Des supports sur le polyamour

avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2018 à 20:51

Parler polyamour, c'est bien joli, mais pouvoir ce documenter sur le sujet, c'est encore mieux! Alors j'aimerais trouver de nouveaux supports, de nouveaux médias pour en connaître plus: des histoires de polyamoureux , des "méthodes" pour gérer sa vie de couple multiple, de des exemples d'amours différents! J'ai déjà quelques pistes: -le livre "La salope éthique", un livre (certainement l'un des pionniers) sur le polyamour, la gestion de la jalousie, l'expérience des deux auteures... -la série "You Me Her" sur Netflix, parlant du triouple (et surtout -trop?-) de ses ennuis, du qu'en dira-t-on ... -le blog "les fesses de la cremière", avec un bloggeur en couple libre poly, feministe, sex-positif et posant des questions intéressantes sur les relations de couple -le blog "Histoires d'amours plurielles", où des anonymes parlent de leur(s) vie de couple librement et sans jugement Avez vous d'autres "centres de documentation" ? connaissiez vous cela?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2018 à 21:21

Sans oublier Wikipedia 😂 Personnellement, je m'étais documenté avec le site : Polyamour.info
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2018 à 21:36

Wikipédia, le meilleur et pire site de documentation XD C'est vrai, je l'avais oublié! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2018 à 18:17

Bonjour, il y a aussi les vidéos de Nina Luka, une youtubeuse peu connue qui parle beaucoup de polyamour ou polyrelations, et quelques groupes Facebook plutôt bienveillant.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2018 à 19:39

Merci, j'irais voir sa chaîne! Par contre j'ai pas Facebook, mais ça indiquera aux autres curieux ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2018 à 13:04

Sur Youtube, il y a plusieurs youtubeuses qui en parlent ! La Carologie, Esther, Swan Neptune... Sinon, il y a quelques temps l'émission C'est mon choix avait traité de ce sujet, en voici le lien :
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2018 à 17:30

Merci belle Damoiselle ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2018 à 19:06

Tout le plaisir est pour moi :D
avatar contributeur de Manuelle08
Manuelle08
10/03/2018 à 00:26

Salut, Les meilleures infos que j'ai pu trouver, c'est en participant au "café poly" de ma ville. On se voit, on boit un café (ou thé) et on parle de polyamour. C'est très enrichissant et plus direct que via le net
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2018 à 11:52

Il reste tout de même un problème de taille si j'ose dire, non résolu : tous les lits même les XXL se limitent à deux places. Par exemple sur cette photo d'un catalogue chic, dont la déco suggère tout de même que la chambre peut accueillir trois personnes, le lit n'est conçu que pour deux oreillers : [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2018 à 15:18

Faut prendre des King Size Anglais, plus large que les notres (2m sur 2m contre 2m sur 1.80 pour les king size français! )
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2018 à 15:47

Bonjour, Il y a le livre d'Emily Witt "Futur Sex" qui en parle, et de son expérience. Il est très agréable à lire et aborde divers thématiques intéressantes ( l'OM de OneTaste, Dona Dolore de Kink, Burning Man....).
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2018 à 15:48

Je connais pas, je me renseignerais, merci! :)
avatar contributeur de AlexLeo
AlexLeo
13/03/2018 à 01:05

Je viens de lire ce long texte. Je l'ai trouvé riche en réflexions utiles pour les personnes déjà en relation qui cherche à fonder un trouple ou un groupe relationnel plus grand.

[url= de licornes[/url]

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2018 à 08:40

Merci beaucoup! ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2018 à 18:38

Bonjour, mon conseil serait de rencontrer et/ou de discuter avec des polyamoureux.

Les sujets dits tabous ne sont guère documentés comme il le devrait (livre, film), d'une façon ou d'une autre la morale de l'histoire fera remonter le négatif de la situation(comme pour vous en dissuader). Il n'y a pas de notice pour vivre une relation poly ou autres. Voyez et vivez l’expérience comme il vient Ilohaj, ceux des autres sont bien entendu intéressant car on se cultive et on se sent moins seul, les novices renforcent leurs volontés et s'assument de plus en plus. Leurs conseils aident à esquiver des erreurs pour ne pas réinventer la poudre (jalousie, possession,régenter les autres car trop "vouloir" dit "attente" et donc "souffrance", etc.) S’instruire c'est bien mais surtout ne jamais essayé de le reproduire juste par curiosité ou par fantasme par contre. Pas de méthode, pas de notice ou de démarche, chaque relation est unique comme nous le sommes tous. Assumer 👆 _oser 🙏 _apprendre 👌 _Vivre ✌️

Bonne continuation 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2018 à 18:43

Merci pour ton point de vue Coquin, je pense tout de même qu'il y a des médias capables de faire la part des expériences et des choses que l'on pourrait apprendre via ceux ci! Il est évident que les supports ou le polyamour est considéré comme "contrenature hannn" ne m'intéresse pas, je suis sûre de mon orientation et ne cherche pas à me documenter pour me faire une idée dessus, simplement pour multiplier les savoirs, par curiosité et connaître de nouveaux courants! (et de nouvelles personnes qui s'y intéressent! )

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2018 à 19:15

polyamour.info est pas mal

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2018 à 21:09

Benh tiens... Un coquin qui vient répondre à ce sujet...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2018 à 21:27

[b]Citation de Urukan[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/11933/des-supports-sur-le-polyamour#272618] Benh tiens... Un coquin qui vient répondre à ce sujet...[/quote] Et oui ... je suis pour le partage de tout ce qui peut aider autrui ;)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr