Bonsoir à Tous,
Bien vus vos appels du... pied ! Enfin... du clavier ;-)
Avant tout cela, je roulais beaucoup plus dans la France.... Maintenant je tapote que ici... ;-(
Nos esprits communiquent mais nos corps se lamentent...
Câlins à toutes et tous ;D
L'histoire n'est-elle pas cyclique ?
La polygamie, longtemps décriée et combattue en occident revient timidement, à petits pas hésitants, derrière le pompeux nom de polyamour. Comme si c'était quelquechose de nouveau !
si ce n'est que ces deux choses n'ont aucun rapport
bonjour, je m interesse au poly amour, je commence juste a decouvrir les concepts qui s articule autour de ce terme, mais le resumer a la polygamie me semble tres reducteur !
pour Dime, peut etre que cette vidéo te permettra de mieux decouvrir cette idee ?
en ce qui me concerne, je suis dans le Pyrénées orientales, avec des passages occasionnels sur Paris (enfin des qu on pourra circuler normalement a nouveau)
Citation de Curieux66 #357851
le terme n'est pas seulement très réducteur, il n'a surtout pas du tout le même sens et ils n'ont pratiquement aucun lien
La polygamie, dont la définition se résume à un individu ayant plusieurs mariages, est divisé en deux: polygynie pour les hommes, et polyandrie pour les femmes, ce second étant beaucoup plus rare que le premier.
En soit, un mariage est un élément politique pour des alliances entre soit personnes comme dans une société comme la notre, soit entre famille, c'est à dire des corps politiques alliés par des liens de sang biologiques et/ou politiques, dans des sociétés que l'on nomme souvent traditionnelles. Dans les sociétés polygamiques ces mariages servent à ça, faire une action politique d'alliance sociale plurièle. Il n'est pas question de sentiment ici mais d'accord politique.
Le polyamour c'est encore autre chose. C'est le simple fait d'aimer plusieures personnes à la fois en l'acceptant et en ayant potentiellement des relations affirmées avec plusieures de ces personnes. C'est avant tout affectif.
je suis polyamoreux de paris,
j'ai deja ete dans trouple amoreux ,avec ungars et une fille etant données que je suis Bi
avec le temp j'essaye de me forcer au monoamoreux mais je sais pas j'arrive pas je me controle pas j'ai besoin d'aimer ailleur ,je vis tres mal mon coté polyamour entre la honte ,la cupabilité je me retrouve etouffé .
il y a une tres belle chanson de lhasa qui decrie mon vécu avec le polyamour
Je suis pas a Angers :) mais je suis polya :) donc si tu veux papoter avec plaisir ^^
Bonjour je veux bien échanger car je ne suis pas sur de tout🙂
Citation de Ancien membre #289491 bonjour je suis native d´´Angers et etant empathe mon coeur me choisis souvent des partenaires
j´ai compris que cela rtait souvent du a des blessures d´ame que l
on doit soigner et dont bous apportons egalement nos soins a ceix que bous aimons
en tout cas c´est ce que j´ai compris pour moi
j´habote en drodogne maintenant mais au plaisir d´echanger
Je suis polyamoureux , habitant dans le nord. Si jamais une femme polyamoureuse ou non veut discuter, je suis tout ouïe.
Pour rejoindre d'autre réponse, effectivement, nous sommes vraiment trés peu nombreux. J'éspére pouvoir m'épanouir un jour
en vivant mon polyamour. Meme si je ne suis pas croyant, je prie pour trouver une compagne de route dans ma vie :) avis encore une fois au amatrice
Bonjour
Je suis polya parisien... il y a pas grand monde en effet.... mais ne pas oublier que nous ne sommes pas si nombreu.ses.x que cela... !
On est pas à deux jours près non plus... ! ;-)
Belle soirée à tou.te.s
Hello, je suis polyamoureux en Bretagne, j'aimerais vivre en Ardèche un jour si tout va bien. Je n'adhère pas aux concepts de licorne et de centaures pour ceux qui connaissent.
PolyA region parisienne pour moi
Bonjour PolyA de Paris au plaisir d'échanger...