Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'arriver sur Betolerant, et je voudrais savoir s'il y'a des gens ici qui pratique le plolyamour.
J'ai clairement l'impression que nous ne sommes pas nombreux ici. Enfin ce n'est qu'une impression...
Au plaisir de vous lire...
Coucou :)
Je suis polyamoureuse, et je suis intégrée dans un couple marié, lui est polyamoureux , elle préfère lui rester exclusive mais m'accepte totalement, nous avons un lien très fort :)
Hello, j'en suis !
Mais effectivement c'est pas la population la plus nombreuse, même sur ce site ^^.
Citation de Olivier7540 #472374
Bonjour, ...je suis là ! ... mais j'avoue que le site ne se prête pas aux rencontres !
Citation de TendreNeels #472788
Oh ne sois pas si catégorique, j'ai fait quelques jolies rencontres ici ! ^^
J'ai déjà été inscrit sur le site, et j'ai moi-même l'impression qu'il est difficile de faire des rencontres. Même si j'ai eu la chance d'en faire quelques belles, mais assez rares.
Salut
Moi je suis marié et j'ai une relation poly
J'avoue que sa c'est fait par une rencontres irl
Mais je ne sait pas s'il y a des site spécialisé
bonjour
j en suis :)
en couple avec un homme hetero , après plusieurs expérience libertine avec des couples , je me suis aperçue que finalement j'avais une nette préférence pour les rencontre en trio FFH j'aime partager une complice avec mon homme et je me suis rendue compte que j appréciais de plus en plus les duo entre filles soit sous le regard de mon homme , soit sans lui, mais jamais caché , il sait et accepte et vois cela comme un partage.
nous avons une histoire avec une fille avec laquelle un vrais sentiment amoureux entre nous ( les filles) c'est créer, mais elle est un peu loin
j aimerais qu'elle partage ce même sentiment avec mon homme bien que je sais que cela ne se commande pas :) mais peut etre rencontrerons nous notre perle commune ;)
.
Bonjour !
Polyamoureuse ici, vivant en couple non exclusif, j'ai un compagnon que je vois regulièrement aussi depuis plus de deux ans et demi :)
Hello !
Je suis polyacceptante. Et peut être polyamoureuse. L'avenir me le dira !
Hello, oui c'est difficile je suis bi et poly en couple , franchement les clichés sont dur a défaire , certains confondent beaucoup de choses .
Citation de Ice_ #494380
Polyacceptante. Veux dire dans l’éventualité d’accepter un -e partenaire poly ou dans l’acceptation de devenir polyamour eux-se ?
C'est mission impossible. On a essayé de trouver quelqu'un, même pas pour vivre avec, juste un rencard pendant des mois (on est un peu sélective). Personne (femme, parce que les mecs...) ne veut rencarder un couple ou une nana déjà en couple. On a fini par carrément abandonner le projet. On ne veut pas mentir sur notre situation, donc c'est l'impasse. Trouver un plan cul c'est plus simple, mais c'est pas ce qu'on recherche...
Mais bon, déménagement en belgique, peut-être que les belges sont moins coincées sur la question... 😅
Citation de Al&Al #503898
Bonjour Al&Al,
Des polyamoureux, il y en a
énormément sur le site,
comme vous le verrez en
parcourant le forum "polyamour"
(Je n'en fais pas partie,
je transmets juste l'info)
https://betolerant.fr/forum69/forum-polyamour/1
En revanche, des 'plolyamoureux',
jamais vu, késako ? 🤣🤣🤣
(Un titre digne d'un 1er avril, hihi !)
Citation de DodoRéMi #503901
On sait qu'il y en a "plein" (pas tellement en vrai), c'est pas notre première fois ici. Mais ça ne change rien que 90% d'entre eux sont des couples cherchant une nana seule ou ne souhaitent pas avoir une relation sérieuse... :)
Nos critères limitent déjà énormément notre choix, mais avec la contrainte géographique et le peu de personne sur le marché, c'est juste statistiquement impossible, même sur un site spécialisé. Après des mois sans la moindre rencontre, ça sert à rien d'insister.
.
Citation de ChtiteVortex #503906
Vous devriez vous renseigner un peu plus sur le sujet dans ce cas... Ce qui est malsain c'est de voir sa moitié comme sa possession, un vulgaire objet de plus. La jalousie, la malhonnêteté, la tromperie, les ruptures... Non merci, je n'y reviendrais plus. Ma partenaire est pansexuelle, pourquoi je la priverais de goûter à d'autres personnalités/corps, lui apportant d'autres expériences/plaisirs ? En quoi ça serait plus sain ? Plus chrétien et autre "morale" douteuse d'un autre temps, surement, mais nous on vit en 2024 en fait...
Et pour la connotation "très sexuelle", vous vous mettez en couple exclusivement platoniquement ? Parce que sinon, ça a quoi de moins sexuel exactement ? Les gens se mettent souvent ensemble pour entre-autre le sexe (mais pas exclusivement, il y a plein de poly asexuel). Et il n'y a aucun problème à ne vouloir qu'un plan cul à 3 ou plus. C'est pas parce qu'on est pas poly qu'on doit se priver de ce genre de fantasme.
Et on est loin d'être les seuls couples à chercher une relation sérieuse et pas un plan cul. C'est quoi votre théorie ? Qu'on reste bredouille pour le plaisir d'entretenir un complot mondial visant à faire croire aux gens qu'on peut être polyamoureux et pas vouloir un plan cul ..? Vous voyez bien qu'il y a un couac dans votre opinion.
Et c'est assez ironique, mais c'est plus le fait qu'on veuille trouver quelqu'un partageant notre aversion pour les drogues (légales ou non) que pour l'image des poly qu'on a du mal à trouver un rencard. Donc bon... Poly ou pas... Ca changerait pas grand chose^^
Citation de Al&Al #503911
MERCI tellement.
C'est terrible de voir encore de telles idées de nos jours... Alors que c'est tellement plus que ça.
.
Citation de ChtiteVortex #503914
Trouver une pratique "malsaine" c'est peut être un peu de la "bien-pensance (collective?)" aussi... Ton discours pourrait très bien être dit par Al&Al..
En tout cas il ne me semble pas qu'il soit demandé ici de changer d'avis donc poly ou non peuvent en théorie échanger sans soucis...
.
Citation de ChtiteVortex #503916
La petite précision "pour soi" est en réalité lourde de sens, a mon avis. Et il aurait été opportun de le préciser. J'imagine que le commentaire suivant aurait été différent.
Citation de Ecaille #503915
Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de changer l'avis de qui que ce soit. Et en dehors des monogames fanatiques, je ne connais personne qui milite pour changer l'autre sur cette question.
La question n'a jamais été "est-ce qu'il faut ou pas être monogame". Que deux mono soient satisfaits de leur relation ou que des poly soient satisfaits de leurs relations, il n'y a aucune différence, ils sont satisfaits et c'est tout ce qui compte. L'important c'est de ne pas forcer l'autre à faire quelque chose pour soi, égoïstement. Ca c'est clairement malsain, mais ce n'est pas propre aux monogames.
C'est d'ailleurs pas aussi tranchés que "poly ou pas". Je trouve par exemple bien plus de satisfaction à savoir que ma partenaire à d'autres relations satisfaisantes (amoureuses comme amicales) que de moi-même en faire l'expérience. Je suis plus (+) empathique. Du coup, ça serait complètement con de me priver de ça, égoïstement ou empathiquement, c'est tout dans mon intérêt.
Et ça c'est pour l'aspect "sentimental" de la chose, mais on est aussi très rationnelles et le fait est que l'humain n'est pas fait pour vivre à deux. Y'a des gros avantages à ne pas être qu'à deux dans la maison, avoir quelqu'un de plus pour trancher des décisions, avoir un point de vue supplémentaire, des bras en plus, un salaire potentiel de plus... Y'a clairement un avantage "pragmatique" certain.
De toute façon, on pourra appliquer toutes les conventions, croyances et autres morales à deux balles qu'on veut, la nature s'en cogne. Quand c'est le hasard (sélectif ou pas) qui décide, y'aura toujours un spectre de possibilité, avec une majorité et des extrêmes. C'est pas une question politique mais statistique. C'est pour ça qu'il faut chérir la différence, de toute façon, on n'y peut rien, c'est des maths.
Citation de Al&Al #503919
Pauvre de vous...
Je ne voudrais pas être à votre place 😆😔
Quelle horreur.
Peut être concernee. Je viens d’arriver sur le groupe
Bonjour,
oui je le suis, pour l'avoir vécu, je peux vous dire que c'était une période formidable
Je viens de m'inscrire et je le suis.