Racisme et discriminations chez les LGBT - Page n°6

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2020 à 10:49

Citation de Coré #344294

c'est ça, nous avons instauré un autre systéme royaliste. Le roi est le president et sa cours sont les députés.

Moi je repense à BALLADUR prenant la premiére fois le RER à 60 ans passé ?? s'exclamant d'un : Ah mais il fait chaud.

Rares sont les députés qui connaissent le prix d'un pain au chocolat. Aujourd'hui avec l'obligation d'emettre leur patrimoine au publique, on se rend compte qu'ils sont tous milionnaire. Pas un qui a juste 5 e sur son compte.

Et ces gens là sont sensés comprendre ce que cela est de vivre avec le SMIC? ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2020 à 11:47

le repli communautaire existe...partout. parfois les LGBT sont intolérants (pas tou-t-es) sont pretextes qu'ils on souffert et souffrent encore d'intolerance.

c'est pas finaud, avouons le

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2020 à 12:57

La victimisation a ses limites.

avatar contributeur de Coré
Coré
28/10/2020 à 14:15

Le replis communautaire existe, mais il n'est pas propre aux minorités. Etrangement, on critique moins le replis communautaire de la bourgeoisie france-ilienne des banlieues chics où des villes comme Nauilly sur seine ne veulent pas respecter le quotat de logements sociaux pour rester entre riches. De même, le communatarisme des cathos intégriste du moyen-âge de la manif pour tous ne semble pas pauser de problème non-plus.

Et on ne parle même pas du caummunotarisme de l'extrême-droite et de leur noyautage des service de police ! Nous en avons eût quelques exemples dans la presse récemment, avec ces groupe-privé tenant des propos raciste, lgbtphobes, etc....

La loi contre "les séparatismes" en discussion est d'une grande hypocrisie, elle devrait plutôt s'appeler loi contre certains séparatismes uniquement.

En fait, dans notre France de ce début de XXIème siècle, les communautariste, c'est un peu comme le barbar de la Rome antique : c'est l'Autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2020 à 16:52

Citation de Coré #344399

  • 1000

Le separatisme des bourgeois ne dérange pas, le separatisme des expatriés - pour ne pas dire immigrés - dans les pays etrangers de derangent pas ...

Que les ultras riches, vivent en vase clos dans le 16 eme arrondissement avec une police affectée à leurs services ne dérange pas.

et tant d'autres choses qui ne dérange pas...

PAR CONTRE, les autres sont forcément des victimes :)

Rhétorique d'extreme droite pour nommer les autres, les petites gens qui ont des revendications ...

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
01/11/2020 à 18:22

Le problème n'est pas qu'on parle d'islamo-gauchisme mais qu'on ne parle pas d'islamo-droitisme. Il y a aussi de nombreux élus de droite (LREM, LR) qui passent des pactes avec l'extreme-droite musulmane. Les islamo-droitistes sont plus nombreux qu'on ne le pense. Ceci-dit il y a plus d'élus de gauche qui s'allient avec l'extrême-droite musulmane par pur clientélisme ou parce qu'ils considèrent les musulmans comme les nouveaux damnés de la terre (c'est pas loin du racisme paternaliste).

Ensuite, la comparaison entre musulmans d'aujourd'hui et juifs des années 30 (que je vois de plus en plus) est dangereuse. C'est deux situations complétement différentes.

C'est une sorte de révisionnisme light (quand je vois des élus poser avec un croissant jaune ou une étoile jaune avec écrit "muslim"...)

Cette comparaison est souvent utilisée par l'extrême droite musulmane et leurs alliés. Le but non avoué est de faire passer la France pour l'Allemagne nazie et les terroristes islamistes pour des "résistants" au "totalitarisme laic français". Les français laics seraient tous de potentiels nazis. Le pire est que ça marche puisque je connais une femme trans d'origine turque et issue d'une famille musulmane qui veut fuir la France parce qu'elle croit qu'on va ouvrir des camps de concentration pour les musulmans. Quand on voit l'état des droits des trans dans les pays musulmans...

Quant à la sociologie, je ne suis pas adepte des croyances mais des sciences. La sociologie relève de plus en plus de la religion et de moins en moins de la science. Le terme "Eglise de sociologie" résume bien le problème.

Au sujet du prix de la chocolatine ou du ticket de métro, certains politiques les apprennent par coeur. C'est pas forcément beaucoup mieux.

Au sujet du maire de Meaux, il mène une politique communautaire dans sa ville par clientélisme. D'où ma référence à l'islamo-droitisme.

Je suis tout à fait d'accord avec BoumVoyageur sur le consensus pour l'intérêt général.

Au niveau du séparatisme de classe, il aura de beaux jours devant lui tant qu'une partie de la gauche dira qu'un SDF blanc est un privilégié et oppresse un Lewis Hamilton ou un Omar Sy. Une partie de la gauche remplace la lutte des classes par la lutte des races. D'ailleurs, il y a souvent une confusion, volontaire ou pas, entre classisme et racisme.

C'est pas par hasard que le concept de privilège blanc est très populaire dans la bourgeoisie blanche ou non-blanche. Faire passer des riches (noirs) pour des oppressés et faire passer des pauvres (blancs) pour des privilégiés. Diviser les pauvres pour mieux les soumettre...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2020 à 14:00

"Au niveau du séparatisme de classe, il aura de beaux jours devant lui tant qu'une partie de la gauche dira qu'un SDF blanc est un privilégié et oppresse un Lewis Hamilton ou un Omar Sy. " Oui, enfin combien de personnes issues des minorites ont eu la meme carriere que Omar SY ? extremement peu. Pareil pour les SDF, ce n'est pas la majorite. Et l'exemple pourrait valoir si la majorite des gens acceptaient de creer des refuges pour les SDF, ne votaient pas pour des maires qui mettent des pics en fer la ou les SDF dorment... Si il y avait une conscience de la pauvrete et pas un deni collectif et perpetuel.

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
22/12/2020 à 21:53

Citation de Ancien membre #346227

Je ne parlais pas de l'ensemble de la population mais de la gauche. Une partie de la gauche au sens très large (de l'extrême gauche à l'aile gauche de LREM) a abandoné ou a fait passer au second plan la lutte pour le justice sociale (l'économie et le social) pour différentes raisons.

L'exemple le plus frappant est la cas de la députée Fiona Lazzar. Cette députée LREM de "gauche" a voté la casse de la SNCF, du système de retraite, la suppression de l'ISF etc tranquillement et le motif de la rupture avec LREM a été le projet sur le séparatisme terreau des haines et du terrorisme. Ca veut tout dire.

Au sujet du "succès" des personnes non-blanches, c'est assez intéressant comme sujet pour la gauche. Il y a quelques semaines, j'ai vu un reportage sur les ultra-riches afro-américains (qui sont la minorité d'une minorité). Je regardais en même temps les réseaux sociaux et pleins de militants de "gauche" étaient contents de l'augmentation relative du nombre de millionnaires noirs et souhaitaient qu'il y en ait de plus en plus parce que ça faisait "chialer les racistes" entre autres. On vit dans un monde où des militants de "gauche" se réjouissent de l'augmentation du nombre de milionnaires et donc de l'augmentation des inégalités. C'est très inquiétant à mon avis pour l'avenir de la gauche.

avatar contributeur Tungstenn
Tungstenn
26/12/2020 à 20:11

(je sais pas si tu as conscience qu'on peut voir ce que tu écris)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr