Votre monde d'après ressemble à quoi ? Enquête ARTE et al.

avatar contributeur LeazeR
LeazeR
17/06/2020 à 12:12

Hello !

Je vous partage ici une enquête qui s'intéresse à l'avis des citoyens, vous pouvez y répondre ou juste regarder les résultats... et n'hésitez pas à la faire tourner !

Voici le mot d'explication fourni par les organisateurs :

Le monde d'après, le monde d'avant... Et le vôtre, il ressemble à quoi ?

En participant à ce questionnaire, vous saisissez la chance de faire bouger les lignes pour dessiner un monde dans lequel vos préoccupations les plus profondes sont prises en compte.

Vos réponses - qui resteront parfaitement confidentielles - seront analysées dans le cadre d'une grande enquête par un collectif de sociologues. Ensemble, dessinons le futur ! Rendez-vous à la fin de l’année 2020 sur ARTE et nos partenaires pour découvrir les résultats de l’enquête.

https://www.time-to-question.com/fr

J'ai trouvé le questionnaire bien fait autant sur le fond que sur la forme, impatiente d'entendre vos avis !

Belle après-midi :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2020 à 23:28

Salut,

Super initiative.

Et je constate que cette enquête est mise en ligne pour de bonne cause, après covid, et le chaos social, économique et écologique, il est grand moment de faire un bilan et réfléchir quel future que l'on pourrait avoir.

cependant je sens une forte conviction politique derrière certaines questions . Beaucoup de réponses proposées sont pas du tout objectives, et je ne peux même pas choisir" rien de ci dessus. C'est ainsi que j'ai fini que le 1/3.

De par mon parcours scolaire, professionnel, je suis assez choqué que l'écologie soit mise en avant de cette manière. Pt être eelv est le partie européen qui finance le plus arte ? Diaboliser l'industrialisation, négliger le développement technologique, suggestion de révolution, radicalisation verte, je ne suis pas sûr que ces idées apportent de réelles améliorations de l'environnement social, naturel et économique. Dire ce qui est pas bien, sans donner piste d'amélioration, faute de savoir que c'est l'industrie elle-même le pionnier de développement technologie moins polluant, plus productive et peu energivore.

Arte fait beaucoup de documentaires pas du tout objectifs, plein de fautes. Très amateur des fois quand il voulait traiter des sujets que le grand public ne maîtrise. A côté, le doublage en français de certaine langue étranger est très saucé, j'entends souvent une grande incohérence dans la traduction.

Bref, un très bon questionnaire qui devrait être fait dans l'optique de faire réfléchir et interroger pour le vrai bien du commun, pas un outil politique.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2020 à 13:00

oui Arte, même si j'apprécie en général, je m'en méfie un peu... tout ce qui est culturel, pas de soucis j'accroche..; mais quand on parle de politique internationale, Arte s'aligne comme les autres grands medias occidentaux et fait sans complexe et régulièrement comme eux sa propagande anti chinoise, anti russe, anti iranienne etc etc...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2020 à 13:50

Citation de MissKim #335373

Merci :) jai le même constat :)

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
20/06/2020 à 18:04

Citation de LeazeR #335108

Très Chère Leazer

Dans notre monde actuel, sans les statistiques et sans les enquêtes et sans ceux qui les mettent sur pieds et sans ceux qui les interprêtent, je me demande bien comment ils feraient pour penser ce monde...,??????

Je me suis toujours demandée Qui sont ceux qui font le montage de ces enquêtes ? Qui sont ceux qui orientent les Réponses proposées ?

Je ne me fie pas aux sondages car les réponses ne sont jamais Libres .....Répondez par Oui ou Par Non....Ou vous avez 3 réponses proposées ....

En fait, ces statistiques sont pensées pour le traitement d'après, mais , le fond du sujet reste au fond du bocal et nous on coule dans le même navire avec des moyens différents pour faire nos armes devant les catastrophes....

Le Monde de maintenant ne me dit déjà rien de bon, alors, pour la suite du monde d'après pouwwww pouwwww pouwwww....... Je pense qu'il y a des enjeux politiques qui nous sont inconnus et qui nous dépassent tous ( même pour les plus intellos d'entres nous) et qui sont le coeur du problème de ce que nous connaissons déjà au quotidien....Sans compter tout ce que nous savons déjà avec nos différents niveaux de compréhensions pour interprêter ce qui se passe...

J'ai aucune connaissances politiques, je me sers seulement de ma petite logique et je sais que ce n'est pas ça, non plus, qui va faire changer le système établit..

Il y a longtemps que j'ai l'impression de faire partie d'une toute autre époque ...... Pour le futur et à défaut de savoir comment il faudrait agir individuellement pour un impact collectif, je pense que j'aurais besoin de continuer à REVER et à poursuivre dans mon Humour pour me Blinder des guerres idéologiques et autres....

avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2020 à 22:47

Je trouve que ça fait énième enquête pour se rassurer...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2020 à 22:54

J'ai démarré le sondage et l'ai stoppé en cours (avec difficultés). D'une part parceque bcp trop long et redondant. Et ensuite, j'ai senti quelque chose de pas net. Quand on ne repondait pas à leur convenance, ils insistaient en surlignant notre réponse et en la comparant à celle du plus grand nombre. Nous obligeait à cliquer plusieurs fois pour la valider. Pas clair ce sondage !

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
25/06/2020 à 00:46

Mimosa : Il est vrai que pour certaines questions, la réponse semblait être dirigée, orientée malgré soi.

Il y a 2 ou 3 questions que j'ai passé sans répondre. Il est heureux qu'une réponse, dans ces cas, n'était pas obigatoire.

Pour les questions à choix très multiple, j'aurai eu tendance à cocher les 3/4 des réponses proposées.

Au début, il aurait judicieux d'indiquer soit le nombre de questions soit le temps approximatif estimé pour faire le tour complet.

Maintenant, reste à voir ce qu'il en ressortira, s'il en ressort quelquechose.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr