Racisme et discriminations chez les LGBT - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 15:02

Ce qui est ridicule c'est de ne pas entendre que ça lutte contre l'intolérance du mouvement LGBT+

Tu reste bouchet et hermétique au faite qu'on te dise que oui y a, oui on agis contre parce qu'intolerable.

Donc à un moment, si tu veux pas écouter et comprendre, si t'es la juste pour balancer ta petite colère, ben on va t'écouter, et comme tu es injuste de ne pas nous écouter, on va dans une justice populaire d'exclure de ce site ?

Non ce n'est pas possible de faire ça, comme je l'es toujours fait, je vais confronté tout tes arguments, jusqu'à ce que tu comprenne que ton comportement n'améliore rien du tout, au contraire.

Que ta véhémence est parfois plus néfaste que les injustice que tu expose.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 15:06

...des intolérances individuelles FreeThinker, oui mais pas de distanciation avec la réelle qualité de l'engagement, ce qui vous met encore une fois en défaut pour affirmer que le mouvement n’a pas d’unité structurelle face à l’intolérance de la société hétéro-normée...

le pathétique est celui qui ne regarde pas l’avancé naturelle d’une juste revendication et essaye de disqualifier une revendication, cela c’est du torpillage comme le font les sous-marins (à ne pas confondre avec les marins saouls lol) et il me semble qu’il n’y a pas d’honneur à agir caché quand on est courageux…

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 15:17

Citation de Zeugma #329114

Ce n'est pas ça que je dis, je dis que la commu LGBT doit progresser en terme de tolerance, que tout est loin d'etre parfait et que ca ne sert a rien d'idealiser les LGBTQIA+, et que si ils ne sont pas capables de faire cesser ces discriminations, alors qu'ils se scindent en groupes. Et non pas en masse de personnes naives. Et d'arreter de saboter ce que les predecesseurs ont fait pour leur droits, ils faisaient tout pour etre considerer en tant que personne et non pas en tant que "monstre", "infames", et voulaient , vivre comme les autres,sans se cacher. Ceux d'aujourdhui sont en permanence dans la surmarginalisation, avec le CO, ( donc une difference volontaire avec les heteros), a vouloir tout dire mais n'acceptent pas la critique ( cf les sujets sur les discriminations, qui a chaque fois derangent et en font paniquer un bon nombre.) Et on peut etre neutre et ne pas vouloir etre mélangé à tout prix dans cette etat de "marginal". Parce que ça reste qui fait quoi avec qui, et ca ne justifie pas toute l'hyperbole concernant ce mouvement.Pareil par rapport au fait qu'on est dans une "dictature". Rien a voir avec une dictature: rien que le fait qu'on puisse se dire pro-LGBT montre qu'on est pas en dictature. Donc faut arreter cette comedie, parce que on en oublie les vrais revendications.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 15:28

Ouiiiii donc..... Ce qu'on se tue à dire depuis tout à l'heure mama Milla!!!

Déjà laisse tomber, scinder le mouvement en petit groupe va au contraire libérer l'intolérance, avec, comme c'est déjà le cas, le faite que certain ne tolére pas d'autre.

Il faut au contraire vivre ensemble, apprendre à se connaître pour gommer les intolérance, sinon tu les augmentes.

CF: communautarisme mène au fashisme.

Ensuite, va faire de l'associatif bon sang, écoute les anciens zut de bique ! T'es à coter de la plaque sur les désirs des anciens la. Arrête de parler pour eux comme si tu les connaissaient, parce que la, c'est ridicule.

Beaucoup de LGBT+ ancienne génération (on va dire ça comme ça) voulais vivre au grand jours, démarquer, parfois même supérieur au hetero. Beaucoup se refuser à vivre parmi les heteros qui les ont persécuter. Donc même la ce que tu dit tiens pas.

Et pour dire que j'idealise les LGBT+ vue tout ce que je leurs met sur la tronche avec ce sujet, je pense que c'est l'hôpital qui se fou de la charité.

Et pour le coming out, tu comprend vraiment pas ce que c'est, discute avec les gens et comprend qu'il y en a plein de différent pour plein de raison différente et que beaucoup n'en n'on pas besoin et ne le fond pas.

Le coming out c'est pas pour faire jolie ou se démarquer, c'est pour justement annoncer qui ont est. Pas different, juste qui ont est bordel !

Et ma question pour toi alors : d'après toi je devrais pas faire mon coming out, alors comment je fait pour dire au gens de me genrer et de me voir comme une fille ??? Va y J'attend ???

Et c'est quoi t'es "véritable revendication"?

Parce que l'accès au soins, l'adoption, le fait que l'homophobie et transphobie sois punis, le mariage c'est pas de "véritable revendication" peut être ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 15:30

Citation de Alithia #329119

MAIS LE MVT LGBT EST DEJA COMMUNAUTAIRE ! car excluant les heteros ! Lisez un peu au lieu de refaire le monde. C'est pas du tout ce que tu dis, avec ta dictature, tu veux qu'on t'emmene voir ce qu'est une dictature ? Tu peux vivre, parler et dire ce que ti veux, alors faut arrêter un peu. Ce genre d'idee comme quoi "tout le monde il est mechant", ca va 2 minutes. Je dis depuis hier que l'intolerance est presente chez les LGBT, et ca vient crier au scandale. C'est un fait, redescendez de votre nuage, et controntez vous a la realite. Soyez logique un peu aussi, à tout idealiser, voilà ce que ça donne. et je maitiens que oui, les predecesseurs pour des droits que la commu d'ajd s'evertue à exploser et a anihiler completement. Du coup les LGBT sont pris pour des aliens. Et y en a marre. A vouloir copier sans comprendre, voila ou on en est. Et c'est loin d'etre la faute uniquement de la societe. Societe

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 15:32

Les LGBT+ accueille des hetero alors arrête un peu.

Appre d ce qu'est une communauté, ce que veux dire communautaire.

Dans mon bureau d'asso trans, j'ai une personne cis hetero, et y a aucun soucis, et dans plein d'asso c'est aussi le cas.

C'est comme dire que le féminisme refuse les hommes !

C'est stupide. Les LGBT+ accueille les personnes hetero qui lutte avec elle.

Tu t'en rend compte que tu es le seul ici à créer du communautarisme, le seul.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 15:37

de nouveau deux phrases de votre cru FreeThinker :

"Et on peut être neutre et ne pas vouloir être mélangé à tout prix dans cette état de "marginal". "

ho oui l'on peut être neutre comme les suisses qui ne reniflent pas trop l'odeur de l’argent que l’on dépose sur les comptes qu’ils gèrent, mais n’est-il pas plus « normal » de regarder la main qui donne en même temps que ce qu’elle donne ?

Autrement dit vouloir être assimilé-es pour certain-es LGBTQIA+ aujourd’hui, celà veux dire aussi accepter que la majorité ne l’est pas et donc qu'il faille respecter leurs luttes…

De plus vous ajoutez : « rien que le fait qu'on puisse se dire pro-LGBT montre qu'on est pas en dictature. »

Vous voulez rire sans doute ! Ou ne voyez-vous pas que vous ne parler que de votre expérience et ignoriez volontairement les persécutions dans le reste du monde !

Allons vous êtes sur le bon chemin pour commencer à entrevoir que la vérité est un enfant qui ne s’accouche pas toujours sans douleur !

Et que la revendication de personnes LGBTQIA+ ne se passe pas sans cris et pleurs !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 15:43

Citation de Zeugma #329123

Restez des gogoles à vous croire "en dictature", dans votre paranoia. De vrais gamins immatures. On avancera jamais a rien avec des gens systematiquement dans le déni. Tu peix pas te deplacer librement ? Tu peux pas vivrr et parler comme tu veux ? T'habiller comme tu veux ? C'est trop.

Ps: SuzanneTD, on ne t'a rien demandé.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 15:44

Zeugma & Alithia , vous épuisez votre énergie inutilement : je me retire , ça me pique trop les yeux .

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 15:52

Freethinker, personnellement je n'exclus personne, pas volontairement. Mais malgré toute notre bonne volonté, nous ne sommes que des êtres humains avec nos a priori et nos doutes. Alors oui certains LGBT+ sont xénophobes, heterophobes, transphobes ou couillon-phobes, j'en passe et des meilleurs !

L'important n'est pas vraiment là. L'important c'est que des minorités pas forcément compatibles aient pu s'unir pour faire entendre leurs voix qui sinon seraient totalement passées inaperçues.

L'important aussi n'est pas de dénoncer ce qui ne va pas dans le système, mais de trouver des solutions pour que les choses changent.

Un exemple ? J'avoue sans honte avoir eu des a priori sur les trans, mais grâce à beto et son tchat je discute régulièrement avec l'une d'entre eux. Aujourd'hui, j'en suis venue à ne plus du tout penser à ce qu'elle est mais à qui elle est, une femme gentille et adorable. Voilà, un petit pas pour moi.... Comme quoi la communication peut être utile !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 15:53

Le déni ? Le déni ?

Tu sais combien de trans on était violé et tuer en France, et où l'état n'a même pas mener d'enquête ?

Le nombre d'atteinte homophobe passer comme de simple blague par les juriste français.

Tu sais que des médecins et des hôpitaux refuse des personnes LGBT+ malade, sous simple prétexte qui le son !

Et mon Facebook et constamment arroser de ce genre de choses. De lesbienne violée en gang pour leurs faire apprécier "de vrai mals", et la justice déclara qu'elle avais pas qu'à les chauffer à embrasser sa copine.

Non on es pas officiellement en dictature. Mais putains oui les luttes LGBT+ c'est être confronté au pire de l'être humains.

Donc un conseil, parle pas sans savoir, parce que ça va vraiment m'énerver.

Tu as déjà eu une amies en pleures au téléphone victime d'agression, qui se verra refuser le droit de porter plainte ?

Tu as déjà connue la peur de te faire zigouiller en te baladant juste la nuit ?

Moi j'ai veccus ça, donc me parle pas de l'intolérance et de ce beau pays sans savoir ce que vivent vraiment les personnes LGBT+

Àh oui un derniers, le nombre de gamin mis à la porte par leurs parents parce que gay, trans, bi, lesbienne ???

Beaucoup trop, tout le temps, je les est rencontrer, je connais leurs détresse quand tout le monde les laisse tomber sauf les asso LGBT+.

Je vais te dire un truc, le mouvement est remplis de super héros qui sauve des vie tout les jours du suicides, des assassina.

Et toi tu fait quoi, tu crache dessus.

Et c'est nous les gogole, les pathétique ??

Tu m'a énerver, j'espère que t'es fière de toi !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 15:53

Citation de Cabby #329127

👍

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 15:54

on ne commentera pas votre « péttage » de plombs FreeThinker qui est à mettre en partie sur le dos du confinement, mais quand même, il se peut tout simplement que vous ayez tord et soyez trop Têtu pour le reconnaître…

...au moins restez correct avec vos petit-es camarades...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 15:57

J'arrête là, c'est bon je suis rincé.

Merci à Zeugma, Suzanne et moi caby pour leurs soutien, au moins on montre qu'on peux se serrer les coude et œuvrer ensemble même si on fait pas partie des même case :p

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 16:01

Citation de Zeugma #329130

C'est juste que vous dites des choses extremement stupides.

Une dictature ? Serieusement ? A l'heure qu'il est, vous seriez soit dans une tombe soit en prison. Restez victimes de tout et de tout le monde, restez dans le déni. Si vous pensez que ça fait avancer les choses de ne rien reconnaitre... Faudra pas s'etonner quand des gens chargeront les LGBT de tout un tas d'intolerance. Et de ce que on en voit, y a beaucoup de chemin a parcourir.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 16:12

mais encore une fois FreeThinker, le mouvement LGBTQIA+ n'est pas uniquement fait pour les bobos de l'hexagone ! et en terme de stupidité, avoir un avis différent du votre ne vous permet pas de nous traiter ainsi, vous êtes en voie d'intolérance à la tolérance !

Car vous dites aussi :

« Faudra pas s'étonner quand des gens chargeront les LGBT de tout un tas d'intolérance. »

Le propos que vous soutenez et la manière dont vous le soutenez donne à penser que vous êtes de ceux qui privilégie une assimilation par conformité au parti dominant ce qui est impossible dans certaines sociétés où justement il n’y a aucune possibilité de s’assimiler pour les personnes LGBTQIA+ c’est dans cette optique que le mouvement doit renforcer la visibilité légale pour qu’à terme certains autre pays plus tyrannique soit eux même plus tolérants, c’est assez simple à comprendre pourtant non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 16:14

Citation de Zeugma #329135

Je suis né dans une dictature, les LGBT ne peuvent pas vivre ou sont arretes et tués arbitrairement, sans procés. Alors oyez serieux deux minutes, sinon ce n'est pas la peine.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 16:17

Laisser couler Zeugma, nous sommes en présence d'une vierge au yeux bander.

La raison et les arguments non plus cours, l'expérience n'égalera jamais sa science infuse.

Le sang peux bien couler à flot, les innocents brûler d'un enfer sur terre, et les hordes de démons dévorer le cœur de nos chères amies qu'il nous dirais qu'il fait bon vivre ici pour les LGBT+

Puisse cette âmes naïve continuer d'ignorer tout le mal sur cette terre :)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 16:19

alors justement FreeThinker, reconnaissez que les victoires d'ici peuvent servir celles de là bas et ne faites pas la sourde oreille quand on vous tance sur telle ou telle de vos réflexions, la qualité de tout rapport humain personnel est aussi de tendre à l’universalité et donc de faire qu’un mouvement victorieux ici soit un signe tangible d’une autre victoire possible ailleurs !

Est-ce plus clair ainsi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 16:22

Citation de Alithia #329137

La reaction completement ridicule face a la simple evocation des intolerances au sein d'une communauté montre que il y a quasiment tout à refaire. C'est en train de pietiner et s'embourber. Voila pourquoi scinder la commu LGBT ne serait que benefique, vous ne savez meme plus pourquoi vous vous battez, vous parlez de "dictature" alors qu'on est pas en dictature, vous parlez " d'oppisition commune" alors que les LGBT sont tous differents et n'ont en commun que le fait d'etre hors de la norme, vous ne voulez pas du communaitarisme alors que vous etes en plein dedans en considerant que rester entre LGBT en excluant les heteros c'est bien... Faut de la coherence. Tant qu'il n'y en aura pas, ca ne fonctionnera pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 16:29

FreeThinker, votre dernier post étant une redite assez inutile, je repart sur le sujet du début, peut-être aurez-vous un peu plus d'inspiration pour répondre …

Donc pour en revenir au débat de base je republie le texte qui l'inaugurait : "

"Je passe un coup de gueule parce que il y en a marre, ca suffit. La commu LGBT commence à partir en vrille , et c'en est pénible. Chaque jour j'entends des anecdotes, sur des LGBT qui se conduisent mal et qui sont xénophobes, et ca commence à bien faire, franchement. D'un côté on nous dit que "Les LGBT ne peuvent pas être xénophobes / LGBTQiphobes ( aussi étonnant que ca soit ), et d'un autre on nous dit " Oui mais ils sont comme les autres". Quelqu'un a fini par me dire " Pourquoi la communauté LGBT serait plus tolérante avec les LGBT que les autres ?" Bah parce que c'est un peu son but. Mais ca devient de plus en plus dur de l'être car les concernés se permettent trop de choses. D'avoir des paroles déplacés. D'aller systématiquement chercher la merde. Puis c'est dégôutant pour ceux qui se font aggréssés. A un moment faut être cohérent et arrêter de dire tout et n'importe quoi. Un nombre conséquent de personnes ne veulent plus faire partie du Mouvement, estimant que c'est une énorme superchérie et que ca n'a plus de sens. C'est dommage. Soit on veut un vrai mouvement de solidarité et on s'organise pour, soit on arrête tout. Des gens se sont battus pour que les LGBT vivent comme les autres et aient les même droits que les autres, faut respecter ca. Et arrêter de se comporter comme des pachas à qui on peut rien refuser, ou forcer les gens à se cacher."

si le racisme est une mise en cause de la différence comme difference et ne regarde plus l’unité de la personne humaine dans sa juste situation socio-politique ou bio-sociologique, ne pas répondre positivement à ces accusations serait un laisser aller désastreux, alors que de fédérer des revendications contraint les racistes à louvoyer de lois discriminantes en pratiques discriminatoires et finalement les fera fléchir en vue de la rencontre réelle avec celles et ceux qui manifestent une diversité naturelle…

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 16:32

Citation de Zeugma #329140

Juste pour bien vous faire comprendre que il y a bien pire que votre cas, et que pleurer sur votre sort ne sert à rien. Ensuite, ce post montre le mal que la commu LGBT a à se remettre en question, de maniere générale. Et c'est dommage. Que ca soit racisme, LGBTphobie, xenophobie... Certainement une des commus la plus ancrées dans le déni par rapport à ce sujet.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 16:36

Expliquer, enseigner, corriger plutôt que de simplement punir.

Il faut parfois aussi ce mettre à la place des autres pour les comprendre et ainsi, résonner dans leurs sens pour leurs montrer que leurs intolérances et finalement peu justifier voir injustifier.

Il faut discuter, débattre, pas condamner et brûler ce qui pour certain ne va pas.

La politique de terre brûler n'a jamais fait ses preuvent. La discutions si, et bon nombre de personne ici, par exemple rejetant les trans, ou ne les comprenant pas, sont maintenant de fidèle allier grace a la discutions!

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 16:38

Citation de Alithia #329142

"qui peuvent justifier et injustifier"

J'abandonne...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 16:42

Citation de FreeThinker #329124

Ps: SuzanneTD, on ne t'a rien demandé.

Pardon ?!

Ceci n'étant pas un débat mais surtout une recherche vindicative de confrontation , votre censure n'est pas surprenante .

Faites déjà la moitié du chemin parcouru par vos aînés , on pourra alors en reparler .

Que savez-vous des histoires personnelles de chacun ici ?!

Rien , absolument rien .

Je vous laisse à votre attitude bornée et grossièrement irrespectueuse .

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 16:42

Citation de Alithia #329142

Bah non en fait. C'est pas normal d'avoir à expliquer pourquoi ce n'est pas bien d'être biphobe à des gays. Ils sont acceptés par la societe, tant mieux pour eux, mais ca ne leur donne pas le droit de faire la meme chose que les heteros leur ont fait.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 16:42

mais on peut être compatissant avec les autres personnes et aussi être triste de son propre sort , donc pleurer est aussi un appel à la tendresse de celles et ceux qui ont encore un coeur compatissant, mais n'êtes-vous pas trop endurcit FreeThinker au point de ne plus écouter d'autre voix que la votre ?

une remise ne question est toujours nécessaire mais ne veut pas dire l'abandon d'une juste cause, ce qui serait le cas si le mouvement se scindait en laissant chaque spécificité se débrouiller toute seule, (ce qui est votre position) pour finir ce qui est dommage c'est votre manque de réalisme sur l'universalité de ce "combat" pour la reconnaissance de toutes les sexualités, et plus loin de toutes les personnes opprimées...

le racisme, l'antisémitisme et l'homophobie entre autres ont des origines différentes mais vont dans la même direction de non respect et parfois la mort des innocents !

P.S pour votre dernier post vous faites un saut entre deux positions qui n'ont pas la même incidence les bi-es sont en partie caché-es alors que les trans par exemple sont regardé-es de travers…

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 16:47

Citation de SuzanneTD #329144

Citation de Zeugma #329146

Lol vous ne comprenez rien a rien, restez dans votre bien pensance et votre immaturité. J'abandonne.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 16:49

La modération comprendra peut être mieux que nous .

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 16:50

Alors pour commencer, qui a me citer, merci de faire un copier coller plutôt que de déformer mes propos parce que de :

"leurs montrer que leurs intolérances et finalement peu justifier voir injustifier."

Je passe à :

"qui peuvent justifier et injustifier"

Je trouve ça assez malhonnête perso :)

Ensuite, c'est un débats, rester poly et courtois merci.

Si c'est normal d'avoir à expliquer, le savoir c'est pas inné. Tu peux avoir de mauvaise idée, un savoir mauvais. Et c'est pas grave, tant est que quand quelqu'un vous le fait remarquer vous le prenez en compte.

Ah oui vous disiez quoi, les LGBT+ ne savent pas se remettre en question. Vous en faite le parfais exemple.

Agressions, vindicte, et j'en passe, vous pensez que ça va faire avancer les choses ?

Vous rendez vous compte que tout ce que vous condamner vous le faite ?

C'est un peu dommage la quand même.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr