Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ? - Page n°19

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2020 à 14:56

Il est bel homme, mais marié et plus très jeune...

.

Revenons à nos bergers gardiens de virus...

J’ai trouvé par hasard ce reportage datant de 2015, tourné à l’occasion de la construction du premier premier IHU (Institut hospitalo-universitaire) à Marseille :

Sans rien connaître à la médecine en général et l’infectiologie en particulier, on comprend tout de suite que la controverse sur le protocole du professeur Raoult associant hydroxychloroquine et un antibiotique pulmonaire dès les premiers symptomes lorsque les maladies chronique du patient le permet, ne parle pas de la même médecine. D’un coté la planification administrative et collégiale prend en charge les personnes les plus lourdement atteintes, en les aidant à résister à la maladie par tous les moyens disponibles à ce moment là. De l’autre il s’agit sous la responsabilité du médecin, sur la base de pré-études faites dans l’urgence (Chine, France, US,…?), et en l’absence d’études approfondies validant le protocole, de dépister précocement et de tenter pour ne pas laisser à la maladie le temps de s’installer lourdement. Plus proche de la prévention que de l’urgence, qui peut prendre le relai en cas de besoin.

L’étude européenne Discovery en cours ayant ajouté le bras hydrochloroquine sous la pression médiatique, mais ne vérifiant pas exactement la validité de ce protocole, sans préjuger de son résultat (qui pourrait ne pas être excellent selon les médecins chinois) il est assez probable que le résultat du protocole du professeur Raoult se mesurera à la seule guérison de ses patients traités, en comparaison des placébos de Discovery, qu’apparemment il se refuse à tester lui-même. Les responsabilités engagées ne sont pas les mêmes, mais à mon sens on ne peut pas dire que la déontologie soit absente dans un cas comme dans l’autre.

De nombreux médecins français dépisté positifs n’ont pas caché qu’ils se sont auto-médiqués de cette façon, tout en soulignant que cela ne peut pas se faire sans avis médical, actuellement hospitalier (autrement dit sans issue ailleurs qu’à Marseille si on a pas un bon pote médecin).

Par contre je suppute qu’en absence d’appui administratif et d’intendance le protocole du Pr Raoult a peu de chance de changer le cours de l’épidémie à Marseille, qui restera de la recherche, sujette à discussion (en France on adore discuter).

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2020 à 18:27

Citation de Lindos #328696

Je veux le violenter, car il m'a inspiré de la pitié et Impuissance looool il est bien conservé pour son âge.

Nan, c'est parce qu'il reproche le manque de prévention est due au suivi l'avis de L'OMS. Il s'est agacé tout seul par rapport aux masques. Pourtant, les médecins sont plutôt pour le masque pour tous. Heureusement, les citoyens ont pris la conscience !!!

Quand le monde reproche de la Chine non transparence, sur ses chiffres, bah je pense que tout cela est un jeux de jaloux. Je répète la Chine fait dépistage général, et tout le monde porte des masques.

Tiens, la Chine commence à indiquer le nombre de cas positif asymptotique :)

Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2020 à 22:09

Les guéguerres en France - entre "génies de la médecine" et lourdeurs administratives - commencent à révéler au grand public que l'enjeu principal n'était pas la santé publique .

Comme ce virus n'épargne personne , "ils" deviennent beaucoup plus précautionneux .

Je ressens plus de démagogie de leur part - inquiets pour eux mêmes avant tout - qu'une réelle inquiétude pour la population au final très démunie mais solidaire collectivement .

(ils = macron et sa clique)

Leur plus grande peur étant de ne plus pouvoir maitriser un autre grand mouvement de contestation de la part de ceux qui - depuis déjà longtemps - n'ont plus rien à perdre .

Tous se retiennent par solidarité qui n'est pas encore un vain mot .

Pourtant , quelque chose d'autre couve aussi autre que ce virus ... :)

La colère .

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2020 à 22:42

Le chinois est là ! Allez y défoncez le.

Non. Je rigole.

J'ai la colère contre personne, c'est juste j'aimerais ne pas passer ce confinement tout seul. Je m'ennuie grave.

Jallumerai la télé que sur YouTube pour la musique . Plus du tout envie d'entendre covid.

Je commence à avoir idée d'adopter un chien.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2020 à 22:44

💋 🤗

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2020 à 22:44

Citation de Chen Chen #328713

La Chine a dépisté et isolé de façon impérative les covid+, limité drastiquement les sorties, et imposé le masque dans la rue.

En France les gens non hospitalisés sont renvoyés chez eux, avec une ordonnance de masque qu'ils ne trouvent pas en pharmacie, et normalement suivi à distance. En pratique, apparemment, trop de gens appellent trop tard les urgences quand leur état respiratoire se dégrade, et ça part en vrille.

Concernant les informations chinoises, c'est vrai qu'en Europe il y avait la perception que les hospitalisations ne dépassaient pas 8 ou 10 jours. Alors qu'en France les gens peuvent rester des semaines, une sous respirateur, puis plusieurs en réa si leur état se dégrade. Cela ne crée pas le même encombrement des hopitaux, ni le même risque de mortalité, ou réadaptation par la suite.

Personnellement je ne suis pas encore convaincu qu'il y ait eu tricherie volontaire de la part des chinois, ils devaient savoir que leurs statistiques auraient inévitablement prises en défaut à l'étranger. Par contre, comme chez nous, le comptage des décès ordinaires, ou covid à la maison, et surmortalité par difficulté (ou peur) de se faire soigner pour d'autres maladie à l'hopital, sont sans doute sous évalués. Comme ils le sont encore pour l'instant chez nous, et le restera tant que les statisticiens n'auront pas approximé les surmortalités, pendant l'épidémie, puis dans les mois suivants.

Et c'est vrai que je n'ai jamais lu de chiffres validé sur la durées d'hospitalisation des Covid en Chine, peut-être que pour eux, mettre le nombre de chambres nécessaires était surmontable, en tout cas après construction des 2200 chambres des deux hopitaux militaires construits en urgence. Autant que je me souvienne, au total ils auraient mobilisé plus 30000 chambres d'hospitalisation à Wuhan, plus des tas de chambres d'hotels réquisitionnés.

Citation de SuzanneTD #328735

Ils ont longtemps espéré pouvoir sauver l'économie, avant de se rendre à l'évidence qu'il allait falloir confiner autant que possible, tout en permettant aux gens de se nourrir par eux-mêmes, l'administration et l'armée étant incapables de prendre en charge l'approvisionnement, et laissant fonctionner des industries stratégiques (y compris Airbus apparemment).

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2020 à 22:56

Citation de Lindos #328742

Ils ont longtemps espéré pouvoir sauver l'économie, avant de se rendre à l'évidence qu'il allait falloir confiner autant que possible, tout en permettant aux gens de se nourrir par eux-mêmes, l'administration et l'armée étant incapables de prendre en charge l'approvisionnement, et laissant fonctionner des industries stratégiques (y compris Airbus apparemment).

Ils font pareil que Trump.

Mais ils ont oublié qu'il fallait des gens pour l'économie. D'ailleurs, les officiels Américains ont vendu leurs actions dans la bourse tout juste avant la grande chute jamais connu de l'histoire américaine.

Cette nuit je pense que j'aurais encore du mal à dormir.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2020 à 09:35

....oui des gens pour l'économie, des personnes corporelles et fragiles, des individus faillibles et sujet aux erreurs, alors évidement la tentation de leurs alléguer une structure mathématique statisticienne ou plus prosaïquement un décompte du + et du - pour lire la vie humaine à l’aune d’une croissance ou d’un déficit, est devenu, sans jeu de mot, monnaie courante…

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2020 à 10:36

En s'approchant du pic, ou plutôt plateau, de l'épidémie, le moral ne peut pas être au beau fixe.

D'autant que de plus en plus d'études mettent en doute le mode de contagion par les seules grosses gouttelettes de salive, ce qui donnerait du crédit aux méthodes de protection asiatiques, où les soignant sont habillés comme des cosmonautes où pas un cm2 de peau est apparente. De plus les formes asymptomatiques contaminantes se précisent. En tout cas les USA sont sur le point d’obliger tous les gens dans la rue à porter une protection qu’elle quelle soit, masque officiel ou bricolé. En France l’Académie de médecine a estimé hier que porter un masque «grand public» ou «alternatif» aux masques médicaux devrait être rendu obligatoire pour les sorties pendant la période de confinement et lors de sa levée.

Personnellement j’y pense lorsque je croise des gens qui courent dans la rue, qui sont encore nombreux, s’ils étaient asymptomatiques ils exécreraient inévitablement des quantités de virus dans leur sillage.

Les autorités françaises vont avoir du mal à soutenir encore longtemps leur discours sur l’inutilité des masques pour les gens non prioritaires. Et risquent une fois de plus d'être accusées de légèreté...

.

Vidéo virale de pashtuns afghans pratiquant une forme de soufisme dans une mosquée, consistant apparemment à se shooter à l'oxygène en respirant fortement, à mon avis ce style de prières collectives est à déconseiller actuellement :

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2020 à 12:46

hi hi hi oui très drôle Lindos ! le soufisme comme les hésychastes chrétiens ont fait de cette pratique, sûrement l'ayant apprise du hatha yoga indien, une des spécificités de leur méditation transcendantale…

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2020 à 10:00

Merci du partage Virak, c'est récurrent sur bfm et les excuses sont tout aussi ignobles voir pire.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2020 à 11:01

Citation de Virak #328930

Merci Virak

Oui, jetais au courant de cette situation. C'est une bombe.

Mobilisons ensemble pour que ce gros porc de journalope dégage du monde de l'opinion publique.

J'encourage tous les betonauts à participer à la pétition ci-dessous

Je vous remercie

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2020 à 11:12

rhoooo Chen Chen ! " Mobilisons ensemble pour que ce gros porc de journalope dégage du monde de l'opinion publique."

je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme, sa condition physique n'a sans doute rien à voir avec le poids de sa bêtise, car en effet il devrait lui même arrêter de se présenter dans un média si il avait deux sous de lucidité sur ses limites morales dans le respect des différences, mais si il ne le fait pas de lui même, la responsabilité de son incurie sera celle aussi de ses employeurs !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2020 à 11:29

Citation de Zeugma #328938

Rien à secouer.

le gros porc ici n'indique pas seulement son physique, mais surtout son niveau d'intelligence.

"Ces propos inappropriés ont été diffusés à l’antenne alors que je pensais les micros fermés."

Cherche l'erreur.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
05/04/2020 à 11:30

Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ?

" Comptez les sous, on compteras les morts. "


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2020 à 11:43

certes oui vous avez raison Chen Chen, son excuse est uniquement encore plus offensante car il se garderait de son opinion en privé et porterait un masque de respectabilité en public !

Que d'hypocrisie alors pour cet homme de média, faisant son job avec une pellicule de respectabilité pour occulter l’infamie de son état d’esprit !

P.S mais la mise au pilori n'est plus à la mode...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
05/04/2020 à 12:04

Si cet incident s'était produit sur une antenne du service public, oh les dégâts.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2020 à 12:30

Citation de Chen Chen #328936

«gros porc de journalope»

«betolerant»

Cherchez l'erreur...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2020 à 12:43

Citation de Otentik #328960

Je suis tolérant envers les LGBTQ +, rien à voir avec l'opinion publique.

Ce n'est pas un chantage pour moi la charte du beto.

Si Emmanuelle lechipre est sur beto, je pense qu'il doit déjà être viré. N'est-ce pas ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2020 à 12:56

La chaîne, au vu du tollé, a demandé au journaliste de présenter des excuses puis sous la pression publique l'a privé d'antenne pour une semaine, mais ce n'est pas une mise à pied. La classe bfm.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2020 à 13:16

BFM est moins pire que Cnews, mais tous les points de vues sont intéressant à connaître.

Je suppose que ce néo-libéral immodeste et sur de lui s’est plus moqué du PCC que des morts, dont le comptage direct dans les hôpitaux est soupçonnés comme chez nous d’être très sous-estimé par rapport l’ensemble de la surmortalité direct ou indirecte. Mais faire de façon décomplexée des plaisanteries politico-culturo-économiques est très inapproprié au moment où les gens honorent leurs morts, d’autant qu’il s’est lui-même montré capable d’être très affecté lors de l’attentat contre Charlie Hebdo. La France devra elle-même honorer ses victimes de cette épidémie, y compris les petites mains - si méprisées par les néo-libéraux - qui se sont montrées héroïques dans la lutte (parce qu’on ne leur pas pas laissé le choix...). Il y a des domaines où la plaisanterie ou la désinvolture n’a pas sa place chez les humains, y compris vis-à-vis de ses pires ennemis (ce qui n’est pas le cas de la Chine qui est un fournisseur honorable, surtout aux yeux des néo-libéraux, et actuellement très courtisé).

Bon en même temps je ne tire pas sur les ambulances, ne partage pas les lynchages populaires, et réserve mes pétitions aux sujets positifs.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2020 à 14:00

Sans nul doute c’est d'un concert commun que nous préférerions pétitionner pour une cause positive et évolutive du bien commun sans perdre temps et bonne humeur dans une procédure manifestant l’opposition à un outrage, mais il est parfois rendu indispensable de ne pas cautionner une dérive personnelle au risque qu’elle n’aurait d’importance et de conséquence que dans une mesure très limitée…

La difficulté qui surviendrait alors, ferait du manque de considération et du respect, une tolérance à une relative déficience de jugement personnel, (comme dans le cas de ce journaliste) alors que c’est toute la conception et la communication de l'information qui pourrait se trouver atteinte par cette relativisation du « dire personnel », là aussi il y un ratio de responsabilité qui devrait incomber à chaque contrevenant ( je pense toute proportion gardée à ce chanteur qui aillant tué sa compagne décide encore de revendiquer le droit d’exercer son métier)…

Mais ne sommes nous pas en train de nous éloigner du sujet coVid19 ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2020 à 14:31

Le prochain sujet d'actualité va être la protection de tous les gens qui sortent dehors, parce que le retour d'expérience de la forte contagiosité dans les foyers épidémiques, ainsi que différentes études chinoises et américaines, laisseraient penser que le fameux taux de reproduction de 3 pour 1 ne serait qu'une moyenne, qui ne rendrait pas compte d'une contagiosité lorsque les gens se parlent sans porter de protection faciale (normalement un masque chirurgical, ou à défaut quelque chose ayant la même valeur d'usage). Notamment lorsque quelqu'un est positif, on retrouve des traces du virus dans un rayon de plusieurs mètres sans qu'il ait réellement touché ces surfaces, mais aussi sans être capable de dire si ces traces ont une charge virale suffisante pour être contaminante.

Mon intuition, qui n'engage que moi autrement dit tient plus de la vraisemblance que de la démonstration, c'est que la charge virale, et les recontaminations, peut-être même les auto-recontaminations car ce virus apparait être très baladeur dans le corps humain (tête, ventre, voies aériennes supérieures et/ou inférieures, etc) n'arrangent pas les choses. Autrement dit, moins on le croiserait, plus on interposerait de barrières, moins on le laisserait se disséminer dans le corps, mieux on se porterait, y compris en développant des symptomes bénins.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2020 à 14:34

Citation de Lindos #328967

Tu ne supposes rien, car ça ne sert à rien. Pas la peine de jouer à ce coup de mentaliste. au momentdes faits, il ne dit rien sur les PCC ni le comptage des morts, il se moques des morts, c'est ce qu'il a dit. Puis son excuse n'est pas sincère, limite du foutage de gueule. En plus, il suggère que la faute est du au technique BFM, son employeur, qui n'avait pas éteint le micro au moment des faits. Il est donc 100% CONNARD, que ce soit exprès, ou imposé, il est CONNARD, ça c'est un fait. Ce gros porc a un fond pourri.

s'il se moque les russes, il vas sûrement prendre cher pour le reste de sa vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2020 à 21:49

Le tourisme reprend dans les Huangshan d’Anhui (région limitrophe du Hubei) à l’occasion du festival de Qingming, dédié au nettoyage des tombes des ancêtres.

Si j’ai bien compris c’était réservé aux habitants de la province d’Anhui, et il y avait des billets gratuits, nombre de place limité à 20000, les gens sont venus tot. Du coup comme souvent en Chine, la distanciation n’était pas facile à respecter, même si tout le monde avait un masque sur le nez :

Honnêtement à leur place j’aurais eu un peu peur...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2020 à 22:09

Citation de Lindos #329005

Honnêtement à leur place j’aurais eu un peu peur...

  1. Ils sont déconfinés

  2. Ils font la queue.

  3. Anhui fait partie des premiers provinces qui ont zéro contamination. Ça doit faire plus de 1 mois déjà.

Comment tu leur demande de garder distance d'un mètre sil y 20000 personnes ? faire une queue de 20 km ? Tu es drôle toi ! Il faut combien temps pour que chacun passe ? Ait un peu de logique.

Si tu as peur, tant pis pour eux et surtout pour toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2020 à 23:32

"Comment tu leur demande de garder distance d'un mètre sil y 20000 personnes ? faire une queue de 20 km ? Tu es drôle toi ! Il faut combien temps pour que chacun passe ? Ait un peu de logique."

Ils ont en effet la distance habituelle dans les lieux touristiques en Chine, où on rarement seul, surtout les jours de festival ou de vacances ^^

Je suppose que c'est aussi une promotion de la reprise du tourisme, content pour eux.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 00:17

Citation de Lindos #329016

Je peux te montrer des images ou Pékin est déconfiné, dans les centres commerciaux, cinéma etc... Pas loin que ta video :) surtout les métros. La vie reprend en Chine.

Tu es déjà allé à Huangshan ? Ou d'autres montagnes sacrees ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 10:14

@Chenchen,

Montre nous stp!!!

J'ai besoin de voir la vie reprendre et j'en peux plus de cette polémique française sur les masques où les français sont pris pour des cons.. (depuis le debut et probablement encore pour un moment)

Balance tes vidéos! ; ))

Plume



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr