Comment accepter le polyAmour? Bisexualite

avatar contributeur Djoo001
Djoo001
01/12/2022 à 23:53

Bonjour,

J'ai 37 ans et j'ai été dans le déni pendant des années depuis l'enfance par peur de la réaction de mes proches. Au point où je me suis oublié. Apres plusieurs relations heterosexuelles j'ai fini par expérimenter ma bisexualite et y prendre goût. Mais étant quelqu'un de romantique qui aime la fusion du couple je suis un peu perdu. Comment être en couplé avec une femme et lui avouer mon attirance envers les hommes. Comment briser le schéma de la fidélité qu'on m'a inculqué et accepter que je puisse avoir de l'attirance envers quelqu'un autre que ma partenaire. Comment avoir des relations avec un homme sans renoncer aux femmes. Je ne sais pas si je suis très clair étant donné que je suis un peu perdu. En gros ma conception de l'amour est de n'avoir d'eux que pour une personne. Est-ce que m'accepter en tant que bisexuel veut dire renoncer à ce genre de relations? Comment avoir la confiance de se faire accepter par la personne qu'on aime ou croire qu'on puisse la trouver quand on ne sait pas comment s'accepter soi même? Merci de votre compréhension et excusez moi si ma vision archaïque de l'amour vous a offense en quoi que ce soit. J'ai conscience que c'est dépassé mais j'ai une part de moi qui s'y accroche désespérément. J'espère que vos réponses me permettront de voir une lueur d'espoir revenir en moi.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/12/2022 à 10:14 - 02/12/2022 à 11:46

Citation de Djoo001 #432887

Bonjour.

Y’a pas de méthode pour faire accepter sa bisexualité à son/ sa partenaire : soit il y ouverture de son esprit soit non. Et le fait de te mettre en couple avec un ou une bisexuel-le ne te garantit pas une acceptation d’un couple libre.

Faire accepter l’infidélité ? Mais c’est inacceptable !😁 Que mets tu derrière le mot d’infidélité ? L’infidélité pour moi c’est le fait volontaire,de ne pas respecter les règles prise en accord dans le couple au niveau de l’exclusivité ou non exclusivité sexuel et/ou romantique de celui-ci.

Si tu es en couple dis libre ou ouvert, polyamour etc alors ton infidélité ne sera pas le fait d’être aller voir ailleurs mais d’avoir franchi les différentes règles qui cadrait votre couple libre.

avatar contributeur Djoo001
Djoo001
02/12/2022 à 11:50

Je veux dire qu'au départ quand on apprend à connaître quelqu'un on essaie de se montrer séduisant et qu'il est dur d'aborder ces sujets des le début. Et puis quand on s'attache ça devient encore plus compliqué car peur de perdre la personne si elle n'est pas ouverte. Et vivre une relation dans le mensonge est de la torture aussi. Comment aborder le principe de relation libre et à quel moment. Quand je parle d'infidélité je parle de fantasmer sur quelqu'un d'autre que son partenaire. Effectivement dans une relation libre ca serait différent. Mais je trouve déjà difficile de trouver quelqu'un alors n'est il pas encore plus compliqué de trouver quelqu'un d'ouvert? Y a t'il un maigre espoir ou dois je accepter l'idée de finir ma vie seul?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2022 à 12:51 - 10/02/2023 à 20:43

.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2022 à 13:14 - 02/12/2022 à 14:06

En effet il faut en discuter le plus tôt possible avec son partenaire et voir quelle est sa position.

De plus bisexuel ne veut pas dire polyamoureux . Tu peux être attiré par les 2 côtés mais garder une relation unique en amour. Le couple libre est encore autre chose. Il faut éclaircir ce que tu recherches et dialoguer avec ton ou ta partenaire 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/12/2022 à 13:29 - 03/12/2022 à 16:17

Citation de Djoo001 #432928

Dans ton discours j’ai plutôt l’impression que c’est toi qui a un soucis avec l’idée de la bisexualité ou du couple libre.

En quoi cela n’est il pas plus séduisant qu’autre chose? En tout cas il n’y a rien de honteux

Il faut être honnête dès le départ avec la personne et se présenter tel que l’on est parce que c’est avec toi qu’elle - il passera les moments les plus intimes de sa vie. Tu doit lui laisser le bénéfice du doute après tout qui te dit qu’il / elle n’en sera pas curieux -se?

Et si ça lui déplaît bah c’est pas la bonne personne pour toi et ta façon d’être et de vivre.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2022 à 16:09

Ce que je vais énoncer ici est très personnel et ne se généralise pas. Mais je crois que le modèle monogame est un leurre voire un piège, parce qu'on l'inculque dès le plus jeune âge comme une norme alors qu'il ne convient pas à tant de monde que ça. Dans mon parcours personnel, j'y ai longtemps cru, et je suis en train de déconstruire cette croyance, comme quoi Le Vrai Amour est forcément exclusif. Et je découvre avec effarement et soulagement que je suis loin loin loin d'être la seule. En ce qui te concerne Djoo001, tu peux certainement te libérer de cette fausse norme avec laquelle au fond tu n'es pas en phase, ça c'est une piste par rapport à toi-même. Par rapport à ta/ton partenaire, je dirais que c'est à mettre au point dans un deuxième temps quand tu seras en cohérence avec toi-même.

avatar contributeur Copainbi
Copainbi
21/12/2022 à 20:55

Mon copain est bisexuel.

On en a discuté à maintes reprises au début…pour ne plus trop en parler et voici ma conclusion:

Tant qu’il reste comme il était avant son coming out, cela ne change rien à notre couple. Chose qui fait très bien pour le moment.

Il peut rêvé et fantasmé.

Par contre s’il demande à passer à l’action du genre voir un homme, pegging, sodomie, plan a 3, libertinage ou toutes autres pratiques/ou faire derrière mon dos.

Cela sera fini pour notre couple. J’ai pas signé pour ça. Moi je suis exclusive et hétéro avec des pratiques simples.

Par extension, si cela lui suffit pas, ca sera fini également.

Arrêtons de nous créer de la charge mentale pour rien. On vit pour soi pas pour l’autre.

Par contre, prenez pas trois plombs pour savoir ce que vous voulez.

C’est un peu comme si vous garder un truc sous le coude en attendant de trouver mieux. Votre femme est une personne pas un objet donc ça mérite du respect! Plus vite vous saurez et plus vite elle pourra se reconstruire et profites de sa vie. Plutôt que de vivre dans un vérité fausse qu’est votre attirance pour les hommes et non votre véritable amour!!

Le sexe on peut s’en passer, il faut dompter ses instincts primaires (hein les mecs! 😏 et les nanas bien entendu!)

avatar contributeur de Swann Du75
Swann Du75
18/06/2023 à 15:34

Bah ouais, 4 coups de fouet à chaque fantasme de partie à plusieurs et c'est réglé !!!!

Aussi simple que cela 🤣

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/06/2023 à 15:53 - 18/06/2023 à 20:39

Citation de Copainbi #435176 Le sexe on peut s’en passer, il faut dompter ses instincts primaires (hein les mecs! 😏 et les nanas bien entendu!)

Parles pour toi surtout🤣🤣🤣. Il n’ y a rien de plus beau que de ne faire qu’un avec son/ sa partenaire et le sexe est essentiel au bien être de soi.

@Copainbi, à chaque poste qui parle de bisexualité, tu viens prôner toujours les mêmes types d’évangile : « j’ai réfréner la bisexualité de mon gars , et tout va bien » seulement, interdire à un bisexuel d’être bisexuel, c’est comme interdire à un blond d’être blond, c’est-à-dire impossible!

La bisexualité ce n’est pas le fait d’aller voir ailleurs, il me semble que c’est la Panage de autant de hétérosexuels que d’homosexuels.

la bisexualité, encore une fois, c’est d’être capable de désirer sexuellement et sentimentalement une personne de genre féminin ou masculin.

ce n’est pas aller à droite et à gauche comme des mort de faim.

La bisexualité, nous permet d’avoir des fantasmes avec un homme et avec une femme sans pour autant passer à l’acte.

Si on est heureux et épanoui sexuellement et sentimentalement dans le couple avec qui on est, peu importe le genre du partenaire, on cherchera pas à aller ailleurs lorsque l’on est comblé.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2023 à 20:00

Citation de Djoo001 #432928

Pourquoi ne pas être naturel dès le début plutôt que de rechercher à tout prix à être charmant(e)? Au moins tu es fixée

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2023 à 21:15 - 17/08/2023 à 21:20

Je suis le conjoint "Bi" de Boudhette61 et je me permet de réagir sur le dernier commentaire de la non moins charmante Nemesis :

"La bisexualité, encore une fois, c’est d’être capable de désirer sexuellement et sentimentalement une personne de genre féminin ou masculin.

ce n’est pas aller à droite et à gauche comme des mort de faim.

La bisexualité, nous permet d’avoir des fantasmes avec un homme et avec une femme sans pour autant passer à l’acte." Dixit Nemesis.

Je suis "Bi" depuis...... en fait d'aussi loin que ma sexualité me permet de me le rappeler.... J'ai longtemps été tiraillé entre le masculin et le féminin (dans le cadre de mes partenaires sexuels) et j'ai (enfin) pu mettre un peu d'ordre dans ce beau "bazar" qu'était ma vie sexuelle. Je parle donc de mon cas exclusivement....!!

Je n'ai et ne peut avoir une quelconque attirance sentimentale pour un partenaire masculin, contrairement à toutes mes partenaires féminines. Ce qui ne m'empêchait absolument pas d'assumer totalement mes penchants et affinités quand il s'agissait d'avoir des aventures pluri-sexuelles ou de parler de mes aventures sexuelles avec des partenaires masculins... Le sexe dans sa grande pluralité m'attire. Je peux avoir des relations sexuelles avec des hommes, voire même plusieurs, mais en aucun cas je ne peux tomber amoureux de l'un d'eux. Être Polyamoureux, apparemment, ce n'est pas pour moi. Ce qui ne m'empêche aucunement de vivre avec une Polyamoureuse... L'ouverture d'esprit est primordiale quand il s'agit du bien-être de son couple, de sa ou son partenaire, et surtout de son propre bien-être.

Je suis peut-être un des rares à avoir cette vision des choses, mais depuis que cette vision est mienne, ma vie sentimentale et sexuelle s'en sont trouvées beaucoup plus simplifiées, assainies et bien plus faciles à vivre au quotidien.

Bon courage à toutes et à tous, vous qui cherchez ou qui vous cherchez encore ; sachez que si aucune case ne vous correspond.....c'est qu'il est grand temps pour vous de la créer, votre case......!! Bisous à toutes et à tous.

Fanfan



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr