que doije faire pour sauver mon couple

avatar contributeur de Corbo
Corbo
06/12/2021 à 09:42

salut a tous ,pour commencer désolée pour le écriture et les fautes ça va piquer les yeux désolée ,

voilà mon histoire je suis en couple avec une femme que j aime, mon coeur mon âme mon corps son en armoni avec mon amour pour elle ,il y a quel que temps j' ai appris qu'elle discuter avec une autre et que ça devenais sérieux ,j' ai eu mal mais après discussion avec elle ,elle m'a dis qu'elle voulais aimais deux personnes j' ai accepter ,et cela ne me dérange pas car le autre fille vie a 400kilometre ,un jour alors qu'elle m'a dis qu'elle aller chez une pote j ai découvert que en faite elle parter la voir ,elle m'a donc mentir j' ai pardonner car je l aime et qu'elle m'a dis qu'elle m aimais et qu'elle ne voulais pas que l'on ce sépare j accepté donc sa relation je lui es dis que l'on devais mettre des regles ,quel l autre ne vienne pas chez nous et que si on déside de ce faire un Week-end elle et moi qu'il ne faut pas que l'on annule pour l'autre et vise versa elle m'a demandée quand je lui es dis les fête de Noël et jour de l'an elle a accepté on c'est mal compris car elle a compris le 25 et 31 du coup entre elle va la voir je l axepte malgres que ça me face mal ,le weekend dernier nous avons fais un super weekend en amoureuse et a la fin elle lui a envoyé les ohot que j' ai prise de elle ,je les mal prix et elle ne comprend pas pourquoi je le prend mal et ce weekend je lui es dis que si elle voulais quand elle sera avec elle m écrire (moi je ne le ferai pas je la laisserai tranquille)elle le pouvais es elle m'a répondu que par respect pour l autre elle ne m écrirai pas j ai bcp de mal a le comprends car quand elle et avec moi elle lui écrit bien (c'est sûrement un caprice de ma part )mais je trouve ça injuste pourquoi quand elle et avec moi elle lui écrit et quand elle es avec elle elle refuse de m écrire ,elle me dis que moi j aibla chance car je la voie tout les jours et c'est vrai j' ai cette chance mais c'est pas moi qui suis rentrer dans sa vie de couple c'est l'autre,et que j' ai oui les bon moment mais j ai aussi les mauvais car quand elle et fatiguer c'est moi qui prend tout et c'est bien vous me dirai car je la connais dans tout les moments mais je ne c'est pas comment réagir je l aime je suis bien avec elle mais j'en veux aussi a l'autre fille car l'autre lui dis qu'elle accepté que je sois dans ça vie mais je me prend les réflexions comme quoi a cause de moi elle peuvent pas se voir le 31 car le autre va être seul ,et moi donc ..et que aussi a cause de moi elle ne s appelle pas alors qu'elle le fond du coup je c'est pas comment faire j' ai pas vraiment de questions mais si une personne et dans le même cas que moi je suis partante pour discuter si ça peut m aidé a sauver mon couple merci a vous .

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2021 à 10:58 - 06/12/2021 à 10:59

Parce que, peut-être,tu es trop gentille, et que quand les gens sont gentils et qu’ils ne posent pas clairement leurs limites, on ne les respecte pas.

avatar contributeur de Corbo
Corbo
06/12/2021 à 11:56

Oui sur ça je suis bien trop gentille mais je ne c'est pas comment faire pour plus penser a moi plutôt que aux autre es c'est compliqué du coup

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Bamses
Bamses
06/12/2021 à 12:28

Citation de Corbo #383032

Après le problème c est d avoir acceptée que vous ayez deux relations fallait sûrement si attendre moi perso je ne pourrais pas après c est ton choix mais je ressens ton chagrin sa doit pas être évident

avatar contributeur de ReveuseParis
ReveuseParis
06/12/2021 à 13:39 - 06/12/2021 à 13:47

Citation de Corbo #383032

Vous aimez de manière Inconditionnelle, cependant, vous en souffrez et c'est bien normal..... Faut être super costaude pour vivre ce que vous vivez, personnellement, impossible pour mouah de concevoir ce partage.... Le partage des SENTIMENTS est vraiment quelque chose d'extrêmement dure à gérer et à vivre, certaines personnes y parviennent (peut-être), mais, je ne sais pas comment elles font pour rester stables dans leurs coeurs ???

Et si c'était Vous qui lui proposait le même contexte amoureux, pensez vous, qu'elle le vivrait de manière identique à Vous ????

Chapeau Bas Madame, parceque, je ne pourrais pas, ça stopperait recta mes sentiments....Je comprends parfaitement Intellectuellement le contexte de votre couple et de l'amour que vous portez à votre compagne, mais, émotionnellement et dans votre position, je serais trop submergée par mes ressentis pour résister à ce cadre là ( je ne le juge pas, vous l'aurez comprise)

..... Etre avec 1 femme ce n'est pas toujours évident d'être au top, mais, 2 faut avoir la santé....

avatar contributeur de Corbo
Corbo
06/12/2021 à 15:13

Comment faire pour mieu accepter tout ça ?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Bamses
Bamses
06/12/2021 à 15:47

Citation de Corbo #383066

Je pense qu il faudrait stopper se partage parque sa pourrais se retourner contre toi avec le temps elle partira peut être avec celle qui partage votre couple se que j espère n arrivera pas mais personnellement se serait là meilleure option qui puisse y avoir

avatar contributeur de Corbo
Corbo
06/12/2021 à 17:10

Comment prendre la décision de quitter une personne que l'on aime ,oui peux être elle partira avec elle mais je la crois quand elle me dis qu'elle m'aime le problème c'est que j' arrive pas a mis faire et que je veux vraiment accepter ça relation avec une autre car elle ne m appartient pas elle et donc libre de c'est choix et le problème vient de moi elle es clair avec elle même c'est juste moi qui suis peu être trop possessive où je ne c'est pas quoi ..du coup je c'est plus et je suis perdu 😒

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Romane_478
Romane_478
06/12/2021 à 17:40

Ce n'est pas une question d'être possessive mais de savoir se que toi tu es prête à accepter ou non. L'important est de savoir si tu veux/peux continuer ta relation dans une telle situation. Si cela te conviens ou non.

avatar contributeur de Kitsune
Kitsune
06/12/2021 à 17:51

Citation de Corbo #383032

Ta copine te prend pour un acquis et elle a raison, elle peut te faire ce qu'elle veut, tu ne partira pas.

Ce qui est choquant dans ton histoire c'est que vous n'êtes pas parti sur les bases du polyamour au debut de votre relation et en prime ton manque d'amour propre.

Alors ok, c'est toujours plus facile de parler quand on est pas concerner.

Je suis désolé mais au train ou vont les choses, ton couple est déjà mort.

Il est mort parce qu'elle n'en prend pas soins de son côté et que chaque pan de vie quelle décerne à l'autre, c'est un coup de poignard que tu reçois là ou tu es vulnérable.

Même si elle se ressaisissait, le poison est distillé. C'est trop tard. Aujourd'hui tu désespères mais si elle retourne sa veste, tu lui en voudra et cette rancoeur rampera en toi sournoisement. Au final, c'est toi qui mettra fin à cette histoire et ça finira en eau de boudin.

Puisque tu n'est pas apte à vivre avec une polyamoureuse, épargne toi la douleur lente qui te sape l'estime de toi. Prend ton courage a 2 main et rompt

Desolé d'être negatif


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Corbo
Corbo
06/12/2021 à 18:24

J' axpete tout ce que l'on me dis es en aucun cas je prendrai les chose mal même si elle me fond mal mais je demande de l aide et même le négatif pour moi ça m'aide je l aime tellement le polyamour ne le dérange pas car c'est moi qui est la chance de la voir tout les jour nous vivons ensemble et que l autre vie a 400kilomettre donc elle se Véron que pour les vacances et encore elle non pas les même vacances elle se Véron très peu ,et l amour qu'elle a pour l autre me vas car je peu pas tout lui donner et si une autre le peu et qu'il faux que l'on soi deux bas ça me dérange pas ,je voudrai juste savoir comment faire pour mieux l axepter et pour moin me prendre la tête et surtout pour pas partir en vrille quand elle se Véron entre le 27et 30 c'est ça qui me fais peur

Et je lui es dis que sibj arriverai pas a supporter je la quitterai elle le c'est ,et sa la rendu triste .

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2021 à 18:32

Bonjour Corbo,

Je crois que tu te méprends quand tu dis que cela ne te dérange pas.. Et que tu as le droit d'être dérangée par l'idée d'un couple non exclusif si c'est le cas.

Bref, j'ai le sentiment que c'est un peu "reculer pour mieux sauter" ce que tu vis.. J'ai envie de t'inviter à exprimer tes doutes à ta compagne et ton ressenti. Si elle prends en compte ton retour, peut-être que cela sera possible de construire avec elle. Sinon, j'en doute..

Une relation polyamoureuse, cela ne s'impose pas à l'Autre. Et aimer quelqu'un ce n'est pas renier ce que l'on est ni se soumettre aux désirs de l'Autre. C'est exister dans une relation enrichissante pour les deux et non subir en silence.. Et tu peux aimer quelqu'un et prendre tes distances parce que la relation te fait plus de mal que de bien. Bref, il y a des choix à faire, de ton côté et du sien pour moi.

Bon courage en tout cas..

Plume

avatar contributeur de Sarah1708
Sarah1708
20/03/2022 à 10:37

Je ne suis pas spécialiste, mais je pense qu'elle ne te mérite pas, car elle ne te respecte pas . Dès le début, cette situation t'a dérangée. Certes, elle dit t'aimer :des "je t'aime " on peut en balancer tant qu'on en veut , ce ne sont que des paroles. Mais en actes ,il en est quoi ?

Ça peut être difficile de prendre une décision par rapport à quelqu'un que l'on aime. A mon sens, elle ne te respecte pas . Si vraiment elle t'aimait, elle verrait que ça te fait souffrir et prendrait une décision d'elle-même, soit de mettre fin à votre histoire, soit de mettre fin à l'histoire avec l'autre personne: elle n'a juste pas le courage de le faire (et puis comme elle peut tout avoir , c'est encore plus facile).Apres qu'est-ce qui l'a poussée à aller vers l'autre personne ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2022 à 08:47

Aimer c'est pas simplement dire, mais agir en ce sens. Non elle ne t'aime pas !

Aimer c'est respecter et être bienveillant avec son amour, éviter de le blesser, le protéger même de la douleur, le réconforter etc ... Ce qu'elle dit ou fait n'a rien à voir avec de l'amour, dans ma vision de l'amour. Je serais tenté de penser qu'elle ne veut pas te perdre en attendant de savoir si cela va fonctionner avec l'autre personne ...

Soit prudent. Parfois il vaut mieux rompre et avoir mal un bon coup pour respecter son propre être et bien-être, que d'accepter la douleur chaque jour .... un vie durant.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr