Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ? - Page n°8

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2020 à 21:33

Merci Gaël - les plus vulnérables ?! hum , il faudrait déjà s'entendre sur le terme .

Ce n'est pas contre toi hein^^

Il faut donc avoir été en contact direct avec quelqu'un dépisté comme positif , ou avoir voyagé à l'étranger , ou être membre de l'assemblée .

Ce n'est pas l'idée que je me faisais de la "vulnérabilité" , médicalement parlant :)

Avec la fermeture des écoles , les grands-parents vont être sollicités pour garder les petits-enfants - pourquoi ai-je du mal avec cette idée .

Publicité
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2020 à 21:41

Amen ^^ - ou comment passer de 2 à 25 de tension :)

Pourquoi maintenir les municipales quand d'un autre côté on demande à certaines catégories de rester confinées - j'avoue avoir de plus en plus de mal à trouver de la cohérence dans ce gouvernement macronien . Bref , c'est un autre sujet .

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2020 à 21:54

Evoqué sur envoyé spécial actuellement, les kits de protection des médecins seraient sur le point d'être délivrés... ( mais certainement moins de 3 ffp2 par jour)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2020 à 22:11

Citation de Lindos #326434

Comme ton copain est Yuenanren, il kiff sûrement le 13eme.

Perso, j'y vais rarement. Je préfère largement le 3eme et le 9eme. C'est chinois pure, non mélangés des Indochine.

Tu es insensible aux critiques mais tu critiques les autres. Lianpi zhen hou !

Sinon, du fait que je travaille beaucoup sur les produits, si je télétravaille, il y aura bcp de retards. Donc je vais au boulot. Mes collègues vont sûrement travailler chez elles, je serai tranquil.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2020 à 22:15

Vous êtes décidément très amoureux^^ - Bon courage , Gaël :)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2020 à 22:18

Citation de SuzanneTD #326435

Pourquoi maintenir les municipales

Nathalie Saint-Criq, responsable politique de France 2 a dit que c'était compliqué car une grosse partie de la classe politique était contre... j'en ai déduit que le gouvernement a préféré maintenir pour éviter, peut-être d'être accusé de profiter de la situation.

Mais en effet, je trouve qu'il serait plus sage de les reporter.. pas sûre que tout le monde vienne avec son propre stylo pour signer dans la case...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2020 à 22:22

Hey Wonder^^

Je crois moins à une manoeuvre politique qu'à une incohérence de plus - le taux d'abstentions ne profitera à personne .

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2020 à 22:34

Citation de W0nderwOOman #326444

La politique est plus importante que la vie des gens. Mais toutes les manières, que ce soit maintenu ou reporté, les partis politiques ne seront jamais contents.

Pourquoi on ne peut pas voter en ligne. J'ai pas de droit de voter, et je ne le veux pas. Mais les français qui ont la CNI, pourraient bien voter en ligne afin d'éviter la propagation des virus.

Perso, je trouve cela un peu paradoxal. Mais bon, la politique est moi font deux histoires, ils ont sûrement leur convictions. Ce que tu suggère me paraît probable. Mais mon petit cerveau pentium 386 ne peut pas comprendre tous ces politiciens. Je m'intéresserais que le taux d'absentéisme :)

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2020 à 22:56

Sanitairement, le fait qu'une bonne partie d'une commune défile au même endroit en milieu confiné, souvent sans masque, même en s’espaçant un peu, même en nettoyant les surfaces, surtout dans les coins où ils se connaissent et en profiteront pour discuter un peu de façon vive, risque fort de distribuer un peu le virus, au moins aux assesseurs. Mais techniquement c’est plus ou moins maintenant où jamais.

De façon générale y compris à titre personnel, fallait avoir pensé à régler les trucs qui ne peuvent pas attendre 3 mois, style rendez vous chez le dentiste qu’on remets sans arrêt à a semaine suivante ^^

En France on ne peut pas voter en ligne, mais donner une procuration à quelqu’un de confiance.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2020 à 23:03

Sans parler que pour donner procuration , il faut aussi se déplacer - que de non sens .

A faire les choses dans l'urgence , on provoque le chaos .

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2020 à 23:23

Citation de SuzanneTD #326443

Merci :)

Is this LOVE?

Voici la bombe

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 09:06

Trump accuse le virus d’être « étranger », les chinois accuserait les US selon cet article, « réponse d’un berger à sa bergère » comme on dit ? Cela sent le début de la « guerre froide ». Je doute un peu que les US jouerait à la guerre bactériologique, par contre ils ont toujours été coutumiers des coups tordus en soutenant les opposants, imposant des restrictions commerciales et monétaires, contrôlant l’utilisation du dollar, etc. Les chinois ont d’autres stratégies, plus structurelles et à long terme.

Les humains ce n'est pas que des solidarités qui leur ont permi de devenir les maîtres du monde au risque d'être détronés par d'autres espèces, c'est aussi une concurrence acharnée entre eux.

De toutes les manières les US comme la Chine ont guère d’autre choix que de se réorganiser d’urgence autour de leur marché national, et auront de plus en plus intérêt à se « faire la gueule ». Au départ de la course les US sont favoris, mais l’imprévisibilité de Trump est tout de même un handicap, ainsi que le fait d’être au début de l’épidémie avec un système de santé élitiste. Contrairement à la Chine qui joue collectif et peut espérer redémarrer son économie.

Mais bon faut pas non plus trop amplifier et anticiper, les gens sont sur les nerfs, et cela resterait des signaux faibles.

.

Le journaliste Alban Mikoczy, en direct depuis Rome hier :

"[en Italie] Les experts attendent pour la fin de semaine de voir si les mesures auront un effet. Il y en a une de plus, de mesure, qui va être prise, c'est l'impossibilité d'aller directement chez votre médecin quelque en soit la raison parce que, je vais vous donner un exemple, dans la seule ville de Bergame, 50 médecins sont infectés"

FsYWRpZS9jb3JvbmF2aXJ1cy9jb3JvbmF2aXJ1cy1lbi1pdGFsaWUtcGx1cy1kZS0xLTAwMC1tb3J0cy1kYW5zLWxlLXBheXNfMzg2MzcxOS5hbXA?hl=fr&gl=FR&ceid=FR:fr

Ce qui me chagrine un peu, c'est que apparemment, les mêmes causes produisent les mêmes effets. On en a déjà longuement parlé, en Chine du 1er janvier au 10 fevrier, 3 pour cent des infectés étaient des soignants, avec un pic à 10 jours si mes souvenirs sont bon, à cause de pénurie de protection efficace. C'est a dire trop, mais par la suite les chinois ont corrigé. Comme en Italie apparemment, et probablement comme en France où les soignants de ville sont encore insuffisamment protégés.

Or en France la santé de gens depend largement de la possibilité de voir leurs soignants, les medecins de ville ne sont plus tres jeunes car faisant des études longues partent plus tard à la retraite, et on s'oriente vers la télémédecine comme dans le bush en Australie.

Déjà actuellement des médecins orientent les gens qui toussent avec de la fièvre vers le 15, et comme le 15 est saturé (pléonasme apparemment), vers la télémédecine de leurs complémentaire santé.

La gestion de crise aura certainement des consequences lourdes à long terme.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 09:28

Depuis des lustres, les grippes prenent naissance en Asie…

La proximité d'une partie de la population avec les cochons, les oiseaux semble un élément d'explication à cela, associé aux concentrations de populations, aux flux migratoires des oiseaux et à l'ouverture de la Chine au monde entier.

Comme la population chinoise est énorme et la diaspora chinoise mondiale…

Il y a 15 jours, j'écrivais sur ce topic:

Ce n'est pas par hasard si cela nous vient de Chine.

Il ne s'agit pas pour moi d'agiter un chiffon rouge, de franchir une ligne jaune pour en >faire une couleur coupable.

Mais ce pays est passé du moyen âge à l'ultra-moderne en une poignée d'années.

J'ai le sentiment que cela donne un coctail explosif.

Des mégapoles bondées où l'on trouve des marchés où régne des conditions sanitaires >d'un autre temps…

Des pratiques médicinales, un philosophie qui garde la porte ouverte dans le pouvoir des > substances animales de donner de la force aux humains…

On assiste donc, à mon sens, à une collision entre la lenteur dans l'adaptation de la >pensée humaine, quelle soit asiatique ou caucasienne n'est pas la question, et des critères > de vies qui vont trop vite pour qu'on puisse suivre avec notre esprit qui puise dans des >racines qui viennent de loin.

Je parle de causalité comportementales humaines.

Il ne faut pas non plus balayer d'un revers de la main une autre cause comportementale >volontaire et non fortuite qui s'appelle la guerre.

D'une part, je mentionnais l'historicité des foyers hépidémiques mais aussi, que ce pouvait aussi être une arme.

Mais il me semble que les Ricains, au risque de les surestimer, ne sont pas assez cons pour infecter le monde s'ils n'ont pas eux-même l'antidote.

Reste l'hypothèse de la fuite virale accidentelle car je ne doute pas une seconde que des souches de pas mal de saloperies soient cultivées malgré la réglementation internationale, voire pré-positionnées dans divers pays, pour le cas où…

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 10:06

Citation de Lindos #326466

Hi Lindos,

À part ici, est-ce que tu discutes coronavirus sur d'autres sites ? J'aurais tendance à penser que les sites spécialisé de la santé sont plus pertinents à répondre la plupart de tes interrogations et tes inquiétudes .

Je doute un peu que les US jouerait à la guerre bactériologique.

Pourquoi ? Ils n'ont pas de capacité ou ils n'ont pas de volonté ?

Dans l'histoire humaine, the one and only développement et tests d'armes bio, chemiques s'est passé en Manchourie pendant la deuxième guerre mondiale. Le fameux troupe 731, sur YouTube y a des documentaires sur ce sujet. A regarder après manger. Pendant ces essais, ils ont servi des chinois, coréens et des russes VIVANTS comme des cobayes, tester des virus, bactéries etc... Ils ont testé la grippe espagnole, qui est à la base d'une souche de virus provient des États-Unis. A la rigueur des japonais , tout à été bien enregistré. Après la guerre, McArthur lui même a demandé le 731 de fournir tous les registres et donnés, à l'échange de ne pas les condamner à mort. Ils ont fait. Donc maintenant les américains ont ces données et ils avaient la volonté face aux russes et chinois. Donc hein ? Ceci n'est pas complotisme. C'est un fait histoire caché exprès par les américains et les japonais. Le haut placé du 731 rapporte directement au roi japonais de l'époque.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 10:32

Sociable30,

"Reste l'hypothèse de la fuite virale accidentelle car je ne doute pas une seconde que des souches de pas mal de saloperies soient cultivées malgré la réglementation internationale, voire pré-positionnées dans divers pays, pour le cas où"

Dans ma ville le P4 est une telle fiereté qu'il a été construit dans une boite en verre sur pilotis au-dessus d'une artère pénétrante de la ville. Il est beau, mais ils ont du se tricotter les neurones pour le protéger. On est plus au temps où les scientifiques voyageaient avec leurs tubes à essais et boite de pétri dans les bagages. Reste que les grands accidents quels qu'ils soient ont considérablement plus d'imagination que la malveillance, qu'on ne peut pas exclure en tant de guerre, par erreur ou par folie.

"ce pays est passé du moyen âge à l'ultra-moderne en une poignée d'années."

Si l'on considère la fin du monde médiéval dans les années 30, cela va bientot faire un siècle. Au Japon plus d'un siècle. La densité de population et la survivance de traditions dans un mode de vie nouveau sont indéniablement des risques. Mais comme pour le VIH et pas mal de maladies anciennes, c'est la circulation rapide des personnes et des marchandises qui augmentent le risque. Lorsqu'on va dans des coins reculés d'Amazonie on leur apporte des virus éprouvants pour leur santé, qui a contribué à l'effondrement des civilisations précolombienne il y a 5 siècles.

La Chine aurait pris la décision d'interdire la vente d'animaux sauvages dans les marchés, après les avoir souvent déplacés ce dernières années dans des coins moins visibles, il est assez probable qu'on en verra plus, du moins officiellement. Ce sont des traditions du sud de la Chine, où ils mangeaient "tout ce qui bouge". Ce sont des traditions plus généralement sub-tropicales, notamment dans les régions forestières, cela se voit partout en Asie. Mais leur "industrialisation", comme en Chine du sud ou nord Viêtnam par exemple, augmente apparemment les risques. A contrario, le "monde chinois" a d'excellents médecins, une discipline collective, ceci compensant plus ou moins cela.

.

Parmi les gens à risque, les insuffisant respiratoires qui s'inquiètent à juste titre :

Mais quand je vois que même les régaliens sont "incapables de se protéger en protégeant les autres" et doivent être mis en quatorzaine, (y compris ceux non dépistés qui toussent dont j'avais cru comprendre qu'en Chine ils sont suceptibles de contaminer les autres pendant largement plus de deux semaines), je me dis que cela ne va pas être simple de protéger les malades respiratoires et autres malades chronique, à fortiori les insuffisants respiratoires.

On en revient toujours au même point, la prévention des infections respiratoires pour protéger les autres, notamment les plus fragiles, c'est difficile à apprendre en urgence. Surtout en présence d'une infection plus sérieuse que les autres.

.

Citation de Gael3592 #326468

En temps de guerre je crois à tout, en temps de paix je suis naif ^^

Concernant les débats sur les forums, je m'intéresse plus aux risques qu'au risques sanitaires en particulier, et plus aux risques pouvant toucher les gays. Mais assez rapidement on a senti que ce risque était majeur.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 11:17

Citation de Lindos #326470

Mais tu t'intéresse plus aux chinois ou asiatiques j'ai une impression.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 11:20

Lindos, quand je parlais de pratiques d'un autre âge, je pensais surtout aux marchés d'animaux vivants, domestiques ou sauvages.

Je pensais aussi aux vertus médicinales attribuées aux animaux sauvages et à l'usage de parties non traitées de ceux-ci, avec les risques sanitaires qui vont avec.

Quand ces choses étaient pratiquées dans les campagnes, l'incidence n'était pas la même que dans des mégapoles de millions d'habitants.

Ce changement d'échelle me semble commander l'abandon ce ces pratiques anciennes.

Concernant les laboratoires de haute sécurité, Wuhan abrite l’Institut de virologie de Wuhan, un centre de recherche de pointe sur les coronavirus.

Je ne sais ce qui y est fait en son sein mais la coincidence géographique avec le foyer de l'épidémie m'interpelle…

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 12:31

En tout cas, je sais pas pour vous mais pour moi, Batman, c'est terminé !!!

(oui je sors ^^)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 12:33

Citation de Sociable30 #326472

« Lindos, quand je parlais de pratiques d'un autre âge, je pensais surtout aux marchés d'animaux vivants, domestiques ou sauvages. »

Manger de la viande a toujours entraîné la contrainte de sa conservation. Il y a nombreuses façons de la conserver et la transporter.

La plus simple est l’interdiction rituelle, par exemple l’interdiction du cochon et des crustacés chez les populations nomades proche orientales, qui a survécu dans un coutumier très célèbre, la Bible.

Les façons traditionnelles les plus connues sont le séchage, le fumage, le salage, le laquage au sucre avant cuisson, le froid, et même le faisandage, la vente rapide après abattage, etc, et l’échange d’animaux vivants.

Dans les endroits pauvres ils abattent l’animal le matin, exposent la carcasse à l’air et la vendent à la découpe dans la journée (parfois couverte de mouches dans les pays chauds), et la clientèle achète et cuit la viande dans la foulée. Cela suppose que les bêtes arrivent sur pied dans des marchés aux bestiaux, et soient abattues à vendues à la découpe dans la journée sur des marchés de détail. Les volailles aussi sont un risque si j’ai bien compris, surtout celles élevées ou vendues vivantes au contact d’oiseaux sauvages.

C’est vrai qu’en Asie ils préfèrent encore bien, quand c’est possible car ça l’est de moins en moins, voir l’animal vivant avant de l’acheter, y compris dans les restaurants pour les poissons et crustacés. Les animaux tels que serpents, chiens, etc, sont des élevages en faite. Il reste encore un fond de tradition où les hommes vont dans des restaurants spécialisés pour manger des viandes rares, fortes, ou sauvages, voire encore vivantes, en se saoulant au saké. Au Japon de plus en plus de femmes y suivent les hommes, l’égalité est en marche ^^

Après il est clair que ce qui change par rapport aux traditions locales, c’est « l’industrialisation » et la « mobilité », cela donne sans doute des opportunités à des vieux germes qui n’attendent que cela, et aux germes émergeants. On sait déjà apparemment, que le réchauffement va réveiller du permafrost de vieux germes datant de plus de 15000 ans. Et à cette époque là les gens étaient des gros costaux qui avaient une espérence de vie de 35 à 40 ans, pas des populations raffinées comme aujourd’hui...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 13:59

Citation de Lindos #326478

Monsieur je sais tout connaît même des méthodes de conservation. 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 15:26

Comme si l'heure était à rechercher des responsables , c'est bien une attitude de mâle dominant voire revanchard . Sitôt des problèmes invariablement on cherche le bouc-émissaire , la tête de Turc , de Chinois ou d'Arabe : c'est selon^^

Et pourquoi pas les Russes , tant qu'à faire hein ... :)

Tous ces Nord-Américains et Occidentaux qui s'imaginent tous plus civilisés les uns que les autres ont déjà oublié Hiroshima , Nagasaki , la shoah , et j'en passe .

Ce qui est certain , c'est que la "folie des hommes" est capable de s'auto-alimenter .

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 16:17

Retour de chez le médecin aujourd'hui; ma femme fiévreuse depuis dimanche, d'abord 39° puis 38° la nuit et normale en journée.

Selon le médecin après oscultation, profil typique d'affection virale, suspicion forte de coronavirus compte tenu de sa vaccination antigrippale effectuée.

Elle a dit à ma femme: "Pas la peine que je téléphone pour un dépistage coronavirus car je me suis déjà faite refoulée deux fois ce matin."

Bref, les statistiques de cas positifs vont être minorés sérieusement puisque l'on est plus dans la détection des origines de contamination sur le territoire mais sur le traitement des aggravations.

Compte tenu qu'elles est sous métotrexate à cause de sa polyhartrite, elle lui a prescrit la totale: Corticoides, antibiotiques, homéopathie…

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 16:35

T'as vraiment honte de rien , toi . Si ton médecin n'est pas suffisamment compétent pour s'imposer en cas d'urgence avérée : changes-en !

(antibiotique et homéopathie font rarement bon ménage)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 16:55

Chère Suzanne, je suis en train de témoigner d'une chose réelle qui s'est passée à 14h et en rapport direct avec le thème du topic.

Pourrais tu, si tu veux y participer, rester sur le sujet sans attaques personnelles ?

On sait que tu m'as pris en grippe mais insister comme tu le fait ne sert pas le sujet ou ta réputation.

Quand à la mienne, tu cherches à la saper en vain car la honte m'est totalement étrangère compte tenu de tous ces gens qui m'aiment et ne peuvent tous avoir tord… 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 16:59

Bonjour Sociable. Merci pour ton témoignage. Je vous souhaite que cela ne soit pas le Covid-19, et que, dans tous les cas, ta femme guérisse en restant à la maison, sans aller à l'hopital. A-t-elle une idée de la façon dont elle a attrapé un virus ? Maintenant que les foyers de contagion sont un peu partout, cela doit être difficile à savoir ?

avatar contributeur de Admin
Modération Admin
13/03/2020 à 17:03

Peut-on retrouver un climat bienveillant

denrier avertissement à vous deux j'en ai ma claque !

Je ne veux aucun commentaire. Si l'un de vous deux envoie une pique à l'un ou à l'autre je vous banni =)


Admin.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 17:22

Wiloooo, s'il ne t'est pas évident qui j'ai Suzanne sur le dos comme les puces sur un chien ?

Je n'ai pas compté les saillies désobligeantes de sa part à mon encontre mais je peux t'en faire un rapport si tu veux.

Il ressort à chaque fois que c'est elle qui m'attaque.

Dans ce cas, pourquoi me mettre dans le même sac qu'elle ?

Cela te semble t'il logique alors que je suis victime de cela et pas d'aujourd'hui ?

Bien sûr, je peux m'abstenir de répondre mais, si toi ou quelqu'un d'autre de la modération ne fait pas la différence entre qui attaque et qui se défend, cela ne fait qu'encourager l'attaquant à poursuivre puisque pas de modération…

@Roxane

Il est probable que l'on soit tous les trois atteints (homme, femme, enfant).

Mais seule mon épouse est soignée parce qu'elle est sous traitement immunosuppresseur compte tenu de se polyhartrite.

La contamination a pu se faire par le lycée du fiston ou une amie à ma femme qui est allée à Nice il y a peu.

Mais l'heure n'est plus, semble t'il, à la détection des cas mais au traitement des cas graves, ce qui n'est heureusement pas notre cas.

Merci pour ta sollicitude.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 17:32

Je suis touché par ce qui arrive à ta famille.

Il est probable que la stratégie française va conduire à pas mal d'infections, ce virus est très contagieux.

"on n'est plus dans la détection des origines de contamination sur le territoire mais sur le traitement des aggravations"

Apparemment ils prévoient de surveiller les facteurs aggravants et d'hospitaliser les évolutions vers des formes sévères, notamment les pneumonies.

J'ai cru comprendre que les aggravations peuvent être rapides, après un certain nombre de jours.

Cela risque d'être un souci pour les personnes seules dont l'état s'aggraverait, qui risquent dans leur état, d'avoir du mal à solliciter un numero 15 surchargé. Il vaut mieux pouvoir compter sur une personne de confiance. Si j'ai bien compris le 15 prend les numeros et rappelle. Avoir un médecin traitant disponible est certainement un plus.

Courage à toi.

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr