Une calamité le polyamour à mon avis

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2022 à 23:24 - 22/09/2022 à 15:17

Voilà fin de mon histoire avec ma 1ere femme et aussi celle qui m a fait découvrir ma bisexualité. Pour partager mon désarroi , tellement triste et déçue d y avoir cru et de faire souffrir mon conjoint qui a tout fait pour que ça fonctionne. Bi et polyamoureuse une calamité pour moi, j aurais préféré ne jamais la rencontrer c était plus simple avant.

Faites attention vous autres, on se brûle facilement les ailes et celles de ceux qu on aime. 😢

Avez-vous eu des expériences réussies en polyamour ? J'ai l'impression que Bi et polyamoureuse est une impasse ?

avatar contributeur de Furyo
Furyo
09/09/2022 à 23:55 - 09/09/2022 à 23:57

Ton expérience n'a pas été concluante parce qu'à mon avis vous ne l'avez juste pas géré correctement. Il y a des personnes bi et polyamoureuses qui s'en sortent très bien à ce niveau, seulement elles ne sont pas là pour en parler sur les forums parce que justement elles sont épanouies et n'ont pas besoin de conseils.

Si un travail de déconstruction n'est pas effectué avant de démarrer ce type de relation forcément vous allez foncer droit dans le mur, c'est une certitude.

Les amours pluriels ce n'est pas simple, contrairement à un modèle mono car tout est a discuter et à reprendre depuis le début. Mais si tu trouves les partenaires qui partagent ton envie et qui veulent faire en sorte que ça marche réellement sur le long terme ça peut marcher, il faut juste se donner les moyens pour, c'est tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2022 à 00:14

Le problème c'est qu elle est en couple et malgré son amour pour moi, elle a préféré une vie homo à 2 à une vie hors cadre à 3 et en famille. Mon cas n est pas très vendeur et compliqué je pense.

Pourtant elle avait choisi de rencontrer mon homme.

Et elle avait eu un choix une seule fois charnelle avec moi ou plusieurs fois en présence de mon homme, en tout bien tout honneur, Sans interaction avec elle aucune. Elle avait choisi la 2eme option....

Qu entends tu par travail de déconstruction ?

avatar contributeur de Furyo
Furyo
10/09/2022 à 05:36 - 10/09/2022 à 05:37

Citation de Lesloutres #418939

Et bien dans ce cas il faut respecter son choix aussi dur soit il... Elle ne se sentait peut être pas encore prête à remettre ses croyances en question et a plonger dans le grand bain.

De ton côté je comprends ta frustration,car tu espérais probablement qu'elle ferait en sorte de t'inclure dans sa vie, et au final il n'en ait plus question aujourd'hui.

Rentrons dans le vif du sujet maintenant :

Dans un premier temps il est important d'instaurer un cadre qui soit sécurisant pour tout le monde (j'insiste bien là dessus) et cela consiste à faire en sorte que chaque partenaire soit pris en compte que cela soit au niveau ses désirs, peurs, blessures ect... Les craintes les plus fréquentes étant la possessivité / la jalousie/ le manque de temps à consacrer parce que planning trop blindé, ou bien "la perte" de l'être aimé pour les plus fragiles...

Il est nécessaire que chacun d'entre vous intégre qu'un partenaire ne remplacera jamais l'autre et qu'il n'y a aucune comparaison à faire, vous avez tous vos spécificités, vos forces 🙂 et aussi faire comprendre au partenaire historique (celui qui était la "en premier") qu'il compte toujours autant, et ne pas hésiter à communiquer énormément sur le type de relation que vous souhaitez construire sur la durée, le polyamour est très large au niveau des possibilités donc n'hésitez pas à explorer encore et encore.

Le modèle monogame est basé sur l'implicite de base, en société on n'attend d'une relation amoureuse certaines choses qui ne sont pas dites clairement lorsque l'on se met officiellement en couple avec quelqu'un parce que c'est censé être "naturel" ce qui crée une grosse confusion puisque les partenaires pensent être sur la même longueur d'ondes alors que... pas forcément ! Il est la le piège ^^

Le polyamour lui, part du principe que les règles entre des adultes qui s'aiment (car il est bien question d'amour, pas d'une simple relation libre) vont être établies au fur et à mesure dans la compréhension et le respect des limites de chacun.

Après comme tout modèle il y a des dérives bien sûr, raison de plus pour être bien vigilant sur ce que l'on souhaite vis à vis de l'autre... Et de soi même 😉 et je pense qu'il est aussi essentiel de faire le deuil d'une relation à deux, ça a l'air bête dis comme ça mais quand quelqu'un a eu une compagne de vie durant plusieurs années et qu'elle lui annonce vouloir explorer d'autres contrées de son côté tout en restant avec lui... Ça peut être similaire à un coup de poignard si on n'y ait pas bien préparé ^^

En tout cas je félicite ton conjoint qui a due rester courageux face à ses insécurités, le travail qu'il a effectué n'a pas été inutile loin de la, cela prouve à quel point il souhaite te voir épanouie et heureuse, rien que pour ça je le félicite ❤️

Mais attends j'ai bien répondue à ta question la où... Rha je me suis encore perdue! Haha 😅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/09/2022 à 08:46

Citation de Lesloutres #418935

Bonjour,

Navrée d’apprendre ta rupture ainsi que l’école l’échecs de ton polyamour.

Je rejoins Furyo dans l’idée que peut-être la gestion des couples était peut-être mal préparée ou alors que l un iu plusieurs d’entre vous ne s’y retrouvait pas dans cette forme amoureuse.

Souvent, l’un des partenaires accepte le polyamour pour ne pas perdre l’autre mais c’est insuffisant pour que cela marche.

J’ai faillit être dans ce cas lorsque j’étais mariée, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs couples poly, c’était très enrichissant et je les sentais épanouie mais ce n’étais pas fait pour moi.

Surtout ne regrette rien car chaque expérience même négative, t’en apprends bcp sur toi, sur ce que tu veux et sur tes limites à ne pas franchir

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2022 à 10:38

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je pense que du côté de mon couple la réflexion a été faite. D ailleurs mon époux à fait un gros travail sur lui pour accepter ce que j avais découvert et le fait que j aime qqun d autre. En réalité il est triste lui aussi de me voir triste, et je pense qu il appréciait aussi cette femme même sans l aimer.

Bref on a fait le deuil à 2, hier soir en arrosant un peu la soirée. 😁

On a toujours beaucoup dialogué avec elle et on lui a laissé pleins de possibilités et surtout toujours écouté et respecté ce qu elle voulait.

Peut être retrouverais je qq'un un jour qui me fait vibrer comme elle 😉.

Après je savais qu elle n était pas libre, mais elle est venue vers moi quand même 🤗.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2022 à 11:06

Citation de Lesloutres #418935

Bon courage à toi . Et oui pas facile tout sa .

avatar contributeur de Furyo
Furyo
10/09/2022 à 12:13 - 10/09/2022 à 12:55

Citation de Lesloutres #418959

Si déjà ton amoureux est capable de faire preuve d'autant de compersion je suis très optimiste pour la suite en ce qui vous concerne. L'amour n'est pas le seul ingrédient pour que ça marche malheureusement... Les relations vont et viennent comme tu viens de l'expérimenter, la confiance en soi et en ces idéaux par contre, elles restent 😉

Et du moment que ton couple socle (pour dire le plus ancien, je n'aime pas hiérarchiser de mon côté) ne subie pas les conséquences du départ de ta partenaire c'est tout bénef pour vous, il y a tous les ingrédients pour développer un nouvel aspect de votre relation ^^

Citation de Inu Inu #418950

J'ai un vécu similaire au tiens @Inu, je me suis enlisée dans une relation de 2 ans et demi avec une polyamoureuse qui m'avait prévenue dès le départ de ce qu'elle était.

Bon moi par contre j'ai foncée tête baissée parce qu'elle me plaisait trop sans mesurer les conséquences derrière, raison pour laquelle j'ai beaucoup souffert, mais j'étais l'unique responsable au fond car j'ai voulue aller trop vite dans l'acceptation, alors que je n'avais pas toutes les clés en main à l'époque pour y parvenir 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2022 à 13:53 - 10/09/2022 à 14:33

Citation de Furyo #418969

Merci. Nous avions même envisagé qu elle vienne vivre chez nous et parlé à notre ado d une amie à héberger. On a même été jusqu'à lui parler homosexualité et bisexualité pour voir ce qu il en pensait.

Je pense que nous sommes prêts de notre côté, plus qu à trouver la perle rare et à oublier mon coup de foudre 😉

Après elle est jeune et je ne peux pas lui offrir les projets qu elle veut avec sa femme atuelle: mariage, bébé et maison: J ai déjà tout ça et ce ne serait pas une construction qu avec elle , elle serait un ajout, je lui offrirai mon toit et ma famille, ce serait différent pour elle.

Et le polymariage ça n existe pas 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2022 à 15:34

Hello

Est-ce qu'il n'y a pas confusion entre trouple, polyamour, relation ouverte ou que sais-je dans ton histoire ?

Déjà bon, ok, tu dis que la nana a accepté la possibilité de la présence de ton conjoint dans vos ébats. Mais si j'ai bien suivi elle est homo la nana. Et elle a une copine. Mais à la base vous aviez un truc toutes les 2. Eventuellement que ton mec vous regarde. Vous deux. Eeeeuh. Pis tu parles qu'elle vienne vivre chez vous. Donc avec ton mec, ton enfant et toi ? Alors alors. Et sa meuf là dedans?

Tu trouves pas que ça pêche votre truc ?

Vous n'auriez pas omis quelques détails par hasard ?

Le polyamour n'a rien à voir avec l'idée de former un trouple ou un troupouple où tout le monde se ramène.

Franchement, amoureuse ou pas, je me serais barrée direct. Le barbu. Le marmot. Mais j'suis homo. Mais j'ai une meuf. Mais j'suis poliepoly. Pffffiou.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
10/09/2022 à 15:58 - 10/09/2022 à 16:02

Citation de Farf #418983

Haha je meurs 🤣 après je n'avais pas pris en compte ces paramètres la dans mon discours je le reconnais. À mon avis @Lesloutres est pleine de bonne volonté mais si la fille a choisie d'arrêter c'est que ce que lui était proposé ne lui convenait pas, c'était peut être trop d'un coup sur ce point la je te rejoins @Farf donc espérons que la prochaine personne sera dans une démarche similaire à la vôtre 😉

Après il me semble qu'il n'est pas question de trouple car cette fille n'est intéressé que par @Lesloutres initialement, il n'y a pas de relation amoureuse avec le conjoint puisqu'elle n'était pas attiré par lui de base et vice versa, donc zéro triangle amoureux ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2022 à 16:05

Bah oui justement. C'est ce que je dis. A la base l'histoire est entre 2 meufs. Y'a pas de barbu dans le plumard. Spourça je pige pas la suite. L'idée que la meuf vive avec bubar et le minot. Et bubar qui mate mais qui ne touche pas et ci et ça. C'est chelou. Donc j'ai le sentiment au vu de ce que je lis et comprends ( Bon on des fois je comprends de travers) que tout n'est pas super clair. C'est même carrément foutraque d'après ce que je capte.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2022 à 16:12

En fait, au départ l histoire était à 2 sans sortir mon homme qui était au courant de tout et tjs la. Mais elle s est rapproché de nous 2, venant régulièrement à la maison, et même quelques échanges avec mon homme (baisers, caressse) alors qu à la base elle se disait 100% homo.

Elle disait que sa femme ne prenait pas soin d elle, il y avait de l eau dans le gaz, elle avait parlé de la quitter....

Bref la vie à 3 pour moi c'était la logique même de mon amour, et de l entente qui naissait entre nous 3. C'était trouver une harmonie pour que chacun se sente bien et heureux. 😊

avatar contributeur de Furyo
Furyo
10/09/2022 à 16:12

Citation de Farf #418990

Par contre j'ai due lire un peu rapidement mais je n'avais pas compris que le partenaire masculin devait regarder 🤨 à moins d'être adepte du candaulisme je ne vois pas trop l'intérêt, sauf si TOUT le monde est d'accord. Sauf que là en l'occurrence la fille dont il est question est lesbienne, donc le côté voyeuriste peut être assez malaisant ça je le conçois

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2022 à 16:26

Citation de Furyo #418993

Yes. J'ai le sentiment d'un manque de netteté autour de cette relation. De tous les côtés.

Mais je me trompe peut-être.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
10/09/2022 à 16:29

Citation de Farf #419000

Il est vrai que nous n'avons qu'un seul point de vue ici, de mon côté je sens une profonde tristesse du côté de @Lesloutres car elle a l'air de beaucoup tenir à cette fille, je ne crois pas qu'elle ait voulue l'utiliser malheureusement si le conjoint prend trop de place, il est clair que la fille peut se sentir comme la 3eme roue du carrosse 😉

@Farf la défenseuse des opprimés ET la tondeuse la plus rapide de l'ouest haha

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/09/2022 à 16:31

Citation de Farf #419000

Je le pense également. C’était pas cette forme d’amour pluriel qu’ il aurait fallu surtout qu’ils ont totalement exclu là compagne de la femme en question.

Quand au fait de vivre tous chez le couple avec l’ado… un peu rapide et maladroit je trouve, trop dans la rapidité et pas forcément dans l’état d’esprit de tous

avatar contributeur de Furyo
Furyo
10/09/2022 à 16:35 - 10/09/2022 à 16:36

Citation de Inu Inu #419004

Parfois ce qu'il faut voir au delà des actes c'est l'intention... Il n'y a pas de volonté de nuire chez eux juste une maladresse due à l'enthousiasme et à la NRE.. (une vraie petite saleté celle ci haha) Ils débutent donc forcément ils vont faire des conneries, mais l'essentiel c'est de ne plus les reproduire pour la prochaine fois et je pense que @Lesloutres est dans cette optique sinon elle ne serait pas venue demander des conseils sur le forum, du moins je l'espère

Par contre si tu souhaites que ton homme participe activement à vos ébats il faut prévenir la personne concernée au préalable, car elle n'a peut être pas envie de vous avoir tous les deux

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/09/2022 à 16:42

Citation de Furyo #419006

Oui totalement d’accord

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2022 à 17:19

J'ai oublié le principal... Courage à toi Lesloutres. Ce que tu vis est sans doute douloureux.

S'il t'arrive de rencontrer à nouveau une femme, lesbienne qui plus est, essaye d'être archi claire. Sans pour autant brûler les étapes, parle lui des possibles. De tous les possibles. L'hypothèse par exemple de former un trouple.

Le polyamour ne l'induit pas. C'est con ce que je vais dire, mais il y a des termes précis pour décrire les différents types de relations, avec en plus ce que tu entends et comprends, toi, par ces définitions. Donc, parle, reparle. Toujours. Pour t'assurer que tout est ok, et bien compris par tous. C'est primordial.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2022 à 18:33 - 12/09/2022 à 10:44

Alors de une nous avons eu un coup de foudre réciproque. 😉😋

De 2 au départ je pensais juste à une attirance physique, donc j ai bien expliqué que j étais pas seule, que je ne voulais pas détruire son couple, en gros pc.lol

De 3 il y a eu des échanges de part sa volonté avec mon homme, alors qu on avait bien dit que lui ne ferait rien envers elle.

Ensuite sachant la tromperie et étant coupable aussi pour pa part, on avait dit avec mon homme, que jamais on ne la laisserai tomber si ça tournait mal ( d ou hébergement ou plus si elle voulait)

Ensuite sa femme à tout découvert, elle a continué les sms sans pouvoir me voir et en expliquant son mal être.

Ses derniers messages, avant la rupture, étaient je vais venir te voir mais rester avec ma femme.

J espère que nous n avons pas fait de fausses notes. J ai toujours été très claire et open, mais il y a eu des sentiments inattendus 😋

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/09/2022 à 18:41

Citation de Lesloutres #419029

On ne peu pas tout contrôler et encore moins lés sentiments…

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2022 à 22:47 - 12/09/2022 à 08:01

Disons que découvrir à la fois qu on est bi et polyamoureuse c'est pas facile à gérer. Je me voilais la face en pensant que mon attirance n était que physique 😉.

avatar contributeur de TendreNeels
TendreNeels
18/09/2022 à 11:09

Citation de Lesloutres #418935

Je pense que l'amour est une chose compliquée... le polyamour une chose polycompliquée, alors aimer les 2 sexes est doublement polycompliqué ! 😪

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2022 à 12:33

Donc je suis dans un polyproblème 😆

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/09/2022 à 12:43

Citation de Lesloutres #419938

Mais chaque polyprobleme, doit avoir des polysolution😁

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2022 à 14:49 - 20/09/2022 à 10:23

J'espère bien 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2022 à 18:15

Rien d'étonnant à cette expérience.

Allez voir ailleurs quand on est deja engagé ailleurs ça finit toujours mal pour l'une des 3 parties.on peut avoir un moment d'égarement un soir qui est pardonnable mais de la avoir une relation extra conjugale que ça soit hétéro ou homo, y a pas de distinction à mes yeux, ça finit forcément mal.

On ne prend jamais la mesure des conséquences d'une relation amoureuse extra conjugale...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr