Comment aborder le polyamour lorsque l'on rencontre quelqu'un

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2018 à 11:00

Bonjour à tous, Je me poses la question de comment aborder la question du polyamour lorsque l'on rencontre quelqu'un dans la vraie vie. Nous n'avons pas une étiquette polyamour sur le front, et les autres non plus. Comment aborder le sujet face à quelqu'un qui ne connais même peut etre pas le polyamour ? Surtout si cette personne nous plait réellement !!! J'ai très très envie d'aborder une fille, mais je ne saurais comment m'y prendre si j'arrive à aller discuter avec elle autour d'un café. C'est tout nouveau pour moi tous ça d'autant plus ! Merci à vous tous pour vos retours :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2018 à 02:01

Salut ! Dans mon cas avec mon copain, lorsque nous rencontrons une fille qui nous plait on lui dit tout de suite nos intentions (après les présentations bien entendu et avoir un peu parlé avec elle) ! Tant que tu as été sympa et classe , ça passe crème ! Pour les personnes avec qui tu n'a pas eu le temps de faire + connaissance, tu peux lui en parler au premier rendez-vous! Ça laisse le temps à la personne de t'apprécier! Elle ne te juge pas directe et sera plus compréhensive ! :3 Après, ça sera souvent à toi de donner les arguments pour montrer que cette relation sera plus qu'un simple plan à plusieurs si la personne en face de toi risque d'avoir ce stéréotype! Lorsque j'ai essayée de parler à une fille la première fois, j'ai presque failli pleurer tellement que ça me faisait toute drôle, mais je ne regrette pas! Il faut toujours se lancer et ne pas rater d'opportunités ! ;) Bon courage!
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2018 à 03:24

Citation de Akatt
Bonjour à tous, Je me poses la question de comment aborder la question du polyamour lorsque l on rencontre quelqu un dans la vraie vie. Nous n avons pas une étiquette polyamour sur le front, et les autres non plus. Comment aborder le sujet face à quelqu un qui ne connais même peut etre pas le polyamour ? Surtout si cette personne nous plait réellement !!! J ai très très envie d aborder une fille, mais je ne saurais comment m y prendre si j arrive à aller discuter avec elle autour d un café. C est tout nouveau pour moi tous ça d autant plus ! Merci à vous tous pour vos retours :)
Bonsoir à toi ravi de voir qu'il y à de nouveau polyamoureux (se) qui arrivent ! en effet il n'y à pas d'étiquette sur les gens expliquant qu'ils sont poly ou Mono ... tout comme il n'y à pas écrit, si les gens sont " hétéro ou Homosexuel ou autres genres " il n'y à pas de règle précise pour aborder le sujet, je pense que le sujet du polyamour s'aborde plus avec quelqu'un que l'on connais un peut que en entament directement par " salut ca va je suis polyamoureuse " ^^ ( je grossie la chose ) ! Dans ton cas tu souhaite exposé et faire comprendre au gens que tu vie tes relation affective différemment des relations traditionnel, pour se faire, je pense que tu dois entamé une conversation qui va amener l'autre personne à être à ton écoute, tu dois d'abord lui parler de tout et de rien jusqu'au moment fatidique du " et sinon tu es en couple ? " et à partir de ce moment la, expliquer que tu vie la chose différemment de la plupart des autres et je à ce moment la tu captivera forcément la personne qui désirera ce que tu entend par " différent " et de la viens ton explication et ta vision du polyamour ! Car il n'y à pas vraiment de règle dans le polyamour, ce sont des sentiments le polyamour, tu va devoir exprimer à la personne ce que tu ressent lorsque tu es avec quelqu'un mais que ton esprit et parfois papillonnant et te fait t’intéresser à d'autre personne et que tu préfère écouter ton coeur plutôt que la raison ! " Le coeur à ces raisons, que la raison ignore " :) c'est une belle phrase qui définit le polyamour ! personnellement, je suis pour le PluriAmour et le vie d'ailleurs :) après pour rencontrer des personnes ouverte au Polyamour, c'est évident que ce sera plus compliqué que de trouvé des personnes condensé à la monogamie :) N'hésite pas à m'écrire si tu veux discuté au tour du sujet :) j'espère t'avoir éclairer un peut ( attention j'ai pas la science infuse et ce que je dit ne s'applique pas forcément à tous le monde ^^ )
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2018 à 07:03

Citation de Pludous
Salut ! Dans mon cas avec mon copain, lorsque nous rencontrons une fille qui nous plait on lui dit tout de suite nos intentions (après les présentations bien entendu et avoir un peu parlé avec elle) ! Tant que tu as été sympa et classe , ça passe crème ! Pour les personnes avec qui tu n a pas eu le temps de faire + connaissance, tu peux lui en parler au premier rendez-vous! Ça laisse le temps à la personne de t apprécier! Elle ne te juge pas directe et sera plus compréhensive ! :3 Après, ça sera souvent à toi de donner les arguments pour montrer que cette relation sera plus qu un simple plan à plusieurs si la personne en face de toi risque d avoir ce stéréotype! Lorsque j ai essayée de parler à une fille la première fois, j ai presque failli pleurer tellement que ça me faisait toute drôle, mais je ne regrette pas! Il faut toujours se lancer et ne pas rater d opportunités ! ;) Bon courage!
Merci pour ta réponse. Il faut que je prennes mon courage à deux mains alors :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2018 à 07:03

Citation de Takeuchi
Citation de Akatt
Bonjour à tous, Je me poses la question de comment aborder la question du polyamour lorsque l on rencontre quelqu un dans la vraie vie. Nous n avons pas une étiquette polyamour sur le front, et les autres non plus. Comment aborder le sujet face à quelqu un qui ne connais même peut etre pas le polyamour ? Surtout si cette personne nous plait réellement !!! J ai très très envie d aborder une fille, mais je ne saurais comment m y prendre si j arrive à aller discuter avec elle autour d un café. C est tout nouveau pour moi tous ça d autant plus ! Merci à vous tous pour vos retours :)
Bonsoir à toi ravi de voir qu il y à de nouveau polyamoureux (se) qui arrivent ! en effet il n y à pas d étiquette sur les gens expliquant qu ils sont poly ou Mono ... tout comme il n y à pas écrit, si les gens sont hétéro ou Homosexuel ou autres genres il n y à pas de règle précise pour aborder le sujet, je pense que le sujet du polyamour s aborde plus avec quelqu un que l on connais un peut que en entament directement par salut ca va je suis polyamoureuse ^^ ( je grossie la chose ) ! Dans ton cas tu souhaite exposé et faire comprendre au gens que tu vie tes relation affective différemment des relations traditionnel, pour se faire, je pense que tu dois entamé une conversation qui va amener l autre personne à être à ton écoute, tu dois d abord lui parler de tout et de rien jusqu au moment fatidique du et sinon tu es en couple ? et à partir de ce moment la, expliquer que tu vie la chose différemment de la plupart des autres et je à ce moment la tu captivera forcément la personne qui désirera ce que tu entend par différent et de la viens ton explication et ta vision du polyamour ! Car il n y à pas vraiment de règle dans le polyamour, ce sont des sentiments le polyamour, tu va devoir exprimer à la personne ce que tu ressent lorsque tu es avec quelqu un mais que ton esprit et parfois papillonnant et te fait t’intéresser à d autre personne et que tu préfère écouter ton coeur plutôt que la raison ! Le coeur à ces raisons, que la raison ignore :) c est une belle phrase qui définit le polyamour ! personnellement, je suis pour le PluriAmour et le vie d ailleurs :) après pour rencontrer des personnes ouverte au Polyamour, c est évident que ce sera plus compliqué que de trouvé des personnes condensé à la monogamie :) N hésite pas à m écrire si tu veux discuté au tour du sujet :) j espère t avoir éclairer un peut ( attention j ai pas la science infuse et ce que je dit ne s applique pas forcément à tous le monde ^^ )
Merci de ta réponse :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2018 à 11:33

Hello ^^ L'élément primordial pour moi , c'est que la personne en face ait montré des signes comme quoi ca "collait", la suite ce n'est que du dialogue ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2018 à 11:53

Me reste plus qu'à aborder cette fille pour commencer, et prendre mon courage à deux mains, comme dans n'importe qu'elle situation en faite !
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2018 à 13:38

Citation de Akatt
Me reste plus qu à aborder cette fille pour commencer, et prendre mon courage à deux mains, comme dans n importe qu elle situation en faite !
ravi de t'avoir éclairer ( peut être ) en effet :) le tous et de savoir ce que tu veux et être sur de toi ! quand tu parle de ton sujet, tu dois le connaitre et savoir intéresser la personne que tu espère atteindre ^^ !
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2018 à 18:06

👍 ☺️
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2018 à 20:17

Ce sujet peut arriver à n'importe qui: une lesbienne/ un gay/ un trans/ un non binaire aura du mal à demander aux autres ce qu'ils sont... tout simplement parce que la norme sociale est d'être hétéro. Bah moi je trouve ça un peu nul, parce que je ne pense pas que rester sur une "norme" qu' a dicté le "bon sens mysogine et chrétien de l"occidantal moderne" ça soit vraiment si "normal" . Alors c'est simple, je suis Française, polyamoureuse, une femme, jeune, blonde, de taille moyenne.., et qui pourrais me juger? ^^ Il suffit d'être soi-même, de montrer à l'autre qu'il nous plait et si ce n'est pas réciproque, ce n'est pas grave, on aura pris notre courage et fait un pas pour nous ^^ Courage pour t'avouer, c'est plus facile avec le temps :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2018 à 21:37

Citation de IlohaJ
Ce sujet peut arriver à n importe qui: une lesbienne/ un gay/ un trans/ un non binaire aura du mal à demander aux autres ce qu ils sont... tout simplement parce que la norme sociale est d être hétéro. Bah moi je trouve ça un peu nul, parce que je ne pense pas que rester sur une norme qu a dicté le bon sens mysogine et chrétien de l occidantal moderne ça soit vraiment si normal . Alors c est simple, je suis Française, polyamoureuse, une femme, jeune, blonde, de taille moyenne.., et qui pourrais me juger? ^^ Il suffit d être soi-même, de montrer à l autre qu il nous plait et si ce n est pas réciproque, ce n est pas grave, on aura pris notre courage et fait un pas pour nous ^^ Courage pour t avouer, c est plus facile avec le temps :)
Bien dit sur la norme ! Je suis à 100% d'accord avec toi... La normalité, c'est avant tout ce que nous sommes pour nous-même tant qu'on s'accepte ! "Tout est possible si tu sais qui tu es, tout est possible quand tu assume qui tu es!" - Soprano
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2018 à 12:12

IlohaJ voilà un message qui rebooste. Merci beaucoup :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2018 à 12:56

De rien, au plaisir de te parler, n'hésite pas :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2018 à 01:03

Bonsoir, je suis étudiante et depuis plusieurs mois je m'identifie beaucoup au polyamours, mais je ne sais pas si c'est parce que je "vis ma vie d'étudiante"? ou que je ressens vraiment l'envie d'être polyamoureuse, je suis un peu perdue... En ce moment il y a un gars et une fille qui m'attire mais comment leur dire que je suis polyamoureuse? Ce sont des gens qui sont avec moi dans la même prépa donc que je connais bien
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2018 à 01:11

Citation de Sphora
Bonsoir, je suis étudiante et depuis plusieurs mois je m identifie beaucoup au polyamours, mais je ne sais pas si c est parce que je vis ma vie d étudiante ? ou que je ressens vraiment l envie d être polyamoureuse, je suis un peu perdue... En ce moment il y a un gars et une fille qui m attire mais comment leur dire que je suis polyamoureuse? Ce sont des gens qui sont avec moi dans la même prépa donc que je connais bien
Je pense que dans tout les cas ce n'est pas perdu pour toi, au pire ça te fais une expérience qui t'en apprend plus sur la vie, au mieux tu trouve ton bonheur ;) "Mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets"! Pour leurs dire, je pense que tu devrais leurs dire au milieu d'une sortie... Dans un coin tranquille ;) Le contexte est important je pense! Et si j’étais toi, je le dirais d'abord à l'un puis à l'autre, que tu ais le temps de voir les points de vue de chacun et pouvoir parler en face à face, c'est plus personnel, intime! Et ensuite les voir les deux en même temps, une fois que tout les point, sujet auront été discuté et conclues pour qu'ils se rencontrent tout en sachant dans quel but est la rencontre! Ainsi, ça ne leurs tombera pas tout crue dessus et de nul part, ils seraient juste déstabilisé sinon! et tu aura une plus grande chance de succès ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2018 à 00:37

Bonsoir! J’ai encore assez mal saisi la définition exacte de ce qu’est le polyamour.... ce sont des attirances sexuelles envers plusieurs personnes en même temps ou bien l’envie d’entretenir deux relations amoureuses en même temps? Ou tout simplement des sentiments amoureux envers deux personnes...?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2018 à 10:36

[b]Citation de Butterfly88[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/11862/comment-aborder-le-polyamour-lorsque-l-on-rencontre-quelqu-un#272720] Bonsoir! J’ai encore assez mal saisi la définition exacte de ce qu’est le polyamour.... ce sont des attirances sexuelles envers plusieurs personnes en même temps ou bien l’envie d’entretenir deux relations amoureuses en même temps? Ou tout simplement des sentiments amoureux envers deux personnes...?[/quote]

J'aimerais bien savoir aussi ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2018 à 12:19

Le polyamour (de l'anglais polyamory), ou pluriamour, est une éthique des relations amoureuses où les partenaires ont la faculté de pouvoir aimer plusieurs personnes en même temps et de manière assumée. Ces relations sont basées sur la liberté sentimentale et sexuelle (le rejet de l'obligation d'exclusivité), l'égalité et l'honnêteté entre partenaires, et le respect de l'individualité et de l'autonomie de chacun. Ce terme est également utilisé pour désigner les modes de vie qui en découlent, principalement caractérisés par la possibilité pour une personne d'être simultanément impliquée dans plusieurs relations amoureuses. Le terme « polyamoureux » (ou « poly ») désigne les personnes adhérant à cette éthique — qu'ils soient ou non présentement engagés avec plusieurs partenaires — ainsi que les relations et les couples basés sur ces principes. Ces « relations polyamoureuses » peuvent prendre des formes très diverses, le polyamour prônant la négociation par les partenaires des modalités de la relation. merci à mon ami Wiki

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2018 à 02:34

Merci bien !

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2018 à 17:43

Dans un monde où la norme sociale est monogame, il est primordial de signaler que notre fonctionnement relationnel est polyamoureux, et le plus tôt possible. Idéalement, ça se fait avant la moindre chose qui ressemble à un rencard.

Dans toute discussion prolongée avec une personne vis-à-vis de laquelle je sens une connexion (par exemple si je parle toute une soirée avec quelqu'un-e rencontré-e dans une fête, en boîte de nuit, en manif, etc), je vais aborder le sujet assez vite, de manière concise ou développée selon l'intérêt de la personne. J'en parle aussi ouvertement dans tous mes cercles sociaux, il n'y a généralement pas de surprise à ce niveau (et de même je parle de ma non-binarité et de mon panromantisme/pansexualité).

Mais j'ai la chance et le privilège d'avoir un environnement social, professionnel, amical et familial dans lequel je peux aborder ces sujets et vivre mon identité sans souffrir de conséquences fâcheuses. C'est loin d'être le cas de tout le monde !

Annoncez les choses aussi tôt que possible, en tout cas. Ne laissez pas des gens s'attacher à vous et commencer à projeter des espoirs si l'exclusivité est pour iels primordiale et incontournable.

Et bien sûr, ne commencez pas une relation romantique ou sexuelle sans avoir annoncé votre polyamour au préalable.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2018 à 04:54

Sois juste toi meme , fait toi confiance , et si lorsque tu lance le sujet tu ressent de l incomprehenssion c ke t pas o bonne endrois c tt , tu tenteras de te faire comprendre par dautre ailleur ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr