Le polyamour existe oui, et quand c'est partagé c'est exceptionnel.
Je le sais par expérience et je suis en plein dedans.
Ma compagne et moi avons trouvé un équilibre harmonieux dans ce fonctionnement.
Citation de Mylido #519999
Welcome,
J'ai rencontré une personne exceptionnelle ici alors oui tout est possible.
La vie n'est faite que de choix...
Venir ici en est un 👍
Citation de Mylido #519999
Bonjour,
Je trouve votre histoire avec votre compagne très touchante. Déjà elle vous a informé dès ke début de sa bisexualité et ça c’est top.
Ensuite vous parlez bien qu’après plusieurs années de routines, l’amour est tjrs là mais les frissons du début se sont estompées ( normal)
Mais surtout vous avez COMMUNIQUÉ ! Rien a été imposé tout à été une question de dialogue et c’est ça la clé !
Je vous souhaite de trouver votre bonheur et l épanouissement de votre couple
Salut,
Polyamoureux en couple avec une femme Polyamoureuse mariee, c'est un vrai bonheur pour nous.
Nous avons trouvé un réel équilibre en toute confiance et respect. Nous nous apprécions tous sans pour autant "tout mélanger" 😉
Citation de JLS29 #522318
Plouf 😅🤭😂
Je vais peut être dire une connerie, mais vous commencez à être habitués avec moi, mais j'ai l'impression que le polyamour est la nouvelle définition de l'infidélité, tout en essayant de se donner bonne conscience en restant avec la personne avec qui on vit, ben parce qu'on l'aime...
Mais quelque chose me perturbe.
Ce n'est que mon avis, je ne juge pas les libertins, les polyamoureux ou les adultères, chacun se débrouille avec sa conscience et sa/son conjoint.
Désolée si j'ai vexé quelqu'un-e ce n'est pas l'idée.
Citation de TransParente #523287
Je ne suis pas poly mais c’est abusé de comparer le Polyamour et l’adultère, dans le 1er c’est assumé par les 2 partenaires du couple socle, dans le second, c’est faire penser à son partenaire de son idéal de couple monogame et qui par derrière va avoir maitress(s) ou amant(s).
Dans le premier ce n’est pas un plan Q mais d’autres relations construites et avec des règles qui doivent convenir à tout-tes ( du couples socle au couples secondaires), il y a donc respect mutuel, dans le second le respect de son partenaire est mort à partir du moment où tu va chercher ailleurs réconfort.
Si j'ai bien compris le resonemment de Transparente le polyamour c'est pouvoir trompé son ou sa partenaire avec sont accord on a juste changé adultaire par polyamoureux
Avant on disait soit que le couple était adultaire, volage, echangiste chacun de son côté avec l'accord de l'autre mais quand l'un de ses termes était utilisé la première idée était de ce dire que l'un des deux était cocu
Citation de TransParente #523295 En clair : "je suis bien avec toi, mais j'aimerais quand même avoir des aventures ou aimer quelqu'un d'autre. Mais je veux que tu sois au courant pour pas que tu dises que je l'ai fait dans ton dos."
Le polyamour est une philosophie de vie de couple donc déjà tu ne te mets pas en couple polyamour avec qqn qui ne partage pas cette vision du couple.
Ensuite le couple poly n’est pas figé : si un des 2 partenaires ne souhaite plus être dans le polyamour, il est tout à fait libre de quitter le couple secondaire voir même le couple socle.
A la différence de la polygamie, ce n’est pas imposer et il est pratiquer par les hommes et femmes .
Dans tes propos tu résume un peu le polyamour comme un complément sexuels, hors il y a polyamour asexuel romantique également.
Enfin il n’y a pas d’aller voir ailleurs puisque le couple socle est solide et vit toujours .
Citation de Némésis Inu Le polyamour est une philosophie de vie de couple donc déjà tu ne te mets pas en couple polyamour avec qqn qui ne partage pas cette vision du couple.#
C'est pourtant ce que j'ai lu dans certains messages.
Dont celui d'un homme dont l'épouse aimait aussi les femmes et qui maintenant aime une autre femme dont la moitié est limite d'accord.
Mais après, je comprends que ce puisse être une philosophie de vie, comme certains couples pratiquent le BDSM, le fétichisme des pieds ou autres jeux amoureux.
Je vais juste conclure que je ne juge pas, mais je n'adhère pas.
Citation de TransParente #523297 ont celui d'un homme dont l'épouse aimait aussi les femmes et qui maintenant aime une autre femme dont la moitié est limite d'accord.
Je t’invite à discuter avec de vrais polyamoureux si le sujet t’intéresse.
Après si tu prends quelques exemple sur une centaine de couple poly bah oui y’a des dérives … comme partout.
Si un-e partenaire souhaite quitter le polyamour c’est totalement possibles, le contrat entre les couples étant que morales, il n’y a pas de procédures judiciaires.
Personne n’oblige personne ( en France en tout cas) a être en couple multiple, chacun-e-s doient être claire sur ses attentes et aspirations dans sa vie de couple et le plus tôt est le mieux .
Citation de Némésis Inu #523296
👍👍
Je confirme que le polyamour n'est en rien un adultère.
Dans la relation polyA que je vis, nous sommes 4 adultes au courant, nous nous connaissons, la situation est très claire entre nous 4.
Chacun apporte à l'autre ce que l'autre ne "peut" pas. Il y'a beaucoup de respect entre nous 4.
Et les sentiments sont bien là. Nous parlons bien d'un lien d'amour.
Et rien n'est imposé à personne c'est vraiment vécu dans le partage. Quand mon amie est avec son mari cela ne me pose aucun pb et quand elle est avec moi c'est ma même chose pour lui, etc... l'important c'est que tout le monde aille bien et soit en sécurité.
Nous ne sommes pas du tout dans une démarche echangiste ou mélangiste. A chacun sa vie intime.
Tout est dans ce respect mutuel et l'équilibre que chacun trouve dans cette situation.
Maintenant je partage mon expérience en sachant que nous sommes tous différents dans notre vision de l'amour et du lien avec les autres.
Citation de Derf #523294
Bon au bout d’un moment le respect est de rigueur !
Etre cocu c’est quand dans un couple sois disant monogame, va voir ailleurs EN CACHETTE DONC SANS LE CONSENTEMENT DU PARTENAIRE !
En couple polyamour bien évidemment que chacun-e est au courant car ce n’est pas une relation volage mais bien la construction de couples secondaires parallèles au couple socles. Il s agit donc de relation sérieuses
Que vous n’arriviez pas à comprendre c’est une chose mais merci de bien relire vos interventions sur ce sujet, certains sont insultants alors qu’ils ignorent absolument tout du polyamour !
Ces propos peuvent heurter des personnes qui s’aiment vraiment et d’ailleurs, elles n’ont rien à vous prouvez.
Si vous n’êtes pas capable de vous intéresser à un sujet sans émettre des jugements de valeurs ( qui ne sont que les votres!) passez votre chemin😡
Citation de Némésis Inu #523308
J'ai juste donner un avis ou je n'ai voulu insulter personne et encore moins juger ou je le reconnais j'ai commis une erreur d’interprétation sur le polyamour
Si j'ai heurter une personne ce n'était pas voulu et je m'en excuse
Autre chose je ne juge ni n'émais de jugement sur les gens c'est leur vie et leurs chois je donne juste mon avis sur le contexte qui oui peut être erroné mais pas sur une personne
Némésis je m'excuse aussi auprès de toi pour t'avoir blesser et je te remercie pour la remise a ma place ( bon ok tu aurais pu juste m'expliquer 🙂 )
Citation de Derf #523316
Je ne suis pas polyamoureuse donc je ne suis pas blessée par tes propos mais j’ai suffisamment d’empathie pour comprendre à quel point c’est blessant de dire des polyamour eux-ses je cite :
« c'est pouvoir trompé son ou sa partenaire avec sont accord on a juste changé adultaire par polyamoureux[…] »
@Derf moi comme toi et comme tous-tes ici avons subit des brimades, moqueries, grimaces de dégoût, propos injurieux sur notre façon d’aimer, qui on aimait et sur ce que l’on est, parce que incompris de la masse qui pense que seuls leurs version de ce qu’est l’amour doit être appelé ainsi.
En parlant d’adultère ou en mettant des pratiques sexuelles comme l’échangisme au polyamour tu reproduit le même schéma .
Je sais que tu ne le fais pas exprès mais lis bien les intervenants qui sont des polyamoureux -ses🙏🏼
Citation de Némésis Inu #523319
oui j'avais remarquer ton empathie et je sais que tu n'es pas polyamoureuse me suis excuser envers toi par politesse et respect
oui ma phrase choque et je m'excuse encore auprès de tout le monde
Citation de Némésis Inu #523319
👏 🙏
Officiellement je suis polyamoureuse
Mais en ce qui concerne les rencontres, c'est totalement a plat.
Pour beaucoup de couples (en tout cas ceux à qui j'ai eu affaire) ce n'est qu'une recherche d'experience, or la plupart veulent que la 3e personne se déplace et aille s'installer chez eux, sachant qu'ils ont leur vie de famille, leurs habitudes...
Et je n'ai pas l'intention de quitter tout ce que j'ai mis du temps à construire pour un couple qui ne cherche que de l'expérience parce que madame s'est découvert des fantasmes bisexuels...
Je ne dis absolument pas que c'est le cas de tous. Mais c'est ce dont moi j'ai eu affaire lorsqu'un couple venait m'aborder...
Du coup je suis célibataire
Citation de Pink~Dali #523334 un couple qui ne cherche que de l'expérience parce que madame s'est découvert des fantasmes bisexuels...
C’est du à l’immense confusion entre le polyamour et couple ouvert/ libre voir même le libertinage.
Perso si je trouve chaussure à mon pied, ce sera en effet pour intégrer la personne pleinement à ma vie, donc éventuellement qu'elle vive avec moi, mon mari et mes enfants. Ce ne serait pas pour un plan cul, plutôt par amour 😉, car j'ai besoin de pouvoir vivre avec les gens que j'aime.
Où alors elle peut garder son indépendance de logement bien sûr mais le but est de se voir souvent (question de sentiments tout simplement).
Il ne faut pas confondre libertinage et polyamour, ce sont 2 choses différentes.
Citation de Laloutrebi #523339
👍👍
J'ai failli avoir la chance de vivre en polyamour avec ma copine de l'époque et sa meilleure amie mais elle a fini par faire marche arrière malheureusement. Mais j'aimerais beaucoup vivre ça, ce doit être très agréable de partager autant d'amour à trois.
Citation de TransParente #523295
Je suis complètement d'accord avec ton point de vue
Perso j'en suis incapable
Je comprends que ça existe et ça s'arrête là
Mais vive l'amour 😘
J'admire quelque part les polyamoureux, car ils possèdent souvent une maturité et une intelligence émotionnelle que beaucoup n'ont pas. En écoutant les expériences de véritables polyamoureux, c'est ce qui en ressort pour moi.
À mes yeux, chaque lien est unique. Nous avons tous des amis différents que nous apprécions de manière différente, alors pourquoi en amour devrait-il en être autrement ?
Au fond, bcp d'entre nous ont eu diverses relations au cours de leur vie, chacune vécue différemment à travers ce lien unique, avec chasue partenaire.
Nous nous racontons tous un peu des histoires en disant que "notre partenaire ne nous appartient pas", alors que chacun cherche à être unique aux yeux de l'autre dans les couples exclusifs. Il y a des peurs sous-jacentes lorsque nous abordons ce sujet, comme la peur d'être délaissé ou d'être moins aimé, on se compare aux potentiels "concurrents" avec cette question : qu'est qu'il a de plus que moi? Mais est ce réellement la bonne question?
Les polyamoureux, nous montrent qu'il est possible de dépasser ces peurs par une communication ouverte et honnête. C'est cette transparence qui force le respect. Ça demande une grande confiance en soi je pense et en l'autre (enfin les autres), et à apprendre à gérer ses émotions.
Citation de Enden #524118
Citation de Phoenix73 #524131
Perso j'y crois pas une seule seconde. C'est du Walt Disney en boîte cette histoire de polyamour. Déjà l'amour ...hum...Faut se lever tôt ( et jprefere dormir!)
Vous allez me dire que j'ai le potentiel et l'intelligence émotionnelle d'une huitre ... bien... bravo...vous me connaissez c'est sur! 🙄🤪...mais si c était si simple la vie on serait pas tous et toutes à se faire chier ici au milieu des trolls, des brouteurs et des faux profils de merde!
Et oui faut bien qlq1 d'honnête qui râle et qui remet les choses en place 😝
Citation de HyperVortex #524132
"Je rage sans savoir parce que je suis honnête et pas vous"... Oais. Tout les gens qui le vivent ou l'ont vécu (moi inclus) sommes donc des créatures de contes ou des gens qui n'ont pas cette fabuleuse hauteur de vue qui est la tienne en somme.
Citation de Phoenix73 #524131
🌸
Citation de Kanizsogma #524134
Je rage pas je suis sceptique et n'y crois pas. Nuance. Ce n'est qu'un conte que vous me racontez oui. Parfaitement. Et j y crois pas comme je crois pas en Dieu.
Citation de HyperVortex #524135
Comparer les expériences de gens bel et bien réels à du Walt Disney ou une religion sans rien de concret, même pour rire je trouve ça un brin déplacé (mais disons que je suis susceptible).
Et se poser en personne honnête sous prétexte d'avis disruptif sur le sujet est... éloquent.