RELATIONS POLYAMOUR : besoins de conseilles

avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2019 à 18:41

Hello à tous ! Bien voilà je voudrais avoir quelques conseils sur le polyamour. J'aimerais vu ma situation actuelle passer à l'acte sans trop avoir à me tracasser la tete. Je me connais et je risque d'etre trop exigeant avec la personne et risque certainement la frustré.

Comment prendre sufisament de distance ?

Comment rencontrer de vrais polyamoureu ? ( est ce que le site est assez ouvert pour faire une annonce dessus ou vaux mieux rester discret )

Et surtout comment ne pas vivre ça comme une situation en depit de...

Clairement je pense voir autrement les choses sur ma vie personnel et intime. Je n'ai plus envie de me donner de fausses ilusions... L'amour est deficile à trouver.

Merci à tous d'ava,ce !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2019 à 12:44

Bonjour,

Ici en Alsace il y a tous les mois des "cafés poly" dans une association pour en discuter. Peut-être que tu peux trouver le même genre de soirées par chez toi ? En général c'est plutôt sur Facebook.

Je n'y suis pas encore allée, c'est juste pour info, mais j'imagine que ça doit exister dans d'autres villes. Si tu as l'occasion d'aller à Paris c'est certainement là qu'il y a le plus d'associations LGBT, tu peux peut-être leur demander par mail si ce genre de choses existe 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2019 à 13:19

Un bon bouquin qui en parle Paule Salomon

Bienheureuse Infidélité , il est pas tout jeune mais parle de polyfidelité.

Après il suffir de le dire aux personnes qui te plaise.

Pour l'avoir experimenté une fois c'est physiquement assez eprouvant de vivre deux relations (ou plus) en même temps ;). Et une des deux personnes esperait secretement que j'allais la choisir elle pour de la monogamie.... ce fut l'inverse qui se produisi :p

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2019 à 20:26

Je crois au polyamour mais je n'ai pas eu l'occasion de le mettre en pratique,

Comme c'est ce que je souhaite, je préviens tout de suite les personnes,.

Ce n'est pas un truc commun et moi même je n'ai pas trouvé des masses d'informations sur le sujet, du moins pas facilement, donc c'est un peu l'aventure. Du coup je préviens et j'essaye de faire attention au réaction des personnes avec qui je serais ammener à fleurter, si je vois que de la jalousie ou de l'incompréhension arrive j'aborderai tout de suite le sujet quitte à interrompre la chose là.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2019 à 23:18

Pour te partager la seul info que j'ai eu pour l'instant en terme de partage d'experience, la voicie :

Une personne vivant en couple libre m'avait dit que ça se fait bien temps qu'il y a de la communication entre lui est sont compagnon, mais que dans l'idéal il faudrait que chacun vivent dans sont appart et qu'il se voit les weekend. en gros il faut répartir le temps et l'espace entre chaque personne et chaque action. après c'etait dans le cadre d'un couple libre.

D'aprés ce que j'ai compris il avait un amoureux et les autre homme était plutôt des coup d'un soir.

C'est pas encore du polyamour pur beurre mais je pense que de toute façons la gestion de ton espace temps entre toute tes relations intervient quand même dans cette façons vivre.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2019 à 15:04

Merci pour vos reponses.

Je vais rechercher pour les associations polyamoureuses.

Le livre à l'aire tres interressant mais tres peu concevable selon moi. Il parle de polyfidelité il met l'accent sur la fidelité or selon moi c'est plus profond mais c'est certainement un bon commencement.

Meci beaucoup pour la source et la proposition.

Pour l'experience clairement je ne veux pas concideré la personne comme un coup d'un soir. Le mieux c'est que je puisse m'incerré avec des gens deja en situation de polyamour et du coup que se soit plus simple de se repartir naturellement les temps.

Le probleme c'est qu'en fait j'ai un petit soucis, je n'arrive pas avoir de relation avec des femmes, et ma sexualité est donc une frustration et mes relations clairement pauvres. J'ai l'impression simplement d'etre un penis plus qu'un homme si vous voyez ce que je veux dire. Je couche simplement pour assouvir des pulsions. Or ce que je recherche c'est de pouvoir rencontrer autant des homme que des femmes. Pour l'instant par soucis de fluidité sexuelle je preferais avoir une relation stable et fidele avec une femme, ce qui complique encore plus les choses et ma frutration.

Pouvez vous me conseiller ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2019 à 20:59

trouver des groupe polyamoureux semble être effectivement une bonne solution. Au moins tu sais ce que tu cherche actuellement. L'idéal serait de trouver des "trouple" pour leur demander comment ils ont réussi à arriver à ce type de relation à plusieur de façons construite et stable. plus j'eune j'avais vus des reportage sur le polyamour avec des famille à 4-5 adulte et qui on fondé une famille avec des enfants qui le vive très bien.

Je pense que en cherchant des reportage tu pourrais trouver des infos la dessus.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2019 à 22:32

Trouple et polyamour : leur couple n'a rien d'ordinaire ! - Ça commence aujourd'hui

Interview de couple polyamoureux très riches en expèrience de vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2019 à 19:54

Deux vidéos de La Carologie sur ce sujet :

• Un an et demi de polyamour : Ce que j'ai appris, comment ça se passe et où j'en suis ?

=> J'ai un peu la même vision qu'elle : je souhaite une relation sérieuse, mais qui se laisse la possibilité de ne pas rompre et de ne pas être jaloux.se si l'un.e des deux ou les deux tombent amoureux.se d'autre(s) personne(s) en parallèle. Tout ça sans pour autant rechercher à tout prix à rencontrer d'autres personnes.

• Parlons de POLYAMOUR ? (qui aborde le livre Fragments d'un discours polyamoureux)

Je n'ai pas encore été en couple depuis que je pense être polyamoureuse, je ne sais pas trop non plus comment aborder le sujet si je rencontre quelqu'un. Pour moi ça ne veut pas dire rechercher activement d'autres relations pendant que je suis déjà avec quelqu'un, mais plutôt que si jamais un jour je crush sur une 2e personne, ça ne voudra pas dire que je n'aime plus la première ou que je voudrais rompre, mais je ne voudrais pas pour autant m'interdire d'aller plus loin avec la 2e (sans le cacher, évidemment). Et du coup je ne veux pas non plus imposer à mon compagnon/ma compagne la monogamie ou de la jalousie de mon côté, ce ne serait pas juste.

Sans compter que je suis panromantique et pansexuelle mais je n'ai eu des relations qu'avec des hommes pour le moment. Donc j'imagine que pour certaines personnes c'est comme si je mentais (je ne suis jamais sortie avec des femmes, donc pourquoi me dire pansexuelle? Ça peut paraître contradictoire pour une personne qui n'y connaît rien)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2019 à 18:00

C est faux... L attirence pour une personne est bien compliquer que ça. Tu le souligne en te disent panromantique meme. Je comprend les gens qui se disent attire par un sexe sans pour autant avoir "tester". Le fait d etre pansexuexuel devrais suffire non ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr