Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ? - Page n°14

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 14:20

Citation de Lindos #326970

Plaire , pas autant que ça ...

que le mond entier, des millers des vies, y compris celles des américains sont perdues pour un rien ....

Que plus de 800 Miliard d'euro en chine a été dépensé a cause de l'épidemie, sans parler a coté des mesures pour sauver de l'économie.


Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ?

un peu d'encouragement, comme on est encore au boulot, malgré beaucoup parmi nous sont au chomage partiel ou chomage technique

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 16:13

L'OMS vient de corriger son site avec un curseur de moins 856 cas…

Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ?

Il semblerait que l'on soit porteur pendant vingt jours d'une charge virale et donc contaminant quand on contracte la maladie.

Donc, faut que je fasse gaffe jusqu'à la fin du mois pour ne pas contaminer quelqu'un.

Je parle de covid, pas le la grippe contre moi… 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 17:58

Citation de Lindos #326970

On a rétracé que récemment le long cheminement du VIH avant d'entrer triomphalement aux US...

On a jamais retrouver le patient zéro de VIH, ça s'arrête à un garçon en Afrique, encore en amont, plus du tout traçable. Cet enfant n'a pas eu contact avec les singes, en plus rien ne peut supposer qu'il avait pris de risques . Donc on ne connaîtra jamais le vrai patient 0. Mais dans la tradition, on aime supposer que c'est cet enfant le patient zéro.

Perso je pense que l'on ne peut pas dire que l'on a tracé le VIH.

En effet, la plupart d'épidémie on connaît pas le patient zéro. SRAS en 2002 , ebola dans les années 70, MERS 2012 tous non.

Par contre que ce virus vienne d'ailleurs que du marché de Wuhan, dont on répète pour se rassurer qu'une chauve souris aurait mordu un pangolin qui aurait couché avec un vendeur d'animaux sauvages vivants (humour), n'est pas impossible.

Malgré que les chauve souris sont porteurs des pathogènes, à part la chauve souris vampire, ils attaquent pas les mammifères. Au contraire, ils sont plutôt dociles et mignons. Sont très affectueux comme animal. Le pangolin avec ses écailles, pour se faire mordre, il faut un tigre ou un lion.

En plus le pangolin vit bien avec les corona, developpe pas de maladie. On ne sait toujours pas comment le virus est transmis depuis cs à pangolin, pt être un insecte ou bien un fruit, s'ils ont la même nourriture. Ou bien corona est naturellement présente dans le pangolin, du fait qu'il s'agit d'un animal assez primitif, l'évolution a du lui donner faveur. Cependant, depuis des siècles. Les gens le mangent, partout dans le monde, sauf que l'on a pas entendu parler de corona... Une des raisons pour laquelle cest très dur de tracer la source d'une maladie infectieuse.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 18:19

Bon je plaisantais avec le marché de Wuhan, que je n'ai jamais visité mais que j'imagine aisément.

Citation de Gaël3592 #326974

On ne comprends plus, il y a encore quelques semaines on lisait que vous empoisionniez avec de la bouffe industrielle. Bon j'admets qu'à défaut de grive on mange des merles, je suis en train de passer du frais au sec, conserves, surgelés et lyophilisé ^^

.

On a déjà posté deux fois la vidéo du Pr Didie Raoult où il présente les résultats de son essai encourageant de traitement à l’hydroxycloroquine, conduisant a une disparition du virus dans 75 pour cent des cas en 6 jours, essai non randomisé mais comparé à des résultats sans notion de traitement. Pourquoi 6 jours je ne sais pas, on se situe apparemment à la posologie maximale, pas à la durée maximale, mais le médoc déjà autorisé pour d’autres indications peut avoir des effets indésirables.

Je suis tombé cette vidéo, dont je ne suis pas très sur que le début corresponde bien à la réalité, en tout cas la réalité chinoise et italienne, mais dont l’idée de dépister pour traiter aussitôt apparait loin d’être idiote si l’efficacité de son traitement était confirmée de façon indépendante :

Le principal souci que je devine, c’est qu’il donne l’impression de balayer d’un revers de main les planifications nationales (qui jusqu’à présent se font déborder étape après étape), ce qui doit sérieusement agacer.

Mais c’est vrai que son protocole serait bougrement séduisant, et applicable dans de nombreux pays. Les US affirment que le médoc pourrait aussi être pris en prophylaxie, je ne sais pas sur quelle base.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 19:10

Citation de Lindos #326999

On ne comprends plus, il y a encore quelques semaines on lisait que vous empoisionniez avec de la bouffe industrielle. Bon j'admets qu'à défaut de grive on mange des merles, je suis en train de passer du frais au sec, conserves, surgelés et lyophilisé ^^

Lool, c'est pourquoi que je travaille afin que la nourriture n'intoxique pas (trop) les gens :)

Sans ton copain, tu arrives pas t'en sortir ??? Mon pauvre... Acheté un cookeo, ça aide à cuisiner plus comme tu dis aisément. Et très rapide. Ce soir je fais bœuf bourguignon avec cookeo.

Tu peux commandé sur les sites internet des supermarché et te fais livrer. Si tu veux manger frais. C'est la guerre contre le virus mais pas la guerre contre sa propre santé, plus c'est dur, plus il faut bien manger.

Les conserves, chauffe les, cuisson à cœur a plus de 70°C.

Les surgelés, j'en ai pris également pour les légumes. La surgélation n'affecte pas la nutrition. Une fois décongelé, jamais recongeler.

Les lyophilisés sont généralement ans danger. Mais niveau nutrition, quasi tout détruits.

Sinon, le médoc que contre paludisme est efficace, sur une période de 6 jours, c'est leur protocole de test. Oui il faut des médocs, c'est larme de la guerre. Mais après tout, ça reste toujours anti inflammatoire. Le vaccin est plus utile. C'est sur quand la maladie a tue autant des américains, on aura sûrement un vaccin miraculeux :) sur et certains.

Publicité
avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
18/03/2020 à 21:44

Il faut absolument conserver son emploi ... du temps.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 21:47

Bon je m'en sors, j'ai des cocottes (marmites) en fontes, là je me suis fait un bon pot-au-feux, j'en ai pour plusieurs repas. J'en encore du frais ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 22:19

Citation de Lindos #327068

C'est fort bien ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 23:32

Sur instruction de la Direction générale de la Santé les hôpitaux se préparaient à « prioriser » l’accès aux soins en cas de saturation :

Donc en gros ils se préparent à ce que leur ultime planification à grand renfort de courbe qui devait rester sous le seul de saturation par des décisions au cas par cas, ne fonctionne pas.

Je vais de temps en temps sur CNews regarder leurs indignations habituelles, pour le coup cette fois-ci ils semblent flipper pour de vrai en découvrant l'ampleur du problème, et des petits arrangements pour masquer les pénuries par manque d'anticipation.

Toutes les circonstances sont réunies pour que l’iceberg tape dur et frotte longuement sur le flanc du paquebot, comme en son temps le Titanic qui avait été ouvert comme une boite de conserve.

Restons prudents, le conseil de limiter au maximum le nombre de personnes rencontrées apparait un bon conseil (5 aurait dit le ministre, je ne sais pas de quel chapeau il sort ce chiffre, mais en tout cas en milieu confiné même une qui ne porte pas de masque peut être trop).

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 23:36

Citation de Lindos #327090

Avec Buzyn qui avoue le manque d'anticipation, crush est inevitable. Ils sont conscient maintenant. Trop tard.

We will stay, forever this way!

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 23:44

Combien via le 15 se sont rendus aux consultations , pour repartir aussitôt chez soi sans être dépistés , avec une main devant une main derrière ?!

Les moins inconscients ou irresponsables se sont confinés . quid de la suite à donner ou attendre ?!

Il faut être à l'article de la mort ou regrouper TOUS les symptômes , pour un dépistage et un suivi .

Est-on contaminant ou juste grippé ?!

Ben , t'as qu'à deviner tout seul ... hein^^

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 23:50

Citation de SuzanneTD #327093

Ils ont précisé seulement quand on a de fièvre, courbatures et surtout difficulté respiratoire, seulement dans ce cas là, on pourrait être pris en charge...

Trop triste franchement. J'ai une impression que la situation force les professionnels de santé à choisir qui vivent et qui meurtent...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 23:58

Pas faux - tous les rdv et interventions doivent être reportés , au bénéfice du doute .

En attendant , le confinement a commencé depuis déjà 2/3 semaines pour d'autres qui n'obtiennent pas de réponses .

L'absence de dépistage systématique est une grosse erreur - ne sont dépistés que ceux hospitalisés d'avoir tous les symptômes réunis .

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 00:28

@Gael3592,

Il est déjà question de "faire des choix" dans le Haut-Rhin.. Des psychologues ont été envoyés a Mulhouse pour accompagner les soignants..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 00:35

Plume ,

Crois-tu vraiment que les choix soient de l'instant ?!

La France n'a pas la capacité à faire des dépistages systématiques , au même titre que le défaut de masques pour tous . La Chine prévoit d'envoyer un millions de ces masques pour aider .

La solidarité a encore du sens .

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 00:41

@SuzanneTD,

Je ne comprends pas ta question.. J'évoquais les choix en réanimation pas le dépistage..

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 00:44

J'entends .

Sont dépistés ceux déjà en réanimation . Il faut attendre le gravissime pour être considéré ?

La prévention par le confinement n'est pas suffisante : c'était mon propos .

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 06:17

SuzanneTD,

Article expliquant la situation des tests :

https://www.santemagazine.fr/sante/examens-medicaux/prelevements/test-de-depistage-au-coronavirus-covid-19-qui-ou-et-comment-432724

En gros actuellement on ne pourrait pas multiplier les tests parce que "Toutes les dispositions n’ont pas encore été prises par les autorités sanitaires pour permettre aux laboratoires médicaux de ville de procéder aux tests diagnostics du Covid-19 dans des conditions de sécurité acceptables pour les patients et le personnel", indique le Syndicat des biologistes dans un communiqué. Autrement dit ils ne seraient pas protégés, et se poserait aussi la question de l'indépendance du circuit de prélèvement.

Pour l'instant ils suivent appremment la planification élaborée il y a quelques années.

En France, il y a probablement encore actuellement plus de risques administratifs et juridiques individuels à prendre des décisions d'urgence, que de risques sanitaires individuels pour celui qui les prend. Apparemment le gouvernement serait prèt à décréter un état d'urgence sanitaire pour passer au-dessus des contraintes. Pour autant je ne suis pas sur que cela libèrera les initiatives individuelles.

" le confinement a commencé depuis déjà 2/3 semaines pour d'autres qui n'obtiennent pas de réponses"

Concernant le confinement à la maison sans masque et la distanciation entre les gens dans la rue en cas de besoin, s'ils sont respectés, ils donneront certainement des effets après un temps de latence. Il faudra d'abord absorber les gens qui ont été contaminés les 10 jours précédents, les personnes qu'elles auront contaminé pendant leur confinement, et les défaillances de distanciation des dérogations extérieures. Je ne vois pas comment cela pourrait entrainer un effet détectable pendant les 2 voire 3 semaines où les cas sérieux vont augmenter de façon soutenue.

C'est pour cela que je compare ce risque à celui d'un ancien paquebot en pleine vitesse qui stoppe ses machines et commence à virer de bord en voyant un iceberg au loin droit devant, il a une forte inertie.

Cela va d'ailleurs probablement nous couter comme en Italie le peu de liberté de faire de l'exercice qui nous reste, sans que cela change grand chose, juste agir pour agir.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 07:11

Citation de SuzanneTD #327101

Hello,

Les masques sont déjà arrivés à CDG.

Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ?

Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ?

Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 09:43

"Zhong Guo - Fa Guo, Unis nous vaincrons"

Les français sont des ados rebelles, jaloux de leur indépendance, et à la reconnaissance assez immature... Ils devraient faire appel à l'expertise des viêtnamiens pour apprendre comment cohabiter avec un dragon, ceux-ci en ont l'expérience quasiment depuis l'empereur Qin Shi Huang deux siècles avant JC, puis leur colonisation pendant un millénaire à partir de l'empereur Han Wudi au second siècle après JC.

Oui uni nous pourront vaincre, ceci d'autant plus qu'on aura bien besoin de leur aide. Et il se pourrait bien que l'économie reparte depuis l'est avant que se reconstruise l'indépendance stratégique des états européens.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 09:53

Citation de SuzanneTD #327103

Je comprends ton propos et personnellement j'aurais préféré davantage de depistage comme dans d'autres pays. Mais quand on a un Président qui répète qu'on est en guerre, tu peux faire le deuil de la considération...

Alala oui nous "vaincrons", mais à quel prix.

On a fait quelque chose pour aider la Chine, nous (la France)?

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 10:55

Merci , je vais lire au calme - bonne journée à vous tous :)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 12:16

Citation de Lindos #327117

Tas pas traduit : qian li tong hao, jian yu jin shi

La bonne relation (sino-francaise) malgré de très longue distance, est plus solide que metal et pièrre. C'est une expression de bonne intention .

loool je suis pas sur qu'avec le Vietnam, c'est la rose, particulierement avec des disputes sur le territoire.

Je suis pas sur non plus que la Chine avait colonisé le vietnam, il fut une epoque ou le vietnam faisait partie du territoire, ou il attachait au pouvoir chinois. Tout comme le peninsule corée. Tant que tu as une culture forte, les autres ils vont t'apprendre, tout comme les japonais et les coréens apprennent des chinois, Alexandre 1er apprenais aurpsè des français.

Les français sont des ados rebelles, jaloux de leur indépendance, et à la reconnaissance assez immature.

Les français, je ne pense pas tous, le gouvernement français oui .

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 14:05

Gaël3592,

"loool je suis pas sur qu'avec le Vietnam, c'est la rose, particulierement avec des disputes sur le territoire."

Un dragon danse sur ses grosses pattes et montre des grandes dents, cela nécessite une certaine habitude pour cohabiter sans se faire griffer ou se faire mordre ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 14:17

Citation de Lindos #327152

loool

Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ?

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
19/03/2020 à 14:22

Entre les dents longues (ou les longs crocs) et les griffes longues.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 18:17

Coronavirus. Confiné avec une personne présentant des symptômes : on fait quoi ?

No comment .

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 19:04

Citation de SuzanneTD #327187

Le confinement familial sans dépistage d'une personne symptomatique c'est la méthode du pauvre (1 ci-dessous).

De façon générale, depuis un ou deux jours tous les média se font l'écho que la stratégie s'articule autour de la pénurie et non pas autour de considérations scientifiques comme affirmé par l'executif.

.

J’ai utilisé aujourd’hui la dérogation de déplacement bref à proximité du domicile lié à l’activité physique des personnes. J’ai croisé des gens qui courraient en soufflant comme des bœufs et crachant régulièrement leurs poumons. J’ai croisé aussi des piétons qui toussent.

Je reconnais que la distanciation était plutôt bien respectée, mais des voisins en profitaient pour palabrer et à commenter la dernière réunion de copropriété.

A tel point que je me suis demandé aussi si les autorités n’allaient pas, comme en Italie, supprimer ce dégourdissement des jambes indispensable à la santé, mais pas prévu pour s’entraîner pour le marathon ou faire des réunions de quartier.

Je me suis demandé aussi s’il pourrait rester une prévention durable des mesures barrières exceptionnelles actuelles. Ne serait-ce qu’en incluant cette prévention dans les cours des petits jeunes bloqués à la maison. On y lirait notamment le port du masque est obligatoire lorsqu’on tousse ou renifle, et le lavage des mains est requis en période d’épidémie saisonnière.

Manque de chance, selon les autorités il existerait un marché noir des masques qui rend suspect quelqu’un portant un masque, même à juste titre sur ordonnance, pendant que les gens stratégiques n’en ont pas assez pour se protéger. Bref on est contraint de culpabiliser les bonnes pratiques. Même la possibilité d'en tirer un enseignement immédiat se complique.

Par contre il y a déjà des débats polémiques dans les média et à l'Assemblée (qui tousse!), "talk is cheap".

(1) Noter qu'autant que je me souvienne, en Chine, les gens symptomatiques n'étaient pas nécessairement enchantés d'être dépistés et conduits systématiquement à l'hopital, où leur état était susceptible d'empirer, et de mourir (dans la souffrance) loin des leurs. Le choix n'est pas nécessairement évident.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 19:36

selon les autorités il existerait un marché noir des masques qui rend suspect quelqu’un portant un masque

C'est toi seul qui les trouve suspect je pense, perso une mamie qui porte un masque, ça m'inspire pas le trafic, même un petit gars de la cité.

"talk is cheap".

But action is expensive, right. What are we doing now?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr