Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ? - Page n°17

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 14:58

Citation de Lindos #327694

des couches culottes pour ne pas avoir besoin de changer de protection pour aller aux toilettes.

Même couches culottes, y en a pas en France pour les soignants. Mon gros.

Publicité
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 20:38

Citation de Otentik #327722

Je parlais à Lindos: Grégoire ou Pierre ou David , à toi c'est tjs Otentik.

Je t'avais jamais demandé ton prénom, parce que je voulais pas savoir.

Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 20:42

Merci Gael 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 23:11

Tout savoir, ou presque, sur la distanciation sociale :

.

Pas très surprenant, on en a déjà parlé...

*Saisi par le syndicat Jeunes Médecins, le juge des référés du Conseil d’Etat refuse d’ordonner le confinement total de la population. Il enjoint néanmoins au Gouvernement de préciser la portée ou de réexaminer certaines des dérogations au confinement aujourd’hui en vigueur.

Le juge des référés relève tout d’abord qu’un confinement total tel que celui demandé par les requérants pourrait avoir des implications graves pour la santé de la population. Ainsi, le ravitaillement à domicile ne peut être organisé sur l’ensemble du territoire national, compte tenu des moyens dont l’administration dispose, sauf à risquer de graves ruptures d’approvisionnement et à retarder l’acheminement de matériels indispensables à la protection de la santé. En outre, la poursuite de certaines activités essentielles, telles que celle des personnels de santé ou des personnes participant à la production et à la distribution de l’alimentation, implique le maintien d’autres activités dont elles sont tributaires (notamment le fonctionnement, avec des fréquences adaptées, des transports en commun). [...]

La portée de certaines dispositions présente néanmoins un caractère ambigu au regard en particulier de la teneur des messages d’alerte diffusés à la population. Il en va ainsi de la dérogation pour les « déplacements pour motif de santé », sans autre précision quant à leur degré d’urgence. Pareillement, la dérogation pour les « déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie » apparait trop large, notamment en rendant possibles des pratiques sportives individuelles, telles le jogging.*

https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/statuant-en-urgence-le-conseil-d-etat-rejette-la-demande-de-confinement-total-et-enjoint-au-gouvernement-de-preciser-la-portee-de-certaines-interd

.

Les craintes de Bill Gate en 2015 après que sa fondation ait participé à la maitrise de l'épidémie Ebola, trop mortel pour s'étendre sur la terre entière, mais ouvrant la voie à d'autres virus émergeant :

.

Parce qu'il faut le savoir, unité de soins intensif saturée à Madrid. Les gens à même le sol n'ont pas de cheveux blancs, ils attendent un lit :

Si j'ai bien compris en France le filtre des médecins de ville, actuellement débordés, ayant du mal à se protéger, et tombant malades, doit éviter que les gens peu symptomatiques encombre les hopitaux.

.

Reportage intéressant sur les soignants d'un hopital italien, photos prises par un infirmier. Trouvé sur BBC World en chinois, utiliser le traducteur de Chrome :

https://www.bbc.com/zhongwen/simp/world-51973477

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2020 à 17:11

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2020 à 17:45

Citation de Gaël3592 #327804

Merci du partage.

"professeur Remuzzi a fait valoir que Covid-19 aurait commencé à circuler en Italie avant que la Chine admette son existence et est donc une thèse très différente de celle déformée par le Global Times" :

https://www.liberoquotidiano.it/news/esteri/21471898/cina_italia_sospetto_coronavirus_novembre_epicentro_epidemia_tesi_distorta.html

Même si le bête n'a sans doute pas fini de nous surprendre, je suis tout de même assez dubitatif : sauf mutation entre l'italie et la Chine, comment le virus aurait pu se calmer avant mi février où les premières atteintes ont été signalées en Italie ? Faudrait le cas échéant rechercher s'ils ne s'agirait pas de la seconde souche chinoise.

Pour moi, même s'il serait utile de connaitre l'origine de l'émergeance exacte de ce virus, ne serait-ce que pour qu'il n'en apparaisse pas d'autres, c'est avant tout une contreverse idiote provoquée par un président idiot seulement intéressé par sa réélection, quand il appelle "virus chinois" le SARS-Cov-2.

.

Puisqu'on parle de l'Italie, environ 8 pour cent des Covid+ sont des personnels de santé :

https://www.quotidiano.net/cronaca/coronavirus-italia-contagi-23-marzo-1.5078514

Les stat chinoises faisaient état de 3 pour cent, 6 semaines après le début officiel de l'épidémie (du 1 janv au 10 fevr), puis officieusement beaucoup moins au-delà de cette date, les pros étant mieux protégés.

Cela prend toute son acuité alors qu'en France les professionnels de santé non hospitalier ne cessent de tirer la sonnette d'alarme sur leur protection insuffisante. Non seulement on a besoin d'eux, mais ils pouraient infecter des personnes vulnérables les consultant...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2020 à 18:17

Citation de Lindos #327805

sauf mutation entre l'italie et la Chine, comment le virus aurait pu se calmer avant mi février où les premières atteintes ont été signalées en Italie ? Faudrait le cas échéant rechercher s'ils ne s'agirait pas de la seconde souche chinoise.

Le virus a été "premièrement" identifié par les chinois, le regarde du monde tournait donc vers la Chine, logique etait y a que les chinois qui sont contagieux, faut les barricader. C'était le fait. Donc personne en Italie avait pensé qu'ils ont déjà des cas suspects avant la Chine. Logique étant les gens touchés devraient avoir un lien fort avec de la Chine. C'était la stratégie du monde entier. On s'intéresse pas la pneumonie autochtone, mais que ceux ont eu des contacts avec les noichis. Puis, le dépistage est massivement imployé en Italie en mi février. Des qu'ils trouvent que les gens n'ont pas voyage en Chine ni avait été en contact avec les chinois, c'est à ce moment là , où la situation italienne explose.

Entre Trump et toi, qui est plus mignon ? Je ne parle que du visage. Je pense que tu es bien plus beau que lui.

Merci.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2020 à 23:07

Ces deux vidéos suivantes ne sont pas exactement les avis qu’on entend en France, à part peut-être ceux du Pr Raoult à Marseille, cela risque de ne pas être simple...

Avis du pneumologue Zhong Nanshan qui est un des spécialistes chinois du SRAS (SARS Cov-1) :

« L’immunité collective ne peut etre invoquée pour résoudre les problèmes d’une maladie hautement infectieuse, rien n’indique que les personnes développent une immunité à vie après leur rétablissement » :

 

.

Avis du médecin infectiologue Cao Wei :

« Les médicaments antiviraux ne peuvent être utilisés qu’au début de l’infection, ils ne sont peut-être pas aussi efficaces à un stade ultérieur de l’infection » :

.

Reportage CGTN français, 24 heures à Wuhan :

Ca peut donner des idées.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2020 à 09:43

Confinement: ce qui change avec le nouveau décret signé par Édouard Philippe

**> Sortir pour promener ses enfants ou faire du sport, ce doit être :

  • dans un rayon d’un kilomètre de chez soi,

  • au maximum pour une heure, tout seul et une fois par jour.

  • Il faudra dater et donner l’horaire de l'attestation lorsque l’on sort**

L'incivisme coûte à tous .

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2020 à 10:35

Oui surtout des nouvels adeptes de jogging.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2020 à 11:47

Personnellement ce qui m'a le plus interpelé dans le reportage CGTN sur Wuhan, ce n'est pas son petit coté propagande optimiste qui fait aussi son charme, mais que les soignants sont hyperprotégés comme contre le coronavirus du SRAS. Et que comme dans pas mal d'autres pays y compris européens, la distanciation n'est pas de 1 mètre, mais de plus 1,5 mètres masques compris (le plus souvent plusieurs mètres sauf dans les magasins, mais là les gens sont stressés pour trouver à manger). Par ailleurs ils peuvent trouver des livreurs à domicile, en France, des livraisons de plat à domicile sont/seraient en train de modifier leurs modes opératoires pour tenter de réouvrir.

.

A un moment où même les américains ne croient plus leur exécutif de moins en moins crédible, on trouve plus facilement des informations sensées en extreme orient...

Dans la soirée du 23 mars 2020, le président français Macron se serait entretenu avec le président chinois Xi Jinping:

https://www.fmprc.gov.cn/web/zyxw/t1760147.shtml

En gros la Chine serait disposée à continuer d'apporter son soutien et son assistance à la France dans la mesure de ses capacités.

La partie française serait disposée à mener une coopération bilatérale en matière de santé avec la Chine et à promouvoir conjointement les parties pour renforcer la coopération dans les cadres multilatéraux tels que le G20 et l'OMS pour vaincre l'épidémie et faire face à l'impact sur l'économie mondiale.

.

Wang Guiqiang, médecin en chef du département des maladies infectieuses du premier hôpital de l'Université de Pékin, situe ce coronavirus par rapport au coronavirus du SRAS et les virus grippaux :

https://news.sina.com.cn/c/2020-03-24/doc-iimxyqwa2893406.shtml

« - Premièrement, le nouveau coronavirus est relativement plus contagieux, beaucoup plus contagieux que le SRAS et presque identique à la grippe

  • Deuxièmement, le nouveau coronavirus est plus pathogène que la grippe et plus léger que le SRAS

  • De plus, après l'infection par le nouveau coronavirus, le virus infecte longtemps, c'est-à-dire que le virus se détoxifie pendant une période relativement longue, ce qui est plus long que la grippe et le SRAS »

Rien de vraiment nouveau mais fixe les idées...

.

En Chine il y a une forte suspicion d’aggravation pour les fumeurs, qui sont nombreux en Chine chez les adultes :

http://finance.jrj.com.cn/2020/03/24140529094258.shtml

« Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine en février de cette année a interrogé 1 099 patients atteints de pneumonie du nouveau coronavirus en Chine et a révélé que sur les 173 patients présentant des symptômes graves, 16,9% fumaient actuellement et 5,2% Jamais fumé »

« Encore plus inquiétant, la recherche montre que dans un groupe de patients nécessitant une inhalation mécanique, l'accès à une unité de soins intensifs, ou éventuellement la mort, 25,5% sont des fumeurs »

« les récepteurs ACE2 sont régulés à la hausse dans les cellules respiratoires des fumeurs. Cela peut être un mécanisme qui est plus susceptible de provoquer une maladie grave »

« si vous arrêtez de fumer pendant une courte période de temps, les gens peuvent rapidement constater une amélioration de la santé pulmonaire. Pour la plupart des fumeurs sans lésion pulmonaire grave, leur santé s'améliorera immédiatement »

De toutes les manières, s’arreter de fumer quand on ne peut même plus acheter tranquilement ses cigarettes, et que l’air devient miraculeusement respirable après l’arret de la circulation, cela ne peut pas faire de mal (à condition d’aérer, surtout si on fait une surconsommation de produits nettoyants irritants).

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2020 à 11:53

Citation de Lindos #327891

Tu es trop mignon toi. Oui je vapote. Et je fumait.

Je comprends pourquoi tu m'avais fasciné.

dans la mesure de ses capacités.

Il faut connaître un peu le terme de la diplomatie chinoise.

La Chine n'a pas soucis de capacités. La production d'une journée suffit pour la France et Allemagne. Quand il s'agit de Pakistan, ou la Serbie, la Chine a choisi leur donner sans réserve, avec la France, on vous donne une partie, mais le reste, il faut payer. C'est ça la limite de capacité.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2020 à 17:22

Des amis qui vivent en Andalousie me disent que le confinement a été prolongé de 15 jours jusqu'au 12 avril et toutes les fêtes de la semaine sainte annulées.

Les militaires tournent en ville et seuls les déplacements professionnels et pour achat de nourriture sont autorisé.

Doit-on s'attendre à la même chose ici ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2020 à 19:06

Citation de Llaho #327914

Il existe la possibilité d'arrêter encore plus l'économie, qui est actuellement plutot arrêtée par la réticence des gens qui ne peuvent pas travailler à distance et qui préfèrent rester chez eux en touchant une partie significative de leur salaire, que par les mesures gouvernementales. Les gens qui travaillent sont soit des personnels de santés, soit dans des activités plutôt stratégiques, soit des gens ayant le sens des responsabilités, soit des jeunes qui espèrent gagner plus.

Une limite a été soulignée par le Conseil d’État, qui statuait à la demande d’un collectif de médecins pour confiner plus, on ne peut pas affamer les populations (sous entendu, pour sauver les plus vulnérables), parce que l’administration ne serait pas en mesure de nourrir les gens. On est pas en Chine ou dans d’autres pays qui peuvent mobiliser une armée de terre nombreuse, ou une structure ramifiée jusque dans les quartiers ou villages. Seule l’économie est actuellement capable de réguler l’alimentation des populations.

Des gens ont évoqué la possibilité de mobiliser les plus jeunes dont ont sait que dans l’immense majorité des cas ils ne développeront pas des formes graves de la maladie, mais sans formation ni encadrement je ne suis pas convaincu de l’efficacité. Peut-être que si les policiers et l’armée étaient protégés, ainsi que tous les volontaires, si la confiance régnait, et s’ils dormaient dans les grands hotels vides pour ne pas transporter le virus dans leur famille, cela fonctionnerait. Mais je ne vois pas trop comment cela s’improviserait sans éducation (la prévention qui fait bondir Gaël3592).

Ou bien il faudrait des livreurs indépendants à moto comme en Chine.

Ce qui resterait comme possibilité, arret des sorties pour se dégourdir les jambes et faire pisser le chien, plus d’activité économique non stratégique, une seule sortie d'une personne par famille et par semaine pour acheter à manger, etc...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2020 à 21:43

Citation de Lindos #327916

Je pense que je t'ai hanté, tu peux pas me laisser tranquil...

Ce qui resterait comme possibilité, arret des sorties pour se dégourdir les jambes et faire pisser le chien, plus d’activité économique non stratégique, une seule sortie d'une personne par famille et par semaine pour acheter à manger, etc...

c'est propable si un mois après le confinement, rien est amélioré. Mais ton copain sera de retour, il est déjà de retour sûrement tu faces pas le confinement tout seul.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2020 à 15:10

Confinement: forte amélioration de la qualité de l'air en région parisienne.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 09:37

Merci du partage.

Personnellement j'ai noté (et posté précédemment) l’avis d e l’infectiologue chinois « Les médicaments antiviraux ne peuvent être utilisés qu’au début de l’infection, ils ne sont peut-être pas aussi efficaces à un stade ultérieur de l’infection ».

.

« Si les signes s‘aggravent, que vous avez des difficultés à respirer, et que vous êtes essoufflés, appelez le 15 immédiatement », directives officielles Coronavirus, que faire face aux signes :

En tout cas il faut s’inquieter immédiatement et appeler le 15 en cas de difficultés respiratoires, d’essoufflement, et tel que recommandé officiellement, notamment si plus de 30 respirations par minutes (chez l’adulte la respiration est inférieure à 20 cycles par minute au repos).

Apparemment ce numero est désormais organisé pour répondre assez rapidement, et mettre si nécessaire en fonction des symptômes généraux, en attente parfois un peu longue, pour avoir l’avis d’un médecin.

Attendre 3 jours pour avoir un rendez vous chez le médecin généraliste peut avoir des conséquences irréversibles malgré une hospitalisation ultérieure (décès, réadaptation après réanimation dès que la ventilation s'avère insuffisante, décès de causes diverses dans les semaines ou mois suivant la sortie de l'hopital).

L’anxiété et les crises d’angoisse peuvent aussi conduire à des respirations perturbées sans conséquence, les médecins du 15 savent les détecter apparemment.

.

Tout le monde parle aujourd’hui de cette adolescente décédée, ce qui ne correspond pas aux propos rassurants que cela ne toucherait que les vieux, et cela inquiète les parents :

https://www.sudouest.fr/2020/03/27/julie-16-ans-morte-du-covid-19-en-france-elle-avait-juste-une-toux-temoigne-sa-mere-7366743-10861.php

Apparemment selon l’urgentiste Gilles Pialoux notamment, en France comme en Italie plus qu’en Chine, des personnes non seniors, autrement dit des plus jeunes, nécessitent d’être hospitalisés.

Autrement dit prudence.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 10:03

Il me semble que la Chine a trouvé le patient zero

Maatja BENASSI une militaire Américaine.

En octobre.

La Chine a déjà pointé du droigt : le virus attaque non seulement les personnes âgées ou immuno déprimé, mais aussi des adulte, les enfants et des nourrissons. Je comprends pas pourquoi la France continue de dire que le virus a une préférence sur les personnes âgées. Je ne comprends pas.

Hydro Chloroquine n'est efficace qu'au début d'infection, ceci est vrai. Après tout il s'agit d'un anti inflammatoire. Comme tous les traitements, le plutôt commence le traitement , le meilleur est le résultat. Cependant, utiliser chez les patients en réanimation, est ce que ça apporte un résultat satisfaisant, je ne sais pas. en ce moment, c'est surtout ces patients qui sont les plus urgents à traiter. Connaissont leur protocole de traitement ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 11:26

De façon générale le patient zéro est une notion bien floue, c’est le premier patient "connu", et concernant ce virus il pourra toujours exister des patients asymptomatiques n-1. On suppose qu’elle est décédé, il faudrait savoir de quoi, et dans ce cas l’armée américaine doit le savoir.

Cela ne dit rien, sinon qu’elle est probablement arrivée jeune et en pleine forme pour participer à des jeux mondiaux militaires à Wuhan. Et que comme tout voyageur qui se respecte, elle a probablement visité un des rares spots touristiques, le marché au poisson et animaux vivants de Wuhan. Et que dans les cas où elle serait décédé d’une pneumonie virale, il y aurait suspicion que le virus circula dès le mois d’octobre.

La seule certitude qu’on puisse avoir à ce stade, c’est que parce que pour Trump le virus est chinois, pour le gouvernement chinois et probablement la population chinoise, la première personne infectée sera américaine. Réponse du berger à la bergère comme on dit. Si en plus elle a travaillé dans des services confidentiels de l’armée américaine on ne peut pas imaginer meilleure communication.

Pour moi, jusqu’à preuve du contraire, le hasard donne suffisamment d’opportunités aux germes pour exploiter des circonstances nouvelles par rapport au passé, poussées jusqu’à ce que j’appelle l’industrialisation. Notamment la mondialisation et la rapidité des transports, la surpopulation mondiale, ainsi que le vieillissement de la population obtenu par les antibiotiques, l’amélioration des soins, et les énergies soulageant les efforts physiques des populations, offrent des opportunités aux virus. Sans compter le réchauffement climatique qui modifie l'environnement. Ce virus s'est apparemment particulièrement bien "adapté", par sa durée d’incubation, ses nombreuses formes peu symptomatiques, et la durée d’infection des cas sérieux qui oblige les humains à les soigner longuement pour limiter les décès, et s'exposer eux-même (équivalent à la stratégie des armes antipersonnel des militaires). Le coronavirus précédent le plus connu, le SRAS, était apparemment trop rapidement symptomatique et mortel, ce qui a permis des protocoles permettant de l’isoler, protocoles qui visiblement n’ont pas fonctionné tels quels cette fois-ci, obligeant à des stratégies mixtes et globales.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 12:46

Citation de Lindos #328077

Ce virus s'est apparemment particulièrement bien "adapté", par sa durée d’incubation, ses nombreuses formes peu symptomatiques, et la durée d’infection des cas sérieux qui oblige les humains à les soigner longuement pour limiter les décès, et s'exposer eux-même (équivalent à la stratégie des armes antipersonnel des militaires). Le coronavirus précédent le plus connu, le SRAS, était apparemment trop rapidement symptomatique et mortel, ce qui a permis des protocoles permettant de l’isoler, protocoles qui visiblement n’ont pas fonctionné tels quels cette fois-ci, obligeant à des stratégies mixtes et globales.

Je t'avais déjà dit cela, tu répètes toujours.

Pour info, la radiographie de la pneumonie "cigarette électronique" des américains chopée au mois d'août, a été envoyé aux médecins de Wuhan, ils identifient formellement il s'agit du Covid-19. Grands poumons blanc typique.

Y a aussi des suppçons de fort dedrique, le centre de recherche d'arme biologique. Qui est fermé PAR CDC, juste avant l'épidémie de la pneumonie cigarette électronique.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 13:52

Je reconnais que les symptomes sont étrangement similaires, notamment abdominaux, et apparaissent dès septembre :

Je cite, «Selon les témoignages disponibles, les premiers symptômes sont un essoufflement, une toux, de la fatigue, des courbatures et de la fièvre, puis symptômes gastro-intestinaux (nausées, vomissements et la diarrhée, 3 symptômes qui chez certains patient précèdent les symptômes respiratoires12)5. Sont parfois aussi signalées des douleurs thoraciques et/ou abdominales, des frissons et une perte de poids13. Les symptômes évoquent d'abord un syndrome grippal, puis une pneumonie, mais les individus ne répondent généralement pas à une antibiothérapie5. Les patients vapotent généralement quelques jours à quelques semaines Avant l'apparition des symptômes5. Lors de sa présentation à l'hôpital, le patient est souvent hypoxique et répond aux critères du syndrome de réponse inflammatoire systémique (SRIS), fièvre y compris5. éventuellement avec une fréquence cardiaque et une respiration anormalement rapides14. L'auscultation des poumons tend à être banale, même chez les patients gravement atteint. Une insuffisance respiratoire progressive peut apparaitre, nécessitant une intubation5. Plusieurs patients ont dû être placées en soins intensifs et sous ventilation mécanique».

https://www.cdc.gov/tobacco/basic_information/e-cigarettes/severe-lung-disease/faq/index.html?CDC_AA_refVal=https://www.cdc.gov/tobacco/basic_information/e-cigarettes/severe-lung-disease/need-to-know/index.html

Mais pourquoi seuls des vapoteurs, qui majoritairement auraient ajouté du THC, seraient concernés ? Et pourquoi le virus n’aurait pas infecté les autres de façon rapide ? Souche S plus ancienne moins infectante mais aussi mortelle ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 13:58

Parce qu'ils se défoncent tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 14:29

Bon du coup bien qu'on ait déjà parlé du tabac, et après recherche...

"Le vapotage et le tabagisme pourraient rendre plus vulnérables au coronavirus des populations, comme les plus jeunes, chez qui le risque de complications graves liées à la COVID-19 serait autrement moins élevé, prévient un expert." (canadien) :

https://www.lapresse.ca/societe/sante/202003/25/01-5266422-covid-19-attention-au-vapotage-et-au-tabagisme.php

Meme les inhalations médicales sont déconseillées avec ce virus, car les vapeurs chaudes favorisent la dissémination des germes.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 14:32

Citation de Lindos #328091

Tant pis, je continue de vapoter 😌

Je soupçonne que j'ai déjà chopé le virus. Même si j'ai pas de symptôme et quil y avait 4 jours, j'avais le nez qui coulait. Mais en moins de 12h, guerri tout seul.

Comme les usa sont dans la merde, et ils appellent le virus le virus chinois, puis demander la Chine de leur donner des sous. Et au final, c'est chez eux le corona a pris sa source. Il faut que je vapote, ça me fait du bien.

Mon côté, mardi matin à 3h, j'ai reçu un appel de ju weihui de ma ville par le wechat de ma mère , demande où je suis et mon numéro de téléphone, mon numéro de passport etc, je les ai envoyé chier, y a pas de vol pour la Chine et je ne rentre pas en Chine, si vous achetez des billets pour moi, je rentrerai.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 14:33

Je viens de rentrer avec mes "gommes à mâcher" - Chut ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 14:46

Citation de Lindos #328072

Tout le monde parle aujourd’hui de cette adolescente décédée, ce qui ne correspond pas aux propos rassurants que cela ne toucherait que les vieux, et cela inquiète les parents :

https://www.sudouest.fr/2020/03/27/julie-16-ans-morte-du-covid-19-en-france-elle-avait-juste-une-toux-temoigne-sa-mere-7366743-10861.php

L'histoire de Julie est vraiment bouleversante. Derrière tous les chiffres qu'on entend, il y a des vies brisées ou en stand-by. Tant mieux pour celles et ceux qui s'en sortent. Mais ça m'a brisé le cœur...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 21:03

Ce qui est terrible, c'est le facteur malchance qu'on a évoqué au fil de ce topic. Par exemple, qu'une personne jeune soit atteinte de façon sérieuse, qu'un ou plusieurs prélèvements soient des faux négatifs (30 pour cent d'entre eux pour différentes raisons car le virus est baladeur), qu’on peine à identifier soi-même un essoufflement ou difficultés respiratoire alarmantes, qu’un rendez vous avec un médecin soit tardif, que les urgences soient longues entre l’appel au 15 et l’ambulance, que les hôpitaux locaux soient saturés – même si ils feront tous pour tenter de sauver les ados, et parce qu’après environ une semaine une réponse immunitaire inflammatoire brutale peut apparemment entraîner une détresse respiratoire et la défaillance de plusieurs organes nécessitant une réanimation.

Le pilotage de la belle courbe épidémique devant passer sous le seuil de saturation des hôpitaux, que les spécialistes nous avaient vendu, n’est pas si simple quand le virus a deux semaines d’avance voire plus sur les observations.

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr