Le Trouple, la plus belle façon d'être heureuse en tant que bisexuelle

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 14:54

Bonjour j'apporte ma petite pierre au Forum en lançant un post. Je suis bisexuelle depuis toujours et avec mon homme, nous avons déjà vécu en trouple et même si cette histoire s'est arrêtée pour des raisons extérieures à notre volonté à tous les trois. Recherche modérée car le forum n'a pas vocation à être utilisé comme petite annonce (la Modération) Qu'en pensez vous?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 15:23

Je veux bien te dire ce que j'en pense tout en t'invitant à considérer ce qu'on en pense comme quelque chose d'anecdotique en regard de votre vécu:

À partir du moment où vous êtes dans une logique sans perdant et que chacun, adulte et consentant, y trouve son compte, je n'y vois absolument rien à redire.

Seulement, je pense qu'il faut être conscient que l'exercice est difficile et que le risque que la troisième personne se sente "pièce rapportée" est fort.

En cas d'enfants qui arrivent, de mutations pros, … , ce qui est une difficulté pour deux peut devenir vraiment un casse tête pour trois.

Les relations familliales ne sont pas forcément de tout repos vis à vis des familles des deux conjoints, alors, avec trois…

Votre précédente association s'est terminé "pour des raisons extérieures à notre volonté à tous les trois".

Peux tu préciser ?

En effet, je crois plus aux vertus des expériences que des avis. 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 17:30

Moi aussi je veux bien savoir quelle est la raison extérieure

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 08:55

bonjour, je ne penseais pas que la chose etzit a ce point esdentielle mais comme vois souhaitez le savoir, elle était ingenieure developpement et a eu une offre au Québec qu'elle n'a pas voulu refuser car c'était la chance de sa vie

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 09:05

vu la différence d'âge entre ton copain et toi je ne peux m'empêcher de me demander si c'était ton choix ou bien lui qui l'a fortement suggéré.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 09:34

Tu ne me connais pas tu ne nous connais pas et je trouve ton jugement de valeur aussi erroné qu'inopportun. je nai pas posté ce message sur le Forum pour faire l'objet de jugements gratuits émanant de personnes qui ne me connaissent même pas et qui ne m'ont jamais ecrit en prive

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 09:40

je suis bi et oui la majorité des femmes bi que j'ai croisé étaient en couple et c'était en grande majorité suite à un fantasme de leur mari.

Tu es jeune et il y a une grande différence d'âge voilà pk spontanément mon petit doigt me dit que ce devait être probablement une histoire similaire.

Cependant quand on pose une question c'est qu'on ne se contente pas de juger...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 10:05

admettons... je vais donc te répondre en toute sincérité Dans sa vie "anterieure" mon homme a effectivement vecu en trouple. Pour ma part je suis bisexuelle depuis toujours et me pensais même lesbienne il y a quelques annees. quand nous avons parle de nos vies passees il a evoque ce sujet J'ai été curieuse car étant bi et ayant besoin d'avoir les deux dans ma vie pour être totalement épanouie j'y ai vu une possibliité de l'être sans tromperie. et apres l'avoir vecu je revendique désormais ce mode de vie au moins autang que mon homme. (ce n'est pas pour rien que j'ai créé ce profil sur ce site ???)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 12:03

Les couples avec une certaine différence d'âge ont tendance à interroger. Pourtant, ce n'est pas un critère de déséquilibre dans le couple (j'ai vu des hommes imposer l'échangisme à leur compagne qui avait le même âge, donc… ).

Un trio, pourquoi pas lorsque tout le monde y trouve son compte, qu'il y a de la communication, du respect, de la compréhension mutuelle. Personnellement, ça ne me choque pas du tout. Au contraire. Et ça peut même fonctionner sur le long terme (même sans sexualité dans certains cas).

Dans l'absolu, on peut aimer plusieurs personnes, puisqu'il n'existe pas qu'une forme d'amour.

avatar contributeur de Nina82
Nina82
24/01/2020 à 12:08

Je suis d'accord avec Reglisse ! ^^ Il y'a plusieurs formes d'amours, comme il y'a autant d'êtres humains différents : du coup dans votre couple PolyAmoureux, vous cherchez quel type de personne exactement ? Et pour quel types de relation (purement amoureuse, platonique, sans sexe, habiter ensemble ou séparément ?) ?

Ces questions fondementales doivent avoir des réponses, pour que vous puissiez trouver la personne appropriée qui ne viendra pas en mode "YOLO" (faut parfois se méfier de ce genre de personne, surtout si il y'a de l'incertitude oude l'immaturité) ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 12:17

Bonjour Nina et Réglisse, tout d'abord merci de votre contribution à cette petite planche de réflexion sur le Trouple... Pour répondre à votre question, toute relation se décide ensemble et non pas de manière unilatérale... nous ne faisons pas "notre marché" en cherchant "le produit qui va bien", si je puis dire... Toutefois, je peux d'ores et déjà vous dire que dans l'idéal, nous aimerions évidemment former un trouple permanente, amoureux et sexuel, et on dira que la maison est assez grande pour nous trois ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 09:48

sujet intriguant à mes yeux. je n ai rien contre la notion de "trouple", cependant, je ne suis pas certaine qu elle soit toujours équilibrée. n'y a til pas des preferences pour un ou l autre des membres de ce trouple?

ça m intrigue. cependant , je ne me voit pas dans ce type de relation si l un des membres du trouple est un homme.

mais ce n est que mon avis. je repecte celui des autres

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 09:52

Bonjour Sabrina,

Je te remercie de ta participation à cette petite planche de réflexion. Pour répondre à ta question, un trouple est bcp plus équilibré qu'un couple, en ce sens qu'il nait toujours une majorité en cas de décision à prendre. Dans l'hypothèse où - comme dans un couple - surgit un différent, la présence d'un troisième permet toujours de trouver une solution médiane au lieu du risque de cristallisation des rapports. Enfin, à trois, tout est toujour splus intense...

Relativement à ta remarque du risque de déséquilibre, je ne t'apprendrai sans doute rien en te disant qu'une relation à deux n'est pas forcément plus le gage d'un équilibre.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 09:56

je vois que ta reflexion sur le sujet est developpée et c est appréciable.

pour m inscrire dans ce type de relation il me faudrait un double coup de coeur.et il m est deja pas facile d en avoir un , alors deux :)

si tu y est arrivée, tu as à la fois de la chance et du bonheur. et j en suis heureuse pour toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 09:58

Nous avons déjà vécu à trois et crois moi qu'il n'y a pas de plus belle relation que celle-ci...

Maintenant, j'avoue m'interroger car tu te dis bisexuelle mais ne veut ni homme, ni couple, ni trouple...

Je trouve cette approche étonnante pour une bisexuelle car plutôt que de "naviguer" entre l'un et l'autre sexe - parfois dans le dos de ton partenaire comme le font certaines bisexuelles - je trouve pour ma part plus équilibré de tout vivre au grand jour à trois.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 11:40

je pense que le trouple comme "plus belle façon d'être heureuse" n'est pas une vérité générale,cela dépend énormément d'une personne à l'autre.

Pour ma part étant bi je me pose bcp de questions à ce sujet.Je sais que je pourrais aimer 2 personnes et que plus jamais je ne voudrais être en couple avec un homme qui me ferme à une relation avec une femme car plus jamais je ne renoncerai à elle.Mais je m'imagine difficilement vivre avec un homme et une femme en même temps.Surtout qu'on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a toujours un couple plus une 3 ème personne.Vous concernant par exemple votre couple existait avec elle et maintenant qu'elle est partie c'est en qqsorte retour case départ.

Je trouve intéressant cette notion de "vote à la majorité" c'est vrai que je n'ai jamais pensé à cela mais dans un duo finalement il y en a qui a l'impression que c'est l'autre qui décide,ce qui n'est pas le cas avec un trio.

Mais je me demande si vraiment j'arriverais à "m'éparpiller" parce que c'est la sensation que j'ai ME concernant.

Et vous dormiez comment ? A 3 dans le même lit ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 11:47

Concernant ta remarque sur le couple plus la 3ème, c'est tout le challenge du couple "initial" que de faire en sorte que la compagne ne se sente pas "pièce rapportée" et pour ce faire, il faut que les trois apportent chacun leur richesse aux deux autres, afin que le trouple se constitue peu à peu une histoire commune et que le couple s'efface dans le temps au profit du trouple. C'est encore une fois comme un couple, chacun arrive avec son histoire et le but est de créer une histoire commune.

Quant au lit, bien sûr que nous dormions ensemble... Nous avons un lit suffisamment grand pour que jamais, notre compagne ne se sente isolée de nous.

Tout se vit à trois, même la nuit ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 11:54

il faut déjà que je reprenne lhabitude à 2, à 3 oui là il me faut un double king XXXL lol

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 17:43

Deux tiers seraient mieux qu'un 50/50 - J'en doute .

Même si la vie de couple est rarement simple (et tant mieux)^^ , devoir composer à trois me semble un triple "emmerdement" .

En quoi deux voix contre une est plus démocratique . C'est toujours la loi du plus fort qui opère 2/1 .

Sans façon , je maintiens : le 50/50 , ça me va ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 17:51

En quoi ? Bien c'est "simple" , dans un groupe qu'il y ai 3 ou 5 personnes si tout le monde vote et qu'on considère que c'est la majoroté qui l'emporte ça fait moins mal que le cas où c'est 1 personne qui décide pour tout le monde pour expliquer ça plus simplement...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 17:57

Soit .

A cette différence que l'intimité relève du privé quand la Démocratie relève du public .

Y a pas confusion là ?!

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 18:02

j'espère que la démocratie est partout lol

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2020 à 18:13

Je confirme Brunette, j'espère également que la Démocratie est partout et à mon sens, elle doit s'exercer tout autant dans la sphère privée que dans la sphère publique

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2020 à 22:54

Le couple (voire le trio) n'est pas le règne de la démocratie mais de l'amour.

Un amour qui concède quand la démocratie cherche l'avantage du nombre.

Un amour qui fait de leadership pour la tranquillité de l'autre quand la démocratie caresse l'électeur pour se trouver un chef.

Un amour ou tout le monde gagne ou perd, ou le couple est un bateau avec une destination commune.

Alors, le couple (voire le trio) est une croisière sans escale parce que les yeux brillent et les cœurs sont nourrit.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2020 à 18:50

Bonjour Sociable30, je te remercie pour cette note de poésie.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 11:30

Merci Whynotboth pour ton appréciation.

Mais ce n'est pas de la poésie pour moi mais mon expérience de vie de couple.

L'air du temps veut de l'égalité, des choses équitables, un rapport de forces équilibré.

Je ne pense pas qu'un couple puisse se définir de cette façon, si on intègre ce qui fait normalement qu'un couple existe: L'amour.

L'amour fait des concessions autant de victoires et non des défaites.

Je ne suis pas machiste en disant cela car j'ai sans doute plus concédé dans mon couple qu'obtenu des concessions.

Mais ce genre de comptage n'a guère de sens quand le bonheur de l'autre fait le sien et quand la réciproque est vrai.

On est alors dans la disponibilité d'esprit qui permet le déséquilibre sans que cela fasse tomber qui que ce soit.

C'est alors une perte heureuse parce qu'elle porte en elle un présent que l'on fait à l'autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 11:34

Dont acte mais en tout état de cause, j'aimerais, si c'est possible, que ce Forum reste centré sur le sujet initial et qu'il ne dérive pas vers des considérations sur les concessions dans le couple qui sont sans rapport avec mon propos... Si tu estimes devoir faire un Forum sur ce sujet, ouvres le de ton côté s'il te plaît mais pour ma part, je préférerais que nous restions centrés sur ce qui m'intéresse

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 13:36

Ton questionnement de départ était celui-ci: "nous cherchons celle qui voudra de nouveau faire un très long chemin avec nous. Qu'en pensez vous?".

Tu es donc en couple à deux à la recherche du troisième larron.

Mais, à deux ou à trois, ce n'est pas une différence fondamentale, ça reste de la vie de couple.

Ma participation est donc plein cadre et ce qu'elle dit en substance, c'est que si, dans un couple à deux, à trois, à six, on est dans une logique aritmétique et non dans du lien affectif, on est dans autre chose que la vie de couple telle que je la vois, que l'on soit à deux, trois ou six.

Si tu veux faire un très long chemin en couple, ce que j'écris est au cœur de ton topic… 😇

Les conseilleurs n´etant pas les payeurs, merci de rester centré sur le débat. La Moderation.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 15:26

BOn, tu n'as pas saisi le sens élégant de mon précédent message donc cette fois ci, je vais la faire plus courte : je te serais très obligée de bien vouloir aller parasiter un autre forum.

J'ajoute que ta forme méprisante du "troisième larron" (je te cite), signifie que manifestement tu ne comprends rien à rien.

Voilà, maintenant, j'espère avoir été un peu plus claire.

Merci d´utiliser les messages privés pour ce type de recadrage. Le forum publique n´est pas fait pour cela. En cas de difficulté, merci de saisir la moderation. La Moderation

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 16:31

La tolérence s'applique dans les deux sens.

Indiquer sur ton profil aux hommes que ce n'est pas la peine de s'intéresser à toi me fait dire que tu er là pour faire ton marché.

Et ta réaction envers Sociable me conforte dans cette idée.

Maintenant que je t'ai fait cette petite remarque je m'attends à me faire envoyé ballader, mais je m'en moque.

Merci de rester centré sur le debat et d´eviter les attaques personnelles. Le forum publique n´est pas fait pour cela. La Moderation



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr