Que signifie pour vous la non binarité? - Page n°5

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 14:45 - 26/01/2022 à 14:47

Citation de Alithia #388568

Lol et c'est moi qui refuse catégoriquement la moindre discussion... Oui oui c'est pour ça que je réponds depuis tout à l'heure.

Argument, ou réflexion j'en expose depuis des jours !!! Faut lire.

J'ai un troisième choix aussi: dire aux gens qu'ils pensent que leurs problèmes viennent des blancs de se regarder dans un miroir et de se prendre en main et d'arrêter de rejeter la faute sur les autres, de se battre pour leur liberté sans rejeter la faute sur les autres qui galèrent aussi dans leur vie.

Tu penses que j'ai la belle vie en étant blanc ?

D'ailleurs je suis blanc mais je suis gay ... Mes privilèges sont-ils totaux ? Comment ça se calcule du coup ?

Un homme blanc/hétéro mais handicapé physique dans un fauteuil roulant, comment ça fonctionne ? IL a des privilèges mais pas trop ?

Bientôt on va s'excuser d'être blanc et homme, ce monde est fou.

Cette logique de privilège blanc peut-être déconstruite par des élèves de CM2.

"C'est dommage que tu n'arrives pas à aller vers une démarche inclusive parce que tu vois seulement les personnes non-binaires comme exigeant qu'on les reconnaisse :/"

Et c'est marrant que tu ne commentes pas ce problème simple mais tout bête des toilettes publiques...

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
26/01/2022 à 14:46

Citation de Superponey #388572

Mais personne ne doit s'excuser d'être blanc et homme xD


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 14:47

Citation de Mozartracks #388573

C'est ce que je comprends si je devais laisser Alithia dans sa lancée.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
26/01/2022 à 14:51

Je ne pense pas qu'Alithia veuille que les cis blanc s'excuse d'être cis blanc. La seule chose de souhaitable est de respecter chacun dans sa différence.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 14:54

Non mais ca ne veux pas comprendre c'est tout :)

La on a dériver sur le privilège blanc, alors que j'ai juste rien dit de plus dessus qu'ouvre un poste dessus.

J'ai beau montrer les difficulté, les problématiques, ect...

Sans compter que si il avait lu mes divers commentaire, il aurai lut qu'accepter la non binarité comme partie intégrante diminurais les inégalité, dont ceux qui sont piéger dans ce système de domination (dont des dominants)

Mais bon, la je pense que j'ai fait le tour sur ce qu'est être non binaire et des difficulté rencontrer en même temps :)

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
26/01/2022 à 14:57

Citation de Alithia #388577

Je pense que malheureusement Superponey n'est tout simplement pas dans une démarche inclusive et que, quoi que nous disions pour essayer de l'éclairer, nous n'y changerons rien :/


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 14:57 - 26/01/2022 à 15:00

Citation de Alithia #388577

"ça ne veut pas comprendre"

pardon, je suis trop con, tu dois être dans la vérité vraie absolue de la lumière éternelle...

Alors que j'explique en 4 lignes pourquoi cette théorie de privilèges blancs est dangereuse et ramène plus de discrimination qu'autre chose, mais bon, bien sur on y répond pas...

Mozartracks :

Tu n'as toujours pas commenter, mais bon, passons...

"Je pense que malheureusement Superponey n'est tout simplement pas dans une démarche inclusive et que, quoi que nous disions pour essayer de l'éclairer, nous n'y changerons rien :/"

J'apporte des réponses et des contre-arguments auxquels vous ne répondez même pas ...

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
26/01/2022 à 15:04

Citation de Superponey #388579

"Tu n'as toujours pas commenter, mais bon, passons..."

Pourquoi me-dis tu cela ? J'essaye depuis tout à l'heure de soulever des questions pour essayer de te montrer que la seule chose qui compte c'est de se respecter les uns les autres. Je ne suis pas non-binaire, je ne maitrise pas très bien le sujet, mais j'ouvre grand mes bras à toute personne qui se reconnait dans un genre et j'essaye tant bien que mal de dire que le respect est la clef.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 15:05 - 26/01/2022 à 15:06

Ne veux pas et ne peux pas sont deux chose différente.

L'un montre une volonté propre de refusé, l'autre une incapacité.

Réponse Privilege blanc = pose un nouveau sujet pour la unième fois.

Allez arrêtons la casse pour aujourd'hui, si tu veux vraiment débattre d'autre sujet, ben ouvre des sujets.

Pour le reste je laisse la place, à ceux qui ont des choses à dire.

PS : merci Mozartracks pour le message ultra cool !!!

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
26/01/2022 à 15:08

Moi aussi je laisse tomber... si c'est pour que tu me dises que je ne réponds pas à ce que tu dis Superponey, je laisse tomber...


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 15:08 - 26/01/2022 à 15:09

Citation de Mozartracks #388582

Et moi je te cite un exemple comme quoi les "exigences" des non-binaires peuvent être mal comprises et parfois rejetées .

Je ne suis pas non-binaire non plus, ça m'empêche pas de me poser des questions.

Ok j'ai compris tu veux juste que tout le monde s'aime mais ça va pas plus loin ? Ah ok.

Moi je te parle des choses concrètes qui montrent que l'inclusivité n'est peut-être pas aussi simple que ça à mettre en place dans la vraie vie ;)

"Moi aussi je laisse tomber... si c'est pour que tu me dises que je ne réponds pas à ce que tu dis Superponey, je laisse tomber... "

Tu ne me dis seulement "faut s'aimer et respecter les autres" . Oui merci, je suis au courant, si tu pouvais aller plus loin ...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 19:35

Citation de Superponey #388555Franchement je te conseille d'aller voir quelqu'un ou de prendre des calmants, autant d'agressivité n'est pas sain.

t’ es médecin maintenant ? psy peut-être ? Ou neuropsy ?

Je vais me passez de tes conseils concernant la prise de calmants par contre pour ce qui est de consulter tu devrais voir pour toi , tu sembles souffrir d une forme de dénie permanent concernant certains sujets .

Tu vois conseiller à quelqu de prendre des calmants c est insultant , tu devrais essayer avec une personne en IRL et tu comprendras

Citation de Superponey #388555Après je dis pas que la classe dominante n'est composer que d'homme blanc cis.... Mais bon en très très grande majorité quand même....."Et donc ? Tu veux des quota maintenant ?

Je n ai pas besoin de quota , ce que tu ne semble pas comprendre c est que ce n est pas le nombre et la composition de la soit disant classe dominante qui m importe .

Ton concept même de classe dominante est assez poussiéreux , les rapports de dominations mènent trop souvent aux dérives que l on connais

Je suis fondamentalement contre la domination , l esclavagisme et toutes formes d oppression basée sur le nombre ou la force .

C est juste ma façon de voir les choses

Citation de Superponey #388555Je commence à comprendre ta prise de position, pourquoi nous ne serons jamais d'accord, pourquoi tu es hostile envers moi et aussi pourquoi je pense que ton réel objectif n'est en réalité de ne pas être compris

Je ne sais pas si nous ne serrons jamais d accord , encore une fois je ne cherche pas à être hostile envers toi

Je comprends pour ma part que la non binarite soit étrange , incompréhensible pour la plupart des gens mais ici je pensais que ce serais vu autrement qu un caprice .

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 20:34

Citation de Rosso #388640

Les deux dernières citations ne te concernaient pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 20:52

Citation de Superponey #388645Les deux dernières citations ne te concernaient pas.

Au temps pour moi , ne me concernait donc que ta prescription médicale , message reçu .

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
01/02/2022 à 09:54

Que signifie pour vous la non

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2022 à 22:26

Salut, je suis moi-même non-binaire et de façon assez intéressante j'ai moi-même intuitivement conceptualiser ça plusieurs années avant d'être confronté à ce que c'est ; j'avais déjà lors de mon adolescence questionner si j'étais trans, sans me reconnaître après une période de transition sociale dans l'autre genre. Je me reconnaissais dans des archétypes de chaque côté de la binarité, et décidé de rejeter cette binarité et faire ce que je veux sans regard pour le contexte social assigné à ces activités ou vêtements. Et ça m'a fallu encore quelque chose comme 5 ou 6 ans avant d'apprendre que la non-binarité existait !

Sur une autre note, j'ai pu remarquer que ce sujet a été victime d'une technique très spécifique de la part de Superponey, à savoir du sealioning ; ça peut ne même pas être intentionnel, mais c'est toujours bon de jeter un oeil à ce que c'est et savoir comment gérer ce genre de débâcles.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2022 à 01:29

sealioning ... c'est quoi ça encore ? Vous pouvez par utiliser des termes français ?

avatar contributeur de Sei_
Sei_
10/03/2022 à 01:46

Le "spectre" du genre est tellement vaste, qu'il est je pense nécessaire pour certaines personnes d'en chercher des sens et des définitions.

Dans mon cas, depuis toujours, voire même gamin - Je trouvais que le concept du bleu pour les garçon et du rose pour les filles c'est un concept assez bidon et décidé par qui, par quoi? Le bon conscient collectif? Bref assez réducteur si vous voulez mon avis, surtout de la part d’être humains qui ont tendance à toujours en vouloir plus. Mais bref, je m'égare.

J'avais également cette tendance à dire "Je suis moi". Sans vraiment me définir ni homme ou femme. Juste "être" et puis s'est tout. Je m'habille comme je le souhaite, je me coiffe également comme je l'entends. Tout est au grès des humeurs et envies changeante.

Et ce n'est pas question de "pouvoir" comme beaucoup de personnes le souhaite, voire même d'une "promotion" étrange de lobie je-ne-sais-quoi, afin de foutre à terre le capitalisme et faire une révolte. Non. Rien à voir.

C'est surtout question de sentiments. Je n'essaie de prouver rien à personnes, ni tenter de faire valoir quoi que ce soit.

Certaines personnes me genre aux masculin, ça me va, d'autres au féminin, ça me va également.

Je pense que tout est question de perception et de ressentis. Et ça c'est propre à chacun.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2022 à 01:59

Citation de Superponey #393173

Non, on peut pas, et du reste google est ton ami ;3

Citation de Sei_ #393174

C'est un point de vue personnel extrêmement valide, mais le problème c'est (et désolé si ça sonne cliché) qu'on vit dans une société et tout le monde ne peut pas juste se permettre de faire comme iel veut en se soustrayant au contexte social dans lequel iel se place. Cela peut affecter nos relations avec la famille, avec nos proches, avec l'administration, empêcher de trouver un travail...

Si certains d'entre nous autres non-binaires pouvons juste se permettre de "ne rien prouver à personne ni tenter de faire valoir quoi que ce soit", c'est aussi essentiel de comprendre que pour d'autres ça peut être une question assez vitale de faire changer les mœurs et prouver que la non-binarité est valide et devrait être acceptée.

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
10/03/2022 à 07:59

Citation de Sei_ #393174

Citation de Nepeta #393175

Sei__, je ne suis pas sûre que tu aie bien conscience du degré de sexisme (et donc d'homophobie, de transphobie etc) institutionnalisé et intériorisé que certain.e d'entre nous ont vécu dans leur enfance et de la souffrance qui en découle (et c'est très sincèrement tant mieux pour toi). Je pense pour ma part qu'il m'aurait été plus facile de me comprendre et de m'accepter si j'avais connu plus tôt cette notion de non-binarité. Et je pense aussi qu'il me serait plus facile d'être moi-même "sans me poser de questions" si cette notion était mieux connue (à défaut de pouvoir être pleinement comprise) des personnes cis.

avatar contributeur de Sei_
Sei_
10/03/2022 à 14:44 - 10/03/2022 à 14:46

Citation de Betty Bee #393184

J'en ai pleinement conscience de ce que tu dis, cf ceci : "Je ne suis pas sûre que tu aie bien conscience du degré de sexisme (et donc d'homophobie, de transphobie etc) institutionnalisé et intériorisé que certain.e d'entre nous ont vécu dans leur enfance et de la souffrance qui en découle"

Ma famille est un peu hermétique à tout ce qui touche ce genre de sujet. Donc je n'ai pas vraiment eu de soutien familial à qui en parler vraiment. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment eu d'amis du-tout lors de ma scolarité, ni même plus tard car jugé trop "étrange" (HPI). Donc j'étais un peu seul face à tous.

Je pense surtout être arrivé à un stade où surtout je vis ma vie pour moi même sans me soucier de ce qu'en pensent les gens. Alors oui, j'ai eu des traumas (cf : mon premier post sur le forum), et tout un tas de mauvaises aventures, qui ont m'ont pas mal amochés.

Me concernant, il est vrai que j'ai pas mal de "facilités" qui me permettent de vivre comme je l'entends.

Mais, je trouve que beaucoup de personnes se reposent énormément sur la "validation" de l’autre, alors que la validation doit venir de soi en premier sans en attendre l'autorisation. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis.

Une reconnaissance légale pourrait palier à certaines problématique au quotidien, qu'elles soient légale ou non, mais pour autant ça ne veux pas dire que le soucis général est réglé pour autant.

Il est surtout question de générations.

Il y a pas moins de 20 ans, L'Homosexualité qu'elle soit masculine et féminine était pas vraiment taboo, mais très mal vue.

Aujourd'hui, ce n'est pas encore très accepté de partout dans le monde, mais pas mal d'avancée à été faites, même si il reste pas mal de chemins.

Concernant la Non-binarité, la trans-identité, et tout ce qui est lié à ce spectrum là, je pense qu'il faudra bien plus de temps malheureusement.

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
10/03/2022 à 14:49

Citation de Sei_ #393208

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis.

Si, beaucoup plus, je comprends mieux ce que tu voulais dire 😎 (et je ne voulais pas non plus insinuer que ton parcours avait été une promenade de santé non plus, je te présent mes excuses si ça sonnait un peu comme ça).

avatar contributeur de Sei_
Sei_
11/03/2022 à 16:29

Citation de Betty Bee #393209

Oh non, ne t'en fait pas pour ça.

J'espère également que ma réponse et message ne sonnait pas trop "sec".

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2022 à 17:55

Bonjour à toustes, pour ma part je ne connaissais pas le terme de non binarité avant de m'inscrire sur Be To. Et je dois dire que je me reconnais assez dedans, de façon très intériorisée. Je ne compte pas m'en revendiquer auprès de qui que ce soit car ça m'est très personnel, mais je brûle de pouvoir un jour l'annoncer à des personnes qui sauraient l'entendre sans émettre de jugement. Je suis d'apparence plutôt classique et masculin, c'est surtout mes attitudes et mon caractère qui sont à l'opposé de l'image que je peux renvoyer. Je ne me suis jamais senti homme, par comparaison avec les autres hommes, mais je ne peux pas me prétendre femme non plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2022 à 03:13

Je trouve le sujet intéressant dans le sens où tu peu aller dans tout les extrême possible , dans mon esprit il y a l’humain née homme ou femme , que l’on ce sente différent , pas bien dans son corps , que l’on veuille changer de sexe très bien mais au final nous restons 1 seul chose humain et ce qui me dérange c’est ce besoins d’appartenir à une case pour exister et que bientôt on ne pourra tout simplement plus rien dire sans être pointer du doigt en étant anti quelque chose, ça devient ridicule cette lutte de reconnaissance alors que le problème vient justement de toute ces différence fait dans le seul but de justement diviser les gens pour mieux les contrôler . qu’importe si tu es chrétien , asiatique ,féministe , végane , hétéro , non binaire ou tout ce que vous voulez d’autre et bien Nous sommes humains .

avatar contributeur de Nymeo
Nymeo
27/07/2022 à 08:50

Citation de Dhalsim #410696

Je ne sais pas si la manipulation de répondre à ton message sur un fil de discussion plus approprié va fonctionner.

Et ne t'inquiète pas, j'ai laissé ma fourche plantée dans le tas de foin.

La non binarité et le véganisme ne sont pas des effets de mode. J 'ai découvert que j'étais non binaire il y a presque 30 ans par déduction logique ( je n 'étais pas à l'aise dans mon corps féminin, mais je ne me projetai pas non plus dans un corps masculin, j'en ai donc déduit que je n'appartenais à aucun genre), je ne fréquentais pas le milieu LGBT et n'avais jamais entendu parler de non binarité ( d'ailleurs je ne sais même pas si ce terme existait à cette époque). Cela n'a donc rien à voir avec un effet de mode. J 'ai un régime alimentaire végétarien (je ne suis pas végan), et là aussi c'est le résultat de tout un cheminement ( je ne connaissais aucune personne végétarienne et il y a presque 30 ans ça ne courait pas les rues non plus) et non d'un effet de mode ou d'un lavage de cerveau.

Des personnes non binaires, transgenre et pansexuelles ont toujours existée mais ne le vivaient pas au grand jours (ou alors très peu). Je dirais que nous vivons dans une époque où les langues se délient et que les personnes ont moins peur de revendiquer ce qu'elles sont réellement.

Mais là où je te rejoins, c'est que le fait de revendiquer nos différences devraient surtout être un moyen de pouvoir être accepté comme une personne à part entière qui a toute sa place dans la société et non pas comme un être marginal, qui n'a plus qu'à se refugier dans l'entre soit, faute d'être accepté.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 15:46 - 27/07/2022 à 15:48

Bon Furyo toi qui est non binaire viens expliquer à ta femme !

Avec les prises de bec qu'il y a sur ce sujet moi j'ai toujours rien compris bordel. Pendant des années je me suis posée des questions à ce sujet. J'ai l'impression d'avoir un état d'esprit qui gravite pas mal autour de cette notion, or je ne suis pas tout à fait certaine de la comprendre dans son entièreté non plus ?

Donc personne non-binaire, toi qui est directement concerné-e tu veux bien m'expliquer ?

avatar contributeur de Furyo
Furyo
27/07/2022 à 16:33

Citation de Delinphe #410830

Qui m'appelle ? ❤️

Ah mon amour, tu es bien curieuse... À quoi aurais-je droit si je t'explique? Si quelqu'un le fait avant moi mon chantage tombe à l'eau! 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2022 à 16:43

Citation de Furyo #410837

Chantage affectif han 😶😄

Mais à quoi je m'attendais 🙄

avatar contributeur de Furyo
Furyo
27/07/2022 à 16:48 - 27/07/2022 à 16:49

Citation de Delinphe #410838

Tu commences à me connaître... Après 20 ans de mariage! Haha 😁

Je pense qu'il y a plusieurs définitions concernant la non binarité, comme celle de se réapproprier les genres masculin/féminin en utilisant les codes de l'un et l'autre pour devenir ce que nous voulons être, ou alors avoir une certaine fluidité au niveau du genre en passant de l'un à l'autre selon les périodes où au gré de nos envies 😊 sinon il y a cette idée de n'appartenir à aucun genre tout court, et d'être en dehors de ce spectre.

Mon explication est suffisamment claire ou tu es encore plus perdue qu'au départ 😘

En sachant que je n'ai pas la science infuse je précise ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr