Des non binaires qui auraient envie de répondre à mes questions sur le sujet ?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2021 à 21:04

Hello à tous, j'espère que mon sujet est dans le bon forum 😅 😅

Alors voilà, ces derniers temps je me suis beaucoup interessée au sujet de la non binarité, j'ai regardé pas mal de vidéos, lu aussi des articles mais j'ai encore quelques questions.

et j'aimerais bien discuter avec des personnes (non binaires ou du moins qui connaissent bien le sujet) qui auraient envie de répondre à mes questions.

Donc voilà, ce message est un peu un appel à discussions. 🖤 🖤 🖤

Vous pouvez me contacter en privé si ça vous intéresse. Je ne veux pas poster les questions ici sur le forum parce que je voudrais vraiment des avis personnels et différent et si les discussions sont publiques on se laisse forcément (inconsciemment) influencer (je pense).

Voilà voilà j'espère avoir bentot des contacts.

Bises à tous.tes et bonne soirée. 😌 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2021 à 21:52

Hello, on peut en discuter même si je ne peux te donner que mon avis et mes réponses (il y a autant de perception que de personnes)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2021 à 21:56

Citation de Isole #365355

En voilà une bonne technique de pêche. Il fallait y penser !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2021 à 11:46

Je suis agenre, si tu as des questions tu peux me les poser par mp, même si je trouve plus intéressant de les poser sur le forum, histoire que feux qui se posent aussi ces questions est des réponses.

Et que ce qui se les posaient pas puissent voir d'autre points de vue.

Bref si tu en as envie envoi moi un mp ou répond à ce poste :)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2021 à 22:56

Citation de Alithia #365392

d’ailleurs par curiosités c'est quoi la différence entre non binaire et agenre ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2021 à 01:21

C'est plus une sous classe.

Non binaire et comme sous entendu, sortant de la stricte binarité homme femme.

Ou y trouve les gender fluide, qui sont "fluide", et peuvent se sentir l'un ou l'autre suivant les jours (c'est plus complexe je simplifie beaucoup), ce qui se sente pas tout à fait X ou Y.

Et les agenre, qui se sentent ni l'un ni l'autre.

Et d'autre subtilité.

Je comprend pas l'utilité qu'on les gens à se focaliser sur ce qu'il y a entre les jambes, ou sur une paire de chromosomes, ou la faculté à se reproduire quand y a autant de personnes qui ne rentre pas dans les cases de bases.

Sans compter que le genre social prévalu bien souvent devant le "sexe biologique".

La n'est pas la question donc voici ma réponse :p

Agenre est une sous catégorie de non binaire, puisque n'étant ni homme, ni femme, ni rien du tout que moi même :)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2021 à 08:06

Ouais ça fait beaucoup de cases et de sous cases , trop de subtilités pour moi ...

Ça ne vous déranges pas si je fait tout sauter ? Il me reste du C3+1 ...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2021 à 11:45

Bonjour, je rajoute une question sur la question de Camille, qui est deja ajoutée a celle du sujet ...

Comment peut on être agenre et transgenre ? Le fait d'être transgenre n'est il pas l'acceptation du genre dans lequel tu te sens toi ? Si oui je ne comprends pas que dans le même temps on puisse ne pas se placer dans un genre et affirmer un genre. Ca me semble contradictoire.

Merci pour tes éclaircissements Alithia.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
28/06/2021 à 12:29 - 28/06/2021 à 12:30

Citation de CeliaLove #365492

La plupart du temps, on entend parler des personnes transgenres binaires (nées assignées l'un des genres et se ressentant de l'autre genre). Les personnes qui ne se ressentent pas binaires (soit genderfluid soit agenre, ...) peuvent - ou non - se sentir concernées par la question de la transidentité. C'est un cheminement personnel, ultra-intime, qui touche à des zones profondes de notre conscience où personne d'autre que nous ne pouvons explorer, mais qui peut avoir des retentissements - ou non - dans notre vie sociale, familiale, professionnelle, amoureuse,...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2021 à 13:24

Yep tout pareil que Doremi :p

Faux voir la transition non pas comme passer d'un genre binaire à l'autre (ce qui est souvent le cas pour beaucoup quand même), mais plus une façon de se trouver et de s'accepter.

Pour moi, pour prendre ce que je connais le mieux, je suis assigner mâle. Et je transitionne pour être agenre.

Ca veux dire quoi alors hein ???

Bonne question moi même.

Les transition sont personnelles, et c'est pas super cool de demander qu'elles sont les points que la personnes veux modifier chez elle.

Ca c'est juste au cas où certain voudrais demander :p

Perso j'ai pas trop de mal avec ça donc pas de soucis.

Il va y avoir une transition social, ou je vais officiellement faire savoir au monde que je suis agenre 24h/24. Pour le moment c'est compliquer.

Une transition hormonal, la c'est pour me sentir bien dans mon corps.

Ce que ça va changer, le fait de pouvoir et d'avoir le physique pour m'habiller, me regarder dans le miroir et m'apprecier.

Donc oui je vais avoir une transition, donc je suis trans.

Bon j'aime bien aussi dure qu'une personne trans transcende le genre, mais à ce qu'il paraît c'est pas la Def officiel :p

Bref a partir du moment où tu es assigner à un genre que tu n'es à la naissance, et que va faire une transition (social, medical, administrative) au choix, tu es trans.

Si ton genre n'est pas binaire, ou n'est pas content dans une binarité unique, tu es non binaire.

Pour faire plus simple, tu peux être trans sans être non binaire, tu peux être trans et non binaire, tu peux être non binaire sans être trans (puisque beaucoup de non binaire ne transitionne pas).

C'est souvent lier mais pas toujours :)

J'espère que ça éclairé un peu ce vaste sujet qui demande des tonnes d'écrits pour être au mieux perçus !

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2021 à 17:31

Merci,

Cette explication est très claire même si je trouve que le terme de transgenre fait plutot référence à une transition d'un genre vers un autre. Vu qu'être agenre definit l'absence d'identité de genre je ne trouve pas le terme transgenre très approprié. Le terme de transidentité l'est beaucoup plus il me semble. Après c'est un peu du pinaillage de vocabulaire, ce qui compte c'est que chacun soit en accord avec soi même dans le respect des autres

En tout cas c'est très intéressant. Merci beaucoup pour les réponses précises et claires.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2021 à 16:48 - 30/06/2021 à 01:17

Merci pour les explication

Cependant je voudrai revenir et clarifier sur les origine des termes ou plutôt des préfixes

-Cis

et Trans

Cis qui a la base veu dire "du même que "

Trans qui a l’origine veux dire " opposé de "

c'est pour cela que c'est suffixe son avant "genre"

avec les année la rigidité de ses préfixes ce son assouplie et ça empêche pas des personne non binaire d’être transgenre

je tien a précisé que je soutien totalement les personnes binaire et que j'ai aucun probleme avec la non binarité , j’avoue que parfois c'est un peu confus du coup je comprend les interrogation de CeliaLove

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
29/06/2021 à 16:54

Citation de -Camille- #365592

"Trans qui a l’origine veux dire " opposé de "

Coucou Camille,

Sur un plan étymologique, le préfixe 'trans' n'exprime pas une opposition

mais un cheminement, une traversée, 'à travers', 'd'un bord à l'autre'... :

comme le définit le Larousse : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/trans-/79047

"Préfixe, du latin trans, au-delà, exprimant l'idée de changement, de traversée."

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2021 à 16:58 - 30/06/2021 à 01:16

enfaite sa vien surtout du latin Cis qui veut dire du même coter alors que trans étant son opposé

Le préfixe a était repris ensuite en anglais puis traduit dans les autre pays même si le mot et toujours le même ( et toujour latin )

Mais il a un peu évoluer depuis



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr