Y a-t-il d'autres polyamoureux ici? - Page n°2

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
03/02/2021 à 22:32

Bonsoir à Tous,

Bien vus vos appels du... pied ! Enfin... du clavier ;-)

Avant tout cela, je roulais beaucoup plus dans la France.... Maintenant je tapote que ici... ;-(

Nos esprits communiquent mais nos corps se lamentent...

Câlins à toutes et tous ;D

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 09:41

Bien le bonjour,

Je me suis découvert comme l'étant il y a peu de temps, même si tous ceux qui me connaissent quand je leur ai dit n'ont pas du tout été surpris.

Je suis à Marseille

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 13:31

L'histoire n'est-elle pas cyclique ?

La polygamie, longtemps décriée et combattue en occident revient timidement, à petits pas hésitants, derrière le pompeux nom de polyamour. Comme si c'était quelquechose de nouveau !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 17:30

si ce n'est que ces deux choses n'ont aucun rapport

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2021 à 22:29

bonjour, je m interesse au poly amour, je commence juste a decouvrir les concepts qui s articule autour de ce terme, mais le resumer a la polygamie me semble tres reducteur !

pour Dime, peut etre que cette vidéo te permettra de mieux decouvrir cette idee ?

https://youtu.be/Aj6YEXnH-vo

en ce qui me concerne, je suis dans le Pyrénées orientales, avec des passages occasionnels sur Paris (enfin des qu on pourra circuler normalement a nouveau)

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2021 à 07:11

Citation de Curieux66 #357851

le terme n'est pas seulement très réducteur, il n'a surtout pas du tout le même sens et ils n'ont pratiquement aucun lien

La polygamie, dont la définition se résume à un individu ayant plusieurs mariages, est divisé en deux: polygynie pour les hommes, et polyandrie pour les femmes, ce second étant beaucoup plus rare que le premier.

En soit, un mariage est un élément politique pour des alliances entre soit personnes comme dans une société comme la notre, soit entre famille, c'est à dire des corps politiques alliés par des liens de sang biologiques et/ou politiques, dans des sociétés que l'on nomme souvent traditionnelles. Dans les sociétés polygamiques ces mariages servent à ça, faire une action politique d'alliance sociale plurièle. Il n'est pas question de sentiment ici mais d'accord politique.

Le polyamour c'est encore autre chose. C'est le simple fait d'aimer plusieures personnes à la fois en l'acceptant et en ayant potentiellement des relations affirmées avec plusieures de ces personnes. C'est avant tout affectif.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2021 à 23:59

je suis polyamoreux de paris,

j'ai deja ete dans trouple amoreux ,avec ungars et une fille etant données que je suis Bi

avec le temp j'essaye de me forcer au monoamoreux mais je sais pas j'arrive pas je me controle pas j'ai besoin d'aimer ailleur ,je vis tres mal mon coté polyamour entre la honte ,la cupabilité je me retrouve etouffé .

il y a une tres belle chanson de lhasa qui decrie mon vécu avec le polyamour

https://www.youtube.com/watch?v=INEAXT5cJoI

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2021 à 12:46

Je suis pas a Angers :) mais je suis polya :) donc si tu veux papoter avec plaisir ^^

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2021 à 14:03

Bonjour je veux bien échanger car je ne suis pas sur de tout🙂

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2021 à 11:11

Bonjour a tous j'aimerais avoir a nouveau une relation polyamoureuse il y aurait t'il des personnes intéressés ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 14:18

Citation de Ancien membre #289491 bonjour je suis native d´´Angers et etant empathe mon coeur me choisis souvent des partenaires

j´ai compris que cela rtait souvent du a des blessures d´ame que l

on doit soigner et dont bous apportons egalement nos soins a ceix que bous aimons

en tout cas c´est ce que j´ai compris pour moi

j´habote en drodogne maintenant mais au plaisir d´echanger

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2021 à 18:46 - 12/07/2021 à 21:36

Je suis polyamoureux , habitant dans le nord. Si jamais une femme polyamoureuse ou non veut discuter, je suis tout ouïe.

Pour rejoindre d'autre réponse, effectivement, nous sommes vraiment trés peu nombreux. J'éspére pouvoir m'épanouir un jour

en vivant mon polyamour. Meme si je ne suis pas croyant, je prie pour trouver une compagne de route dans ma vie :) avis encore une fois au amatrice

avatar contributeur de Xeriscape
Xeriscape
12/07/2021 à 19:09 - 12/07/2021 à 20:37

Bonjour

Je suis polya parisien... il y a pas grand monde en effet.... mais ne pas oublier que nous ne sommes pas si nombreu.ses.x que cela... !

On est pas à deux jours près non plus... ! ;-)

Belle soirée à tou.te.s

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2021 à 20:16

Hello, je suis polyamoureux en Bretagne, j'aimerais vivre en Ardèche un jour si tout va bien. Je n'adhère pas aux concepts de licorne et de centaures pour ceux qui connaissent.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2021 à 10:09

PolyA region parisienne pour moi

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Xeriscape
Xeriscape
31/08/2021 à 09:23

Bonjour PolyA de Paris au plaisir d'échanger...

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr