Le Trouple, la plus belle façon d'être heureuse en tant que bisexuelle - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 17:01

BOnjour Otentik, j'adoreeee ce genre de message qui vient se greffer sur une discussion à des années lumière pour exprimer le ressenti d'une profonde frustration... Et oui, désolée pour toi et pour Sociable, mais je suis déjà en couple et je n'ai que faire des hommes... Et quand je te lis, cela ne fait que me conforter dans cette idée... Mais je ne t'en veux pas, le Net est un immense défouloir pour les frustrations refoulées. Maintenant, si tu as un problème frustratoire, je t'invite à consulter, il y a des gens pour cela mais s'il te plaît, laisse les grandes personnes discuter de choses sérieuses... merci

STOP ! Merci à tous de relire la charte du site... Le forum se doit de rester un debat d'idees et pas un conflit de personne. Si le debat devait degenerer nous n´hesiterons pas à exclure tous les protagonistes. La Moderation

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 17:19

«le ressenti d'une profonde frustration»

essaie de te calmer un peu ça te fera du bien 🤣

voir message precedent. la Moderation

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 17:25

Tu pars vraiment dans tous les sens, Whynotboth, toi qui t'intronisais gardienne de l'ortodoxie de ton sujet… 😂

Au cas où tu l'ignorerais, on est aussi en couple et tu ne nous fais pas fantasmer car tu montres une personnalité qui serait vécu dans ma maison comme une fuite au plafond. 🙃

Mais là aussi, ce n'est pas le sujet.

Tu lances un thème et je n'y réponds pas à coté mais avec un éclairage qui, semble t'il, a touché une corde sensible chez toi.

Le raison de cela te regarde et tu en fera ce que tu en veux.

Mais qu' Otentik ou ma pomme ne te reviennent pas n'est pas un motif pour sortir tes griffes et tu es sur un forum public où nous somme légitime pour nous exprimer.

Je te propose donc, au lieu de jouer au modérateur autoproclamé, de soumettre ce que j'ai écrit et que tu juge hors sujet à un vrai modo qui jugera s'il convient de virer ce que j'ai écrit ou pas.

Amuse toi bien avec ton deuxième et possiblement troisième larron est sache que je ne les envie pas… 😛

Merci de vous appliquer vos propres conseils ou de les garder pour vous ! Jeter de l´huile sur le feu n´a jamais eteint l´incendie. La Moderation

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 17:28

Je regrette sincèrement, quand je lis cela, qu'il ne soit pas possible, en tant qu'initiatrice d'un Forum, de virer les messages sans intérêt...

Donc je considère que Sociable30 et Otentik sont totalement dépourvus d'intérêt.

Et je réinvite les personnes pertinentes à revenir sur le thème principal qui est celui du trouple, en préconisant de laisser de côté les frustrations de certains mâles...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 17:34

Parce que tu crois que tu vas attirer des personnes pertinentes en jouant l'impertinente… 😎

Bonsoir A TOUS. Je vous invite à vous calmer et à vous centrer sur la thematique : Que pensez vous du trouple ? Toute nouvelle attaque personnelle ne sera pas tolérée quelle qu'en soit l'origine. Xavier (Moderateur)

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 17:57

Ce qu'ils disent n'est pas dénué d'intérêt,c'est juste qu'il n'a pas sucité le tien.Personnellement je te trouve horripilante.

Tu es majeure et tu es en couple avec un homme d'âge mûre pour autant tu te positionnes un peu trop en madame je sais tout.Sérieusement tu n'as que 24 ans,comment peux tu sérieusement dire à un homme qui a le double de ton âge que tu es la grande personne de la discussion ?

On le sait très bien qu'à tout âge n'importe qui peut nous apprendre des choses,mes enfants m'en apprennent ...pour autant tu es loin d'avoir le vécu de ces personnes et du mien d'ailleurs et tu devrais être un peu moins condescendante. Un peu plus dans l'écoute que dans le "j'ai tout vu je sais tout sur tout je peux donner des leçons à tout le monde ici"

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 18:54

Chers amis,

Est-ce possible d'exprimer votre desaccord sans jugement ou attaque personnelle?

En ce qui concerne le sujet de ce post, je ne vois pas quel est le problème à chercher une fille pour completer votre couple. Et je ne vois pas, a priori, pourquoi cela ne fonctionnerait pas.

Perso je vais déjà essayer de gérer une personne à la fois, pas sure d'être capable de vivre à 3.

Bonne chance pour ta recherche!

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 19:08

Bonjour, Plume,

je te remercie de ton message. Et effectivement, en suite de ton message, je te confirme qu'un trouple fonctionne.

Mon homme et moi avons déjà vécu plusieurs mois à trois, ainsi que je l'écrivais quelques messages auparavant.

Pour ce qui est de ton questionnement sur ton aptitude à vivre à trois, je pense que tu ne pourras le savoir que le jour où tu l'auras essayé. c'est une relation à la fois très différente et très semblable à une relation de couple, avec "simplement", l'enrichissement considérable de chacun des trois pour les deux autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 23:33

Whynot,

Propos supprimés par la modération car constituant une attaque personnelle. La Modération

avatar contributeur de Nina82
Nina82
01/02/2020 à 14:25

@ Whynotboth : Pour ce qui est de ton questionnement sur ton aptitude à vivre à trois, je pense que tu ne pourras le savoir que le jour où tu l'auras essayé

Cette phrase est un poil dérengeante je trouve : je veux dire, déjà qu'on est pas tous fait.es pour vivre en couple Mono-Amoureux, alors en PolyAmour (je préfére employer ce mot que "trouple") je te dis pas la galère pour certain.es ! ^^"

Et comme l'a dit Yoda : Fais-le ou le fais pas, il n'y a pas d'essais ! Et il a bien raison car on a tous.tes nos préférences, moi par exemple le PolyAmour ne me dérange pas, mais en revanche cela restera platonique niveau sentiments car je suis Aromantique, et je suis pas très branché.e mecs ... sauf si le mec en question a un truc en plus en plus, et qu'il ne se comporte pas comme un ""Alpha"".

Mais toujours est-il que dans le sexe ou l'amour, il faut faire au feeling sans se précipiter dans une situation X ou Y, surtout quand on sait à quel point les abus arrivent vite, tout comme l'absence de sentiments concrets, entre autres ... alors non meuf déso, mais cette phrase est me dérange, surtout que l'enrichissement d'une relation se base sur le fait de grandir sur le plan perso, pour soit avant tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 15:19

Coucou Nina, je suis désolée de t'avoir gênée dans mes propos même si des propos exposés dans un message privé n'ont pas à se retrouver diffusés publiquement sur le Forum (mais cela est un autre sujet)...

Concernant tes remarques, je suis d'accord avec toi, nous ne sommes sans doute pas faits tous pour vivre à trois mais disons que l'ouverture d'esprit dont nous sommes toutes et tous sensés être dotés en venant sur BeTolerant devrait peut-être - et j'ai bien écrit peut-être - nous amener les unes et les autres à quelques réflexions sur des pratiques que nous rejetons parfois un peu abruptement... et je m'insère dans cette remarque qui vaut pour moi également (allusion supprimée car n'ayant rien à voir avec la thématique. La Modération).

Pour le terme polyamour, j'avoue maintenir celui de trouple e car il a l'avantage à mon sens de marquer le caractère consenti des trois à une relation commune... parfois, le poolyamour de l'un se fait au détriment du compagnon ou de la compagne, et cela confine dans ce cas plutôt à l'adultère... On pourrait donc dire que le Trouple est une forme de Polyamour sans doute plus restrictive en ce qu'elle est partagée, consentie, et vécue à trois.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 16:29

Slogan: Le trouple, c'est bien. Mangez-en ! 🙂

Le bon coté du truc, c'est que je ne connaissais pas le mot "trouple"; les gens de ma génération parlant plutôt de "ménage à trois".

Ce qui me laisse plus dubitatif, c'est qualifier une relation de quelques mois à trois comme un modèle à suivre, quelque chose de supérieur à la vie à deux classique…

N'est-ce pas un peu prématuré pour en faire la promo d'une façon aussi entousiaste ?

Ce qui m'amène des questions:

Combien de trouple par ici ?

De quoi est composé vos trouples; est-ce h-h-f ou h-f-f, à moins qu'il existe des trouples unisexe ?

Quel est votre motivation dans le trouple ?

Comment est partagée la sexualité dans ce cadre ?

Chaque partenaire du trouple ayant deux autres personnes dans sa sphère affective, comment cela se passe t'il coté cœur ?

Enfin, dans les sociétés polygames, sous la surface des grandes familles solidaires pleine d'enfants et de vie, on voit souvent le chef de famille (comme par hasard l'homme) faire son marché parmi ses femmes qui sont en concurences entres elles au sujet de ses faveurs.

N'y a t'il pas un vrai risque de machisme régressif au sein des trouples ?

Comment éviter ce type de rapports malsains au sein d'un trouple ?

Bref, je suis curieux de lire d'autres témoignages, après celui de Whynotboth, sur le sujet…

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 17:30

Le polyamour n'a rien à voir avec l'adultère !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 18:33

Avis à la modération :

Je vois apparaitre une nouvelle forme de censure qui consiste à supprimer des bribes de phrases, voire carrément le post entier. Ce sujet en est pétris et je trouve que ça tue un peu le débat. Voilà, c'est juste mon avis (s'il passe..) sachant que je réalise tout à fait la difficulté que représente la modération d'un débat..

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 18:34

je n'ai pas assimile les deux jai dit quil pouvait parfois y conduire cest une nuance importante que jai soulignee precedemment

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 19:36

Je ne sais pas quel seraient vos rites et désirs en matière de sexualité, mais ton souhait semble vouloir offrir une polygamie à ton mari, ce qui, en somme, existe encore dans nombre de pays.

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
01/02/2020 à 22:45

Eh ben.

Pour une polyamoureuse bien ouverte d"esprit tu repasseras .Il te faut admettre la controverse, c'esr l'essence meme d'un debat

Oerso je n'ai vu que des catastrophes en matiere de trouples. jalousie, choix impossible etc..

ce n'est pas parce que ca fonctionne pour tou sue ca fonctionne pour tous.

Bien risqué tout ça

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2020 à 00:53

C'est assez soulant que les débats dérive assez violement comme ça.

Chaque personne est différente, pour certain des choses marches ou on des envies et des préférences différentes.

Je demande le respect de chacun.

Le trouple, couple a deux , ou poly amour dépend de chaque personne. Y a pas de mieux, donc pas besoin de se comparer la quequette a savoir qui a la meilleurs.

Seulement, chaque persone fonctionne différement, tout les système marche, mais pas avec tout le monde.

Ici on a un témoignage de trouple qui marche, pas besoin d'essayer de prouver que ça marche pas. Mais pas besoin d'essayer de prouver que le trouple sois le mieux.

Chaqu'un est libre de témoigner, soyont respectueux et a l'écoute !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2020 à 01:20

"Le Trouple, la plus belle façon d'être heureuse en tant que bisexuelle "

Moi-même , je suis passée à côté de l'importance de cet intitulé - Après avoir relu l'intégralité du sujet , ses interventions sont très claires quant à sa vision et son vécu .

Elle explique très clairement sa démarche - après , on adhère ou pas .

Je rejoins Nina sur le fait "qu'il faudrait essayer pour savoir" - Non , il y a parfois des certitudes qui en sont .

Etre ouvert d'esprit ne suppose pas de "tout essayer pour se faire un avis" mais d'admettre que sans envie ni désir , certaines expériences sont impossibles .

C'est comme ça , c'est la vie .

avatar contributeur de Nina82
Nina82
02/02/2020 à 11:19

@ SuzanneTD : Je rejoins Nina sur le fait "qu'il faudrait essayer pour savoir" - Non , il y a parfois des certitudes qui en sont .

Etre ouvert d'esprit ne suppose pas de "tout essayer pour se faire un avis" mais d'admettre que sans envie ni désir , certaines expériences sont impossibles .

Merci Suzanne, au moins je sais que ma phrase a été comprise ^^" (je sais pas trop me faire comprendre des fois), je compléterais par le fait qu'il n'est pas obliger d'être Bi pour former un couple PolyAmoureux (ou un trouple) : l'une des parties peut-être Pan, hétéro ou homo - et ainsi former une relation en V -, ou même Asexuelle (en gros pas de désirs sexuels, mais ça na rien à voir avec la frigidité !!) ; sachant qu'il y'a également l'orientation romantique à prendre en compte.

Par exemple, tu peux être Bi mais être surtout attirée amoureusement que par les hommes ou les femmes, comme tu peux être Asexuel.le mais attiré.e romantiquement par un plusieurs genres, etc ... ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2020 à 13:43

Le titre du topic, pris en tant qu'affirmation me paraît péremptoire.

Si on le prenait en tant que question, n'allait-il pas aussi susciter des affirmations qui pouvaient déranger son auteur ?

Perso, j’ai l’impression d’un "bricolage" qui permet à une fille bisexuelle d'avoir à dispo à la maison un homme hétéro et une femme homo (à minima).

Je comprends tout à fait l'avantage logistique, de visibilité, la cohérence du truc.

Mais je ne le vois pas du tout en tant qu'idéal sociétal: "Le Trouple, la plus belle façon d'être heureuse en tant que bisexuelle » au motif qu’il y aurait de quoi faire son marché sexuel-affectif sans sortir du foyer.

Est-ce qu’écrire cela transforme automatiquement son rédacteur en empêcheur de tourner en rond ?

Ce n’est pas mon but, en tout cas.

Je m’interroge juste sur la faisabilité et la difficulté de l’exercice et pense que parler d’amour dans le cadre d’un trouple est un bon moyen d’évaluer les facilités et difficultés de la formule.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2020 à 14:07

@Nina

Vive la diversite ! ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2020 à 14:24

Faite l'amour pas la guerre !!!

Je trouve cette réponse très pertinante ici :)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2020 à 18:15

Qui fait son marché ici ?!

Une dont la démarche est limpide ou tous ces autres qui argumentent de leur bisexualité juste pour une recherche de

plan Q ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2020 à 23:07

Tu es bien présomptueuse en affirmant cela, Suzanne…

Pour ta gouverne, un plan Q n'est absolument pas un gros mot pour moi et j'ai bien compris la philosophie de betolérant.

Ce qui fait que ma recherche de plans Q se fait par le biais d'un site qui arbore un cocotier et non par ce site.

Cela fait deux fois que tu m'attaques sur le sujet alors que je ne te cherche pas de poux dans la tête; pourrait tu revenir dans des dispositions plus normales et conformes à… la tolérance ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2020 à 00:17

Ah non pas encore !

Vous êtes des adultes il me semble, et la je m'adresse en général.

Vous aller pas recommencer vos enfantillages, le poste c'était assagie, ça serai bien qui le reste !

Donc tout le monde respire, et on reste calme, et chaqu'un parle tranquillement.

Suzanne est peut être un peu trop incisive, mais c'est pas une attaque perso, mais bien sûr l'argument, qui sortir de son contexte, mais qui me chagrine aussi un peu comme suzanne.

Bref la, on parle de l'argument pas besoin de le prendre pour toi personnellement social. Tu as bien le droit de répondre mais la, tu cherche à envenimer aussi de façon voulu ou non. Sois plus sage et laisse couler. Répond juste que pour toi, un plan Q n'est pas un gros mots, juste ça et c'est très bien :)

Ca sera plus agréable pour tout le monde. Et ça marche pour tous.

Pas d'escalade de violence merci, ou je vais avoir l'impression d'être de retour au jardin d'enfant, donc on se calme !

Et je ne parle pas que de Suzanne et social, qui pour le moment reste correct, mais des messages plus anciens quand ça a dégénérer !

Souvenons nous des erreurs passer et ne les reproduisons pas !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2020 à 00:21

Tu es pleine de bonne volonté , Alithia , mais merci de ne pas m'associer à ce pseudo !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2020 à 09:42

Être adulte peut aussi consister aussi à ne pas se laisser marcher sur les pieds, Alithia…

Remettre quelqu'un à sa place quand il exagère n'est donc pas forcément à classer dans la rubrique "enfantillage".

Je rappelle le contexte: Un sujet sur les trouples et non la bisexualité hors foyer.

L'annonce du départ méritait le titre d'annonce puisque, dans sa forme originale, c'en était une puisque, sous couvert de publicité pour les trouple, son auteur était dans une phase de recrutement.

Le message initial a donc été modéré et la partie annonce a disparu.

Bref, que je parle de "faire son marché" était non seulement plein cadre dans la motivation affichée par l'auteur et c'est, de plus, potentiellement une motivation réelle de contitution de trouple d'un point de vue général puisque l'on mettait en avant la bisexualité d'un de ses membre et donc d'un besoin de complémentarité sexuelle à trouver par le trouple.

Bref, Alithia, on passe bien d'un commentaire sur le topic à une attaque perso de Suzanne à mon encontre, non ?

Bien sûr, je pouvais faire comme si elle n'avait rien écrit, mais ce n'est pas la première fois qu'elle le fait.

Dois-je encore courber le dos alors qu'elle allume une nouvelle allumette ?

On peut en discuter sur le topic " Comment s'auto modéré quand on commente ?"; ce sera plus adapté qu'ici, m'est avis.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2020 à 10:33

Social je répondrais plus à tes messages, voilà merci au revoir :)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2020 à 21:13

Bonsoir à tous. La censure est arbitraire, la modération de propos vise à faire respecter l'ethique, la philosophie du site et son règlement. Pour éviter que vos propos ne soient modérés c'est très simple... Il suffit d'en rester au traitement du sujet et d'éviter les attaques personnelles. Vous pouvez penser ce que vous voulez ! Pour ce qui est de la liberté d'expression, c'est une liberté encadrée par la loi et par les règles définies dans le cadre du site et librement acceptées par votre inscription. Nous avons effectivement mieux à faire que gérer les conflits d'ego de tels ou telles. Bien cordialement. Xavier (Modérateur)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr