empathie et polyamour comment vivre avec?

avatar contributeur de Saww
Saww
11/05/2021 à 19:29

bonjour, j'ai 22ans je suis hyperempathique et j'ai découvert mon polyamour il y a presque un ans. j'ai d'abord beaucoup philosopher sur la question du polyamour avant d"essayé de concrétiser la choses et de le vivre. aujourd'hui j'ai beaucoup de mal a canalisé mes émotion. il c'est passé énormément de chose ces trois derbier mois. j'ai rompu avec quelqu'un avec qui j'étais depuis 3ans et demi car mon polyamour le fesais souffrir, j'ai ue une relation de trois mois avec un potentiel pervers narcissique qui m'a presque frappée par jalousie alors qu'il était au courant de toute la situation. et j'ai perdu deux autre personnes a qui je tenais car elle ce son mis en couple exclusif. et en parallèle j'ai dû géré presque seul les papier d'un apparte que j'avais avec mon ex (relation 3ans et demi) déménager toujours casi seul et géré mon travail d'auxiliaire de vie... ce soir j'ai beaucoup de mal à garder la tête or de l'eau et a maintenir mon objectif de basse:"être indépendante et apprendre à m'aimer, a m'accepter tel que je suis"

Envoyé depuis l'application android
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2021 à 19:46

Tu es perdue en ce moment et c’ est normal , tu as accumulé beaucoup de changements en peu de temps ...

tu es polyamoureuse et tu as un gros besoin affectif ... la tu veux garder la tête hors de l’ eau et maintenir tes objectifs , ce ne sont pas quelques coups durs qui doivent te faire douter ... après je ne dis pas que ça va être facile , il faut laisser un peu le temps au temps

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2021 à 20:00

Est-ce que tu considères que ta solitude nouvelle est une malédiction ? Parce que tu pourrais au contraire la transformer en bénédiction. Que tu sois hors du jeu des relations amoureuses pour un temps te permet de prendre le recul nécessaire à la réflexion.

Est-ce que tu as constamment besoin d'être dans une relation amoureuse ?

avatar contributeur de Saww
Saww
11/05/2021 à 20:10

Je suis bien consciente que mon état est normal avec tout ce que j'ai traversé en si peu de temps... Et tu a raison Rosso, je dois laisser le temps au temps.. ça fait longtemps que je nai pas pleurait comme ce soir et j'ai vraiment peur de me laisser aller ...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2021 à 21:17

Comme dis Inframince tu pourrais voir le côté positif de la situation , voir ça comme une pause

Maintenant tu ne va pas sombrer dans la déprime , si tu veux parler ici ou en message privés , moi je suis prêt à t’ écouter et essayer de t’ aider (mais je ne suis pas’psy) et sûrement beaucoup d autres personnes ici

Publicité
avatar contributeur de Saww
Saww
11/05/2021 à 21:27

Inframince, Je ne considère pas que ce sois une malédiction, je comprend que c'est ce qu'il me faut a l'heur actuelle pour réalisé mes objectifs.

Quand tu me demande si j'ai constamment besoins de relation amoureuse, tu pense bien à la dépendance affective ? Si c'est le cas j'avoue que j'ai beaucoup de mal a me contenter de moi, je ne sais pas vraiment comment faire pour n'aimer que moi...🤔

Rosso, c'est super gentil, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal a me confier, ce a chaque fois j'ai cette sensation de donné des énergie négatif a la personnes et cela ne me plaît en pas... Je fait un gros travaille sur moi vis à vis de ça aussi...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2021 à 21:42

Tu as du mal à ne penser qu’ à toi , tu as peur de donner des énergies négatives aux autres ... ça va être compliqué si tu reste renfermée sur toi ... le gros travail c est de te poser moins de’ questions ... ne t’ inquiètes pas si tu fatigue ou énerve les gens ils te tourneront rapidement le dos , resterons ceux qui veulent vraiment t aider . Pour ça il’faut que tu sois capable de tendre la main comme tu l’ as fait , c est déjà un bon début .

avatar contributeur de Saww
Saww
11/05/2021 à 21:59

Oui mais si je me pose moins de question... Comment puis-je être sur que je fait les bons choix ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2021 à 22:17

Les bons choix tu crois vraiment que c’ est en te servant de ta tête et en ressassant des trucs négatifs que tu va les faire

Moi je ne me sert pas de ma tête (de toutes façons elle est vide) j écoutes mon cœur , mon instinct , ressentir les choses aux lieux d essayer de les analyser ...

avatar contributeur de Saww
Saww
12/05/2021 à 00:06

Je pense quand même qu'il faut avoir un certaine équilibre entre le coeur et la raison, le coeur et une éponge qui prend tout ce qui l'entoure..

Merci pour votre soutien!! Je pense que j'avais surtout besoins de lâcher prises et vous m'avais aidé à atterrir en douceur. Ce n'ai surment pas la fin de mon combat mais pour ce soir ça ira. Merci encore pour votre éccoute bienveillante et votre temps!

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2021 à 09:24

Pas de quoi, j'espère que ça va mieux aujourd'hui. Il est probable que tu décompenses après avoir été dans le surcontrôle.

avatar contributeur de Saww
Saww
12/05/2021 à 13:04

Oui ça va mieux, aujourd'hui je m'occupe de moi, de ma voiture, de mon appart, bref je reprend le contrôle de mon existance ;)

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr