Citation de Lindos #333059
Donc sur notre sujet
C'est ton sujet, seul.
Citation de Lindos #333139
Haudain! Tu n'es pas à la place de critiquer le choix des autres, ils font leur vacances ou autre, ça ne te regarde pas.
En attendant voilà les nouvelles ce qui me semblent plus importantes que de partir en vacances ou aller taquiner le goujon… ^^
Il n'y a pas de contradiction entre pratiquer un sport de loisir et mettre en place des préventions.
J
D'ailleurs je taquine pas les gaujons. Voici quelques prise.
Brochet
ASP
Et une de mes balades
"Haudain!" = Hautain + dédain ? Ca c'est pas gentil mdr
Ton brochet est à peine plus grand que les brins d'herbes...? Tu le manges ? Nous à Lyon on est sensés les manger en quenelles, mais je soupsonne que les quenelles industrielles contiennent au mieux des arrêtes broyées ^^
Chenonceau depuis le mirador, c'est vrai qu'il est beau à cette saison. Mais encore fermé je pense. (mais dis donc, ne serais-ce pas moi qui t'avais conseillé de visiter les chateaux de la Loire...?). Et puis tu as du confondre 100 et 200 km ^^
Bonnes vacances !
.
Des nouvelles du front...^^
Priviet. Une nouvelle infirmière de l'hopital de Tule s'est prise un blame pour avoir mis en émoi la section masculine des seniors malades du Covid-19 :
Apparemment les malades se portaient mieux, je trouve ça dommage :-(
Citation de Lindos #333164
Ton brochet est à peine plus grand que les brins d'herbes...? Tu le manges ? Nous à Lyon on est sensés les manger en quenelles, mais je soupsonne que les quenelles industrielles contiennent au mieux des arrêtes broyées ^^
1 kg, 50taine cm. Je l'ai relâché. Je garde a ce jour aucunbrochet. Maillé (>60cm)ou pas. Le brochet ne peut être mangé qu'en terrine /Quenelle, a cause des petites arrêtes. ce n'est pas spécialement lyonnais. Ta passion de cusine du pays n'aide pas ici. Le sandre et la perche n'ont pas de petite arrête, on peut les griller, enfourrer , papillote. Je les garde souvent. Maillé bien sûr.
En industrie, y a des bon et des mauvais. Le brochet est très abondant aux pays nordique, la mer baltique. Il y a la pêche industrielle du broc. Après tout, contrairement aux salmonidés, le brochet présente peu d'intérêt économique, les Quenelle de brochet, y a pas beaucoup de fabricants. Moi j'ai jamais vu au supermarché .
J'ai pas suivi tes conseils, je vais chez mes beaux parents et mon homme. Je sais la distance qui sépare de Paris et la Touraine, ta blague est de mauvais goût. En plus, je t'avais dit que je connaissais très bien le coin. Si mon homme et mes beaux parents se trouvent à Marseille, j'y vais aussi. Pti, chenonceaux est sur le Cher.
"chenonceaux est sur le Cher"
Certes, mais il est dans le bassin de ce qu'on appelle les châteaux de la Loire ^^
.
Bon les gens ont déjà la tête dans les vacances avant d'avoir la tête aux difficultés économiques, et le virus tourmente les Amériques. Pas facile de trouver des infos pertinentes pour alimenter ce topic, avant la prochaine vague épidémique dont la situation prévisible est que peu de français seront mieux préparés que pour la première.
La vidéo de médecin du monde a retenu mon attention :
Pour nous protéger du coronavirus et préserver notre système de santé, Monsieur Emmanuel Macron, adoptez ces gestes simples : - délivrez à tous des masques et des tests gratuits, - donnez à tous accès à l'eau et à l'hygiène, - mettez à la disposition de tous un hébergement où se confiner, - garantissez à tous un accès gratuit aux soins.
Certes, mais cela ne fonctionnera pas non plus si les gens n’adoptent pas la prévention des infections respiratoires lorsqu’elle n’est pas imposée par l’état. Le simple port systématique du masque alors qui sont actuellement disponibles en quantité suffisante, contribuait largement à prévenir une nouvelle vague, même si ce ne serait pas suffisant (masques, mains, mètres, voire temps).
.
Et je voulais revenir sur le signalement par les médecins chinois que les virus réimportés par le nord via la Mongolie et la Russie, n’ont pas exactement la même durée d’incubation ni les mêmes conséquences que le virus de Wuhan qu’ils connaissaient :