Y a-t-il d'autres polyamoureux ici?

photo de l'auteur Yannwolf49
Yannwolf49
Homme de 29 ans
Angers
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Coucou j'aimerais échanger avec des polyamoureux :) proche ou loin d'Angers, de préférence proche afin de pouvoir échanger en vis à vis ^^ cela serais cool. Je souhaite aussi échanger avec des gens qui ne sont pas polyamoureux mais c'est tout de même plus simple d'échanger avec des gens dans le même cas ^^


photo de l'auteur Haven
Haven
Non binaire de 39 ans
Toulouse

ouiii

Mais loin d'Angers ,:D


photo de l'auteur Yannwolf49
Yannwolf49
Homme de 29 ans
Angers

sniiiff


photo de l'auteur Yannwolf49
Yannwolf49
Homme de 29 ans
Angers

après c'est pas grave ça permet tout de même d'échanger


photo de l'auteur Cophine
Cophine
Femme de 31 ans
Lille

Bonjour j'avoue que je ne connais pas du tout le polyamour. quest ce que cest?


photo de l'auteur Yannwolf49
Yannwolf49
Homme de 29 ans
Angers

C'est le fait d'aimer plusieurs personne, après tout les polyamoureux ne le vivent pas de la même manière. Regarde les vidéo youtube d'esther sur le sujet ^^


photo de l'auteur Cophine
Cophine
Femme de 31 ans
Lille

je regarderai alors. tu as de la chance de pouvoir aimer plusieurs personnes. deja que une cest difficile :)


photo de l'auteur Pikpik
Pikpik
Homme de 29 ans
Carcassonne

Bonsoir ! Poly-amoureux au rapport.

" tu as de la chance de pouvoir aimer plusieurs personnes. deja que une cest difficile :)"

Pas foncièrement, comme dit Yannwolf il y a plusieurs façons de le vivre.

(Ce qui suit n'est que mon point de vue, je ne suis pas omniscient)

Dans mon cas c'est la limite "temps" qui peut contraindre, une relation de qualité dépend parfois aussi du temps investi, et dans mon cas être poly-amoureux c'est pas collecté un maximum de relations simultanés.

Je préfère avoir deux relations avec deux femmes par exemple très différentes. Une passionnelle et fusionnelle, une autre plus apaisée dans la reflexion et le calme.

Par exemple j'adore la passion amoureuse, mais cette dernière n'a pas que des avantages, comme par exemple le manque d'espace pour soi le poly-amour à ce petit avantage de pouvoir prendre du recul dessus pour la vivre correctement sans se faire manger tout cru (bon l'autre aussi ce fait aspiré dedans) nous laisser prendre de la distanciation sur la situation. Cela peut permettre d'introduire de la "raison" dans une relation "capilo-tractée".

Donc parfois ça amène de la facilité dans la difficulté. Autrefois j'avais une vie d'enchainement de passions, avec des moments d'extase et des chutes (parce que plus on monte haut, plus la chute sera intense). Aujourd'hui je peux avoir l'extase sans forcément chuter et subir la rupture avec le passage à vide qu'elle engendre. Certains monogames encaissent une rupture en comblant le vide du partenaire par le biais amical (soutiens des amis, sorties), de hobbies, voir commencé une autre relation (remplacé le vide).

Moi non, il y a plus de vide. Quand bien même il y en aurait j'ai assez de confiance en moi depuis que j'ai fait ce choix de vie pour savoir que je peux potentiellement séduire et aimer plusieurs personnes. Donc même la solitude amoureuse ne me fait pas peur, honnêtement cela m'a été bénéfique.


photo de l'auteur Haokian
Haokian
Homme de 26 ans
JANZÉ

Je rejoins l'avis de Pikpik.

Je n'ai eu qu'une relation pour l'instant mais je suis pour le polyamour. En effet la limite "temps" est effectivement la seul contraite majeur à ce mode de relation. je ne cherche pas spécialement à provoquer le polyamour en soi mais j'y suis ouvert.


photo de l'auteur Yannwolf49
Yannwolf49
Homme de 29 ans
Angers

Je suis d'accord avec vous ^^


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit