Polyamour, fausse bonne idée.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
20/12/2020 à 07:07

bonjour a tous je m'explique, il ya quelque mois de ça mariée et enceinte mon premier enfant de tombe amoureuse d'une femme a en devenir folle, tout chez elle me plaît, on s'embrasse, et on continue notre bout de chemin de vie, avec mon mari, une fois accouché ma fille est là elle devient la marraine de ma fille car c'était une promesse que nous lui avions faites depuis bien avant que je sois enceinte, puis mon mari a appeis cette histoire il a totalement accepté car c'est une femme qui le connait par coeur et qui sait ce qu'il veut au bout de sept ans d'amitié,.. aujourd'hui dans cette histoire a trois je me sens mise a l'écart, encore hier ils ont fait soirée mais écourté la soirée er lui l'a ramené sûrement car je ne dis jamaks des choses qui plaise...

Elle m'as fait passer par toutes les émotions, mais actuellement même si je l'aime aussi énormément je suis détruite....

je ne sais pas ou j'en suis dans ma vie ... j'ai 25 ans et je me suis fais détruire intérieurement, car mon mari a des sentiments pour elle depuis longtemps, et que moi je me suis sûrement découverte a aimer les femmes plutôt que les homme même si mon mari m'as donné Kassandra...

je suis perdue ,car a part sur ce forum je ne peux pas en parler car mon mari et elle m'engueule comme une enfant de quatre ans alors que j'ai besoin de savoir besoin d'être rassurée.... mais surtout besoin d'en parler. et on me met une muselière , mais je souffre car je les aime tous les deux mais ca ne sera jamais possible .j'ai besoin d'aide pour savoir ou j'en suis.... et ce qu'il m'arrive

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2020 à 10:30

"mais je souffre car je les aime tous les deux mais ca ne sera jamais possible" vous avez votre réponse avec cette phrase ? Pourquoi ça ne sera jamais possible ?

Vous vous sentez non écoutée lorsque vous avez justement besoin d'en parler. Pourquoi ne veulent t'il pas vous écouter ? Peut-être en parler à l'un puis à l'autre mais pas aux deux en même temps ?

Courage

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2020 à 10:41

Bonjour.

Jeu bien dangeureux en effet. Vous risquez de tout perdre et de vous retrouver seule.

En tout cas vous etes visiblement en souffrance actuellement. ils semblent se jouer de vous. Situation malsaine qui risque d´empirer. Attention danger.

Comme dit plus haut, soit vous vous battez et ruez dans les brancarts, soit vous quittez le navire avant de vous noyer.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/12/2020 à 05:37

je suis partie , je souffrais beaucoup trop, jz suis retournée vivre chez ma mère depuis hiee, ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que Madame un coup c'est oui un coup c'est non ...elle est tiraillée entre ses deux meilleurs amis, et un coup c'est lui qui prend mais en ce moment c'est beaucoup moi, c'est pas grave j'accepte, j'accepte de ne pas avoir ma fille le 24,25... c'est dur mais j'accepte ... Sinon on me donnera tort sur ma bonne foi.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2020 à 09:20

Citation de Anonyme #348717

Felicitation. Tu as fait deja un premier geste d´opposition. C´est positif pour toi. j´ai pas trop si tu as laissé ta fille ou si tu l´as avec toi. Si tu l´as laissé, ils savent que tu va vite revenir. Si tu l´as prise avec toi, c´est bien.

Bon courage.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
23/12/2020 à 09:21

Bonjour Anonyme,

Bonjour tous,

Puis-je penser en vous lisant, ou bien je me gourre, que cette amie a simplement (mais terriblement) voulu "récupérer" son compagnon qui est devenu votre mari ?

Peut-être que la naissance a provoqué chez elle une folle jalousie jusqu'à vous détruire ?

Lui n'y voit que dalle et se laisse manipuler ?

Votre douceur est aussi votre faiblesse ? Puis-je comprendre que vous souhaitez sauver "la chèvre et le chou" dans la même barque ?

Je souhaite vous lire avec empressement !

yep à tous :-)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/12/2020 à 13:03

...entièrement d'accord avec Dîme et offRoad. ???

Pratiquer le polyamour, c'est prendre ce genre de très haut risque...

Toujours garder à l'esprit que la solidité d'une chaîne est celle de son maillon le plus faible !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2020 à 13:12

Bonjour Anonyme,

Peut-être que je me trompe mais est-ce que ton histoire ne serait pas la suite de celle ci ?

Autrement effectivement, le polyamour n'est pas une situation qui peut convenir à tout le monde. Il faut savoir accepter que c'est quelque chose de réciproque : que si nous on aime plusieurs personnes, ça peut aussi être le cas des personnes que l'on aime. C'est bien souvent ce point qui bloque, quand on se lance dans une relation polyamoureuse et qu'on constate qu'on ne s'en sort pas émotionnellement parlant.

Maintenant le polyamour sans communication ça ne peut pas fonctionner. L'amour tout court c'est déjà bien délicat sans communication mais le polyamour génère des doutes qu'il faut prendre le temps de calmer, autrement c'est évident que ça ne fonctionne pas... Je ne sais pas s'ils ne veulent pas communiquer avec toi du tout (auquel cas c'est en effet très étrange de leur part) ou s'ils ne veulent plus le faire parce qu'ils l'auraient déjà fait sans que ça calme quelque chose (mais ça n'a pas l'air d'être ce que tu racontes) mais en effet dans les deux cas il semble que cette histoire te fait du mal et que t'en éloigner est un bon choix.

aujourd'hui dans cette histoire a trois je me sens mise a l'écart, encore hier ils ont fait soirée mais écourté la soirée er lui l'a ramené sûrement car je ne dis jamaks des choses qui plaise...

Je voulais te demander, que veux tu dire ici ? De quelles choses qui ne plaisent pas veux tu parler ?

Peut-être cela dit que tout n'est pas à jeter dans votre relation. Je ne sais pas c'est difficile de se rendre compte.

Si ton histoire est la suite de la précédente, il me semble que Madame est mariée et a un enfant aussi ? Qu'en est-il de ce bout de famille ? Est-ce que vous avez essayé de discuter dans le calme et pas seulement dans un cadre de dispute ? (si j'ai compris ce que tu disais sur la soirée écourtée) ? Ont-ils toujours des gestes et des attentions envers toi ? Est-ce que c'est "simplement" les moments où ils ont des gestes l'un envers l'autre qui te font du mal ? Ou bien sont-ils réellement tournés l'un vers l'autre sans te regarder ?

Bon courage à toi en tout cas

Edit : à la relecture de ton post ce petit bout là m'interpelle :

Madame un coup c'est oui un coup c'est non ...elle est tiraillée entre ses deux meilleurs amis, et un coup c'est lui qui prend mais en ce moment c'est beaucoup moi

Est-ce que Madame comme tu dis "hésites" ou bien considère t-elle avoir une relation avec vous deux ? Est-ce que vous vous êtes dit que vous vous aimiez tous les trois ou est-ce qu'il y a des gens dans le lot qui ont accepté la situation pour faire plaisir aux autres ?

J'ai l'impression que vous vous êtes lancés dans une relation sans être au clair tous les trois sur ce qu'était cette relation (même si je peux certes me tromper). Quels sont les "termes" de votre relation pour toi ? Ou quels étaient ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/12/2020 à 13:18

Une "solution" genre "chamboultout" serait d'intègrer un.e 4ieme membre...!?

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
23/12/2020 à 13:36

Re-bonfour

le texte de Jessica69 (salut aux Lyonnais) me rappelle que pour vivre le "beau déséquilibre du trio" il est important d'être chacun bien équilibré, c-à-d stable dans sa propre tête et dans l'échange constant des vrais sentiments qui nous animent.

C'est le grand paradoxe du trio ! la stabilité du tabouret sur un sol pas vraiment lisse avec la gestion des égoïsme/altruisme de chacun.

Je jubile quand je pratique le jeu "à trois" comme la pétanque en trois parties (2 contre 1 : ab contre c, puis ac contre b et enfin bc contre a) J'ai constaté que très fréquemment la personne seul gagne ! (le nombre de boules est équivalent bien sûr : deux triplettes contre un à six boules)...

Dans le même esprit, j'ai un plateau d'Échecs pour jouer à trois ! C'est magnifique car souvent la différence de niveau écrase toujours le plus faible alors qu'avec ce plateau seul les particularités des pièces restent et les stratégies doivent prendre en considération "le troisième joueur" et de plus les "alliances" souhaitées ne fonctionnent pas du tout : très perturbant et donc très révelateur des biais de comportement...

À bientôt, prenez soin de vous... seul, à deux, à trois, à poly...! ;)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/12/2020 à 13:42

Citation de OffRoad #348735

le "69" en l'occurrence n'a absolument rien à voir avec Lyon.

Le __ était pris, le 1 pas dispo, le 2 occupé, le 3 incertain,... Mon nombre fetish s'est imposé 😉

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
23/12/2020 à 13:45

Merci Jessica69 pour ta précision...

C'est souvent le cas alors bien joué hihihi suis tombé dans le panneau !!! One point ! hahaha ;o)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/12/2020 à 13:50

Citation de OffRoad #348737

Just one point !? 69 I would say 😉

Bon...hors sujet...je sais où est la sortie

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
23/12/2020 à 14:01

Citation de Jessica69 #348738

meuuuuh naaaan ! Reste lààà ! ;o)))

avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2021 à 11:49

Le polyamour implique t'il que toutes les personnes soient amoureuses et même partie intégrante de la relation? Est ce que si je suis amoureux d'une femme et d'un homme, est ce qu'ils doivent de connaître et s'aimer? Idem si ce sont deux femmes? Qu'ils connaissent l'existence de l'autre est une évidence mais que les relations amoureuses s'entrecroisent, je ne sais pas...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
04/01/2021 à 13:28

Bonjour Gio77,

Il y a beaucoup de facettes dans tes questions :

a) amour et amoureux sont, pour beaucoup, deux états bien différents : il faut déjà être sûr de parler de la même chose.

b) deuxième point transversal également, la "stabilité" de chacun : Est-ce que chacun exprime vraiment le fond de sa pensée, on ne le sais souvent qu'après (comme la blague qui dit qu'un bon mariage est un divorce bien préparé... qqchose comme ça )

c) viens aussi la notion d'humilité et/ou approximativement celui de l'appropriation/d'exclusivité qui sous-tendent le mot très flou de 'jalousie'... gros sujet très délicat à aborder, bien ancré chez chacun et parfois basé sur des croyances ou autres influences...

d) homme ou femme ou.... : aucune importance à mes yeux, il s'agit de x personnes dans leur fort intérieur quelque soit l'apparence, le genre, la préférence, les goûts, etc... Nous souhaitons tous partager dans l'intimité du bonheur et de la sérénité...

J'espère vous avoir compris au travers de vos questions et je souhaite de vous avoir apporté des éléments de réflexion...

Au plaisir de vous lire

avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2021 à 14:43

Je ne pense pas Gio ! L'essentiel est que les choses soient dites et bien vécues par tout le monde ?

Personnellement je n'ai même à ce jour jamais rencontré les autres personnes avec qui la femme que j'aime relationne.

En revanche je suppose que pour certaines personnes ça n'est pas envisageable sans entrecroisement. A voir avec les gens concernés ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2021 à 17:48

Noelia, souhaiteriez vous les rencontrer ou préférez vous que cela reste ainsi?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2021 à 22:00

Je n'ai pas une envie active de les rencontrer et je sais que je serais probablement mal à l'aise si ça devait se faire. Ceci étant j'ai failli en rencontrer une puis un imprévu est venu bouleverser les plans et j'en étais curieusement déçue. Je dirais donc que tout dépend du contexte et probablement des personnalités mais dans le fond si c'était la femme que j'aime qui ne voulait pas que je les rencontre je ne le vivrais pas forcément bien non plus.

(Et si tu veux continuer à en discuter je serais plus à l'aise en privé, sinon bon courage à toi)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 09:49

Citation de Gio77 #349900

Non, mes dernières relations polyamoureuses se sont faites sans que les deux ne ne connaissent ni ne se rencontrent. Techniquement elles savaient que l'autre existait, c'est même un des principes de base du poly, mais elles n'ont pas eu la possibilité de se rencontrer.

D'ailleurs, une d'elle était polyamoureuse et l'autre non.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr