Nouveau pour moi le polyamour

avatar contributeur de Sylber
Sylber
18/09/2021 à 08:36

Bonjour à tous.

Le plus simple c'est de raconter mon histoire.

Je suis marié et j'aime ma femme. Tenté par une expérience bi j'ai eu des relations sexuelles avec un ami d'enfance qui lui aussi voulait essayer.

Puis ma femme a voulu participer pour faire un trio. Nous avons recommencé 3 fois.

Elle a ressenti des sentiments pour mon ami et ma demandé des moments d'intimité avec lui.

Maintenant elle me parle de polyamour.

Elle me pousse à mon tour à rencontrer quelqu'un pour m'aider à accepter la situation.

Je n'ai aucun problème avec le fait qu'ils fassent l'amour ensemble. C'est juste que je me sens exclus de leur complicité.

Alors rencontrer une autre personne est ce que ça va m'aider, je demande à voir...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2021 à 12:16

Citation de Sylber #373110

C'est un jeu dangeureux le libertinage lorsque l'on est en couple.

Si tu as peur de la perdre complètement, tu peux par exemple lui poser un ultimatum ( choisit entre lui et moi, mais ce ne sera pas les deux).

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2021 à 18:34

Je peux juste te recommander de t'écouter (tes peurs, besoins) et de communiquer énormément.

En tout cas moi c'est ce qui m'a aidé quand j'ai testé, et même si j'ai conclu que c'était pas pour moi, ça été une expérience très enrichissante.

Je peux aussi te conseiller le merveilleux bouquin "la salope éthique", une référence chez les poly-amoureux-ses, mais surtout un très bon manuel sur la communication et l'écoute de soi.

Même en mono il m'a permis d'apprendre beaucoup de choses.

avatar contributeur de Caméléon_E
Caméléon_E
21/09/2021 à 07:41

Bonjour Sylber,

Mon histoire ressemble un peu à la tienne: 10 ans de vie de couple exclusif et depuis peu nous avons voulu tenter l'expérience du polyamour...

Je n'ai pas assez de recul sur la question mais je ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure. Je trouve très beau qu'elle fasse l'amour avec un autre et qu'elle soit heureuse. Ce qui fait peur, c'est lorsque les sentiments viennent. Pour ma part, nous avons décidé de continuer à avoir nos projets de vie ensemble et de s'autoriser des passions.

Tu peux éventuellement jeter un oeil sur le site polyamour.info ou écouter des podcasts si tu veux d'autres témoignages. Je te conseille celui là :

"Polyamoureux ? " sur https://www.franceinter.fr/emissions/tous-les-chats-sont-gris/tous-les-chats-sont-gris-27-mai-2014 via @franceinter

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2021 à 01:19

Salut tous,

Si je peux me permettre un conseil tout à fait modéré,

RUEZ VOUS IMMÉDIATEMENT SUR LA BD DE LIV STROMQUIST "LES SENTIMENTS DU PRINCE CHARLES" !!!!

Une dissection tout à fait intelligente des concepts socio-emotionnels de "couple" et d'"amour".

Peut donner de belles pistes de réflexions sur soi-même.

Coeur sur vos faces.

avatar contributeur de Sylber
Sylber
27/09/2021 à 07:33

Merci Caméléon et Yeli pour vos réponses...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2021 à 08:43

Citation de Yeli #374356RUEZ VOUS IMMÉDIATEMENT SUR LA BD DE LIV STROMQUIST "LES SENTIMENTS DU PRINCE CHARLES" !!!!

Pour une fois que quelqu’un recommande une bd je vais voir ça ... apparemment c est une critique de la société assez virulente d après ce que je viens de voir sur wiki ...

merci

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2021 à 13:34

Citation de Yeli #374356

Ca à l'air super, j'aime beaucoup le thème abordé,

"la rose la plus rouge s'épanouit" à l'air pas mal aussi, je pense que je vais me prendre les 2.

Merci pour la recommandation

avatar contributeur de LioLio
LioLio
27/09/2021 à 14:40

Citation de Dime #373362

Nous sommes libertin depuis 12 ans et celà n'a jamais représenté un danger pour notre couple, je suis là pour lire vos conseils sur le polyamour qui me semble pas très nombreux.

Je peux donner mon avis en tant que libertin pour te dire que oui, des couples volé en éclat j'en est vu.

Dans ma conception du polyamour , qui est très récente, tu ne dois pas en souffrir et t'en sentir exclus, c'est assez dangereux.

C'est une situation que je vivrai assez mal, et pour moi vous devriez pouvoir trouver l'équilibre à trois.

Je suis de tous coeur avec toi et n'hésite pas à me donner des nouvelles.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2021 à 09:22

Bonjour,

Au vu de mon expérience, je te donnerai ces conseils: Sois sûr de ce que tu veux. Si par dessus tout, tu es amoureux de ta femme, il va te falloir d beaucoup de patience. Si elle (et ton ami) est capable de patience aussi, tant mieux, mais sache que les sentiments qu'elle ressent pour lui peuvent être très forts et déroutants pour toi. Et cela peut durer un certain temps...

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2021 à 11:20

Salut,

Que ce soit du PA ou une vie ne couple non exclusif, je suis un peu "gêné" par le fait qu'elle semble te l'imposer avec comme argument "essayes de ton coté et ca ira" ... (je me base juste sur tes quelques écrits ce qui laisse une grande part à l'interprétation et donc à l'erreur)

Je crois que la condition incontournable pour que ca fonctionne est d'en discuter avec elle, puis éventuellement à trois dans votre cas... savoir ce que chacun veux et ne veux pas, mais mettre de côté son ego, ses habitudes etc et tout poser sur la table, discuter et encore discuter, ne pas laisser de place à un ressentiment, une amertume, des peurs qui pourront grandir et venir pourrir la situation...

J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes... j'espère que ce n'est pas le cas :D



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr