Trouple à long terme est ce possible ? Vos expériences

avatar contributeur de Lilooguizz
Lilooguizz
14/10/2024 à 12:31

Bonjour tout le monde

J'aurai souhaité savoir si certains et certaines ont vécus ou vivent des relations qu'on pourrait peut être nommées "trouple" (exclusif ou non).

Je m'explique, nous sommes un couple h/f et ne trouvons que des partenaires féminines de courte durée (2-3 mois) qui ne souhaitent pas engager de sentiments, veulent juste s'amuser, continuer leur vie en couple exclusif etc... Cependant c'est un déchirement quand la relation se termine. Aujourd'hui nous souhaitons vraiment tisser des liens amoureux avec une femme qui s'intégrerait dans notre couple de manière sentimentale mais aurait sa totale liberté à côté (si elle souhaite d'autres relations, et qui ne vive pas sous notre toit).

Pensez vous que c'est une utopie ou ce genre de personne existe ?

Merci 🙂

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur Lyzo
Lyzo
20/10/2024 à 03:22

Je ne me sens pas concernée par le sujet non plus mais j'ai du mal à comprendre la notion d'engagement sur du long terme dans ce que vous recherchez.

Une personne qui s'engage et qui serait non exclusive à la fois a peut-être plus de chances de ne pas s'engager sur du long terme.

Je comprends que 2-3 mois vous semble court car vous souhaitez avoir un lien au delà de l'affection, vous semblez vous attacher à chaque femme mais en même temps chaque personne peut avoir d'autres partenaires. A partir de là, selon moi, l'engagement serait peut-être à envisager d'une autre manière car tout engagement suppose une énergie, un temps, un partage avec les partenaires concerné.es.

Attendre d'une personne qu'elle s'engage sur du long terme en n'étant pas exclusive me semble assez utopique. Ce n'est pas impossible car, en effet, elle peut s'attacher à vous, faire de vous une priorité mais ça se développe au fil du temps. Pour être sur la même voie ça serait peut-être mieux d'en parler avec la personne concernée.

Pour les prochaines femmes, vous devriez peut-être préciser que les relations courtes ne vous intéressent pas, ça vous aidera peut-être à faire le tri et à construire une relation plus "sérieuse".

Bonne chance dans votre recherche.

avatar contributeur de Pink~Dali
Pink~Dali
20/10/2024 à 12:49

Salut

Je pense que ça peut être possible, malheureusement la limite entre la personne sérieuse et la personne volatile est extrêmement fine...

Peut-être devriez vous prendre plus de temps afin de connaitre vraiment la personne et ses intentions avant de donner quoique ce soit ?

J'ai déjà eu des approches polyamoureuses mais aucune n'a été vraiment concrète.

En tant que "3e" je n'arrivais pas à me faire ma place dans un couple déjà construit avec vie de famille, de plus souvent ils s'attendaient a ce que je m'installe avec eux, or ils habitaient bien trop loin et pour moi un déménagement pose une contrainte.

Et il faut du temps pour nourrir des sentiments pour les deux personnes. Dans certains cas ça m'était difficile.

Je pense que le meilleur remède est de bien prendre son temps avec chacun, pour chacun, tout en étant clair sur ses intentions des le départ

avatar contributeur de Kilik
Kilik
20/10/2024 à 15:50

Ca me fait plus penser à une sex friend qu'à une partenaire de trouple. Dans sex friend, il y a friend, une personne avec laquelle on développe une affection particulière.

Cette personne aura cependant certainement des envies de constituer son propre cocon à un moment ou un autre, peut-être exclusif selon son souhait ou celui de son/sa futur partenaire.

avatar contributeur Lyzo
Lyzo
20/10/2024 à 16:33

Citation de Pink~Dali #521375

C'est tout à fait ça, être clair sur ses intentions dès le départ, ça permet d'orienter la relation, de mettre une base commune, un cadre.

Ça ne garantie pas à 100% que ça se passera ainsi mais si la 3ème personne souhaite ça aussi, si ça lui convient elle fera le nécessaire pour rester dans la relation.

avatar contributeur de Lilooguizz
Lilooguizz
20/10/2024 à 20:50

Citation de Pink~Dali #521375

Merci pour ta réponse et ton partage d'expérience 🙂 oui pour les personnes assez jeune on va dire elles veulent faire leur vie ce qui est compréhensible (mariage, bébé, vie de couple plus accepté par la famille...)

Dans notre cas nous n'avons pas d'enfants et n'en voulons pas nous ne voulons pas non plus spécialement qu'elle vive avec nous.

Mais si il y a une troisième personne bien sûr il faudra le temps de bien se connaître et bien sûr que nous ferons tout pour qu'elle ne se sente pas la troisième roue du carrosse. Et c'est le sentiment que nous laissons à nos sexfriend ce qui est déjà pas si mal je trouve 😊

avatar contributeur de Pink~Dali
Pink~Dali
20/10/2024 à 20:56

Citation de Lilooguizz #521425

Il n'y a pas de raisons que vous ne trouviez pas votre bonheur :)

avatar contributeur de Lilooguizz
Lilooguizz
20/10/2024 à 21:00

Citation de Pink~Dali #521427

C'est gentil merci 😊

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr