Avant, j'étais polyamoureuse, et puis...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2022 à 08:42

Bonjour à toutes, à tous, à ceux qui sont ni l'un ni l'autre ou les deux à la fois.

Je pense que personne ici n'aura le souvenir d'avoir vu mon profil afficher polyamoureuse. Et pourtant ce fut le cas.

Alors pourquoi avoir changé?

Eh bien je pense qu'aujourd'hui, en parler pourrait me libérer de ce poids qui m'étouffe chaque jours. Outre la petite histoire que j'avais raconté déjà sur ce sujet, et qui remonte à quelques années, j'avais rencontré une fille pour laquelle j'ai eu un puissant amour. Je l'ai rencontré sur le net, et jamais nous nous sommes rencontrés RL.

Nous nous retrouvions dans un jeu en ligne et nous laissons parler nos fantasmes les plus fous. Jour après jour, semaine après semaine, nous sommes restées ensemble pendant 2 ans ainsi...

J'étais complétement folle amoureuse, mais jamais je n'ai cessé d'aimer ma chérie RL. Je lui accordais mon temps le plus précieux et ma famille restait ma priorité.

Lorsque je venais sur ce jeu en ligne, je laissais alors mes autres envies d'exprimer. Ce n'était pas toujours simple, pas toujours tendre. Cette fille que j'appelerai A. était particulière. Hétéro dans la vrai vie, c'était pour elle un genre de jeu, une découverte. Un fantasme peut être... Quoi qu'il en soit, elle n'avait clairement pas les mêmes sentiments à mon égard que ceux que je lui portais.

Ce que mon coeur ressentait pour elle était... sans commune mesure. Et en retour, elle me donnait ce qu'elle jugeait suffisant. Des miettes dirons certains. Mes amis étaient consternés par la manière dont elle me traitait, mais je m'en fichais pas mal.

Je préférai avoir quelques instants de bonheur que rien du tout.

A tord ou a raison, je pensais ainsi. Ma souffrance était grandissante, mais chaque fois un moment de joie me faisait tout oublier. C'était une boucle, un cercle infernal sans fin.

J'étais clairement dépendante d'elle, et elle en jouait à sa guise. Si je la contrariait, elle partait. Ne me disait plus un mot, je devais revenir avec un panier d'excuses. En échange j'avais des menaces de rupture.

Si quelque chose qu'elle faisait ne me plaisais pas, je pouvais toujours la quitter, c'était ainsi. J'en passe et des meilleurs. Personne ne comprenait ce que je lui trouvait... Mais l'amour n'a pas besoin de raison pour exister.

J'ai essayé dans ses deux ans, de me séparer d'elle, mais c'était hors de ma porté, impossible. Je n'en avais pas le courage, ni l'envie. J'ai pris sur moi, et bien sur, tout cela ce répercutait sur mon couple.

Ma chérie était d'une incroyable patience et pour tout ça je ne la remercierait jamais assez.

En ce début d'année 2022, un peu avant la saint valentin, elle m'a traité une fois encore comme une moins que rien, sans raison valable. Ce fut la fois de trop...

J'ai explosé...

Peut être les hormones, comme le pense ma chérie... peut être, oui...

Je suis partie alors comme un coup de vent, je ne voulais pas la quitter, car mon coeur est bien incapable de faire une telle chose. Mais j'ai pris la décision de stopper le jeu en ligne sur lequel nous nous retrouvions. J'ai fait mes adieux à tous mes amis que je m'étais fait dessus, et j'ai disparu...

J'avais espéré qu'elle viendrait me parler, se faire pardonner... Mais notre relation de deux ans, elle l'a balayé d'un revers en 2h. J'étais effacé de sa vie, oubliée, et remplacée.

ça m'a détruit. Mon coeur fut broyé. J'ai pleuré pendant 2 mois, peut être plus. Chaque jour. Silencieusement, honteusement. Me cachant pour le faire car je ne voulais pas que ma famille me voit ainsi.

J’essaie de m'en remettre encore aujourd'hui, mais je n'y arrive pas. Cette séparation fut la plus douloureuse que je n'ai jamais vécu, et c'est à cet instant que mon profil est passé de polyamoureuse à ce qu'il est aujourd'hui. Un mur, une bulle en adamantium qui rejette quiconque veut m'aimer. C'est une façade pour me protéger, pour ne plus souffrir.

Chaque mur à sa faiblesse, chaque force à son égale qui lui est opposé.

Il m'arrive d'oublier parfois, certains jours. D'autres jours je ne fais que penser à elle. Je l'aime encore, je l'aimerai toujours... J'aimerai oublier... j'aimerai ne plus l'aimer, mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas comment faire à part laisser le temps faire son oeuvre, comme il l'a toujours fait pour moi. On m'a dit qu'il faut au moins autant de temps qu'à duré la relation pour s'en remettre. Alors je m'imagine endurer ça encore 2 ans et ça fait peur.

Etre polyamoureuse m'a détruit le coeur. Je le reconstruis, chaque jour un peu plus. Un morceau après l'autre, mais jamais il n'aura son éclat d’antan. Enfin qui sait... Je pourrais peu être avoir une belle surprise à la fin?

Mon histoire n'a pas le but de vous décourager dans cette voie. Je ne veux pas vous mettre en garde. Nous vivons tous notre propre vie. Voici juste la mienne.

Ma transition m'aura rendu le sourire, sachez le.

avatar contributeur de Cin91
Cin91
01/07/2022 à 15:41

Citation de Adeline. #406193 Alors je m'imagine endurer ça encore 2 ans et ça fait peur.

C'est plus dans le sens, 2 ans en s'estompant. 2 ans pour ne plus rien ressentir. 2 ans pour que ce soit de plus en plus facile. Pour qu'il n'en reste que des miettes de souvenir. Ce ne seront pas 2 ans de souffrance que tu ressens actuellement.

Comme tu l'as dit, le temps fait les choses. Courage. Tu as pris la bonne décision.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
01/07/2022 à 15:48

Un sentiment plus fort finit par remplacer spontanément un sentiment plus faible, c'est effectivement la dernière ligne de ton message qui est le plus important . . . et qui signifie aussi que tu prends beaucoup de plaisir à cette transition . . . je te souhaite encore beaucoup plus de bonheur dans la suite du parcours !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2022 à 01:11

Oui, tout le monde me dit que c’était la seule chose à faire, que j’ai bien fait, que j’ai pris la bonne décision. Mais elle a laissé un grand vide en moi. Je n’aurais pas dû m’attacher à elle, ce fut ma plus grande erreur. Je lutte jour après jour pour ne pas retourner la voir dans notre jeu en ligne sur lequel je sais qu’elle y est toujours, mais une amie m’a dit que si je l’aime toujours je ne devrais pas y retourner car je n’aimerais pas ce que j’y verrai…

Je me fais violence. Il y a quelques semaines j’avais cru aller mieux, mais c’est revenu me hanter telle une vague.

J’admet que c’est moins douloureux, ou alors j’ai déjà pleuré toutes les larmes de mon corps.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
02/07/2022 à 03:00

Salut ton récit m'interpelle.

Comment peut-on tomber amoureuse en ligne ? C'est du n'importe quoi ! Et pourtant cela m'est arrivé (en plus d'un homme me croyant hétéro) mais là s'arrête la comparaison. Ce n'était pas réciproque et il était un trésor avec moi pour me l'expliquer, il n'avait rien vu venir et regrettait tous ce qui m'a laisser tomber son son charme. Maintenant quand je fais des photos je lui envoie en espérant qu'il me réponde un jour. Je ne suis plus amoureuse mais je ne l'oublierai jamais.

Depuis que j'ai vécu cette expérience en ligne ma vie n'est que tourment.

Tourment dans ma tête, tourment dans mon corps, tourment dans mon couple. Je ne sais pas où cela va s'arrêter.

J'ai parfois des bulles de bonheur avec mes amis de Betolerant mais c'est dur de ne pouvoir vivre sa différence au quotidien.

Monique 👠 🎼 ❤️

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
02/07/2022 à 07:31 - 02/07/2022 à 08:28

Citation de Adeline. #406380J’admet que c’est moins douloureux

Exactement ce que je voulais te dire, les plaisirs que tu prends à la découverte de ta féminité commencent visiblement à faire effet pour "remplacer" d'autres idées qui ont été également tres fortes

Au passage ça tendrait à montrer que tu vis ta transition plutôt "super bien", c'es génial 😍 😍

Citation de Harmonique #406383

Et alors ? c'est pas normal ou inévitable à partir du moment ou on a un cerveau et ou on tombe sur un moyen de communication qui nous cache partiellement les uns des autres ? On compense ce qu'on ne "voit" pas en l'imaginant, il n'y a rien de plus naturel. Rassures toi tu n'as rien de quelqu'un de "différent" . . .

Tu as surtout de la chance d'etre tombée sur une personne bien intentionnée . . .

Au lieu de garder de cette affaire un souvenir "pas forcément totalement agréable" tires en des leçons pour t'améliorer, ton cerveau peut aussi servir à ça, et concentres toi plutôt sur les choses positives qu'elle t'aura permis d'apprendre. Comme aussi que tu es capable (en tant que femme) d'avoir des sentiments, je me rappelle avoir vraiment pleuré de joie (une vraie crise de larmes totalement spontanée) tellement j'étais heureuse le jour ou je l'ai découvert . . .

Par exemple dans mon cas j'ai compris depuis lontemps qu'il ne faut pas rester trop longtemps uniquement dans le virtuel, en rencontrant les amis que je crois m'y faire dans le monde IRL j'ai beaucoup appris sur les pouvoirs de mon imagination . . et même parfois avec des surprises vraiment merveilleuses, j'ai vraiment rencontré des personnes "encore mieux que je n'imaginais"

Et puis ça donne aussi des indices sur les intentions, quelqu'un qui refuse la rencontre IRL a certainement quelque chose à cacher . . .

Et un petit tuyau au passage, ne te considère pas comme une fille "différente", moi même préfére me définir comme "une nana avec un 'tit truc en plus", c'est plus valorisant 😜

Et je t'assure que par certains côtés nous avons une image de "super girl" aupres de beaucoup de filles bios . . . et de beaucoup de garçons aussi, même si dans leur cas ça se passe trop souvent (sniff) dans leur imaginaire . . . Ces complexes la plupart du temps stupides que nous avons sont eux aussi un effet de notre imagination . . . utilisons aussi notre cerveau pour les indentifier, et soit les contourner soit les améliorer . . .

💋

avatar contributeur de Alma08
Alma08
02/07/2022 à 08:01

Les sentiments Sont curieux, vous ne le croyez Pas?

Pourquoi aimons-nous des personnes qui nous font du mal? Je voudrai pouvoir comprendre.

Moi aussi je suis tombée amoureuse a un moment de ma vie d'une personne toxique et encore aujourd'hui quand je pense a elle je dois m'avouer que je l'adore.

C'etait une personne que je voyais Tous les jours et avec laquelle j'ai beaucoup partage meme si on n'a jamais ríen eu. Je savais qu'une relation avec elle aura ete tres difficile a vivre.

Mais on est Pas toujours gentils ni toujours mechants.

Si on aime que la partie gentille d'une personne et Pas la personne en sa totalité, on peut encore dire qu'on l'aime? J'ai vraiment des doutes.

Mais ce qui est sure c'est qu'on peut eprouver des sentiments forts envers des personnes qui ne nous correspondent Pas du tout. Va savoir pourquoi.

Dans Mon cas, je fuis les personnes qui peuvent me faire du mal. Je n'ai Pas de relations toxiques. Il n'y a Pas de dependence emotionnelle de ma pars. Mais les sentiments ont ete la, malgrè tout

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2022 à 10:01 - 02/07/2022 à 10:46

Citation de Adeline. #406193

Chère Adeline, Tout d'abord merci pour votre franchise. J'ai visionné la vidéo de votre transition. Bravo pour votre courage. Vous êtes une belle personne. Cela n'arrive pas qu'à vous, il y a beaucoup de personnes auxquelles cela est arrivé,donc moi inclus. Je ne suis pas polyamoureuse néanmoins chacune ou chacun sa nature et ses préférences.

Les goûts et les couleurs......

En ayant pris de l'âge avec mes 64 balais, je pèse toujours le pour et le contre.

Je suis gémeaux ascendant vierge et avec le temps l'ascendant prend son dessus. On me dit trop "cérébrale"!

Non je ne suis pas Miss perfect. Quand je lis les témoignages sur ce site, je me dis que j'ai beaucoup de chance, quoique ma vie n'ait pas été un fleuve tranquille, d'ailleurs à force mon caractère a changé aussi.

Ma biographie: LES TRACES DU PASSE sur BoD! J'ai dû modifier certains passages, censure oblige. Pseudo: Elisabeth de Cuny. Merci de prendre en considération que je ne suis pas une auteure professionnelle et que je n'écris pas dans ma langue maternelle. Je suis binationale.

J'ai vécu un moment difficile cette année car j'étais tombée amoureuse de ma meilleure amie tout en sachant que ce ne serait jamais réciproque. Elle est mariée, 3 grands fils, 2 petits-enfants des gémeaux et a plus à perdre qu'à gagner avec moi. Son mari gagne bien sa vie et il est en bonne santé, ensuite elle n'est pas homo ni bi. Je suis contente qu'elle ne m'a pas laissé tomber cependant ce ne sera plus jamais pareil. Elle ne viendra plus nous voir, mon Innu et moi, tous les jours. Nous avons gardé un bon contact et tant mieux.

Internet peut devenir une addiction et alors cela devient malsain en tous les cas dans mon cas.

Je ne permets pas de juger quiconque je parle pour moi.

Je vous souhaite bon courage et un grand merci à votre compagne aussi!

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2022 à 11:33 - 02/07/2022 à 11:42

N'ai pas de regret ça arrive et le temps fait les choses, courage.

Mais bon je le redis et je le répète n'attendez rien des gens où c'est que virtuel il y a que en réel que l'on sait vraiment ! Virtuellement ça reste fantasme et imaginaire, souvent décevant car mytho... Ba oui c'est tellement facile derrière un jeux,un écran de raconter n'importe quoi et de s'inventer un personnage.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
02/07/2022 à 13:20

Citation de Kokopelli #406417

Tu as tout à fait raison, et on a vu que nous partageons beaucoup d'idées

Mais ton message me semble trop négatif pour les relations virtuelles, je pense au contraire qu'elles peuvent aussi et parfois mener à de tres belles choses même si on croise en effet beaucoup de mythos, et ne me dis pas le contraire, si tu ne partageais pas ce point de vue tu ne serais pas ici 😜 (et na-na-naire, lol)

Pour ma part je crois plutôt que tout est possible à condition de sortir du virtuel, et que même les expériences désagréables peuvent etre exploitées sous un angle utile et finalement positif

Ce me ferait vraiment plaisir de lire ton avis critique (et sincere, je ne suis pas une petite chose fragile) sur les idées que j'ai postées plus haut dans ma réponse à Monique

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2022 à 13:41

Citation de Stephanie 38 #406434

Je déteste le virtuel j'ai beaucoup de mal avec ça après oui bien évidemment on peut commencer à discuter et parler avec des gens virtuellement mais en espérant qu'il y ait une rencontre sinon c'est que perte de temps... Après sur le forum c'est différent car c'est de l'entraide donc rencontrer les gens dessus j'en ai rien à foutre, sauf si vous êtes ouvert vous à vouloir me rencontrer je ne dirai pas non bien au contraire.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
02/07/2022 à 17:23 - 02/07/2022 à 17:46

Citation de Kokopelli #406439

Dont acte 😜

Maintenant qu'on connaît nos voix (la tienne est vraiment charmante, j'adore, et j'en profite pour te faire un peu de pub, je pense sincèrement que tu le mérites) il n'y a plus que 2 heures de route (et mes bagnôôles provisoirement sur cales, GRR) qui nous séparent avant de nous "voir" dans l'IRL

C'est vrai que au fond c'est tellement simple qu'on finirait presque par l'oublier . . . et surtout à force d'en parler "un peu dans le vide" sur ces forums on finirait presque par se convaincre que c'est impossible . . .

Je crois qu'il faut simplement oser vivre . . . ou avoir le courage d'etre nous mêmes autrement que devant un écran . . . je ne sais pas "comment" notre rencontre va se passer ni sur quoi elle va déboucher, c'est justement là tout le charme, mais je "sais" par avance qu'elle sera précieuse

Et d'ores et déjà tu m'as rappelé que c'était bien plus important de réparer mes tacots que de passer mon temps sur Beto, merci à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2022 à 17:44

Citation de Harmonique #406383

https://youtu.be/nnyHegZmXDc (c'est de l'humour)

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
02/07/2022 à 18:15 - 02/07/2022 à 18:24

Koko

Mort de rire, génial je vais faire une distribution générale. Mais comment tu as trouvé cela. Je ne sais si cela passe avec les modérateurs pour mon profil (zut c'est trop volumineux)

Tu veux me faire plaisir tu enlèves c'est de l'humour tu mets ce que tu veux reportage sur Monique ou télé-réalité

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de François76
François76
02/07/2022 à 18:24

Citation de Adeline. #406193

Bonjour Adeline,

Ne soyez plus triste, Tournez la page de ce qui a pu être une page heureuse.

Vous le dites vous même

"Quoi qu'il en soit, elle n'avait clairement pas les mêmes sentiments à mon égard que ceux que je lui portais."

Puis, par la suite, elle vous a maltraitée.

On peut avoir des jeux BDSM, mais ce dont vous parlez n'en sont pas, Les "douches froides" ne sont pas une manière de traiter, d'apprécier, de choyer une amie.

Vous avez votre Chérie du RL, vous avez des projets en cours...Tous 2 méritent votre attention à 100% !

Allez de l'avant et Excellente continuation !

François

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2022 à 18:33

Citation de Harmonique #406472

C'est connue

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2022 à 19:37

Je m’étais promise de ne pas tomber amoureuse sur un jeu mais c’est arrivé, et j’en ai payé le prix. On peut ne pas comprendre, trouver ça idiot et je comprend que certains pensent ainsi. Mais je suis une personne qui a beaucoup d’empathie, qui se laisse facilement approcher et qui laisse ses sentiments s’exprimer trop facilement. J’aime sincèrement, pleinement, sans ménagement, et le problème venait de là. Je donnais sans compter, sans rien attendre en retour et je donnais tout. On m’a fait comprendre qu’il faut mesurer ce qu’on donne, que se soit équitable, qu’il faut y aller à petite dose.

Je sais que À n’était pas faite pour moi, mais il était trop tard…

Bref voilà, c’est fait maintenant et il me faut juste laisser faire le temps

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2022 à 19:42

Citation de Adeline. #406490

Ne vous inquiétez pas Adeline on ne vous juge pas, chacune ou chacun de nous fonctionne autrement.

Qu'est-ce que j'ai pu faire comme âneries dans la vie et certaines fausses décisions que je ne pourrai

plus jamais rectifier donc je balaie devant ma porte.

L'essentiel est que vous l'ayez remarqué et que vous avez tout fait pour changer certaines attitudes et vous

allez continuer votre chemin avec votre compagne:-) Il ne faut plus vous laissez manipuler enfin essayez du moins.

Bonne chance

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2022 à 19:48

Oui je ne pense pas être faite pour le polyamour. Donc voilà. Maintenant je donne 100% à ma chérie

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 17:32

Bonjour Adeline.

Si je puis me permettre, je ne vois pas le rapport que vous faites entre cette douloureuse histoire et le polyamour.

Cela n’a aucun rapport. Le problème ici n’est pas le polyamour mais de créer une relation avec une personne toxique. Cela arrive aussi avec des personnes mono, j’en sais quelque chose !!

Libre à vous de faire votre choix d’arrêter le poly,

Mais ce n’est pas le polyamour qui a détruit votre cœur comme vous l’écrivez. C’est uniquement cette relation avec cette personne. Le polyamour n’y est absolument pour rien !

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
11/07/2022 à 20:29

Je suis d'accord, pour moi il n'y a pas de lien dans ce que tu racontes avec le polyamour, car les difficultés que tu décris n'ont pas l'air d'être liées au challenge d'être en relation avec plusieurs personnes. Juste une relation qui n'était pas saine pour toi.

Sans juger aucunement, ta réaction me fait un peu penser à ces personnes qui décrètent que l'amour n'est pas pour eux, après une relation amoureuse chaotique et une séparation très blessante. Le temps de penser leurs plaies, justement.

Je crois qu'on ne choisit pas d'être polyamoureuse, on l'est où pas. Par contre on peut être mono et vivre dans une relation poly ou bien poly et vivre dans une relation mono, c'est à toi de choisir, et tu as totalement le droit de décréter que désormais tu resteras dans une relation mono. Cependant (et pourtant loin de moi l'idée de dire que les relations poly sont faciles) je n'ai effectivement pas l'impression que c'était l'enjeu ici.

Dans tous les cas passe une très belle journée, j'espère que tu pourras évacuer cette relation de ton esprit.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2022 à 15:03 - 14/07/2022 à 23:05

Comme je te comprends, je suis sous l emprise d une personne toxique aussi, mais que j'aime beaucoup trop pour avoir le courage de bloquer son téléphone.

En effet dur le polyamour, pour ne pas blaisser l'autre et ne pas trop impacter la vie de tous les jours à cause d un chagrin d'amour qui ne lui est pas dû .....

avatar contributeur de Xeriscape
Xeriscape
30/07/2022 à 23:22

Citation de Zafu84 #407737

Complétement d'accord avec Zafu....

avatar contributeur de Chris77
Chris77
30/07/2022 à 23:31

Citation de Adeline. #406193

Bon courage à toi, les relations toxiques sont les plus dures à soigner, avec le temps ça passe. Mais il faut du temps...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2022 à 02:41

Coucou, je pensais devoir souffrir encore un long moment, mais finalement j'ai rencontré quelqu'un qui a su balayé mon chagrin avec son seul sourire. Tout le monde la connait, je ne la présente plus, c'est ma belle Koko. Je vais me consacré à son bonheur et exclusivement au sien. Toute la douleur que j'avais accumulé a disparu sans crier gare, et ça c'est grâce à elle.

Parfois il suffit d'une rencontre pour tout changer, c'est mon cas. Mon ex, et la québécoise resteront dans ma mémoire, mais je vais étonnement bien. Et je ne vais pas m'en plaindre. Ma Koko est extraordinaire pour me faire du bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 10:31 - 07/08/2022 à 10:32

L'amour se construit sur la durée, à l'épreuve du temps.

Sur des valeurs communes, une vision du monde commune, une base assez solide pour supporter les affres de l'existence : homo, hétéro, bi, trans, riche, pauvre chacun/chacun a ses épreuves :

  • A deux c'est plus supportable SI les conditions préalables sont réunies.

  • Je ne crois aucunement à l'amour à distance, virtuel - mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi.

Demandez aux couples qui ont 20 ans, 30 ans de vie commune comment ils font : ET vous seriez très étonné/ées des réponses.

Pas de miracle : JUSTE du pragmatisme, du bon sens : ce qui a toujours marché depuis des siècles.

  • Ca fonctionne aussi avec les couples homos puisqu'on ne fait que reproduire ce qui s'est déjà fait, ce que l'on a observé, vu autour de nous.

  • Equilibre, réciprocité, respect et SURTOUT LOYAUTE : valeur que l'on oublie souvent, je résume brièvement :

  • Quoiqu'il se passe on se placera toujours du côté de sa compagne/compagnon et je dis TOUJOURS , dans les épreuves, l'adversité et je vous dirais que c'est à ça que l'on reconnait les relations LES PLUS SOLIDES;


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr