Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ? - Page n°11

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2020 à 17:39

Loool

Tu es sur que tu as 37 ans, pas 67 ans ? Tu parles comme un grand père. D'ailleurs, il reviens ton copain. T'inquiète pas. Certes printemps s'approche, la saison d'amour. Mais tu sais que l'homme s'accouple toute l'année. Demande gentillement à ton copain, il te donne sûrement

T'as une maison , cool. Je te paie 50e, peux tu venir faire de la ménage pour moi ? Un après-midi suffira pour le tout.

Je suis pas sur que j'ai fait une connerie, si la presse indique déjà l'absentéisme avant 12 h, ils sont une plus grande gueule que moi. Hein le lyonnais ?

Les élites, je les emmerde. Je suppconne qu'ils n'existent. C'est plutôt un bureau durgence créé y a pas 10 jours qui vient de commencer à se mettre sur le dossier.

je n'ai pas envie de mettre un masque, dont j'ai droit par ordonnance de mon médecin, si personne n'en a.

Quoi ? Tu as pas envie de porter un masque ? Hello est ce le même Lindos quil exige le masque pour tous et toutes ?

Je savais pas que tu avais des soucis respiratoires. Mais comme tu fais parti des fragiles, vaut mieux te protéger. Je te fais de gros bisous, bon courage.

Bon visionnage des oiseaux qui s'accouplent.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2020 à 17:52

Chez nous dans le grand est, le chaos à l'hosto se conjugue au présent. Essayez d'éviter une situation similaire dans les autres regions, restez chez vous et ne vous reunissez plus, même en famille ou entre amis...

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2020 à 18:09

Citation de Plume #326674

Je pense aussi comme toi, la situation réelle est bien plus grave, les jeunes, même les nourrisons intubés, j'avais vu des images. Je ne sais pas d'où vient de la confiance des français et des européens, les jeunes auront pas de complication due au virus. Les établissements de santé saturés c'est prévu , pourtant ce n'est qu'un début selon Macron. Puis sorti la stratégie immunité de groupe, laissant plus que la moitié de la population contaminés, perso, même en connaissant le virologie, je trouve cela insupportable.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2020 à 20:44

La quarantaine reste la meilleure protection.

Mon mari : Ca tombe bien j'ai 40 ans !

Moi : Ah zut, je n'ai que 39 ans, c'est pas juste...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2020 à 23:00

Non mais moi je préfère la camomille corona c´est beaucoup, je crois que je vais un peu de Javel

Publicité
avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
15/03/2020 à 23:04

Dans certaines situations, les quarantaines se transforment en "quatorzaine" (terme entendu à la radio, donc 2 semaines).


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2020 à 23:45

si j'ai bien compris la quatorzaine n'avait d'intéret qu'au stade 1 et 2 pour isoler des gens susceptibles de commencer des symptomes pendant ce temps. On pourrait en avoir au stade 3 le cas échéant si c'était décidé, pour isoler des gens qui arrivent en France, passent d'une région à l'autre, etc. Les français sont soumis à quatorzaine lorsqu'ils cherchent à entrer dans certains pays, dans d'autres ils sont interdits.

Sinon en France ce sera plutôt des confimements de populations, des quarentaines chez soi, de durée nécessaire, sur les étendues géographiques nécessaires, à la façon de l'Italie qui elle a mis tout le pays en quarentaine. Ce style de quarentaine nous pend on nez comme on dit, avec des aménagements pour se nourir, voir son médecin, etc.

Et il y a les malades suivis en ambulatoire, parce qu'ils ne nécessitent pas d'être hospitalisés, qui devront probablement rester en quarentaine jusqu'à leur guérison complete, probablement chez eux.

La difficulté dans ces quarentaines, apparemment, c'est de les décider suffisamment tôt pour anticiper la progression exponentielle des cas. Ce que j'appelle manoeuvrer un vieux paquebot dans un champs d'icebergs... (qui en l'absence de remorqueur mettait des km à freiner, virer, etc, après l'ordre donné aux machines)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 00:15

Toutes les décisions prises hier sont confirmées aujourd'hui par décret dans le Journal Officiel . Elles sont valables jusqu'au 15 Avril , sauf exception pour les établissements scolaires ou accueillants des enfants jusqu'au 29 Mars (pour l'instant) .

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041722917&categorieLien=id

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 04:56

Citation de Lindos #326710

si j'ai bien compris la quatorzaine n'avait d'intéret qu'au stade 1 et 2 pour isoler des gens susceptibles de commencer des symptomes pendant ce temps.

T'as oublié ceux qui sont en contact avec des personnes identifiées positives. Ce n'est pas une question de stade. En moyenne 1 personne transmet le virus à 3 personnes.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 07:53

SuzanneTD,

Merci du partage. Je suppose que seuls les professionels le liront.

Cela m'inspire une réflexion : dans notre pays de droit écrit, la loi se propage par des commentaires à la télé, ou plus ou moins bien paraphrasée sur des sites internets. Cela laisse libre cours à des interprétations, palabres, chacun ignore des lois que nul est sensé ignorer. Et des ré-explications sans fin par les pro à leurs clients.

Le placardage sur les murs, style dazibao en Chine, n'est plus à la mode et risquerait de rassembler les gens, ce qui n'est pas souhaitable.

Il va falloir réinventer les annonces par haut-parleur dans les rues...

.

Gaël3592,

"T'as oublié ceux qui sont en contact avec des personnes identifiées positives. Ce n'est pas une question de stade. En moyenne 1 personne transmet le virus à 3 personnes."

Oui. Et je ne sais pas précisément ce qu'on leur demande, la personne désormais réputée positive sans avoir été testée pourrait être contaminante plus de 2 semaines.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 09:01

Au bureau depuis 8h. Sur autoroute A86 A4, ce fut un plaisir. Jamais de ma vie je vois si peu de voitures sur A86. Et sur A4, envie de pousser la vitesse était si forte, et ça m'a fait trop plaisir.

Comme premier tour est passé, ça a y est. Today, je devrais recevoir le consigne de mon entreprise. Puis ce soir, on risque d'avoir les consignes de Macron ou Phiphi.

Là, Je suis serein au chômage technique. C'est bon, si tout est en arrêt.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 09:08

"La situation est extrêmement préoccupante», s’alarme Jérôme Salomon ce matin :

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-municipales-parasitees-enfants-a-la-maison-teletravail-peur-du-confinement-suivez-notre-direct-16-03-2020-8280936.php

"A cause de l'incivisme des Français, l'Etat va [...] prendre de nouvelles mesures", sur France24 :

Je ne vois pas ce qu'ils s'imaginaient : ils connaissent depuis des semaines le comportement du virus et la courbe de l'épidémie, accessible à tous cela fait un mois et demi qu'on en discute ici, ils connaissent le comportement des gens, et maintenant ils nous culpabilisent pour justifier des décisions qu'ils devaient bien se douter devoir prendre. Gouverner c'est prévoir.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 09:19

Citation de Lindos #326723

Hier avec ma belle mère, on a déjà évoqué cela. Les français sont indisciplines, n'ont pas de sens civiques selon les élites de la France . Looool.

Quest ce qu'ils ont fait le début ? Ont il pris au sérieux l'épidémie ? "On est prêt à affronter l'épidémie,et on sait faire "c'est eux qui ont dit. Alors ces sales menteurs brassent du vent, assurent sa population, puis changent de visage en disant que vous êtes pas sage. Y a un soucis non ? Ou es le respect ? Même dans des pays dictature, on entre pas dans ce genre de discours, d'abord assurer les gens, puis jeter les fautes sur les autres. C'est de la hypocritie et l'incapable. Triste réalité...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 09:43

. . . . . . . A P A R T E . . . . . .

Toute crise sanitaire fait resurgir les limites tant physiologiques que psychologiques puisque le risque de pandémie généralise les relations individuelles sous une constante de protection, ce qui nécessite une relocalisation des corps et des comportements…

c’est aussi un regard spécifique sur l’individualité liée au groupe qui de fait, sert de jauge légale aux comportements personnels et prudentiels, avec une ratio obligandi remastérisée par l’intelligibilité scientifique qui propose une vérité assertorique permettant à l’autorité politique de s’en saisir et de la faire appliquer comme nécessaire…

Ce regard spécifique sur l’individu est une approximation car il réduit sa nature humaine à une somme de lieux et de mouvements connus à risques dans le cas d’une crise sanitaire ou plus communément aux usages du bien commun dans le développement civilisationnel…

Et comme toute approximation, cette connaissance théorique et prévisionnelle repousse constamment la connaissance empirique que l’expérience individuelle permet, si bien que le conditionnement socio-culturel devienne la première cause de détermination de l’agir et du pâtir des individus…

…alors une question obsédante résonne dans la conscience de certaines personnes: « ne suis-je qu’une conformité à mon milieu de vie sociale ou bien autre chose ? »

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 11:14

Rectificatif à l'arrêté précédent (concernant les commerces ouverts)

Arrêté du 15 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041723302&categorieLien=id

Je ne vais pas entrer dans le débat sur les retournements du gouvernement , bien que certains choix soient contestables : toujours est-il qu'au sein de la population , il y a d'une part des inconscients , d'autre part des irresponsables . Chaque catégorie ayant sa propre définition . La faute à trop de moyens de communication , allez savoir :)

Il va falloir réinventer les annonces par haut-parleur dans les rues...

En son temps , c'était plus efficace manifestement ... ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 11:36

SuzanneTD,

"au sein de la population , il y a d'une part des inconscients , d'autre part des irresponsables"

Un lapin ébloui par les phares de la voiture qui lui fonce dessus, n'a aucune chance de s'en sortir si à un moment une autorité ne lui dit pas "lapineau tu dégages, et si tu ne sais pas faire tu restes dans ton terrier".

Si les gens ne savent pas faire l'état d'urgence leur pend au nez.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 11:42

Citation de Lindos #326730

...nos sociétés roulent en codes (dans les deux sens du mot) voir même pour certaines en veilleuses, pas étonnant que tant de lapinoux et d'insectes se fassent écrabouiller...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 11:55

Citation de Zeugma #326732

Certe, mais je sens que cela va passer en plein phares là ^^

.

Je laisse les chaines télé d'information en bruit de fond. Sur tous les plateaux j'entends des gens avoir des toux sèches, ce n'est pas si fréquent d'habitude, personne rester à la maison et personne porter de masque. En milieu confiné le 1 mètre d'espacement est explosé par le retour d'expérience, notamment l'étude que Gael3592 nous a fait partager. J'hallucine tous les jours en ce moment, ils va falloir que je me fasse des tisanes de gingembre (j'ai que ça).

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 12:27

gingembre ?

hum....n'y a-t-il pas une envie cachée la dessous...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 12:54

Citation de Lindos #326734

Le gingembre c'est pour la fièvres etc... Certes il a de fonction anti virale, mais il faut une grande quantité.

Les pissenlits sont tout aussi efficaces comme anti inflammatoire.

Un citron thé au miel est aussi très efficace contre la toux sèche.

Sinon, les poires, la meilleure pour la gorge.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
16/03/2020 à 14:19

Ne pas confondre gingembre et ginseng ...

Vos prescritions médicales sont précieuses, heureusement les pharmacies ne tombent pas sous le coup de fermeture forcée.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 14:41

ça y est, mon directeur est venu dans mon bureau, il m'informe que l'on sera en confinement à partir de demain sur mon site. Plus de possibilité de télétravail non plus.

Je fais ma grasse mat demain matin. Ce soir je vais terminer ma bouteille de whisky.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
16/03/2020 à 14:51

Plus de télétravail, confinement, grasse matinée, whisky ... Elle n'est pas belle la vie ... Enfin, il y a mieux !

J'ai l'air de plaisanter, c'est déplacé car l'heure est grave. C'est comme si une guerre mondiale était déclarée contre ce putain de fléau. Je fais confiance à l'Homme pour sortir victorieux. L'avenir me donnera raison ou ne sera pas ... allez on va rajouter le réchauffemebt climatique, et la coupe est (presque) pleine, ou elle déborde.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 15:14

Deux ou trois articles intéressants.

Un enregistrement qui aurait été fait, ou en tout cas détenu par un photographe italien déjà âgé qui couvre les manifestations sociales françaises, publié le 13 mars par un média YT habituellement sérieux et clairement d’opposition. Alors que qu’on était encore au stade 2, et que le SAMU envoyait encore des gens se faire dépister dans cet hopital parisien, celui-ci aurait été déjà contraints de ne plus faire de dépistage sans nécessité d’admission à l’hopital. Les autorités ont expliqué pourquoi il ne fallait pas s’en inquiéter parce que les symptômes l’importaient sur le diagnostique. Mais le médecin visiblement à bout de nerf à une autre explication pour le viel homme franco-italien que le SAMU envoie se faire dépister parce qu’il a probablement des symptomes et que sa femme est une personne fragile. L’article détail le contexte. Cela rappelle les réaction excédées de médecins qui regrettaient de ne pas être compris par leurs autorités au début de l’épidémie en Chine, avant d’être muselés :

https://www.lemondemoderne.media/covid-19/

Des témoignages de jeunes dans le village italien de Bergame, un des épicentres de l’épidémie :

Village où les rubriques nécrologiques sont passés de 3 à 11 pages :

https://www.lesoir.be/287298/article/2020-03-15/coronavirus-un-journal-italien-publie-11-pages-de-necrologie

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 15:24

À mon sens, la plus grande menace n'est pas le COVID-19, même si il est inquiétant de par sa virulence, mais comme souvent le comportement irrationnel, et par dessus le marché irresponsable des gens ! Pourrait-on demander aux chaînes d'infos en continu de cesser de participer à ce climat paranoïaque ambiant ? Car la véritable menace, outre la crédulité humaine et le manque aux mesures d'hygiène les plus élémentaires, c'est bien le risque d'une pénurie face aux comportements abusifs; et plus encore d'un déséquilibre économique agravé déjà que la situation n'était pas très glorieuse. La peur se répand plus vite que le danger... Du reste que dire à part soyez forts, courage surtout à tout le personnel de santé qui aide les personnes qui en ont réellement besoin.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 15:32

Il y a quand même une vraie situation locale sérieuse, avec l'Europe qui devient l'épicentre de l'épidémie…

On est en train de compter autant de cas hors Chine que de cas chinois jusqu'à présent.

C'est un changement de paradigme qui justifie en grande partie ce qui est fait en ce moment pour amortir la situation dans notre pays et autour.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 15:36

Exactement, je ne critique pas les mesures drastiques qui sont prises au contraire, il le faut malheureusement. En grande partie à cause de l'inconscience de quelques uns, qui peut avoir de fâcheuses conséquences. La situation est grave, à l'heure actuelle il faut simplement éviter que cela empire... Du reste chacun ne peut agir qu'à son échelle, alors par pitié soyez responsables pour le bien-être collectif en cette période. Priorité aux personnes les plus fragiles

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 15:48

Citation de Jstophe #326745

Oui bien sur, c'est parce que je travaille chez Lancôme :)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 15:49

Citation de Fenris #326751

Il y a un effet amplificateur, aussi bien dans un sens car les chaines en continu ont longtemps diffusé des informations rassurantes pour soutenir l'économie, qu'à l'inverse des informations inquiétantes maintenant.

La confiance nait d'une bonne connaissance du danger et de ses moyens de prévention, et la confiance dans les moyens de lutte confiés à des professionnels. Confiance qui le complément du risque au sens probabiliste. Si les gens découvrent trop tard le danger, ne sont pas habitués ou sont démunis en matière de prévention, et que les professionnels s'alarment, à fortiori depuis des années, la confiance psychologique amplifie sans doute la confiance probabiliste, mais la réalité reste têtue.

Quand on prend un avion pour se déplacer à 950 km/heure vers 10000 mètres d'altitude par une température de -50 degrés C, la confiance n'existe que si on ne découvre pas au dernier moment cet environnement, et que ses moyens compensatoires sont insuffisants. Bon après il y a des pays où la vie vaut pas cher, par exemple quand on prend un petit avion en foret amazonienne, mais on le sait.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 15:51

Citation de Fenris #326751

Le covid-19 y est un peu aussi pour quelque chose , voyons Fenris :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr