Que signifie pour vous la non binarité? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2022 à 09:46

Citation de Sasha8 #388227

lol

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2022 à 11:55

Superponey :

Si c'est pour te foutre de la geule des gens c'est pas la peine de commenter.

Le genre est une construction social, ça, c'est plus a prouver.

Les études et explications sont légions.

La binarité est un concept moderne et chrétiens, qui ne tiens plus en place depuis déjà un moment.

Mais j'y reviendrais dans un autres postes, dans peut être même plusieurs.

Actuellement, même le sexe, n'est plus considéré comme binaire.

Comme déjà dit, si le sujet te plais pas, tu peux aller commenter d'autres sujets.

Ici, c'est un poste pour que les personnes non binaires puissent témoigner de leurs ressenties.

T'es commentaires, en plus d'être irrespectueux, surtout le derniers, son déplacé.

Si tu veux critiquer la non binarité, tu ouvre un nouveau sujet, plutôt que de pourrir celui ci.

Merci.

Merci à toutes les personnes de commenter, n'hésitez pas à continuer !

La non binarité existe, la non binarité dois être respecter.

Vous êtes légitimes !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2022 à 18:15

Citation de Alithia #388256

Parfois, Je préfère parler à des gens qui sont pas d'accord avec moi que l'inverse, c'est plus enrichissant, ça doit être mon côté anti-communautaire sans doute, et aussi ouvert à la discussion ;)

"La binarité est un concept moderne et chrétiens, qui ne tiens plus en place depuis déjà un moment"

Je sais pas, pour moi ce concept ne me dérange pas, je le trouve stable personnellement.

"Actuellement, même le sexe, n'est plus considéré comme binaire."

Coment ça ?

Je n'empêche personne d'exprimer ses ressentis.

"Merci à toutes les personnes de commenter"

Tu le dis toi-même, : "TOUTES"

"La non binarité existe, la non binarité dois être respecter.

Vous êtes légitimes ! "

Calme toi t'es pas en meeting, je suis pas un oppresseur, ça va bien se passer, personne ne te veut du mal :p

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
24/01/2022 à 18:30

Citation de Superponey #388301

Tu dis que le concept de binarité est stable pour toi et qu'il ne te dérange pas.

La non-binarité n'est pas un concept stable pour toi et te dérange ?


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2022 à 18:34

Citation de Mozartracks #388304

Non plus, mais je me suis construis sur ce modèle homme - femme ^^

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
24/01/2022 à 18:36

Citation de Superponey #388305

D'accord, et du coup qu'est ce qui te t'embêtes/gènes ?


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2022 à 18:39 - 24/01/2022 à 18:43

Citation de Mozartracks #388306

Oh moi ça me gêne pas, j'ai juste grandi avec une autre culture et puis surtout je ne suis pas non-binaire donc forcément je me sens peut-être moins ... comment dire, concerné ?. Oui concerné par cette question ^^ . Mais je ne suis pas forcément hostile, tant qu'on veut pas mettre des non-binaires partout au forceps.

Un peu comme le cliché gay qu'on voyait avant dans les films, genre les films gayfriendly, en y rajoutant des gays très caricaturaux histoire de dire "hey regardez on met des pd dans nos films maintenant, z'êtes contents les progressistes ? "

Bah non, forcément, parce qu'on ne croit pas à tes personnages parce qu'on voit que c'est que du faux et qu'il correspond juste à une case à cocher pour que le film se fasse accepter par les minorités.

Regardez "J'ai tué ma mère" de Xavier Dolan, ce film intègre parfaitement le thème en arrière plan comme si on le traitait comme un autre sujet ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2022 à 18:45

Citation de Superponey #388308Oh moi ça me gêne pas, j'ai juste grandi avec une autre culture et puis surtout je ne suis pas non-binaire donc forcément je me sens peut-être moins ... comment dire, concerné ?. Oui concerné par cette question ^^ .

C’ est ballot parceque si tu ne te sent pas concerné par la non binarite tu t’ es peu être trompé de post ...

Citation de Superponey #388308Mais je ne suis pas forcément hostile, tant qu'on veut pas mettre des non-binaires partout au forceps

En réalité qui essaye de t’ imposer quoi que ce soit ?

C’ est toi qui vient assener à coup de masse tes idées sur la binarité qui pour toi est la seule base valable et credible ... c est bien tu as été élevé sur ce modèle et ca te convient , no problem , mais bon tout le monde n’ est malheureusement pas à ton image ...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2022 à 18:48

"C’ est ballot parceque si tu ne te sent pas concerné par la non binarite tu t’ es peu être trompé de post ... "

J'ai déjà répondu à cette remarque au-dessus.

"C’ est toi qui vient assener à coup de masse tes idées sur la binarité qui pour toi est la seule base valable et credible ... c est bien tu as été élevé sur ce modèle et ca te convient , no problem , mais bon tout le monde n’ est malheureusement pas à ton image ... "

C'est cool parce que c'est absolument pas ce que j'ai dit.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
24/01/2022 à 18:50

Citation de Superponey #388308

C'est bizarre, parce que d'un côté tu dis que ça ne te gènes pas, et de l'autre tu cites des exemples de personnages gays de films qui te gênent parce qu'ils correspondraient à une "case" qui te dérange.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2022 à 18:54

Citation de Mozartracks #388315

ça me dérange parce qu'on se sert de l'homosexualité juste pour attirer un nouveau public mais en oubliant de développer des personnages, qui en général ne sont que des sidekick qui ne sont là juste pour nous rappeler qui sont bien gays à chaque phrase (bah oui, les gays ne se définissent uniquement en tant que "gay" ).....

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
24/01/2022 à 19:14

Citation de Superponey #388316

Le cinéma évolue, et les représentations des personnages gays avec. Des personnages avec des personnalités complexes qu'on ne voit pas/plus juste comme le gay de l'histoire. Et il en va de même avec la non-binarité, si on reste dans le domaine du cinéma : aujourd'hui, il y a des films dans lesquels je découvre des personnages extraordinaires, et je n'apprends qu'après avoir vu le film qu'un tel est non-binaire et je me dis simplement "Okay ^^"


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2022 à 19:17

Citation de Mozartracks #388320

J'ai du mal avec les représentations.

"et je n'apprends qu'après avoir vu le film qu'un tel est non-binaire et je me dis simplement "Okay ^^" "

ça c'est donc un personnage bien écrit :p

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
24/01/2022 à 19:21

Citation de Superponey #388322

Les Marvel et les DC Comics, BD comme films, sont de très bons exemples


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2022 à 19:23

Citation de Mozartracks #388323

Oula, je ne sais pas, je n'aime pas les grosses productions de films de super-héros (à part quelques uns).

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
24/01/2022 à 19:24

Citation de Superponey #388326

Ouvre-toi, ça va pas te faire de mal


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2022 à 19:32

Citation de Mozartracks #388327

Bof, j'ai déjà vu Ant-Man, Spider-Man: Far From Home, Spider-Man: Homecoming, Black Panther... c'était pas ouf.

Par contre j'ai adoré Watchmen, Les deux films de Spider-man avec Andrew Garfield (

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
24/01/2022 à 19:35

Citation de Superponey #388330

Je parlais en général, sur la question des représentations au cinéma, entre autres


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2022 à 19:36

Citation de Mozartracks #388331

Ah ! Mais je m'ouvre déjà ! Je suis très éclectique et ouvert tu sais xD

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
24/01/2022 à 20:09

Je finirais en donnant mon opinion sur la non-binarité car après tout c'est la question qui était posée à tous ceux désireux de répondre.

J'apprécie et je respecte le concept de non-binarité. Tout comme je respecte le sigle LGBTQIA+ et toutes ses lettres, car derrière ces lettres il y a des personnes qui peuvent/veulent s'identifier à une identité, un genre, qui ne regarde qu'elles et que je me dois de respecter.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2022 à 20:12 - 24/01/2022 à 20:13

Franchement, si pour toi, la non binarité te dérange pas, si tout le monde a le droit d'être ce qu'il veux, si personne ne t'impose quoique ce sois, si tu n'est pas concerné, et que tu comprend pas trop le truc, pourquoi tu commente ici comme ça ?

Accepter la non binarité ce n'est pas "imposé" au autre, c'est juste comprendre qu'il est normal de respecter les autres peut importe le sexe, la couleur de peau, le genre, l'orientation sexuel.

Donc, je vous pas le problème.

Sans compter que tu balance tout t'es "contre argument" avec des "moi j'aime pas".

Ben écoute désoler pour toi.

Tu as grandi dans un monde binaire, OK, c'est pas le cas de tout le monde, et c'est surtout pas une réalité.

Mais la c'est pas le sujet.

Le sujet c'est qu'est ce que pour vous la non bbinarité?

Ce qui implique des témoignages des concerné, pour faire comprendre au non concerné, ou à ceux qui n' y cconnaissent rien ce qu'est la non binarité.

Répondre "lol" a quelqu'un qui témoigne être non binaire, c'est assez déplacer et irrespectueux.

La question est, qu'est ce que tu fait sur ce poste, pourquoi tu t'evertue avec ce genre de commentaire ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2022 à 20:43

Citation de Superponey #388313"C’ est toi qui vient assener à coup de masse tes idées sur la binarité qui pour toi est la seule base valable et credible ... c est bien tu as été élevé sur ce modèle et ca te convient , no problem , mais bon tout le monde n’ est malheureusement pas à ton image ... "C'est cool parce que c'est absolument pas ce que j'ai dit.

Ben je croyais que tu avais dis que tu avais été élevé dans le concept de binarite et que ça te convenait

En fait je ne vois pas bien où tu veux en venir et le message que tu veux faire passer au sujet de la non binarite

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2022 à 21:03 - 24/01/2022 à 21:06

Citation de Rosso #388351

Bah oui j'ai été élevé dans le concept de binarité et ça me convient. Je pars de mon expérience, je ne prétends pas détenir la vérité absolue. C''est pas parce que ce concept me convient qu'un autre ne pourrait pas me convenir.

J'ai jamais dit que c'était la seule base valable et crédible, faut quand même différencier les sens des phrases là.

"En fait je ne vois pas bien où tu veux en venir et le message que tu veux faire passer au sujet de la non binarite "

Je ne sais plus, ça remonte à longtemps xD

Alithia:

Je te trouve bien agressive, pour quelqu'un qui se prétend tolérant et ouvert d'esprit c'est bien dommage.

En plus tu ne me lis pas, tu réponds à côté.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2022 à 21:28 - 24/01/2022 à 21:30

Je vais pas envenimer le poste.

Pusieurs personne se demande ce que veulent dire et où tu veux en venir avec t'es interventions.

Comme déjà redis à plusieurs reprise par divers participant, le sujet c'est "qu'est ce que pour vous la non binarité".

Si tu veux parler d'autre chose, de binarité par exemple, rien ne t'empêche d'ouvrir un nouveau sujet, comme déjà dit par plusieurs participant.

Ça serai donc pas mal, de laisser place à ceux qui alimente vraiment le sujet ci.

Merci.

PS :pour plus d'explication sur le genre et les sexe non binaire dans la scuence, quand j'aurai du temps et du courage je ferai un nouveau gros poste spécifique.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2022 à 22:37

Citation de Superponey #388358"En fait je ne vois pas bien où tu veux en venir et le message que tu veux faire passer au sujet de la non binarite "

Je ne sais plus, ça remonte à longtemps xD

Ok c est sur qu avec ce genre de réponse on comprends mieux

Ben si tu t’en rappelles un jour tu viendras nous dire

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2022 à 21:37

Citation de Rosso #388375

Bah relis mes premières interventions tu comprendras ..

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2022 à 23:05

Citation de Superponey #388499Pour moi dans la majorité des cas c'est un besoin superficiel et artificiel de se sentir différent des autres et attirer l'attention sur soi en exigeant une certaine reconnaissance alors qu'ils sont minoritaires.

Voilà ta première intervention , pour toi la non binarite c est dans la majorité des cas un choix , (l homosexualité aussi ?) et que les non binaires exigent une reconnaissance et tout ça en étant minoritaire .

Ben écoutes tu crois ce que tu veux pas de problèmes , mais épargnes nous tes jugements de valeurs stp .

Jusqu a maintenant je suis rester poli , je me tape de ta reconnaissance ou de celle des autres , je n ai rien choisi quoi que tu en pense et la plupart des nons binaires également , tu te permet de parler au noms des non binaires qui exigerait de la reconnaissance malgré leur minorité .

Après tu joue sur les mots , tu prétend que je me victimise et bla bla bla et bla bla bla .

Il n y a aucune discussion juste un bla bla fatiguant , tu devrais faire de la politique

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 00:07

Citation de Rosso #388509

Pourquoi tu t'agites ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 02:06

Citation de Superponey #388511Pourquoi tu t'agites ?

Pourquoi ça te pose un problème ? C est interdit ? C est toi qui va me dire comment je dois parler et le ton que je dois utiliser ?

Je m agites si je veux que ça te plaise ou non

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 02:31

Citation de Rosso #388514

Qu'est-ce que tu viens faire sur un forum si à la moindre intervention qui te déranges tu te mets dans tous tes états ?

Tu ne sais pas t'exprimer sans agressivité ?

Ta non-binarité te donne le droit d'être agressif et moi je n'ai pas le droit de m'exprimer calmement ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr