Que signifie pour vous la non binarité? - Page n°7

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
04/08/2022 à 20:15

Citation de Saturne86 #412369

Minorité n'est pas synonyme de se faire persécuter.

Merci de me signifier que je ne fais pas partie d'une "vraie minorité" (gender fluide)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2022 à 20:28

Citation de Mozartracks #412373

Pour faire partie d'une minorité, il faut avoir une particularité. Cette particularité peut être le prétexte pour une atteinte physique, verbale, psychologique, financière....

La minorité et la persécution sont liées, certes pas de manière systématique et universelle.

C'est ta liberté de te dire gender fluid. C'est aussi ma liberté de ne pas reconnaître l'existence de cette minorité. Je te le dis dans le contexte précis de ce topic. Peut-être et sans doute serai je moins "cash" dans d'autres circonstances.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
04/08/2022 à 21:00 - 04/08/2022 à 21:01

Citation de Saturne86 #412374

Si tu n'es pas une démarche d'acceptation, en quoi expliquer ce que sont les différents termes tels que gender fluide, non-binaire serait utile ? Alithia, Rosso, moi et d'autres ont déjà expliqué ce que ces termes signifient, dans ce post, mais aussi dans d'autres. Mais je me rends compte qu'on a beau s'essayer encore et encore de vous expliquer, cela ne change rien et c'est plus une perte de temps qu'autre chose puisque tu ne veux pas reconnaitre l'existence de ces minorités qui sont vraisemblablement fausses à tes yeux, qui n'ont pas lieu d'être, et qui pour toi visiblement dévalorisent la communauté LGBT. Pour toi, ses "fausses minorités" créent des fractures au sein de la communauté LGBT.

Sauf que ce n'est pas parce qu'une personne se considère comme non-binaire (par exemple), qu'elle ne va pas manifester sous la bannière du drapeau arc-en-ciel. Tu ne vois pas les "particularités", et de là, par A + B, c'est l'argument qui te permet de dire "je ne reconnais pas l'existence de...". Donc je repose la question : à quoi cela sert-il vraiment que des personnes comme moi défendent chaque terme derrière chaque lettre derrière LGBTQUIA+ si c'est pour qu'au final des personnes comme toi montrent qu'elles ne seront jamais dans une démarche d'acceptation, tout en pronant constamment la liberté d'expression ?

On a pigé que vous avez la liberté d'expression, la liberté de penser, personne ne vous a dit le contraire.

Tu ne veux pas reconnaitre "l'existence" des gender fluide ou des non-binaires, grand bien t'en fasse, tu as simplement montré ce dont tu n'es pas prêt : l'acception de l'existence de ces minorités.

Je me retire, je suis fatigué de tout cela, de tous ces débats vains, qui n'aboutissent à rien.

Coeurs sur vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2022 à 21:24 - 04/08/2022 à 21:34

Citation de Mozartracks #412375

Pas de condescendance stp, avec les tournures comme "On a essayé de vous expliquer".

Comme si on était sur le terrain scientifique, avec un éminent épidémiologiste tentant de faire entendre raison à des antivax croyants en la terre plate et les reptiliens.

Chacun se définit comme il veut, "chacun son délire" pourrait-on dire, mais je n'ai pas à accepter l'existence de catégories qui ne sont pas reconnues scientifiquement. A partir du moment où cela devient public, le débat public doit être permis.

Tout cela nous vient d'un milieu universitaire très particulier, ayant pris naissance aux Etats Unis, et avec un aspect ultra militant. La vraie science au contraire, cherche en permanence à invalider les hypothèses qu'elle avance.

Comme dit Pablo de Lora dans le documentaire Arte :

"Je pense qu'il est très important de faire la distinction entre le genre et le sexe. Si nous parlons du genre comme d'une construction sociale, c'est-à-dire un ensemble d'attitudes, de stéréotypes, d'attentes associés au sexe, je pense que la grande majorité d'entre nous avons un genre fluide, parce que nous ne représentons pas, de manière paradigmatique, un sexe.

Ceci étant, si nous considérons le sexe comme une donnée biologique, qui ne dépend d'aucune construction sociale, mais quelque chose de bien réel, alors la majorité d'entre nous est soit un homme, soit une femme, biologiquement parlant".

Timecode repéré ici : https://youtu.be/ZOGItINKuMA?t=354

Je pense qu'il a tout dit...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2022 à 21:25

Citation de Mozartracks #412373

Ça te touche tant que ça qu'il pense que tu fasses pas parti d'une réelle minorité ? C'est marrant cette façon vouloir se faire reconnaître à tout prix .

Si quelqu'un me disait que je ne faisait pas partie d'une réelle minorité, bah je m'en fiche, je passe à autre chose, j'ai pas besoin de cette reconnaissance pour me sentir exister .

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 05:07

1) la non binarité existe, a exister, existera toujours.

C'est pas parce que toi "tu n'y crois pas", que ça n'existe pas. Tu dis qu'il y a pas de réalité scientifique. Si y a.

C'est assez drôle d'ailleurs, que quelqu'un qui sois même pas concerner, vienne nous dire ce que c'est la non binarité.

Et au passage au vue des propos plutôt limite, je me demande même, si la transidentiter que tu aime à citer, tu la comprend.

2) en faite ton avis, tu la, c'est ton droit, par contre, je suis non binaire, ici il y a des gender fluide, tu es sur un site qui respecte ça, et qui plus est, il y a dans la lois, le droit à l'autodétermination. Donc, tu dois le respect, et la ça l'es que moyen.

C'est pas une idéologie, c'est pas un delir, c'est pas ce que tu veux.

C'est, un point c'est tout.

3) vue que de toute façon t'es même pas dans l'écoute, mais dans un cis plaining pure et simple, je m'insquinte plus non plus.

4) je suis agenre, ne t'en déplaise, j'existe, et les faits son là, cette questions je la pince depuis prêt de 10 ans maintenant, avec des personnes trans, professionnel des questions de genres et de transidentiter.

La non binarité, chez les médecins spetialiste de la questions trans, ceux qui s'occupes de personnes trans dans la bienveillance, conforte le fait être non binaire.

Le problème, c'est des personnes comme toi, qui sous couvert de "fait", ignore et ce permet d'invalidité les autres, et empêches la non binarité d'avoir les même droits que tous.

Final : t'es arguments, si on peux appeler ça comme ça, sont les même qu'utiliser contre l' homosexualité, contre la transidentiter, contre toute ces notions qui dépassent certaines personnes.

La preuves, avec une hiérarchisation des personnes qui serai "plus" ou "moins", un appel au valeur de la société, à des notions de construction social, de progrès qui irais "à l'encontre" du bien commun.

Et je vais pas me saouler à tout reprendre chaque truc du genre que j'ai pus lire sur ce poste.

C'est les même pratiques et arguments contre la commu LGBT+ qui viennent du FN, de Zemour et Lepen.

Ça montre quand même bien une certaine problématique.

Toute les personnes non binaires sont légitimes.

Il n'y a que vous qui avait le droit de vous définir.

On se dois de respecter vos choix.

Je suis trans, agenre, et c'est tout !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 08:24

Quels sont les droits que les non-binaires n'ont pas par rapport aux autres?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 10:29

Le premiers, est non des moindre, en France, puisque ce n'est pas le cas partout, de plus en plus de pays le reconnaissent :

La non-binarité n'est pas reconnue. Légalement on as aucune légitimité, on est pas protéger en cas de discrimination lier à la non binarité, puisque juridiquement inexistant.

Quand on veux faire une transition, on dois dire partout qu'on le fait car on est une femme ou homme trans, mais surtout pas, qu'on est non binaire, c'est un potentiel motif de refus de la prise en charge de la transition.

On est obliger de toujours choisir un genre qui nous conviens pas forcément, partout, surtout en France, tout est genré, les toilettes, les vetments, les produits de beauté, le coiffeur, même médecins, les soins, sur ta carte d'identité, quand on parle au gens et qu'on te genre.

Tout les jours on te genre, tout les jour on te montre que cette société et binaire, et que tu fois rentré de force dedans.

On genre tellement que même les objets sont genré de façon binaire !

Pourquoi une table ??? Elle a pas de genre c'est une table bordel !!!

Quand on demande à utiliser des pronoms neutre de toute façon, beaucoup de gens les utilises pas car ne veulent pas, même dans le millieu trans, ou on sais que le mégenrage est violent !

Tout le temps on dois justifier au gens binaire notre existante qui est constamment remis en cause.

On ne peux pas être juste considéré par ce qu'on est, car la binarité est tellement monter comme sacré, que souvent, on nous accusé carrément de vouloir détruire la binarité.

Mais réveillez vous, c'est ce qu'on disait de homosexualité à propos de l'heterosexualité, pourtant, non, les proportions n'ont pas changer, ce qui as changer, c'est le bien être des personnes homo qui enfin peuvent vivre et s'assumer, être accepter et avoir les meme droit, être reconnue !

Et c'est tout ce que les personnes non binaire réclame, pouvoir exister de façon digne et respectueuse.

Qu'elle sois reconnue, et soutenue, qu'elle puisse vivre leurs vies comme il faut.

C' est une question de santé mental aussi, parce que, quand quotidiennement on ni ton genre, et qu'en plus tu te prend des remarques débiles, mais t'en as juste marre.

Je veux allez au toilette sans devoir faire face à un dilem constant parce que je suis ni l'un ni l'autre.

Je veux pas qu'on me demande sans arrêt si je suis un garçon ou une fille, parce que je porte des robe ou des pantalons, je veux pas devoir constamment m'expliquer. J'en est marre de devoir dire que je suis une femme trans pour pas avoir à justifier mon existence constamment, je veux pouvoir vivre sans jamais me prendre dans la geule des injonction à être l'un ou l'autre quand je ne suis ni l'un ni l'autre.

Je veux pas qu'on me dise que je suis féminine, masculine, j'en est ras le bole d'entendre que je "dérange les gens avec ma non binarité", sérieusement, je suis un problème ?

Vôtre seul truc, c'est de respecter, d'utiliser les pronoms adéquates demander, et juste, arrêter avec les questions déplacer, et accepter juste l'autre comme il est !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 10:47

De la discrimination existe en rapport à la non-binarite ?

Genre on refuse des logements à des non-binaires car ils sont non-binaires ?

Faut expliquer en détail car c'est flou.

Il me semble que dans les magasins de vêtements les vendeurs ninterdisent personne à acheter n'importe quel vêtement.

Bah oui la société est binaire..c'est comme ça depuis des milliers et des milliers d'années. Il y a des hommes et des femmes.

Mais je te demande ce que vous pouvez pas faire hein, tu ne réponds pas à ma question.

Bah les objets sont féminins ou masculin. Une table ou un tabouret... ça n'a rien de catastrophique.

Pour les toilettes il me semble que tu peux prendre sur toi quelques minutes hein, t'y passes pas ta vie aux toilettes. Imagine le coût que ce doit être pour faire des toilettes non binaires... pour très peu de monde.. ça a un coût. Faut arrêter de penser uniquement à soi-même...

Tu n'as Pas répondu à ma question donc.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
05/08/2022 à 11:00

Citation de Superponey #412458

Alithia a répondu a ta question. Tu t'entêtes (comme toujours) à ne pas voir de réponses tant tu te permets de faire des constats à la place des autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 11:05

Je demande quels sont les droits que les non binaires n'ont pas. Elle ne cite que de la considération... alors oui le droit a la considération est valable. Mais je ne vois que celui-ci dans son pavé.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 11:05 - 05/08/2022 à 11:11

PS : parce que j'ai l'impression qu'on oublis ça, c'est que les personnes non binaires sont trans (mais transitionne pas tout le temps) on est sexualité souvent non hetero, ou toute sorte de discriminantion basé aussi sur d'autre phobie.

C'est pas la belle vie non binaire, au contraire.

Déjà, j'ai l'impression que tu lit pas vraiment.

Ensuite balancer en mode "faut arrêter de penser qu'à sois" quand derrière c'est que des excuse pour pas faire l'effort de respecter les personnes non binaires ou trans.... Voilà.

Ensuite, je viens de te dire que de devoir mentir toute sa vie sur ce que l'ont est parce que, il n'y a rien ou tu peux être non binaire.

Si je prend l'homosexualité, tu as pas le droit de le dire, tu as pas le droit de le vivre, on le nie.

Rien que ça déjà, c'est pas viable.

Si dans les magasins ils refusent des gens, oui je peux me faire recalé parce que je vais acheter des sous vêtements ou des fringues féminin, et me faire dégager sous des prétexte que "je pourrais être un pervers".

Que ce faire refuser des soins médicale si l'ont dit qu'on est non binaire, c'est quoi si ce n'est de la discrimination ?

Et va falloir le dire combien de fois :

NON LA BINARITÉ N'EST PAS MILLÉNAIRE !

Elle est même récente, amener avec la chrétienté.

Plusieurs culture on entre 3, et 7 genres differents, la transidentiter existe aussi dans de nombreuses culture, passé et actuels, comme en Indes.

Dans des tribus autochtones, le genre s'acquiert avec l'âge et le statue social, la fertilité. L'enfant est un genre d'ailleurs à part entière.

Et les example ne manque pas.

Donc merci d'arrêter avec c'est truc comme quoi "ça a toujours était".

NON !

Ensuite, si, c'est catastrophique que la langue sous aussi mal branler, c'est utiliser par tous, tout le temps. Si elle est genré et sexiste, elle véhicule les idées, justement, c'est pas pour rien que le pronom iel entre autre a fait son apparition.

Et il est un bonne indicateur d'ailleurs de l'ouverture d'esprit de ce qui l'utilise ou non.

Faire des toilettes non genré ses économiquements pas viable ?

Ou ça serai pas plus économique que des faires des deux toilettes distinct ?

Non parce que c'est quand même la bonne blagues de séparer.

Sauf qu'on fait quoi pour les personnes trans, bi, pan, homo.

Parce que oulala mon dieux imaginer que qu'un pervers sois là.

SPOILER : c'est pas parce que c'est écris toilette des femmes que les hommes brûlent en entrant, non si ils veulent ils y vont.

Donc encore une fois, argument en mousse, la non binarité est bien plus économique que la binarité.

Pas de rasoir bleu ou rose, pas deux toilettes, pas tout ces truc qui sont là même choses mais fait en double pour séparer les hommes et les femmes.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
05/08/2022 à 11:10

Citation de Superponey #412462

En général, les personnes non-binaires font face à plusieurs formes de discrimination : de la discrimination par des formes de harcèlement (cyber-harcèlement, intimidation, agressions physiques, verbales et sexuelles).

Qu'est ce qu'il faut qu'on te donne en plus comme explication pour que tu comprennes ? Tu ne veux juste pas voir/comprendre les soucis que peuvent avoir ces personnes, c'est tout. Voilà pourquoi il est vain de discuter avec des personnes comme vous : nos explications, nos témoignages ne changerons pas votre mentalité sur ces sujets.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 11:13

Citation de Mozartracks #412464

Tu as bien raison, je m'arrête la, merci à toi pour la bienveillance et t'es efforts !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 11:15 - 05/08/2022 à 11:17

"Non parce que c'est quand même la bonne blagues de séparer."

C'est à ce genre de remarques qu'on note quand même un certain individualisme voire égoïsme chez les non-binaires.

Une ultra minorité qui veut qu'on s'accommode pour elle, mais qui ne se préoccupe pas que la moitié de la population, les femmes, n'ait pas envie de croiser des hommes dans leurs toilettes.

Et je sais pas combien de viols on évite régulièrement dans les toilettes (ou vestiaires, par extension), en maintenant les choses telles qu'elles sont.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/08/2022 à 11:18

Bonjour,

Je vais essayer de résumer:

  • les personnes non binaires revendiquent le droit d'exister sur la place publique, sans avoir à justifier de leur simple existence. Juste d'exister sans que venu de nulle part, quelqu'un leur dise "mais c'est pas scientifique, donc t'existe pas".

Sur ce plan, croyez vous qu'en tant que personne trans, j'ai attendu les preuves scientifiques pour savoir ce que je vis depuis 50 ans??

  • les personnes non binaires veulent être traitées de façon égale, avec les mêmes droits, que toutes les autres personnes. Rien de plus, rien de moins.

Clair?

Ce qui est quand même extraordinaire, c'est comment des personnes qui ne connaissent rien au sujet, arrivent comme des fleurs pour "donner leur avis"...

Essayez de comprendre l'exaspération des personnes trans et /ou non binaires, de devoir justifier de notre existence à chaque fois...

Peine perdue...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 11:22

Merci Occamj c'est juste totalment ça !

Oui c'est sur plutôt que de lutter sur le problème de fond, séparons les toilettes, ça règles tout !

C'est quoi la suivante, empêcher les femmes de sortir la nuit et de porter des jupes courtes ?

Et ça règles pas le problème, les toilettes séparer sont un problème pour les personnes bi, pan, trans, non binaires, ect....

Puisque qu'une personne homo dans les vestiaires sera victime de violence, parce que oui, sous prétexte "de protéger", on se permet de discriminer, bravo !

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
05/08/2022 à 11:26

Citation de Occamj #412467

Ce que je trouve dingue, c'est qu'on a beau leur expliquer encore et encore qu'il y a ça et ça comme discrimination et comme soucis de droits, de reconnaissances, ils ne veulent tout simplement pas voir ces problèmes, ne pas les reconnaitre. Pire, Superponey minimise les problèmes auxquels font face les personnes non-binaire. Vraiment, je me dit que c'est une perte de temps de discuter avec des personnes à l'esprit aussi étriqué.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 11:28

Je pense qu'on devrais faire comme eux, nier leurs existance et arrêter de leurs répondre :p

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 11:30 - 05/08/2022 à 11:32

Je voudrais juste rappeler qu'on donne notre avis parce que c'est le thème du sujet, vous êtes avertis. C'est pas comme si je venais aborder l'un ou l'une d'entre vous en privé, alors que vous avez rien demandé, pour vous dire tout ce que je pense de "Non binaire" sur votre profil. Là ça serait effectivement déplacé.

Maintenant, sur ce sujet de discussion, si vous supportez pas que d'autres internautes puissent ne pas aller dans votre sens, alors que la question posée annonce clairement la couleur (c'est un trigger warning comme on dit), le problème vient de vous.

"plutôt que de lutter sur le problème de fond" ET COMMENT tu luttes contre le problème de fond ? Je ne crois pas à l'intersectionnalité idéale, pour la bonne et simple raison qu'à une intersection donnée, il y a bien une voiture qui doit céder le passage à une autre. Toi tu veux carrément qu'un bus rempli de 50 passagers laisse la priorité à une voiture avec une personne dedans.

La séparation est nécessaire aussi dans les prisons.

Ce qui est intéressant à constater, c'est que toutes les personnes non-binaires, trans', etc. préfèrent aller dans les prisons pour femmes. Comme par hasard.

C'est bien la preuve que le sexe biologique est une réalité bien plus tangible que ce que ces personnes veulent faire croire.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
05/08/2022 à 11:35 - 05/08/2022 à 11:35

Citation de Saturne86 #412471

"C'est bien la preuve que le sexe biologique est une réalité bien plus tangible que ces personnes veulent faire croire"

C'est bien ce que je disais, ton seul but est de prouver par A + B que l'existence des personnes non-binaire et trans n'a pas lieu d'être à tes yeux. Mais tu n'utilises ces arguments que pour justifier ton intolérance.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 11:37

Moi j'aimerais bien savoir qui harcèle les non binaires car ils sont non binaires voilà...

Puis alithia tu dis que la langue c'est de la merde (ce sont tes mots) mais avant de critiquer la langue avec laquelle tu t'exprimes, commence déjà par mieux te faire comme parce que c'est pas toujours clair.

Pour Le problème des toilettes j'ai déjà été dans les toilettes des filles car celle des hommes était trop crade ou plus de place, je suis encore vivant.

Après pour les soins selon si on est une femme ou un homme effectivement. Je suis d'accord qu'il y a un soucis de ce côté là.

Mais occamj dit qu'elle est exaspérée de devoir prouver son existence en tant que non binaire. Mais moi je ne comprends pas ce besoin de toujours vouloir montrer qu'on existe. J'arrive pas à saisir ce concept. Besoin de se sentir exister ? Égocentrisme ? Manque d'attention ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 11:44 - 05/08/2022 à 11:49

Ben écoute, imagine ce que je vis, met toi à ma place, voilà ce qui va t'arriver tout les jours, on va venir t'envoyez des message comme quoi t'es une erreur de la nature que tu n'existe pas, que dieux aura pitier de ton âmes, que tu ferai bien de crever, on va te harceler, on va te faire vivre un enfer parce que tu es différent, tu va être renvoyée de chez toi, de ton boulot, de t'es amis.

On va aussi, t'empêcher accéder à des soins nécessaires, et quand tu osera t'assumer, te montrer, tu sera harceler et moquer.

On te dira que tu dois vivre cacher, que c'est égoïste de vouloir t'imposer au autre.

Voilà ce que je reçois, et c'est véridique, des choses que j'ai vraiment reçus dans la geule, parce que je suis trans, parce que je suis non binaire, parce que je suis différentes sur plein de sujets.

Les discrimination et les violences, c'est les mêmes et par les mêmes personnes que la majorité des violences et discrimination lier au genre ou à la sexualité.

Donc, j'espère que la, c'est assez claire !

Edit : ja'i juste eu de la chance j'ai pas perdu d'amis ou de famille, mais si je m'out au boulot, c'est très risquer. Et les exemple de ce qui n'ont pas m'a chance ne manque pas !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 11:58

Bah les gens qui t'envoient ce genre de message tu les bloque ou les ignore ...

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
05/08/2022 à 11:59 - 05/08/2022 à 12:00

En faite, je commence à rire, à rire aux éclats de vos réponses et de vos questions Saturne86 et Superponey. Sincèrement, avec l'un qui adoooooooooore rappeler le fait qu'il a la liberté d'expression et l'autre qui nous chante "Je veux savoir", mais juste... Google is your friend ;) Tu appuis au plus loin les explications que tu demandes Superponey, tu poses une question, on te répond, mais ça ne te suffit pas, alors tu creuses encore et encore plus les questions, et c'est sans fin, non pas parce qu'on ne vous répond pas mais parce que VOUS N'ETES PAS DANS UNE DEMARCHE D'ACCEPTATION. Tout simplement. Vous n'etes pas près à accepter toutes les lettres de LGBTQQIP2SAA (Attention, vous risquez de faire une syncope avec toutes ces lettres xD). LGB ça passe pour vous, mais au-delà, attention, c'est beaucoup trop pour vous ahahahah xD

Plus sérieusement, il y a parmi ces termes, certains que je ne connais pas, que je ne maitrise pas. Mais j'ai été élevé dans la tolérance et même plus dans l'acceptation d'autrui. Si bien que quelque soit la religion, la couleur de peau, le sexe, le genre d'une personne, je l'accepte telle qu'ELLE SE DEFINIE.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 12:02

Pour être franc également. Même les lettres LGB je m'en tape carrément. Parce que moi je ne vis pas uniquement par rapport à ma sexualité il y a d'autres choses qui me définissent (essayez vous verrez )

Et je m'en fiche des autres lettres. Franchement. Vu comment vos délires de cases augmentent d'année en année j'ai même pas envie de savoir .

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 12:09

OK la c'est bon, y a pas de tolerance ni de respect, si t'en rien à foutre, ben sérieux, qu'est ce que tu fait la.

T'es juste la pour casser des gens, c'est malsain, c'est toxique, c'est irrespectueux.

avatar contributeur de Nymeo
Nymeo
05/08/2022 à 12:29

Citation de Superponey #412483

Heureusement que tu ne vis pas uniquement par rapport à ta sexualité, et je penses que les personnes qui te répondent ici également.

Et puis il n'est pas question de délires puériles, mais simplement de pouvoir vivre sa vie en étant qui on est sans risquer de se faire agresser ou être rejeté juste par ce qu'on est diffèrent. Tant mieux pour toi si ce n'est pas écrit homo sur ton front et que tu peux vivre relativement tranquillement sans que des inconnus viennent te cracher leur intolérance, leur frustration et leur colère au visage.

Et justement ce qui serait magnifique c'est que tout le monde s'en fiche que la personne qu'on croises dans la rue ou avec qui on a des interaction soit LGBTQIA++++ Mais pour cela il faut qu'il y ai acceptation des différences

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 12:31 - 05/08/2022 à 12:39

Citation de Nymeo #412488

Parce que c'est écrit sur les front des non binaires qu'ils sont non binaires ?

Question pour alithia:

Depuis quand se ficher de quelque chose est intolérant ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 12:46

Citation de Nymeo #412488 : Et puis il n'est pas question de délires puériles, mais simplement de pouvoir vivre sa vie en étant qui on est sans risquer de se faire agresser ou être rejeté juste par ce qu'on est diffèrent.

Il me semble que nous sommes tous d'accord avec ça.

Et les agressions sont déjà punissables. Ou alors, j'ai loupé un truc ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr