Lol oui lol encore heureux que vous êtes là pour éclairer notre lanterne !
mais pas en nous donnant plus de lumière, juste comme un repoussoir pour aller plus loin dans nos argumentations respectives !
merci c'est déjà beaucoup pour vous sans doute !
Pour ceux qui entretiennent ce debat, sachez que Freethinker / Lithote est l'auteur de ce post qui a supprimé son compte et je pense est revenu pour terminer sa mission.
D'apres ce qu'on a pu voir sur d'autres posts auquels il a pu participer, il ne semble pas être ici pour un debat , mais plutôt pour imposer son point de vue et ne peut concevoir que d'autres aient aussi leur point de vue.
Et vu qu'il pense qu'il a raison ca ne sert a rien de discuter, vous perdez juste votre temps.
pour info Freethinker et l'auteur initial du post, suite a intervention similaire sur un autre poste sur le mot (jaune) , il revient terminer sur ce post qu'il a créé.
bref je dirai que les hommes sont différents et chacun a son passif , les personnes ne perçoivent pas le monde de la même manière, certains le perçoivent avec leur vecu, qu'il soit bien ou mal juste pour dire qu'il faut savoir éduquer et faire comprendre que leur comportement n'est pas correcte.
voila. bye
icarter.
oui ICarter nous avions fait le lien entre l'auteur anonyme et FreeThinker car ils ne font qu'un merci pour ton post d'appaisement...
Voila, il a fallu que le détective ICarter s'occupe du problème, pour qu'il se desinscrive. Cela prouve encore son ouverture d'esprit.
c'est fou quand même, on rencontre de plus en plus les gens qui sous le couvert de libre pensée veulent imposer leur idée en oubliant que chacun a ses idées, même si certaines idées ne sont pas acceptables. le but est de les amener a la raison si jamais leurs idees sont clairement anti sociales.
cette manœuvre n'est pas simple car c'est remettre a plat toute la réalité de la personne et pour cela il faut d'abord essayer de scinder la personne par l'échange et sans cela même si on toute la vérité du monde, si on ne sait pas l'apprendre, elle ne sert a rien. apprendre a quelqu'unc'est aussi accepter et comprendre pourquoi telle personne agit de la sorte.
Donc Freethinker/ Lithote, tu as supprimé ton compte, tu nous révèle encore le type de personne que tu es et pour ton jeune age c'est bien triste.
il faut savoir accepter que l'on ne soit pas d'accord avec toi.
A bientot avec ton nouveau compte.
see ya.
Mouahh ICarter.
En même temps , le profil peu renseigné autorise tous les doutes quant à l'âge autant qu'aux intentions :)
(l'ennui devient "la" plaie du moment)^^
Certes SuzanneTD... (l'ennui devient "la" plaie du moment)^^...
...mais ennuyer les autres n'aide pas à en guérir !
... si seulement ...
(un regain d'optimisme)^^
Citation de ICarter #329192
Bonsoir,
Nous savions tout à fait qui était qui...
Merci d'en rester au traitement de la thématique et à l'avenir si vous avez un signalement à faire, merci de le faire en privé en utilisant le support du site. 😡
Bonne soirée.
Xavier (Modérateur)
rien de neuf, mais histoire de penser, un article simple sur les ambiguités des luttes identitaires
Naëm Bestandji qui porte en faux face au nouvel antiracisme qui tend à s'imposer : il l'estime communautaire et racialiste. Au contraire, il prône un antiracisme universaliste et républicain.
Je suis d'accord avec 90?s idées de Naëm Bestandji.
Malheureusement, l'universalisme est en grande perte de vitesse dans les millieux militants de lutte contre les discrimations (racisme, sexisme, LGBTphobie).
L'approche américaine intersectionnelle prend le dessus. Ils essayent d'importer les problèmes de la société américaine, qui est plus violente et haineuse, dans la société française moins violente et plus métissée.
Les racialistes répondent au racisme par un autre racisme. Ils répondent à la haine par la haine. Les intersectionnels veulent rendre acceptable l'homophobie et la misogynie des non-blancs.
Sous l'influence américaine, le féminisme et la lutte contre les droits LGBT doivent être des conbats secondaires au service des non-blancs misogyne et LGBTphobes victimes de racisme. Des associations féministes acceptent des non-blancs misogynes au nom de l'intersectionnalité. Des militants LGBT soutiennent des LGBTphobes religieux au nom de l'intersectionnalité.
On arrive à voir des "féministes" victimes de viol soutenir ou manifester avec des violeurs parce qu'ils sont noirs ou arabes.
Je suis très pessimiste au niveau de l'universalisme. On assiste à une américanisation des associations militantes. La conception américaine de l'anti-racisme qui est haineuse va gagner à mon avis.
On verra de plus en plus de militants contre les discriminations tenir des propos haineux racistes et sexistes. Ça a pour conséquence la haine entre communautés, ça divise les gens. Ça a entrainé l'élection de Trump aux USA.
Aux Etats-Unis, certains militants "anti-racistes" demandent à des blancs pauvres d'indemniser les noirs millionnaires par rapport à leur "privilège blanc".
Ces histoires vont arriver dans les milieux militants Français dans quelques années. Cela va avoir des conséquences importantes chez les LGBT. Les racialistes militants LGBT vont réduire les LGBT blancs à leur couleur de peau. Ils vont pousser les LGBT blancs dans les bras de l'extrême droite blanche. Les LGBT blancs ne seront plus des LGBT victimes de discrimination mais des blancs forcément racistes et oppresseurs.
Citation de Yotuel #336026
"Ces histoires vont arriver dans les milieux militants Français dans quelques années. Cela va avoir des conséquences importantes chez les LGBT. Les racialistes militants LGBT vont réduire les LGBT blancs à leur couleur de peau. Ils vont pousser les LGBT blancs dans les bras de l'extrême droite blanche. Les LGBT blancs ne seront plus des LGBT victimes de discrimination mais des blancs forcément racistes et oppresseurs"
Oui Yotuel, et hélas, ce que vous mettez au futur commence déjà chez nous. Alors il ne faut surtout pas laisser faire.
Je suis assez pessimiste. La nouvelle génération de militants est biberonné au militantisme racialiste intersectionnel communautariste américain. Ils vont "gagner".
La ségrégation raciale (appelé non-mixité) est devenue "woke". Aujourd'hui, il y avait la "pride politique" qui était soutenue par les LGBT partisans de l'extrême-droite non-blanche. Un militant LGBT raciste a écrit sur les réseaux sociaux qu'il avait eu un orgasme en voyant les blancs (qui étaient virés du cortège "non-mixte") pleurnicher, dans la "pride politique" d'aujourd'hui. Ça veut tout dire. Je crois que ce genre de scène va se développer et affaiblir la lutte contre les LGBTphobies entre autres.
Le seul point positif est que cette "pride politique" soutenue par les racistes et LGBTphobes a été un bide au niveau du nombre de manifestants. Mais, il suffit de peu de monde pour faire de l'entrisme dans le milieu LGBT. C'est une minorité mais qui est très efficace pour influencer le mouvement LGBT.
Pour rester dans la même mouvance du fascisme de couleur, il y a eu des agressions homophobe et transphobe pendant les manifestations du comité Adama.
La femme trans agressée a décidé de supprimer son tweet et de se taire sur son agression pour pas faire de mal à la "cause" du comité Adama car ses agresseurs n'étaient pas blancs. Les gays victimes d'une agression physique homophobe ont eu un peu le même comportement. Ils n'ont pas voulu porter plainte pour les mêmes raisons que la femme trans.
Aujourd'hui, on arrive à un point où des LGBT refusent de dénoncer les agressions homophobes ou transphobes quand les agresseurs sont noirs ou arabes. Il y a un hiérarchisation des luttes. La lutte LGBT devient secondaire.
Cette mouvance de l'extrême-droite non-blanche et de leurs soutiens arrive partout. Je suis un forum politique (commentaires, analyse des résultats et des sondages etc) qui est un site assez "sérieux". Cette semaine, des intervenants ont demandé de censurer un sujet qui parlait des résultats des listes "communautaristes" aux élections municipales parce que c'était stigmatisant pour les non-blancs. J'ai été surpris de voir ça sur un forum politique assez "carré" et "sérieux". D'ailleurs, l'extrême-droite non-blanche a gagné une commune lors de ces élections (Goussainville).
Bref, je pense que les racialistes intersectionnels soutiens ou membres de l'extrême-droite non blanche vont gagner parce qu'ils sont violents et ultra-efficaces lorsqu'ils font de l'entrisme dans les organisations de gauche ou de lutte contre les discriminations. Ils sont en train de tuer les organisations "progressistes" les unes après les autres (UNEF, FCPE, NPA, planning familial, Act Up etc)
Quand pendant des siècles les blancs ont méprisé et maltraité (et encore aujourd'hui) les autres races, il ne faut pas s'étonner de ce qui se passe aujourd'hui. Tout ce qui se passe en ce moment n'est que le produit de l'Histoire. Qui a commencé à mépriser qui ?
Citation de Yotuel #336026
Merci Youtel. Je désespérais, je pensais être là seule à penser comme toi!
De mon point de vue, je trouve leur comportement absurde! On ne combat pas le racisme en étant raciste soi-même. Ça n'as aucun putain de sens. Mais heureusement ce n'est qu'une minorité, une minorité a qui on donne trop la parole! Les lgbt qui se font agresser par des personnes non blanche et qui refusent de porter plainte sont incroyablement stupide. Du coup, si une personne noir ou arabe violent une petite fille, on ne dit rien pour pas stigmatiser??????? Sérieusement, on va où là???
J'aurais tellement a dire sur ça et sur le comité Adama, mais je vais m'abstenir. Je pense que ce n'est pas le bon endroit et je n'ai aucune envie de débattre avec la team ultra woke.
Sur ce, bon dimanche les gens.
Hm ... quelle société ... il y aura toujours des gens pour juger ce qu'il ne connaissent pas et critiquer, et bien soit, qu'ils critiquent, toi tu sais qui tu es ? tu t'assume ? tu te sens heureuse ? alors il n'existe RIEN D'AUTRES autour !!
Les pensées limitantes sont les plus gros fardeaux de notre société, et quoi que l'on fasse que ce soit bien ou mal, il y aura toujours des jugements.
Autant ne pas y préter attention :)
vous preferez pas retourner sur generation identitaire ou sur le site des incels pour parler de vos problèmes , du vert de l'islam ect ou de la police qui enregistrera votre plainte si vous êtes la victime d'une agression homophobe et handiphobe ?
ca vaut aussi pour toi, tu peux pas appuyer un mec qui est "contre" l'intersectionnalité alors qu'on a deja expliqué 1 milliard de fois, idem pour la non-mixité.
pour en revenir au cortege racisé non mixte a la pride d'hier: la non mixité en manifestation permet la visibilisation de minorités laissé de coté. Une personne trans blanche et une personne trans racisé ne vivent pas les mêmes discriminations. Nous en parlons entre nous et du coté des militants des collectifs et asso communautaire ca ne nous derange pas de se mettre des cortege de tds trans, de queer racisé, d'intersexe ....
car le temps dune marche chaque minorité va etre observé avec ses problematique propre a son apartenance dont découles ses revendications. ca ne nous empeche pas le soir de boire un verre tous ensemble.
Cest un choix de personnes concernés quil faut respecté car on ne peut pas comprendre leurs souffrances dans leurs intégralités
Je n'appuie personne. Comprendre les logiques d' 'intersectionnalité et de non mixité pour mieux se battre, c'est compatible avec le fait d'être vigilant sur les pratiques discriminatoires, et avec celui de ne pas se tromper d'ennemis.
Je pense que certaines minorités se sentent délaissé par les grandes assos qui ont normalement pour mission de les répresentés et défendre leurs droits. Comme sur le sujet Pride vs marche des fiertés ou j'expliquais un peu le passif de ces divergences.
Nous avons pu voir pendant le confinement que certaines minorités ont été laissé à mourir de faim; les collectif et asso communautaires ont bossé sans relache pour soutenir ses usage.r.e.s. La pride politique est leur réponse à ce systeme et cette violence envers eux pour montrer qu'iels sont là plus fort et plus motivé que jamais.
Au vu de tout ça je ne crois pas qu'il ai erreur sur "l'enemi"
L'inaction est une violence dans des cas comme ça.
Citation de Tungstenn #336669
Ça vaut pour moi aussi??? mdr
Toujours les mêmes rengaines, dès qu'on est pas d'accord on est raciste ou homophobe, forcément! Manque de pot je suis une femme noir et lesbienne, du coup la discrimination j'ai donné. Et je ne vais sûrement pas me battre au côté de gens qui veulent ma mort. Je ne suis pas aliénée!
Citation de SoVage #336673
Donné de la visibilité, OUI, on n'est d'accord sur ça! Parce que, oui, il y a pas mal de lgbt qui sont racistes. Ce n'est pas le débat, du moins ce n'est pas ce que j'ai dit.
Ce qui me pose problème c'est de combattre le racisme en étant raciste et en discriminant les autres, pour moi, c'est contre productif. Sans parler du fait que le FN et compagnie utilisent les propos de certains pour faire peur et ainsi gagner en popularité! Par exemple, la personne transgenre qui c'est fait agresser mais refuse de porter plainte parce que c'est des personnes non-blanche qui l'ont agressée. Désolée mais ce n'est pas normal.
Après, chacun pense comme il veut. Mais je reste persuadé que leur façon de faire est contre-productif, et ça fera plus de mal que de bien.
Mon intervention sur ce poste s'arrête ici!
Bonne soirée.
oui ca vaut pour toi. clairement vu tes repliques. il me semble que les milieux militants et académiques ont deja longuement fait la pédagogie à ce propos , je te recommande de t'en saisir parce qu'on n'est pas sur bfm là...
. de plus, personne n'a jamais entendu parler de ton histoire de trans qui refuse de porter plainte parce que son agresseur est non-blanc. en revanche, des trans (des homos, des femmes)qui ne vont pas à la police parce que la police est transphobe (homophobe et sexiste) ...
@ SoVage #336677
Il n'y a pas à discuter le fait qu'un individu peut cumuler plusiers formes de discriminations et d'oppression: hétéronormativité, cissexisme, racisme, validisme, etc...
Il n'y a pas à discuter l'utilité de nommer et catégoriser ces discriminations et de les rendre visibles.
Il n'y a pas à discuter le fait qu'elles doivent être combattues.
L'intersectionnalité, c'est le nom d'un problème.
L'ennemi, c'est le pouvoir.
Citation de Tungstenn #336683
Fait des recherches et tu verras. Tu ne lis que ce qui t'arrange! Je n'ai pas le temps de débattre avec des abrutis et je n'ai jamais parlé de la police! Et ta façon hautaine de t'adresser aux gens, tu peux te le foutre au cul. Ras le bol des imbéciles dans ton genre. T'as pas à me dicter ma façon de penser. Tu fait exactement ce que fait un colon. Imposé don pont de vue et ta façon de penser. Pour toi une personnenoir ne peut pas avoir son propre opinion! Sur ce ne t'adresse plus à moi, merci, je t'aurais bien souhaité une bonne soirée, mais j'ai plus envie de t'envoyer te faire foutre.
Tiens sur ce, y a quelques heures je me suis fait traité de
Garde ton corona sale porc
Par un porctuguais bi...
Sur un autre site.
Ce couillon qui par la suite m'a bloqué.
Je recrée un compte, le retrouve et le traite de tous les nom de salace,salue sa chère et tendre maman et toute sa famille. puis il dit qu'il allait à commissariat porter plainte. Looool, manque de couille.
Pour vous dire face aux racistes parmi les lgbt, il ne faut pas céder. Ce sont des cons, tant qu'ils sont sages, laisse les. S'ils t'attaquent, il faut les remettre à leur place. C'est à dire des ordures.
@MsFahrenheit:je te renvoie le "fais des recherches", il me semble quand meme que traiter les mouvements de l'antiracisme de raciste ça releve du discours de la domination, et c'est reprendre un discours institutionnel autour du racisme qui consiste à traiter les racistes de "méchants pas cools" or, comme il a été démontré, le racisme c'est un système de domination. Et ce qui fait système, c'est l'Etat et ses institutions. C'est un peu l'objet des luttes de l'antiracisme, on citera pour exemple récent le comité adama... et c'est pour ça que tous ces gens adressent leur demande de justice à l'état (là, c'est un point sur lequel, je diverge et tu es libre d'etre d'accord ou pas sur "la demande adressée à l'état")
en d'autre terme, moi qui suis blanche, si un noir me traite de sale blanche, la conséquence c'est je vais pas etre contente, une blessure à mon amour propre, mais ça s'arrete là. Jamais le fait d'être blanche ne m'empechera d'obtenir un emploi, un logement... ne m'exposera aux agressions policières, à un traitement différencié dans des institutions publiques... (on parle évidemment dans "l'espace occidental")
mais encore une fois on n'est pas sur generation identitaire et la pédagogie à ce sujet a déjà été faite, je n'invente rien, ce n'est pas une opinion c'est un fait que le racisme est systémique. (et auquel vient s'ajouter d'autres systèmes de domination évoqués par Madleinlarapee, enfin bon c'est la définition de l'intersectionnalité, je t'invite à la lire)
de plus, une simple recherche google permet de déconstruire tout ce que tu dis, je comprends que tu te sois construite dans le mythe de la france universaliste, tout le monde est passé par là.
Idem pour les trans qui ne porte pas plainte contre leurs agresseurs non blancs ( petit rappel, quand on porte plainte, on porte plainte auprès de la police, dans un commissariat, c'est un fait, pas une opinion). Cf: mon post précédent. & les collectifs trans "pourquoi on ne porte pas plainte". Cf: recherche google sur les agressions sur des trans. Ca t'évitera de raconter n'importe quoi.
de plus, entre toi et moi , je ne pense pas qu'il y ait un débat possible vu ton post
ta logique de me traiter de colon , ça ne marche pas comme cela, peut etre que dans tes fantasmes j'ai parlé des "points positifs de la colonisation" mais sache que cela va relever de la maladie et non de l'argumentaire et je t'invite à lire mon post précédent dans lequel je pleurniche contre les gens qui sont contre l'intersectionnalité.
je t'invite encore une fois à faire "des recherches", pour commencer tu peux commencer par aller lire les manifestes des collectifs non blancs lgbt+++++ qui ont participé à la pride d'hier à paris, sinon je te renvoie au podcast "kiffe ta race" sur binge audio qui me semble assez didactique et peut etre que nous pourrons commencer à débattre de quelque chose
ps: modération pour les insultes, svp
-
pour revenir dans le débat, l'intersectionnalité "le nom d'un probleme" je sais pas trop
je pense que c'est aujourd'hui le seul concept qui peut nous permettre de mener des luttes efficaces et vraies. Et nous ne sommes efficaces que sur ce que nous connaissons.
Certes , l'idée de l'égalité, l'idée de la liberté, l'idée de l'adelphité ce sont, je trouve, de belles idées. Mais je ne pense pas que les idées suffisent à nous mettre en mouvement (et je pense que, par exemple, les emeutes de stonewall viennent appuyer cela). Je pense qu'il faut vivre dans nos corps, les discriminations, les agressions , la mort (ex: collectif pour adama).
Ensuite, je pense que la position de marge ("en tant que lbgt+++++") nous rend plus capable d'empathie avec d'autres personnes qui subissent d'autres domination et donc devraient pouvoir nous situer en tant que wanabee non raciste.
Mais je pense qu'il faut aussi garder à l'esprit qu'etre homo (ect) c'est une caractéristique qui est distribué dans toute la population cad homme-femme-blanc-nonblanc-riches-pauvres... (on en revient à l'intersectionnalité) et qu'il ne faut pas sous estimer tous ces systèmes parce que nous aurions réalisés nos identités sexuelles non-hétérosexuelle . En d'autres termes, ce n'est pas parce que nous nous découvrons et revendiquons lgbt que nous n'en demeurons pas moins "intolérant" - "formatés" - "aliénés" sur le plan racial par exemple...
@SoVague: il est clair que nous ne pouvons pas compter sur des institutions type l'inter-lgbt pour nous défendre. mais je pense que je t'apprends rien
Je suis hyper fière de la pride qui s'est tenue hier à paris, c'etait vraiment bien de voir toutes ses assos sans la pollution des chars de la ville de paris, du flag et de marques qui veulent s'acheter une coolitude.
@Tous,
J'ai essayé de comprendre l'objet de ce débat plutôt passionné et si j'ai bien tout saisi (j'en doute parce que le fond du sujet était quelque peu noyé par des attaques interpersonnelles): certains mouvements lgbtqi+ excluent de leurs actions certaines categories d'individus sous prétexte d'une meilleure communication politique?
Je crois que ce débat est transposable à tous les mouvements communautaires et mon ressenti est toujours le même.. c'est absurde. Je ne dis pas que cela ne s'explique pas (et j'entends tout a fait les raisons évoquées) mais une lutte pour qu'une société évolue et traite chaque être humain de la même manière gagne, il me semble, à réunir en son sein un panel plus large que les victimes elles-mêmes..
Plume