Racisme et discriminations chez les LGBT - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2020 à 14:24

Citation de Alithia #328966

Ca sert a quelque chose de se battre quand on defend une idee. La, en melangeant des gens qui n'ont en commun que le fait d'etre " hors de la norme", ca ne va pas plus loin. Y a pas de messages. Enfin y en a un, " on reste entre nous mais on est pas communautaire, sous couvert de tolerance, on ne veut que personne ne dise rien mais entre nous on dit ce qu'on veut." Sauf que la tolerance c'est universel. C'est pas " je suis tolerant pour untel mais pas pour quelqu'un d'autre". Sinon c'est pas de la tolerance. Et franchement, qu'est ce qu'un gay a de commun avec un bi? Une personne cis avec une personne transgenre, concernant la commu LGBTI+? Y a tellement de diversite, ca me parait utopique, idealiste de les regrouper. Que chacun lutte pour ses avancées, quitte à etre solidaire avec les autres groupes, mais qu'on arrete de jouer constamment sur deux tableaux.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2020 à 15:18

FreeThinker c'est justement pour réviser la notion de normalité que les personnes ayant une sexualité diverses se regroupe dans un mouvement commun, et si votre appréciation de la tolérance se développe comme vous le dites...

citation : « sous couvert de tolérance, on ne veut que personne ne dise rien mais entre nous on dit ce qu'on veut." Sauf que la tolérance c'est universelle. C'est pas " je suis tolérant pour untel mais pas pour quelqu'un d'autre". Sinon c'est pas de la tolérance. »

Mais la tolérance a une délimitation aussi !

Ce n’est pas un ultra laissé faire à tout ou à tout dire, c’est justement cela qui défini un groupe qui compte en ses rangs, homosexuel-le, bisexuel-le, transgenre, transsexuel-le, queer, intersexe ou asexuel-le, c’est une défense de chacune de leur identité sexuelle dans leur différence mais aussi dans leur unité, alors oui il y a en commun la même revendication à être reconnues comme normal-les…

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2020 à 18:11

Citation de Zeugma #328979

Donc chacun dans un groupe avec ceux qui lui ressemblent rend plus credible la lutte que d'essayer de mettre ensemble des gend qui sont divers, et qui n'ont en commun que le fait d'etre "hors normes".

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2020 à 18:24

non juste le contraire, c'est le fait de se reconnaître comme des personnes singulières qui ont en commun la même pression sociale les désignant comme des « hors normes » qui fonde leur recherche de mouvement collectif et pour certain-es un projet de mettre en commun leurs expériences respectives, donc de faire partie de la communauté LGBTQIA...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 01:07

Je pense que tu connais mal les combats LGBT+ pour dire qu'on as rien en commun les uns acec les autres et qu'on devrais rester en communauté séparer. C'est carrément même anti productif.

Déjà ça serai dire que les LGBT+ devrais ne lutter que pour eux même, alors que non. Tout les combats sont lier.

Le féminisme permet aussi de faire valoir le droits des femmes trans.

Le droit d'aimer qui ont veux, comme on veux est d'ailleurs pas un combat juste LGBT+, mais bien humains, même pour les hetero cis.

La lutte contre le rasisme est aussi au cœur du débats LGBT+ qu'elle qu'il sois.

Les injustices administratives, ou lier à l'adoption, au soins (donner sont sang par exemples) sont des problèmes à combattre qu'elle que sois la personne, gay, trans ou poly.

Les combats sont nombreux, transversaux. Parfois on dois débattre entre nous, tans que c'est fait avec raisons c'est même bien.

Le nombres fait aussi beaucoup, d'énorme parrade, ou regroupement d'asso sont plus efficace que de petit groupe isoler même nombreux.

Donc clairement non, le mouvement LGBT+ ne dois surtout pas se fractionner, sous peine de voir sont pouvoir d'action d'imminuer.

Je te ferai pas une liste de toute les actions que les LGBT+ fond, indépendamment de leurs genre, sexualité, mains dans la mains.

Et pour finir, clairement, cela est bien plus constructif, bien plus sains, de se mélanger, de discuter, de débattre ensemble de nos différence, que de nous muré dans un communautarisme tel des hamishs peureux refusant ma différence.

Je te ferais pas l'affront non plus de te dire que le communautarisme a outrance mène au fashisme, désoler c'était ironique et je l'es fait.

Alors j'espère que tu comprendra, et peut être même que tu fera de l'associatif, comme je l'es fait et ferais encore, que non, s'isoler avec les personnes qui te sont semblable n'est pas plus profitable que de t'allier à des gens différent, qui t'apporter ont des visons différente, des outils différent, des réponse différente.

Tout unis comme disent les mousquetaires, un pour tous et tous pour uns !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 07:17

brillante Alithia, votre exposé est brillant ...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 12:05

Citation de Alithia #329034

Le probleme c'est que les LGBTQIA+ sont censes etre "hors de la norme", et sont discriminés par les hétéros, et qu'est ce qu'il se passe ? Ils sont tout aussi intolerants entre eux que les heteros le sont avec eux. C'est la ou ça capote. Je ne crois plus au bien fondé de cette communauté, les LGBTQIA+ d'avant se sont battus pour rentrer dans la norme et arreter d'etre pris pour des aliens, la philosophie d'ajd est d'absolument forcer sa difference, ritualiser le CO ( ce qui de fait est bien plus nocif que benefique). Cest un travail de sabotage permanent. Faut "assumer", alors qu'ils se sont battus pour que ça soit quelque chose de normal et non pas un poids. Ca aurait ete theoriquement benefique si bien moins d'intolerance, plus de severite quant a cette intolerance et plus de coherence avec ce que les anciens ont fait.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 12:22

Je te le redis, fait de l'associatif, et documente toi, parce que la, c'est assez n'importe quoi.

Avant on avais les folles, les trans, drague queen, le bdsm, le musique queer, les coupe de cheveux décadente, le cuir moustache, les camioneuses, les bears, et j'en passe.

Et crois moi, leurs buttes c'était pas de passer inaperçus ou "normal". Mais de pouvoir être queer et fière (gay pride mec, gay PRIDE).

Le fait d'être hors norme, colorer, spectaculaire à toujours servie de drapeau au LGBT+ pour ne pas être ignorée.

Avoir une sexualité débridé, montrer ses seins, être activistes sont les pierres fondatrice du mouvement.

Et depuis le début, y avais de sacrer crétin antisémites, néo naziste, mashiste,et j'en passe.

Ben ouais il était pas tout rose au début faut arrêter de voir avec "nostalgie" le bon vieux temps.

Parce que le bon vieux temps c'est alcool, sexe, drogue, sida et overdose.

Avant c'était pas le droit à l'adoption, au mariage, au don du sang, au soins parfois juste mineur.

Avant c'était de prendre le risque de viole ou de meurtre ignorer par la justice de notre beau pays !

Aujourd'hui, une partie du mouvement veux au contraire rentrer dans le moule.

C'est pour cette raison que les bi ou trans dérange.

Parce qu'une personne homo peut passer inaperçus, maintenant qu'il est acceptée d'aimer le même sexe.

Mais changer de genre et aimer deux sexe est encore taboue. Ça crée trop de vague, et on se fait taper sur les doigts par une partie de cette commu justement parce qu'on est trop voyant.

Suffis d'aller lire quelque poste de ce forum pour le comprendre.

Donc je pense que, allez voir des interview, des documentaires, des articles, rencontrer d'ancien et de nouveau activistes, voir les anciens postes te montrera que tu es bien à coter de la plaque.

PS: la c'est perso, mais tu m'énerve avec "norme" et "hors norme", ça veux rien dire, ça varie tellement avec le pays, la région, l'époque, le milieu social que c'est même pas utilisable parce que bien trop flou.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 12:42

Citation de Alithia #329078

Tu melanges un peu tout. Honnetement. Meme de considerer les sexualites comme "débridées", ca montre quand meme un probleme. j'ai dit que les anciens se sont battus pour des droits, et entre autres le droit d'être considéré normalement, de ne plus se cacher. Donc pourquoi revenir dans une philosophie ou il faut tout faire pour se marginaliser ? Pourquoi y aurait il quelque chose a assumer en tant que LGBTQ+ alors que aucun hetero n'a à assumer d'etre hetero ? Pourquoi ritualiser le "CO"?( Certains en ont besoin, mais cette pression lie autour de ça est assez penible). Au final la societe heteronomative met des pressions sur les LGBTQ+ et certains se servent de ces meme pressions à l'interieur de la commu. Et c'est inacceptable. Dire " y a des cons partout", c'est bien trop facile. Si les gays de Stonewall en etaient resté là, rien ne se serait passé. Donc stop. Soit on veut vraiment la tolérance et on arrête de rien faire face aux discriminations, soit chacun de son cote. Mais on peut pas etre un pued dedans et un pied dehors.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 12:58

Ben justement, on ferme pas les yeux, je passe pas mal de temps à essayer de montrer comment être tolérant et l'équipe de modération à modéré justement tout ces propos.

Donc dire qu'on fait rien face à ces discrimination c'est encore parler sans savoir.

Parce que j'en suis, et j'en es était victime, mais c'est pas rester impunis.

Encore une fois tu créer des polémique là où y a pas lieux d'être

Et le problème de coming out est bien différent.

C'est pas une question de tolérance mais de savoir si oui ou non y a besoin de le faire.

Pour moi la raiponse est simple. En tant que trans non transitionner (vive le confinement qui m'empêche de commencer), je dois faire mon coming out si je veux qu'on se comporte avec moi comme je veux.

Pour d'autre y a pas besoin, ma copine bi ne l'a jamais fait, et n'a jamais eu besoin de le faire.

Si la pression est forte, soulève le problème mais viens pas dire que la commu c'est de la merde.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 13:15

FreeThinker vous écrivez :

" Donc pourquoi revenir dans une philosophie ou il faut tout faire pour se marginaliser ?

mais non justement c'est pour briser l'esprit de marginalisation de la société qui désigne celle-là ou celui là comme hors norme et veut le camptoner dans une classe déficiente de la société ou de moindre importance…

alors après quand vous dites :

"Pourquoi y aurait il quelque chose a assumer en tant que LGBTQ+ alors que aucun hétéro n'a à assumer d'être hétéro ? «

Ce n’est pas qu’on veuille s’assumer en réponse aux hétéros, mais qu’on doivent répondre au regard des hétéros qui nous empêche d’être considérés de plein droit comme eux justement parce que nous sommes différents…

Si ils nous acceptaient comme l’on est nous ne ferions pas de coming out par exemple, car il serait normal d’être différent et pourtant intégrés dans cette société à majorité d’hétéros, ils utilisent leur majorité pour réduire notre minorité à une forme d’inexistence et cela c’est de la tyrannie et parfois pire, de la persécution…

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 13:40

Je dit tout pareil que vous chère Zeugma :p

Je préférerais qu'on dise que je suis une femme que l'ont remarque.

Mais au lieux de ça, pour justifier mon existence, et surtout, avoir l'accès à des soins ou des aides donner par, je vous le donne en mile, des hetero souvent masculin ou masculiniste, je dois être une femme trans, lesbienne et excentrique.

J'ai pas décider, ont m'a imposer ces choix, qui au final ne me vond pas puisque je suis agenre mais bref passons sur les détail.

Le faite d'être différent t'oblige parfois à devoir justifier tes préférences. Et ça marche aussi au seins du mouvement LGBT+

Ben ouai, pour certaine femme LGBT+, je ne suis pas une femme, mais un homme, qui sous une homosexualité refouler refusant de se dire gay, veux transitionner.

Aberration, et je lutte contre. Parce que oui, y a des con partout.

Et dire "y a des con partout", c'est pas dire "ah ben c'est pas grave". Ça veux dire "oui on sais, oui on lutte contre, mais y en aura toujours, et venir dire que c'est pas normal, ben c'est stupide".

L'intolérance est partout, et tout le temps, elle disparais pas comme ça.

Est ce qu' on dois l'accepter, non jamais, faux lutter contre.

Mais venir, à chaque fois qu'un imbécile se permet de l'intolérance de dire que c'est tout le fruit qui est pourri, ça c'est bien plus dangereux. Surtout quand autant de monde se bat justement contre ces injustice.

Freethinker, avec ta réaction tu chie littéralement à la geule de tout ceux qui œuvre pour lutter contre ces injustice et lutte pour nos droits.

Et autant je laisserais pas passer l'intolérance, autant je laisserais pas passer le manque de respect à ceux qui risque et donne leurs vie tout les jours pour nous !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 13:47

Citation de Zeugma #329084

Votre reponse est la preuve par A+B que le message ne passe pas dans le mvt LGBT en France.

"mais non justement c'est pour briser l'esprit de marginalisation de la société qui désigne celle-là ou celui là comme hors norme et veut le camptoner dans une classe déficiente de la société ou de moindre importance…" Bah non en fait. L'existence du mvt LGBTQIA+ est en lui meme une marginalisation de ce qu'il represente. Sinon pourquoi les heteros ne sont pas dedans ?

"Ce n’est pas qu’on veuille s’assumer en réponse aux hétéros, mais qu’on doivent répondre au regard des hétéros qui nous empêche d’être considérés de plein droit comme eux justement parce que nous sommes différents…" Pourquoi parler d'assumer ? Pourquoi devoir repondre au regard des heteros ? ( meme sur ça y a teolemt de choses a redire...) Si des actions sont faites, c'est justement pour se liberer de cette pression, de cette " reponse" qu'on devrait donner. Faut etre, point. pas essayer de "satisfaire" ce que les gens pensent de nous.

"Si ils nous acceptaient comme l’on est nous ne ferions pas de coming out par exemple" Non, c'est une histoire de pression aussi. C'est devenu une mode, et encore une fois dans l'idee d'avoir à "prouver, assumer". Basiquement l'idee du "poids" reprise par le mvt LGBTQIA+.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 14:01

Bon écoute, je pense que tu es très loin des réalité de ce monde, donc... Pense ce que tu veux.

Voilà, relis nos précédant message, et comprend qu'on as déjà répondu as tes remarques qui ne réglette pas la réalité du terrain.

Encore une fois je t'invite à te documenté et à discuter et échanger avec de véritable acteur du terrain au mieux de t'enfoncer dans une visions déformer des faits :)

Tchao tchao ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 14:02

Juste deux de vos phrases FreeThinker pour vous démontrer votre confusion intellectuelle

« Bah non en fait. L'existence du mvt LGBTQIA+ est en lui même une marginalisation de ce qu'il représente. Sinon pourquoi les hétéros ne sont pas dedans ?

Vous êtes sérieux ou vous essayez de vous en sortir par une pirouette, parce que là ça fait pchitttt !

Le mouvement est né justement pour rassembler les personnes isolées qui étaient et sont encore marginalisées, mais pas pour marginaliser celles et ceux qui y participent !

Dans quelle langue les mots aussi simples vous apporteraient un peu de lumière !

Vous dites ensuite : « Pourquoi parler d'assumer ? Pourquoi devoir répondre au regard des hétéros ? »

Je ne sais pas votre âge ni votre parcourt mais bien peu d’entre nous on eux une vie sans peur de dire et être ce qu’ils sont (assumer au plan social et familial) et surtout répondre aux hétéros qui ne nous respectent pas, pas nécessairement à tous les hétéros ! Révisez votre histoire des luttes LGBTQIA s’il vous plaît avant d’écrire vos posts….

P.S pour le coming out vous êtes complètement en dehors du réel en parlant de mode ! ou de "poids" car même si il y avait un poids, ce n'est pas un poids de culpabilité mais de frustration de n'être pas vu comme l'on est ! donc à qui la faute !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 14:05

Comme la dit Zeugma, le coming out sert majoritairement a beaucoup de point de commencement, pour commencer à vivre, pour arrêter de se mentir à sois et à son entourage !

La frustration de pas pouvoir le faire et dévorante pour moi (le faire officiellement a tous je veux dire). Alors que comme déjà cité, m'a copine bi, n'en recent ni le besoin ni la nécessité.

Donc chaque coming est différent, fait pour différente chose.

Dire que c'est un effet de mode c'est déjà né pas comprendre ce qu'est le coming out !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 14:18

Citation de Zeugma #328972

La commu LGBTQIA+ fait des erreurs, c'est un fait. Maintenant , si vous voulez faire les autruches et ne pas affronter la réalité en face, que vous ne voulez pas voir que oui, un nombre d'individus de la commu LGBT nuisent au message, que la philosophie de "obeir au doigt et a l'oeil de la mechante societe" c'est une bonne doctrine, c'est votre probleme. Mais c'est un phenomene qu'on ne peut nier, que ca vous plaise ou non.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 14:28

Ben je crois que t'es un peu boucher des oreille :p

Parce que, bien au contraire, on se tue à te répéter qu'on agis contre ces problèmes, nous.

Et toi tu fait quoi a part piquer ta petite crise ici ??

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 14:31

Citation de Alithia #329098

Pareil pour ceux qui considerent que " les heteros ne les acceptent pas" alors que ils sont tout le temps avec les heteros, et ne se genent pas pour critiquer tout un tas de choses. L'ideologie LGBT de base n'est plus, on verra si ca revient. Mais pour l'instant c'est juste bcp trop utopique de considerer que ça marche.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 14:37

XD parce que tu connais l'idéologie de base toi maintenant ??

La preuve que tu devrai te documenter parce que l'histoire même de la communauté (bordel c'est pas une communauté c'est un mouvement d'abord) et plein de contradiction et de débats entre différents groupe pas toujours d'accord sur pas mal de choses.

Encore une fois, écoute et apprend des anciens parce que la t'es à coter de la plaque. Va sur France culture y a de super émission avec des gens qui ont fait ces révolution.

D'abord je vois pas en quoi être avec des hetero c'est mal. Je vois pas le mal à critiquer ce qui va pas, et je vois pas de mal à être avec des hetero, et voir que justement ça nous accepte pas.

Parce que tu oublis pas mal c'est que, quand t'es tout seul dans ton patelin pommer du fin fond du bergeraque. Ben à part être avec des hetero, ta pas vraiment d'autre personne à qui parler.

Donc tu fait ce que tu peux avec qui tu peux.

Encore une fois, c'est toi qui ferme les yeux sur la réalité du terrain :)

Donc arrête, fait une pose, réfléchie à tête reposer, et surtout, pitier, documente toi parce que la ça fait mal d'entendre de fake sur le mouvement :)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 14:40

FreeThinker,

Vous décalez le problème pour pouvoir éviter de reconnaître votre manque de discernement au sujet de la pertinence qui dissocie la liberté individuelle de parler et l’unité des revendications LGBTQIA, car en disant que nombres d’individus de la communauté nuisent au" message", sous le seul argument qu’il ne faut pas obéir aveuglément à la « méchante société » vous réduisez la participation démocratique au seul avantage que le groupe le plus grand tire de tous les autres plus petits, et c’est récurent dans un fonctionnement idéologique qui prône une soumission de principe au plus représentatifs des groupes…

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 14:40

Personne n'est contraint à faire son coming out , ni à adhérer au mouvement LGBTQIA+ .

L'utopie serait de croire que les droits des minorités sont acquis au point de justifier la dissolution du mouvement : ce qui se passe aux USA en est un "bon" exemple .

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 14:47

très juste chère SuzanneTD la liberté de participer à cette lutte ne prévaut pas sur une victoire totale dans le changement des "mentalités" réactionnaires !

seule l'adhésion et l'association des bonnes volontés maintient à distance le spectre des oppressions de tous poils !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 14:48

Citation de Alithia #329091

Le nombre de clichés que tu viens de sortir fait peur à voir... Ça c'est de la tolérance ? On repassera pour ce qui concerne la bienveillance...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 14:49

Oups je me suis emporter :)

Y a un truc avec cette nouvelle génération de LGBT+, qui pense, souvent à tord et par nostalgie, c'était mieux avant, le mouvement et fini, y a plus rien à en tiré.

Mais comme les participations notre bien aimé Zeugma, et notre amie Suzanne, l'histoire des LGBT+ et bercé de contradictions, de débat houleux, de crise majeurs, de risque de dissolution, d'intolérance, et j'en passe, et depuis sa création.

Mais les avancées inestimable déjà acquise sont insuffisant, et de plus, il faut sauvegarder les droit déjà acquis.

Et faire disparaître le mouvement LGBT+ ne sera qu'un recule dans nos droits !

La lutte ce fait déjà ardue avec toute les dictature de cette décennie, c'est le moment de resserrer les rang pas de faire tout exploser de l'intérieur !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 14:51

il n'est de bienveillance qu'avec celles et ceux qui ont aussi à coeur d'être bienveillant-es, mais la lutte est impossible à éviter avec des personnes qui s'en tiennent à leurs injustes avantages sociétaux, comme par exemple une morale des valeurs excluant les personnes LGBTQIA+

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 14:52

Citation de Alithia #329107

Mdr

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 14:54

oui et rira bien qui rira le dernier FreeThinker !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 14:55

Racisme et discriminations chez les LGBT

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 14:56

Citation de Zeugma #329110

Vous ne voyez pas que c'est ridicule ? Reveillez-vous au lieu de nier. On dit " il y a des intolerances dans la commu LGBT" ça crie. Faut etre un peu coherent et arreter de se prendre pour jsp quoi. C'en est pathetique.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr