Racisme et discriminations chez les LGBT - Page n°5

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2020 à 07:43

les corteges en non mixité dans les manif visibilise les minorités sans exlure les alliers non concern.é.e.s. car ils sont invité à se tenir juste derriere ces cortèges.

comme lors de pride 2019 le collectif des intersexe etait en non mixité; ils ont demandé aux alliers trans de se mettre juste derriere en soutien puis aux autres alliers d'etre encore derriere. Cela a permi de visibilisé deux minorités dont une qui soutenait l'autre contre les violences médicales. Mais aussi de faire fasse avec du monde car les alliers sont convié a manifesté juste derriere. Du coup je trouve que le terme exlusion est fort compte tenu de l'organisation des corteges non mixte en manif

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2020 à 13:19

tu peux te sentir concerné, mais tu n'ai pas une personne concerné et tu ne vie pas ces discriminations la.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2020 à 13:20

Citation de SoVage #336737

Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue alors..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2020 à 13:36

Clairement je ne suis pas d'accord sovage mais je suis d'accord avec plume.

Quand tu est victime, témoins, que tu sais que le problème existe, alors tu es concerné.

C'est comme dire que les hommes ne serait pas concernée par le féminisme.... Un non sens, bien sûr que si ils le sont.

Si tu es témoins d'homophobie, même si tu n'est pas la victime, tu es concerner, tu as assister à cette violence, peut être même que tu as du aider la victime, que tu t'es opposer à l'agresseur.

Mais dire que si tu subis pas directement ces descrimination,tu n'es pas concerné là c'est comme dire :

Tu es trans mais tu n'a pas eu de discrimination, donc tu n'est pas concernée par les droits et les problématique trans.

C'est une abheration. Tu n'a pas besoin d'être violé pour être concernée par le viole, suffis juste de se révolté contre ça.

Pour tout cela je rejoins plume à 100%

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
06/07/2020 à 19:22

@Kyto66

On est pas dans un jeu ou un concours. C'est pas la population qui fera le plus de massacres qui gagnera. Avec ce type de raisonnement de cours d'école, c'est sans fin. Une population trouvera toujours un prétexte pour justifier sans haine. On ne réponds pas à la haine par la haine. On ne répond pas à la discrimation par la discrimination.

Sinon, pour la culture générale de chacun, je vais citer quelques crimes commis par les non-blancs: traite négrière par les arabo-musulmans (qui dure encore), colonisation de l'Afrique du nord et de la péninsule hibérique par les arabes, colonisation des Balkans par les turcs, colonisation "2.0" de l'Afrique par la Chine, génocide culturel des Ouighours musulmans par la Chine, massacres intercommunautaires entre hindous et musulmans en Inde etc etc.

Le monde ne se résume pas à l'Europe, à l'Afrique et à l'Amérique du nord. Il y a d'autres continents qui existe dans le monde.

@MsFahrenheit

Je suis globalement d'accord avec toi.

Le comité Adama a une vitrine qui parait innocente (Assa Traoré) mais l'arrière boutique (Youcef Brakni et Almamy Kanouté) fait très peur. Brakni et Kanouté font partis de l'extrême droite musulmane. Ils sont islamistes (Nation of Islam et compagnie). Assa Traoré n'est que la marionette de Kanouté et Brakni. Elle répète leur discours comme un perroquet et dès qu'elle en dévie un peu, elle raconte connerie sur connerie. Elle n'est pas à la hauteur de son "combat". Il y a tant à dire mais ce n'est pas la sujet.

Des précisions sur l'agression transphobe lors de la manif du Comité Adama. Cette femme trans d'origine turque a subi une agression transphobe verbale. Les agresseurs ont dit qu'ils allaient lui régler son compte à la prochaine manif (donc sous-entendu menace de mort). Elle a fait un tweet mais l'a supprimé quelques heures après pour pas "stigmatiser les non-blancs" d'après son tweet d'explication. Après, c'est une femme trans militante intersectionnelle (ACAB, all white are racist etc). Elle a du reçevoir des pressions de ses "camarades de lutte". Sinon, son compte a été plusieurs fois suspendu pour "haine anti-blanc".

Au delà de ça, c'est assez ironique d'avoir autant d'agressions (verbales ou physiques) homophobe, transphobe ou antisémite (cris salle juif) dans une manif "anti-raciste". C'est révélateur de quelque chose dans cette mouvance.

J'attends toujours les slogans "pas d'homophobie dans nos luttes", "pas de transphobie dans nos luttes" ou des drapeaux arc en ciel dans les manifs de "l'anti-racisme politique intersectionnel". Il seront crédibles que quand ils feront ça. Les LGBT qui vont dans ce type de manif n'ose même pas venir avec le drapeau arc-en-ciel. C'est révélateur de quelque chose.

@tout le monde

La théorie des concernés est une vaste hypocrisie. Les intersectionnels qui défendent cette théorie sont hypocrites parce qu'ils défendent l'avis des "concernés" que quand ils sont du même avis. Sinon, il y a une pluie d'insultes racistes ou "putophobe" (c'est assez ironique venant d'eux) envers les non-blancs anti-intersectionnels (bounty, nègre de maison, collabeur, harki, banane, pute, vendu etc). Il y a une "logique" à ça. Les non-blancs universalistes sont considérés comme des "traitres" à la cause. Dans un conflit, les traitres sont toujours plus mal traités que les "simples" ennemis. Les intersectionnels traitent donc mieux les blancs universalistes (vus comme de simples ennemis) que les non-blancs universalistes (vus comme des traitres).

Les non-blancs opposés à l'intersectionnalisme doivent être fort psychologiquement parce qu'ils se prennent un torrent d'insultes racistes de la part des intersectionnels mais aussi de l'extrême-droite blanche.

Le mouvement intersectionnel est le principal foyer de racisme chez les LGBT. Quand je lis des propos racistes chez les LGBT, c'est des intersectionnels dans la majorité des cas.

Les intersectionnels, c'est comme le RN, ils posent les bonnes questions et font les bons constats (plusieurs discrimations possibles etc)mais ils apportent de très mauvaises réponses (ségrégation raciale etc).

Ce qui me fait un peu rire chez les intersectionnels est qu'en général, ils demandent de l'argent quand des personnes cherchent à s'informer ou à se "déconstruire" en posant des questions. Tout bon compte twitter intersectionnel a un lien paypal dans bio. C'est révélateur.

Il y aussi un entre-soi et un replis sur eux qui est très portant chez les intersectionnels. Ils font des listes de comptes à bloquer sur les réseaux sociaux. Une partie de ces comptes bloqués a juste le "malheur" de ne pas être intersectionnel comme eux.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2020 à 22:32

Se sentir concerner et être concerné; se sont deux notions différentes.

Je peux comprendre que les gens se sente rejeter de ces manifestations et leurs frustrations mais je comprends également les concern.é.e.s. qui souhaites de temps en temps rester entre eux.

Ce qui est véritablement plus compliqué c'est de respecter les envies de chacun.e.s. ; ce qui peut-être très difficile car tout le monde n'a pas les mêmes envies. Je pense que ça se passe mieux entre les gens si on essaye.

Perso je ne vais pas dans les cortèges non mixte car mon meilleur ami est blanc et que je préfère faire la marche en sa compagnie mais je respecte le choix de celleux qui souhaitent le faire.

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
11/07/2020 à 16:29

Dimanche dernier, soit le lendemain de la "pride politique", il y a eu le hashtag "pas à mon nom" qui était en tendance. En résumé, ce hashtag a été lancé par des trans, des lesbiennes, des gays et des bis opposés aux militants intersectionnels racialistes.

Perso, j'ai été surpris que les partisans de la pride politique aient été "invisibles" samedi sur les réseaux sociaux et que les opposants aient été en top tweet le lendemain. Ça remonte le moral.

J'ai compris qu'il y avait un entre-soi, un sectarisme et une endogamie importante chez les militants intersectionnels racialistes. La communication sur cette "pride politique" n'a été fait quasiment que dans ce milieu. La grande majorité des LGBT n'ont eu l'information de cette manifestation qu'après l'événement. C'est révélateur que les intersectionnels racialistes (c'est un pléonasme) vivent en vase clos et sont très repliés sur eux-mêmes. Ils appliquent la maxime "si t'es pas d'accord avec moi, t'es forcement contre moi".

Pour en revenir aux agressions LGBTphobes lors des manifestations du Comité Adama, cela vient de la grande théoricienne de l'extrême droite non-blanche Houria Bouteldja qui est un peu la "Eric Zemour" des non-blancs (elle est d'ailleurs très populaire chez les militants LGBT intersectionnels). Houria Bouteldja a déclaté qu'une noire violée par un noir devait se taire pour pas faire de mal ou stigmatiser la communauté noire. Cette façon de penser est en train de gagner du terrain petit à petit.

Par rapport aux soutiens de la "théorie des concernés", le premier mot qui me vient à l'esprit est "hypocrite". Ils ne défendent les concernés que quand ils pensent comme eux (donc quand ils soutiennent l'intersectionnalité). L'exemple le plus frapprant est le hashtag "pas à mon nom" de dimanche dernier lancé par des "concernés" opposés aux militants intersectionnels. Ils se sont fait insultés de tous les noms et menacés par les militants qui disent "défendre la parole des concernés". Belle hypocrisie.

Le mouvement féministe est dans la même problèmatique.

Sinon, j'ai suivi les manifestations de féministes ces derniers jours. Je suis très surpris que des militants féministes soient favorables à la peine de mort (c'est aussi le cas de certains militants trans). Il y a de plus en plus de slogans (au bucher etc) qui sont clairement favorable au rétablissement de la peine de mort pour les misogynes, les LGBTphobes ou les personnes qui ont une autre vision des luttes qui sont souvent amalgamés. Certains diront que des "simples menaces de mort" et que c'est donc "acceptable".

C'est inquiétant pour les mouvements féministes et LGBT. En plus, c'est une peine de mort version "moyen-âge" avec le "bucher". C'est bien connu que le moyen-âge était une période féministes et LGBTfriendly...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2020 à 17:34

@Yotuel,

Je ne sais pas de quelle «theorie des concernés» tu fais référence mais ce n'est certainement pas en lien avec mon post. Pour une raison très simple : je n'ai aucun lien avec ce genre de mouvement (quelquesoit la noblesse de la cause défendue par ailleurs).

Les guerres que tu décris et les prises de position sectaires (proche de la manipulation de foules) sont a mes yeux plus des guerres d'egos et de pouvoir que des positions politiques. Il n'y pas de limite éthique dans une guerre de pouvoir..

Bref, les humanistes n'ont rien a y faire, leur esprit critique n'est pas le bienvenu.

Plume

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
21/07/2020 à 00:16

Citation de Plume #337106

Je ne parlais absolument pas de toi. Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que tout le monde est concerné à divers niveaux, certe, mais tout le monde est concerné par les différentes haines (racisme, homophobie...). Les hétéros sont concernés par l'homophobie, les hommes par la misogynie, les non-juifs par l'antisémitisme etc etc

Je ne suis pas binaire. Pour moi, il n'y a pas les concernés d'un côté et les non-concernés d'un autre. Tout n'est pas blanc ou noir, c'est gris.

Le terme "théorie des concernés" vient de moi. Je n'ai pas trouvé un autre terme plus approprié. C'est l'idée que les hommes doivent fermer leur gueule sur la misogynie, les hétéros sur l'homophobie, les blancs sur le racisme etc etc. J'ai expliqué l'idée plus en détail dans mes posts précédents.

Comme souvent, ça part d'un bon sentiment. A l'origine, c'était pour donner la parole aux victimes de discriminations, ce qui est bien. Le problème est que cette "théorie" sert, maintenant, à censurer les personnes qui n'adhèrent pas à l'intersectionnalité. La parole des non-blancs intersectionnels est vu comme parole d'évangile, comme la parole de Dieu. Quand c'est des non-blancs opposés à l'intersectionnalité, les insultes racistes et misogynes fusent. C'est assez ironique mais quand je vais sur les réseaux sociaux, c'est sur les comptes militants intersectionnel LGBT et féministes que je vois le plus d'insultes racistes ou misogynes.

Ces dérives peuvent arriver au plus sommet de l'Etat. Je vais prendre l'exemple d'un fait qui s'est déroulé au Canada le mois dernier. Le chef du NPD (qui est le troisième parti canadien et le principal parti de gauche) est un sikh d'origine indienne. Il a une conception très identitaire du racisme, une vision américaine intersectionnelle. Il débattait à la chambre des communes canadienne avec un député blanc indépendatiste québécois du Bloc québécois qui a une vision universaliste du racisme "à la française". Le chef du NPD s'est mis à insulter le député québécois parce qu'il n'était pas d'accord sur sa définition du racisme notamment sur le racisme dans la gendarmerie royale du Canada. Les autorités de la chambre des communes ont un peu tapé sur les doigts du chef du NPD. Celui-ci a refusé de présenter des excuses au mépris de tous les règles du Parlement canadien. Il insulte et en plus il refuse de s'excuser.

Au final, les différentes autorités parlementaires et gouvernementales (y compris le premier ministre libéral canadien) ont "dit" que le député québécois insulté n'avait que ce qu'il mérite et comme le chef du NPD était non-blanc, il avait le droit d'insulter un blanc dans un débat sur le racisme y compris au parlement. Après, ils l'ont dit de façon beaucoup plus policé bien sûr.

On arrive à un point où on donne un statut particulier aux non-blancs au Parlement canadien avec des droits et des devoirs différents des blancs.

Ca montre entre autres le mépris du Canada anglophone envers le Québec. Mais c'est un autre débat. Le NPD a été rayé de la carte au Québec lors des dernières élections fédérales. Il faut pas s'étonner quand on voit ça.

Une journaliste juive américaine (Bari Weiss) a été plus ou moins viré du New York Times (NYT) ce mois-ci et a été traité de nazie par des collègues parce qu'elle ne partageait par la conception intersectionnelle du racisme. D'après Bari Weiss, la nouvelle génération de journalistes baigne dans l'intersectionnalité et la lutte des races tandis que l'ancienne génération de journalistes a peur et fait l'autruche pour pas être traité de raciste qui est l'insulte suprême dans ce milieu. Le plus ironique est que Bari Weiss a été embauché après la dernière présidentielle parce que le NYT n'avait pas vu venir la victoire de Trump et que le journal voulait reprendre contact avec la population blanche, pauvre et en déclassement. C'est vraiment réussi ^^

Plus généralement, il y a une "censure soft" qui est en train de se mettre en place avec du harcèlement en ligne de la part des comptes intersectionnels, la "cancel culture", autocensure etc etc

Pour ceux qui aiment la lecture, je vais mettre des liens de Slate (c'est journal qui est très loin d'être anti-intersectionnel en plus) sur les dérives aux Etats-Unis. Ce qui se passe là-bas, arrive en France quelques années après en général. Il y a presque des dérives sectaires dans le milieu intersectionnel.

[lien 1]http://www.slate.fr/story/192630/etats-unis-definition-anti-racisme-supremacisme-blanc-noirs-discrimination-lutte-black-lives-matter-george-floyd

[lien 2]http://www.slate.fr/story/191916/etats-unis-nouvel-antiracisme-vire-paranoia-denonciations-reseaux-sociaux

[lien 3]http://www.slate.fr/story/187851/etats-unis-militantisme-antiracisme-lutte-contre-privilege-blanc-saira-rao-race-to-dinner-robin-diangelo

[lien 4]http://www.slate.fr/story/182235/internet-reseaux-sociaux-twitter-chasse-vieux-tweets-carson-king-aaron-calvin-licenciement-journaliste-ideologie

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2020 à 20:15

"Vos échanges" démontrent bien comment "le communautarisme" se présente dans "la société"...

Il y a un livre intéressant en ce moment : "Un coupable presque parfait : La construction du bouc-émissaire blanc" par Pascal Bruckner. Il décrit très bien ce qui se passe avec "les groupes communautaires" :/

Le Grand Oral des GG du 21/10/20 en 20mn : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-grand-oral-de-patrick-bruckner-philosophe-et-essayiste-2110-1287268.html

On est bien dans "une société individualiste-nombriliste" du chacun pour soi : avec "des micros soucis" ; des guéguerres...

Où est : le vivre-ensemble ? le "faire société" ? le principe d'universalité ? la solidarité ? :/

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2020 à 20:33

Citation de BoumVoyageur #344021

Pascal BRUCKNER qui a dit que l'homosexualité etait assimilable à la pedophilie?

Le même qui a accusé Rokhaya DIALLO d'avoir tué les dessinateurs de CHARLIE HEBDO?

CELUI dont le père etait nazi : René Bruckner, ingénieur et antisémite convaincu, était très favorable aux thèses nazies et haïssait les Juifs.

Non merci ...

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
24/10/2020 à 23:54

Citation de CeliaJones #344070

Je ne savais pas que la qualité de victime ou de coupable était héréditaire. Jusqu'à quelle génération les descendants de René Bruckner seront-ils responsables des actes ou des idées de leur ancêtre?

Certains veulent transmettre la nationalité par le sang et d'autres veulent transmettrent la qualité de coupable ou de victime par le sang...

C'est assez risqué d'attaquer les gens sur leur famille, il y a l'effet boomerang qui revient vite puisque personne n'a une famille irréprochable.

Au sujet de Diallo, elle ne vaut pas mieux que Bruckner fils. Elle passe son temps à cyberharceler ses opposants avec sa meute. Elle passe son temps à "sélectionner" ses indignations.

Elle lance des accusations "d'islamophobie" qui valent condamnation à mort aujourd'hui en France.

Elle a déclaré que ce que disait Ben Laden n'était pas faux (remplacez Ben Laden par Hitler ou par Staline pour voir).

Elle relaie sur les réseaux sociaux des misogynes que disent que les femmes non-voilées sont des corps à disposition (sous-entendu qu'elles méritent d'être violées).

Elle collabore avec des personnalités antisémites, misogynes, homophobes ou transphobes (PIR etc). Ses paroles pro-LGBT ne sont que du pinkwashing.

C'est l'hypocrisie incarnée. Elle est dangereuse pour toutes les populations discriminées.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2020 à 00:51

Citation de CeliaJones #344070

Je ne connais pas ce "Bruckner" (seulement de vue ^^) & je ne connais pas toutes les polémiques de chaque personne médiatisée.

J'ai juste vu l'émission des GG cette semaine que j'ai mis en lien & j'ai trouvé intéressant les échanges sur "le communautarisme" : ni plus ni moins => G pas été voir "sa biographie polémique".

"Pascal BRUCKNER qui a dit que l'homosexualité etait assimilable à la pedophilie?"

Je ne savais pas. J'ai vu : https://www.dailymotion.com/video/x65sxud?syndication=121775

Sur l'écriture inclusive en 2017 : "Il plaisante" bien sûr ^^ après être recadré. Il est "une absurdité" (pour reprendre son mot) lui même ^^

"Le même qui a accusé Rokhaya DIALLO d'avoir tué les dessinateurs de CHARLIE HEBDO?"

Je ne connais pas cette nouvelle polémique de 3 jours & je ne connais pas "Rokhaya DIALLO". Je viens de regarder aussi cette polémique en vidéo : franchement ça ne m'intéresse pas de participer à la polémique ^^

"CELUI dont le père etait nazi : René Bruckner, ingénieur et antisémite convaincu, était très favorable aux thèses nazies et haïssait les Juifs.

On ne choisit pas sa famille ^^ : moi même, j'ai renié une partie de ma famille à cause de leurs convictions racistes... Bref : doit-on mettre tout le monde dans le même sac !?! Tout comme les parents : sont-ils responsables de leur enfant qui devient un meurtrier !?!

  • J'ai vu là que "Bruckner" déteste Greta Thunberg : des militant(es)s écologistes sur BeTo !??! LOL

  • Par contre : il est ami intime & admire "Polanski" :/ moi qui le boycotte, tous ses films 👎
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2020 à 09:03

Citation de BoumVoyageur #344095

Je ne connais pas ce "Bruckner" (seulement de vue ^^) & je ne connais pas toutes les polémiques de chaque personne médiatisée.

Donc vous donnez la lecture d'un livre sans vous renseignez sur l'auteur?

Brucken est un réactionnaire. il n'y a rien de bon à en tirer. C'est le vieux monde qui va disparaitre et tant mieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2020 à 09:36

au lieu de se tirer dans les pattes, d'essayer de montrer que les autres façons de penser ont tord. on ne pourrait pas tout simplement accepter que les gens ont des points de vue et des vécus différents et que tant que les choix qu'il font leurs conviennent et ne vient pas restreindre en droit d'autres personnes alors tout va bien ça s'appele juste la diversité de corps et d'esprit et c'est génial.

avatar contributeur Selen
Selen
25/10/2020 à 09:44

Citation de Plume #336721

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on décrit tous se sentir concernés par les injustices ou violences faites aux autres que l'on vive la situation ou pas... C'est de l'ordre de l'empathie de base, il me semble...

J'ai aussi pu constater des positions très fermées de la part de personnes lgbt, notamment bcp de lesbiennes pas mal excluantes/jugeantes vis-à-vis des personnes bi, et même si cela m'a surprise (et un peu déçue aussi 😅) c'est finalement assez humain et logique que les mouvements lgbt n'y fasse pas exception :// comme dit plus haut, il y a des personnes jugeantes quelles que soient leurs convictions ou profils.

Heureusement, cela n'est pas non plus la majorité, et il reste bcp de personnes ouvertes d'esprits qu'elles soient lgbt ou non d'ailleurs.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2020 à 10:43

Citation de CeliaJones #344116

Ah ^^ tu peux me tutoyer (après tu fais comme tu veux) mais ça me gêne le "vous" ^^ ça me donne l'impression que je suis quelqu'un d'important ^^ & C pas du tout le cas ^^

"Donc vous donnez la lecture d'un livre sans vous renseignez sur l'auteur? Brucken est un réactionnaire. il n'y a rien de bon à en tirer. C'est le vieux monde qui va disparaitre et tant mieux."

Oui : je donne la lecture d'un livre via une émission, un débat médiatisé : je ne connais pas son casier judiciaire aussi, le livre n'est pas interdit de parution.

Dans l'émission : ça était dit que C peut-être un vieux-con ^^

Après, Alice Coffin crée aussi la polémique pour certain(es)s...

Il y a pire franchement : le "Zemmour" ; le "Finkielkraut"...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2020 à 15:56

Citation de BoumVoyageur #344127

BRUCKNER est dans la même mouvance que Zemmour et consort.

ok pour le tutoiement :)

Ils pratiquent tous l'inversion du stigmate, c'est à dire que les dominants deviennent par magie les dominés.

TRUMP a fait sa campagne sur cette inversion et les blancs americains pensent etre déclassés et que les noirs americains, latinos et amériendiens ont tout. Statistiquement c'est absolument faux. Ils gardent leur hégémonie economique dans toutes les sphéres.

Le RN et les essayistes ici surfent sur cette vague d'où le fait que Bruckner dise a R.Diallo qu'elle avait tout en tant que femme noire musulmane, le sketch...

Une francaise à ecrire un livre sur ce sujet : https://www.liberation.fr/debats/2020/09/28/sylvie-laurent-le-pauvre-petit-blanc-americain-est-un-fantasme-qui-sert-un-projet-politique_1800764

avatar contributeur de Coré
Coré
25/10/2020 à 18:32

C'est assez ironique de voir la droite et l'etrême-droite (comme le fait Bruckner, par exemple) hurler à la responsabiilité "d'une certaine gauche" et à 'l'islamo-gauchisme" quand on se rappelle que ce sont eux qui ce sont allié et ont soutenu les islamiste religieux pendant la guerre froide. En effet, dans le cadre de la lutte contre le communisme, les extrêmistes religieux étaient bon à prendre comme "alliés". Même après la révolution islamique iranienne de 1979, les USA on continué à soutenir les plus réactionnaires des islamistes Afghan dans leur guerre contre l'URSS dans le cadre du "programme afghan". Et la France et le Royaume-Uni ne sont pas enreste sur ce sujet !

Mais bon, à écouter nos politiciens de droite et d'extrême-droite, c'est la faute de "l'islamo-gauchisme", à coup d'accusation infondées et putassières, comme dans le cas de Rokhaya Diallo.

L'accusation n'est pas neuve, déjà en 2016, l'historien Shlomo Sand dénonçait les liens de parenté entre l'islamo-gauchisme actuel et le judéo-bolchévisme de l'entre-deux guerre, qui venait déjà de la droite et de l'extrême-droite. En 4 ans, son texte n'a pas pris une ride.

Je partage complètement l'analyse que Titiou Lecop dans un article de Slate : "Le gouvernement sort des phrases dignes de l'extrême droite et c'est nous les islamo-gauchistes?"

Comment peut-on ne pas trouver les propos de Bruckner ignobles quand il dit ?

"Ma deuxième inquiétude, c'est l'action d'un déséquilibré, d'un extrémiste, qui va commencer, on a déjà vu l'exemple peut-être au Champ-de-Mars, qui va aller tirer sur une mosquée, qui va vouloir aller frapper des femmes voilées, et si un tel événement se produisait ou se répétait plusieurs fois, nous perdrions l'avantage moral que nous avons gagné en tant que nation victime du terrorisme islamiste."

Comment peut-on parler sans honte de "l'avantage moral que nous avons gagné en tant que nation victime du terrorisme islamiste" ?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2020 à 20:16

Citation de Coré #344158

L'islamo-gauchisme n'existe pas, pas plus que le Juédo-bolchévisme.

Par contre il existe des connexions trés fortes Djihado-fachisme, Coulibaly a été armé par un sympathisant FN, cette sombre histoire à fait peu de vagues où encore dans les manifestations palistienne le mélange d'islamistes radicaux main dans la main avec des Soral, Dieudonné et des factions FN.

Mais de tout ceci on en parle peu pour ce concentrer sur ce faux débat d'islamo-gauchiste. Ce qui m'inquiète est que Blanquer est monté au créneau en remettant en cause les études décoloniales et le feminisme intersectionnelle, à ce que je sache que cela soit les fréres Couachi ou le dernier meurtrier en date aucun n'avaient une Master 2 de sociologie de Paris 8.

Je ne sais pas où on va, mais on y va et ça commence par cet inversement du stigmate où les victimes seront les coupables...

avatar contributeur de Coré
Coré
25/10/2020 à 20:32

Il y a des choses sur lesquelles nous ne sommes pas d'accord, notament sur les questions trans, mais je ne peu que partager ton inquiétude.

Je redoute les présidentielles de 2022 ! On risque de n'avoir le choix qu'entre deux extrêmes-droites : celles affichée de Le Pen et celle incidieuse de Macron.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2020 à 22:59

Citation de Coré #344178

On ne peut pas être d'accord sur tout :)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2020 à 19:58

En tout cas, je ne suis pas "une minorité" : je suis un tout, multiple dans la diversité / un électron libre - observateur.

J'ai jamais adhéré à "une communauté" (lgbt ; religieuse ; politique ou autres) : je considère que "cette idéologie" / "cette propagande" à un moment donné, enlèvent toute objectivité. C du bourrage de crâne. Elle pourrit l'esprit avec des convictions prédéfinies d'idées préconçues : chacun dans son camp, chacun reste sur sa position. Nous entendons, mais nous n’écoutons pas.

Bref.

Citation de CeliaJones #344195

Je dirais tout court : "Je ne sais pas où on va, mais on y va !" & ce n'est pas réjouissant :/

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2020 à 20:04

Citation de BoumVoyageur #344271

"Elle pourrit l'esprit avec des convictions prédéfinies d'idées préconçues : chacun dans son camp, chacun reste sur sa position..."

NORMAL puisque avant il n'y avait qu'un seul camp: les hommes blancs hétérosexuels.

Maintenant qu'il y'a une pluralité de voix qui veulent se faire entendre on parle de clivage et j'en passe.

Mais on ne peut pas toujours laisser parler les mêmes comme ce fut le cas pendant ses siécles.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2020 à 20:34

A un moment donné : il faut faire appel au consensus pour l'intérêt général. On ne peut pas rester éternellement dans "une opposition".

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2020 à 22:00

Citation de BoumVoyageur #344277

Le monde a changé, le consensus viendra quand en haut lieu on n'aura plus une majorité : d'hommes enarques, notables, priviligiés (...) qui vivent dans des bulles de legs de patrimoine financier et culturels qui est d'ailleurs désuet.

Ils ont une idée du monde mais ne connaisse pas le monde. Même le prix d'un ticket de métro où le prix d'une baguette de pain ils ne savent pas. Ils sont trop loin des réalités de la vie du français moyen.

Commençons déjà par changer cela ...

avatar contributeur de Coré
Coré
26/10/2020 à 22:25

Ça me rappelle un maire de Maux qui estimait le pris d'un pain au chocolat à 15 centimes d'euros...

Et c'est ce genre de responsable politique, à peu près aussi coupé des réalités que la noblesse de cour à Versailles en 1788 qui reprochent au autres leur "communautarisme".

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2020 à 22:40

Citation de Coré #344294

Ça me rappelle un maire de Maux

Ah oui ! Et je crois même que son père était proctologue :-)

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr