible que cette personne en couple avec une femme soit gay et il le découvre.

Moi je suis gay sur le plan sexuel et j'aime une femme sur le plan romantique.

avatar contributeur Calinou01
Calinou01
28/04/2022 à 12:56

D accord mais pense tu que celà peut mené à un plan ou du moins a une relation sérieuse a 3? Merci de ta réponse c est sympa de pouvoir échanger 🤭🤗🤗

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
28/04/2022 à 16:11

Tant que personne ne s'est clairement montré désintéressé, il n'y a pas de raison de dire que cela ne peut en aucun cas mener à ça.

Néanmoins je peux aussi te dire ça avec n'importe quelle personne que je croise dans la rue 😜

Maintenant s'il te plaît et qu'ils se connaissent et s'entendent bien c'est déjà en effet quelque chose. Par ailleurs il n'y a effectivement pas de certitude que cet ami soit hétéro, même s'il sort avec une femme actuellement (il pourrait être gay et se découvrir tout comme il pourrait être bi et le savoir, etc). MAIS je te conseillerais tout de même de ne pas t'emballer ou de partir dans une litanie de "et si" sans en parler aux principaux intéressés.

Comme Lulustrike le disait, l'important c'est d'abord d'avoir une discussion ouverte et franche sur le sujet. Tu n'es pas obligé d'aller directement en parler à cet ami mais parles-en déjà à ton copain.

Est-ce que déjà ton copain aimerait vivre une relation de trouple ? Est-ce qu'il y a déjà pensé, est-ce qu'il te suit sur cette envie ? Est-ce qu'il a une attirance pour ce garçon ? Est-ce qu'il a l'impression qu'il serait possible de tenter quelque chose ?

Et puis même si ton copain est ok avec ça, il faudra encore en parler à son ami.

La clef en amour - et encore plus en polyamour - c'est la communication.

avatar contributeur Calinou01
Calinou01
28/04/2022 à 17:22

Bien sûr je suis toute a fait d'accord avec toi 🤗🤗 mais tu vois ça m'a paru bizarre quoi mdr 🤣 et pis comme par hasard il as mis un code sur sont téléphone peu de temps après qu'il le connaissent j ai plus accès 🤣🤣 c est quand même étrange tu trouve pas ? Es-ce que il y a certains signes que je devrais prêté attention quand nous irons le voir chez lui??

Juste une petite anecdote : quand il es venu chez nous j avait remarqué qu'il y avait un invité surprise une punaise volantes lol et j'en ai un peu peur il l'a remarqué et il as pris le soin de l enlever es-ce que c est un signe éventuellement ? ? 🤭🤗

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
29/04/2022 à 01:48 - 29/04/2022 à 01:49

Je ne sais pas, je ne le connais pas ahah. Perso je l'aurais fait pour n'importe qui ayant peur d'une bébête qui ne me ferait pas peur, mais peut-être n'est-ce pas son style.

Pour la plupart des gens, le fait qu'une personne soit déjà en couple est un no go. Il y a assez peu de gens qui pensent spontanément à mettre en place un trouple. Donc encore une fois parles-en, c'est la seule façon de savoir avec certitude à mon sens, voire de faire naître l'idée. 😉

Après, je suis une personne vraiment mauvaise en signe implicite de séduction et d'intérêt amoureux donc je me retire de la discussion et laisse les personnes plus débrouillardes que moi sur le sujet t'apporter leur lumière, si tu en as toujours besoin.

avatar contributeur Calinou01
Calinou01
29/04/2022 à 06:23

oh mais non tu n'est pas une mauvaise personnes faut pas dire ça tu te desapprecie c'est sympa car tu m'as bien éclairé 😛🤭



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr