De la difficulté d'obtenir un beau Trouple (ou quatuor pour certains)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2020 à 16:02

Voila un sujet qui, je trouve, mérite qu'on lui accorde son importance.

Car oui, pour ceux qui rêvent de s'épanouir dans un véritable trouple, c'est parfois un vrai parcours du combattant.

Déjà, je pourrais dire qu'il est plus facile pour une femme seule (je dis femme car j'en suis une et donc me prend en exemple, mais cela concerne également les hommes) de trouver un couple; seulement il y'a un petit détail que l'on oublie souvent et qui peut tout fracasser; un couple étant consitué de deux partenaires, le coup de foudre pour les deux doit etre rarissime. Ayant été parfois abordée par des couples, il arrivait tres souvent malheureusement que, quelque chose de fort se créé entre moi et un des deux partenaires, malheureusemrnt ce n'était pas forcément réciproque pour l'autre personne.

Car c'est cela qu'il faut prendre en compte. Il ne suffit pas de dire a une personne qu'elle nous plaît à tous les deux pour que cela marche comme on le voudrait.. Et moi qui était au milieu, comment dire que l'un des deux me plait vraiment mais je n'ai pas le meme feeling ni aucune attirance pour l'autre ? On se sent davantage coincé, et en général c'est une rupture totale.

Actuellement, je suis en couple, et nous recherchons activement notre troisieme pilier. Car nous ne perdons pas espoirs pour autant. les beaux trouples comme on en reve sont possibles. Seulement c'est la ou la communication et l'honneteté entre tous les partis sont importants plus que jamais. Nous avons déjà vécu des histoires où on a eu des moments magiques mais qui n'ont oas duré a cause d'un manque de communication et d'honneteté pour l'un de nous... Et c'est tres dommage.

Parfois nous tombons justement sur ce genre de cas, d'autres fois juste sur des gamins curieux qui ne sont aucunement interressé, mais sont la juste pour juger... ç'en devient afrreusement frustrant.

Et vous ? Arrivez-vous a gerer votre frustration parfois ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2020 à 17:24

Être réellement amoureux/amoureuse des 2 personnes doit être assez rare, oui ... Mais si tu n'es amoureuse que d'une des 2 personnes, et que tu arrives quand même à tisser un lien solide avec l'autre, ça peut très bien fonctionner aussi ... Parfois on est en couple/trouple avec une personne pour qui on a pas réellement eu le coup de foudre mais avec qui on a un bon feeling et avec qui ça fonctionne bien, et puis on apprend à aimer la personne par la suite : il ne faut pas trop se mettre de pression dès le début je pense :)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2020 à 19:35

Bonjour.

Je vois bien que ce sujet est à la mode. Je comprends bien l´attrait sexuel qu´il peut representer.

Ceci-dit, les gens ayant deja du mal à construire un couple et à le faire perdurer, permettez-moi de douter sur la proportion de gens qui parviennent à construire un trio et à le faire durer dans le temps. Je sais que cela peut arriver, mais le rechercher en tant qu´ideal de fonctionnement d´un couple n´est-il pas dangeureux, sachant le peu de chance que cette recherche n´aboutisse ? Devant le non succes probable de cette recherche, le couple ne risque-t-il pas d´en pâtir ? N´est-il pas plus souhaitable de chercher d´autres arrangements au niveau de la sexualité du couple, plus faciles à mettre en oeuvre ?

Si vraiment il y a un manque d´equilibre chez la personne bi sur le plan romantique, est-elle sure alors d´avoir choisi le bon sexe ?

Simples questions en vrac, comme ça, qui me traversent l´esprit.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2020 à 01:41

Je connaissais de nom le polyamour mais ce que j'en lis là est très différent de ce à quoi je m'attendais. Les prérequis d'honnêteté et de communication sont donc à la fois la force et la faiblesse de cette structure relationnelle.

La capacité à envisager une telle relation ne doit en effet pas être courante. Mais ce que dit Acajou me semble envisageable : on ne cherche pas nécessairement la perfection relationnelle mais un équilibre qui satisfasse les parties prenantes à la relation. Malgré les difficultés inhérentes à cette structure relationnelle, le polyamour semble être enrichissant si les prérequis sont respectés.

Je dois reconnaître que ça me trouble et que le challenge me séduit. Je serai peut-être tenté d'essayer si l'opportunité se présente un jour.

avatar contributeur de Cecile74
Cecile74
15/06/2020 à 15:11

Bonjour,

Je ne peux parler que de ma propre experience. A savoir que mon couple n'a jamais "cherché activement" comme vous le dites, je suis tombée amoureuse et l'amoureux est ainsi entrer dans notre vie. De même ici le lien fort n'est pas entre les 3 personnes, mes amoureux sont très amis et pour autant si il y a une sexualité partagé c'est parce que je suis là. Peut etre ce n'est pas un trouple alors, juste du polyamour..

Il y a dans votre message un truc de l'ordre de la recherche, de "je veux vivre en trouple". Sous un dehors plus libéré je sens une injonction à vouloir qqch. Sauf que l'amour ça ne se commande pas, ça vient ou pas, ça tient ou pas.

Pourquoi votre couple "cherche" ? Le 3eme pilier comme vous dites il ne vient pas combler un manque, il vient sublimer ce qui existe, agrandir l'amour. Est ce que pour vous 2 le desir de trouple est assez clair? qu'attendez vous de cette relation ? comment vous imaginez cela ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2020 à 22:05

+1

Autant de questionnements qui me sont venus aussi .

J'ai toujours cru que la formation d'un trouple était plus issue d'une rencontre fortuite plutôt que d'une recherche .

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2020 à 10:09

Citation de Mimosa #334945

Bon sang de bonsoir... On est vraiment pas sorti...

Il n'y a pas plus d'intérêt sexuel dans un trouple que dans un couple. Vos préjugés sont vraiment incroyables.

Et alors l'apothéose "Si vraiment il y a un manque d´equilibre chez la personne bi sur le plan romantique, est-elle sure alors d´avoir choisi le bon sexe ?" ?! Sérieusement ? Tellement d'intolérance crasse...

Le fait que vous ne comprenez pas ce que c'est est évident. Mais vous devriez peut-être réaliser que vous ne VOULEZ pas comprendre ce que c'est...

Citation de Lucie000 #335008

Citation de Cecile74 #334986

Ca ne choque pourtant personne de rechercher activement à être en couple; alors pourquoi ça le serait en trouple ? Penser que le hasard seul est suffisant est quand même assez malhonnête. Je suis née mâle, si j'avais attendu patiemment que quelqu'un m'aborde, je n'aurais pas d'enfant aujourd'hui...

S'il est déjà très rare de tomber par hasard sur quelqu'un d'acceptable (pour nous), il est d'autant plus improbable de tomber sur quelqu'un qui plaise aux deux parties. Nous avons par exemple des exigences assez hautes pour le commun des mortels, il est totalement exclu d'utiliser une méthode passive pour trouver cette perle rare. Il y aura toujours une part de hasard bien sûr, mais on ne va pas attendre gentiment sans rien faire non plus.

PS : Vous ne seriez pas sur ce site si vous pensiez que le hasard seul suffit par ailleurs... Vous aussi, vous cherchez. 😉

avatar contributeur de Arnaud8
Arnaud8
23/09/2020 à 08:03

Citation de Alizia #335899

Vraiment bien répondu!!! 😀

En effet beaucoup de femmes (80% au moins je dirais, mais bien sûr pas toutes, certaines sont actives) ont du mal à comprendre que les rencontres ne sont pas si "hasardeuses" qu'elles le pensent, mais bien parce que des hommes se sont approchés d'elles très volontairement, et que les nombreux rejets qu'ils subissent à cause de ça n'ont rien de beau ni romantique. Ces rejets font partie du "jeu", mais ce jeu est malheureusement invisible d'un côté de la barrière. Quand on veut quelque chose, il faut y aller et le chercher. Ca fonctionne ou pas, la part de hasard ne peut être éliminée, mais la passivité et le hasard sont glorifiés à tort, comme si c'était "beau", et en effet c'est lassant ces visions erronées du monde quand elles sont dites comme des leçons de moralité supérieure. Ne rien faire est la garantie d'un vide de résultat, point.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2020 à 09:47

Bonjour,

J'ose écrire ici en espérant ne pas être rejetée ou blâmer par mes propos.

Je vis actuellement avec un homme depuis 1an maintenant et on s'est rencontrés sur un site de rencontre (c'était une première pour moi) donc forcément les rencontres ne sont pas si hasardeuses comme cité plus haut, aujourd'hui je suis en pleine période de questionnement. Une femme est entrée dans nos vies par l'intermédiaire de mon homme (elle l'a draguée ouvertement à son boulot), il connaissait très bien mon orientation sexuelle et l'attirance que je pouvais avoir pour les femmes (en tout cas sexuellement) et nous avions dans l'idée depuis longtemps de se permettre le sexe à 3 avec une autre femme, il a été honnête avec celle ci et nous avons commencer une discution à 3. Le courant est super bien passé avec cette femme et 3 jours après elle est venue me rencontrer à mon domicile, nous avons longuement échanger sur la possibilité d'un "plan à 3" mais avant qu'il ne se passe quoi que ce soit entre nous 3 (seulement quelques baisers entre elle et moi) j'ai commencer a ressentir une forte attirance envers elle et pas que sexuellement, bon finalement elle a pris peur et n'ai plus eu de nouvelles du jour au lendemain... Du coup maintenant je suis en plein questionnement sur la possibilité de former un couple à 3 avec mon homme et une femme. Jamais je ne m'étais poser ce genre de questions auparavant. Après cet échec (je l'ai vraiment ressenti comme ça, presque comme une rupture), nous avons décider de nous inscrire sur des sites de rencontres, c'est pas de choses qui te tombent dans la main tout les jours, et il faut dire que ce sujet reste encore assez tabou, il est encore dans la tête des gens que l'amour se vit à 2 et je me vois mal aborder une fille dans la rue et lui dire coucou tu nous plaît et la draguer ouvertement. Ne serait-ce que pour les jugements haineux que cela pourrait m'apporter, alors autant mettre toute les chances de notre côté et aller directement la où les jugement seront moindres et les personnes à la recherche elles aussi de quelque chose de semblable.

C'était juste mon ressenti, je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur les forums alors soyez indulgents et compréhensifs 😊

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Trouplheureu
Trouplheureu
24/08/2022 à 12:17

Bonjour à tous,

Nous venons sur ce forum a des fins « solidaires ». Nous sommes en trouples (2 femmes 28 ans/35 ans et 1 homme 32 ans) depuis bientôt 4 ans. Aujourd’hui tout est parfait, nous avons trouvé l’équilibre mais pas sans mal!

Le but étant de partager notre expérience, nos erreurs, pour d’une part, éveiller a cette relation de trouple qui nous combles mais aussi aider ceux qui veulent se lancer dans ce type de relation et ceux qui le sont déjà mais sont encore dans la phase de réglage.

N’hésitez pas à venir vers nous au besoin! Nous répondrons sans tabous.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr