Que signifie pour vous la non binarité? - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 09:58

Bon ça suffis, la y a hors sujet complet.

On est sur beto, et justement, venir sur un poste de témoignage, pour balancer des "lol" comme réponse, et des "c'est un besoin superficiel et artificiel de se sentir différent des autres et attirer l'attention sur soi en exigeant une certaine reconnaissance alors qu'ils sont minoritaires." est à la fois irrespectueux est déplacé.

Imagine balancer ça a une personne noir qui témoignerais de racisme, ou d'une femme pour du sexisme, d'une personne étrangère pour de la xénophobie ect....

Ton propos est complètement déplacé.

Ici, sur beto, justement, on se dois de respecter ce que sont chaque personne.

Les témoignage ici, mais aussi sur de nombreux autre postes montrent que non, c'est bien plus important que ça.

Les professionnels de la question montrent que non, c'est pas un besoin artificiel, un besoin d'attirer l'attention.

Bordel qui voudrais vivre dans la persécution, le dénie de sa propre existance, le fait de se faire mégenré, souvent harceler, insulter, agresser.

Sérieusement, comment on peux venir sur un poste ou y a justement beaucoup de sensibilité, et balancer ça comme ça, sans même réfléchir à l'impact que ça aura.

Pourquoi Rosso s'énerve, pourquoi je m'énerve, parce que tu continue à polluer ce poste, quand d'autre essaye de répondre.

Et je le redis, c'est très déplacer de répondre par exemple à la pauvre Sacha, un "lol" quand elle témoigne.

Et je parle même pas de truc sur la majorité, ou sur le faite que tu balance des truc sans même savoir pourquoi.

Et c'est la raison pour laquelle la non binarité dois être bien plus exposé, bien plus accepter.

Et ce n'est pas être tolérant d'accepter de se faire insulter.

Et oui c'est insultant de dire qu'on fait ça pour attiré l'attention, ou que nous sommes "artificiel".

Perso je ne te répondrais plus.

Et j'espère que d'autre non binaire témoigneront de leurs vécu !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
26/01/2022 à 10:08 - 26/01/2022 à 10:10

Citation de Alithia #388529

Je te rejoins sur de nombreux points.

Les personnes avec ce mode de "pensée" ou plutôt "d'action" retournent souvent la situation ou essayent de le faire. C'est tellement... grossier... que ça peut passer inaperçu.

C'est un jeu inconscient du défoulement du stress d'une vie car avec un esprit aussi négatif, les choses partent en vrille depuis l'enfance pour ces pauvres personnes... . C'est en général des personnes avec des moyens limités à 100 ou 110 mais pas totalement idiots non plus. Juste ce qu'il faut pour écrire et mal comprendre mais avec une furieuse envie de se "marrer" de façon très malsaine. Même procédé que l'imbécile qui a tiré un pauvre homme par la main en voiture pour faire le buzz...

Bravo pour tes courageuses interventions...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 10:08 - 26/01/2022 à 10:10

Citation de Alithia #388529

complètement d'accord avec toi, j'ai vu les réactions de ce type, mais il y en aura toujours sur ce forum, et on les laissera parler... je me suis déjà trop prise la tête avec ce genre d'individu... et perdu trop de temps sur ce forum, trop faite agresser ici aussi... donc laissons parler... "les chiens aboient, la caravane passe" telle est ma philosophie à présent...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
26/01/2022 à 10:13

Citation de MissKim #388532

Tu as raison, c'est se battre contre des moulins à vent. Il y en aura toujours MAIS il y aura toujours des gens pour combattre leur volonté d'empoisonner la population...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 10:56

Citation de Superponey #388515Qu'est-ce que tu viens faire sur un forum si à la moindre intervention qui te déranges tu te mets dans tous tes états ?

je fait un peu ce que je veux ça s appelle la liberté d expression maintenant tu m attaque sur la forme

Citation de Superponey #388515Tu ne sais pas t'exprimer sans agressivité

Avec en face de moi quelqu un bourré de mépris non et alors ?

Il va se passer quoi ? Va y expliques moi .

Citation de Superponey #388515Ta non-binarité te donne le droit d'être agressif et moi je n'ai pas le droit de m'exprimer calmement ?

La non binarite ne donne aucun droit , tu t exprime calmement pour balancer des petites réflexions , ton jeu je le connais par cœur

Tu veux que je te parles calmement mais je ne suis pas énervé , juste écœuré . C est déjà fatiguant de devoir se justifier de tout dans l IRL mais sur un forum comme celui encore plus

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 11:05 - 26/01/2022 à 11:06

Bon au moins ça donne un exemple typique de cas qu'on l'ont peux avoir quotidiennement quand on est non binaire.

Tout ce que l'ont se prend dans la tronche, tout ce que l'ont dois encaisser, tout ce qu'on entend.

C'est aussi ça être non binaire, faire face à un mépris, et un refus catégorique d'être compris.

PS : je sais bien que je devrais laisser couler, mais ce "lol" était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Merci pour le soutien, courage à Rosso aussi !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 11:21

Citation de Alithia #388536

surtout que le contexte actuel est particulièrement xénophobe... il y a eu ce fameux reportage sur la non-binarité qui a déclenché des torrents de réactions d'hostilité et ça continue toujours...

https://www.youtube.com/watch?v=3EkEZxfIILU

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 11:43

Je l'ajoute à ma liste !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 12:45

Citation de Rosso #388535

"je fait un peu ce que je veux ça s appelle la liberté d expression maintenant tu m attaque sur la forme"

Même chose pour moi alors. Ne donnez pas de leçons de morale dans ces cas-la.

"Avec en face de moi quelqu un bourré de mépris non et alors ?

Il va se passer quoi ? Va y expliques moi ."

Il va rien se passer du tout... sans déconner faut redescendre hein . Respire et détend-toi.

"C'est aussi ça être non binaire, faire face à un mépris, et un refus catégorique d'être compris"

Tu ne cherches pas à être compris. Les 3 derniers intervenants qui me rouspètent ne cherchent pas à ce que je les comprenne. Suffit de lire Rosso.

Et vu comment vous répondez avec autant j'ai pas envie de vous comprendre.

"'Même procédé que l'imbécile qui a tiré un pauvre homme par la main en voiture pour faire le buzz..."

Par contre toi arrête de m'insulter à chaque fois que tu t'exprimes sur moi indirectement ou pas . Ou j'envoie un message à la moderation te concernant. Je n'ai traité personne d'imbécile il me semble .

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
26/01/2022 à 13:12

Citation de Superponey #388545

Es-tu dans une optique de chercher à comprendre ce qu'est la non-binarité pour l'intégré à ta conception ?

Ou te refuses-tu à une démarche inclusive ?


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 13:18 - 26/01/2022 à 13:22

Citation de Mozartracks #388547

Franchement je suis ouvert à tout, mais plus je vous lis, plus je me dis qu'en fait vous ne cherchez pas être compris.

Si c'était le cas vous profiterez qu'un binaire méchant xénophobe et imbécile passe par là pour lui expliquer vos ressentis.

Si j'étais persuadé d'avoir raison, je ne serais pas venu dans ce forum, dans la cage aux lions.

Et pour répondre par rapport à ce "LOL" suite à cette phrase:

"Moi je me sens d'aucun genre car le genre est une construction sociale faite par les mecs heteros"

C'est pas un vécu ça, je le prends comme une insoumission, à une rebelle...

Puis surtout ça me fait penser aux gens qui affirment que tout leur malheur est causé par les mecs cis-genres hétéros blancs...

D'où mon "lol"

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
26/01/2022 à 13:24

Citation de Superponey #388548

Mais toi, cherches-tu à les comprendre ou non ? ^^


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 13:27

Citation de Mozartracks #388549

Si on commence à prendre tout ce que je dis comme une menace, si je sens de l'agressivité ou si on me traite d'imbécile, non.

Mais bon, tu vas me dire que ça va être de ma faute vu comment tu tournes tes questions.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
26/01/2022 à 13:28

Citation de Superponey #388550

Pas du tout ^^

Je pose simplement une question.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 13:29

Citation de Mozartracks #388551

Hum d'accord, si c'est vrai je te sens déjà plus posée pour une réelle discussion ^^

ENFIN, ça fait plaisir...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 13:30

Citation de Superponey #388545

Tu sais quoi envois des messages à la modération ou à qui tu veux je m’ en tamponne , a quel moment t ai je insulter ?

C est toi qui te victimise

Ici ce n est pas une fosse aux lions comme tu le prétend , maintenant ce n est pas non plus une fosse à moutons

Tu t interroges sur ma présence sur ce post , personnellement je m interroge de savoir pourquoi quelqu un d ouvertement anticommunautaire vient s inscrire sur un site qui est précisément communautaire

Je souhaites que ta plainte aboutisse favorablement auprès de la modération

Bonne journée

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 13:31

Bien je redirige vers mon poste :

La construction du genre, ou comment il est avantageux, consciemment ou inconsciemment, pour la classe dominante de garder ce statut binaire de domination.

Après je dis pas que la classe dominante n'est composer que d'homme blanc cis.... Mais bon en très très grande majorité quand même.....

Comprendre ça, c'est déjà avancer sur la voie de respect mutuel :)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 13:32 - 26/01/2022 à 13:36

Citation de Rosso #388553

Mon message concernant la modération ne te concernait pas...

Franchement je te conseille d'aller voir quelqu'un ou de prendre des calmants, autant d'agressivité n'est pas sain.

"Après je dis pas que la classe dominante n'est composer que d'homme blanc cis.... Mais bon en très très grande majorité quand même....."

Et donc ? Tu veux des quota maintenant ?

Je commence à comprendre ta prise de position, pourquoi nous ne serons jamais d'accord, pourquoi tu es hostile envers moi et aussi pourquoi je pense que ton réel objectif n'est en réalité de ne pas être compris

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 13:42

Ben j'ai rien d'hostile à la gente masculine blanche et cis, tant qu'elle viens pas me répondre lol, nier mon existante, ou me dire que je suis artificiel, que je fait que ça pour attiré l'attention, et que de toute façon je suis une minorité, qui oblige la majorité (mais j'ai pas compris à quoi on les obligent).

C'est assez simple à comprendre.

Sinon j'aurai répondu dès t'a première participation, tu remarquera que j'ai attendu le lol.

Et la est bien le problème, pour les non binaire, puisque, le cul entre deux chaises, entre devoir se battre pour exister, et devoir faire profile bas pour pas provoquer le rejets.

Compliquer quand même.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
26/01/2022 à 13:44 - 26/01/2022 à 13:44

Citation de Superponey #388555

Personne n'a dit qu'il fallait des quotas. Ce que chacun souhaite, c'est d'être accepté.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 13:45

Alors pourquoi dire "Après je dis pas que la classe dominante n'est composer que d'homme blanc cis.... Mais bon en très très grande majorité quand même....."

Si tu dis ça avec autant de points à la fin de ta phrase, c'est qu'il y a un sous-entendu derrière.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 14:10

On appel ça de l'ironie.

C'est un fait que la classe dominante est composé d'homme blanc cis, c'est un fait que beaucoup perpétue des comportement malsain, c'est un fait que beaucoup nie les difficulté des minorité, parce que ça serai partager leurs passe droits avec d'autre, et perdre leurs privilèges.

Si la non binarité fait peur, c'est. A la fois car elle ferai perdre le pouvoir de la classe dominante, et a la fois car elle ferai perdre des repère, qui je vous les donne dans le mille, son construit par la classe dominante.

Donc la non binarité, laisserait des inégalité, en montrant qu'elles sont injustifié, et donc par la même, inacceptable.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 14:15

Citation de Alithia #388560

Pardon mais l'ironie est dure de la capter virtuellement.

"c'est un fait que beaucoup perpétue des comportement malsain"

Quel genre de comportement malsain ?

"c'est un fait que beaucoup nie les difficulté des minorité, parce que ça serai partager leurs passe droits avec d'autre, et perdre leurs privilèges."

Quels genres de privilèges ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 14:25

Non mais la lance un sujet "privilege des hommes cis blanc", et tu verra que beaucoup de monde viendra t'expliquer !

Te rend tu compte des difficulté des personnes binaires à vivre dans un monde binaire.

Les soucis administratif, le faite que quand tu colle pas au sexe administratif, tu as souvent des problème à prouver que c'est bien toi.

Que quand tu es gender fluid, coller à ta photo d'identité, c'est pas évident.

Que sur le net, tu as souvent des troll, des personnes qui viennent te harceler.

Que l'école, les endroits publics se feront un plaisir de savoir qu'ils en n'ont rien à faire que tu sois non binaire, et feront, souvent avec violence, rentré dans des moules qu'ils auront décidé.

Tu as le droits au thérapie de conversion, au violence medical, au violence social, au violence familial.

Et je m'arrête la car la liste est longue, comme la dépression, l'es angoisse le stresse ect.....

Alors je sens la réponse à deux balles "oui mais les hommes cis aussi".

Absolument pas dans la même mesurent et dans la même recurance.

La communauté non binaire est une communauté fragile est très soumise au violence quotidienne, le tout sans quasiment aucune protection juridique.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
26/01/2022 à 14:25

Citation de Superponey #388561

Il existe de plus en plus de catégories et sous-catégories de genres qui émergent et commencent à se faire connaitre. Tu as le choix, soit de simplement les intégrer/respecter dans une volonté d'intégration, soit de ne pas les accepter mais que tu le veuille ou non, il y a des personnes et c'est tout à fait légitime, qui souhaitent que leur existence soit reconnue.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 14:28

Citation de Mozartracks #388564

"qui souhaitent que leur existence soit reconnue. "

Qui souhaitent ou qui exigent ?

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
26/01/2022 à 14:29

Citation de Superponey #388565

C'est cette différence qui te bloque ?


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 14:29 - 26/01/2022 à 14:37

Citation de Alithia #388563

Ah le fameux privilège blanc, le cheval de bataille des SJW et autres Wokes.

Non merci j'ai compris où tu voulais en venir ^^

"C'est cette différence qui te bloque ?"

Clairement. La non-binarité est un phénomène tout de même assez récent (on en entendait pas autant parler en masse il y a 20 ans)

Donc exiger de la reconnaissance sur un problème plutôt récent, je ne pense pas que ce soit la solution. Surtout en étant agressif et insultant.

Tu peux pas arriver d'un coup et dire "j'exige ça !!!!! Si vous voulez pas vous êtes des abrutis intolérants et cis-hétéros blancs qui voulant garder leur privilège...", euh non, ça ne marche pas comme ça, qui es-tu pour exiger quoique ce soit en fait ? On a rien demandé nous.

Comme des non-binaires qui sont officiellement des garçons / filles mais veulent aller dans les toilettes inverses car ils ne se sentent pas le genre qui leur ont été assigné à leur naissance.

Il faut comprendre les autres filles binaires par exemple qui ne veulent pas forcément d'un garçon dans leur toilette publique pour filles...

C'est peut-être un exemple stupide mais ces débordements me choquent...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 14:39

Non mais en faite, quoiqu'on dise, tu refuse catégoriquement la moindre discution, tu n'oppose ni argument, ni réflexion, tout ce que tu fait, c'est te mettre ne pure opposition.

Ensuite, ton privilège blanc, c'est pas un myth, tu l'a tout les jours, a l'école, a l'hôpital, à la maison, sur internet, dans l'administration, partout !

Tu as deux choix continuer en disant "je vois rien du tout je vais tout droit", ou enlever les mains de devant les yeux et écouter toute les personnes qui témoignent sur ce forum.

Si tu passe ton temps à nier tout en bloc sans rien apporter, alors le problème viens peut être pas de nous....

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
26/01/2022 à 14:41

Citation de Superponey #388567

C'est dommage que tu n'arrives pas à aller vers une démarche inclusive parce que tu vois seulement les personnes non-binaires comme exigeant qu'on les reconnaisse :/


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr