Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ? - Page n°27

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 15:18

Citation de Lindos #333059

Donc sur notre sujet

C'est ton sujet, seul.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2020 à 10:22

La prévention se fait avant, les connaissances du risque se collectent avant, sinon après c'est la pagaille et coûte un argent fou. Notamment, vérifie-t-on si les stocks stratégiques et tout ce qui a manqué se reconstituent ? Non, ce qui préoccupe actuellement les français ce n'est pas de s'habituer à porter un masque et à pratiquer la prévention des infections respiratoires, et de se faire un petit stock de masques en prévision de la prochaine épidémie, c'est de partir en vacances sans contrainte.

Enfin pas tous les français, ceux qui sont en télétravail ou temps partiel offert par l'état, les autres n'ont que les moyens de travailler plus avec les masques que leur employeur leur fournit chaque semaine, ou ont perdu leur job et ne rêvent que de retravailler. Mais je reconnais que les loisirs et plaisirs des élites donne du travail aux autres.

De plus une telle pandémie n'arrive pas tous les jours, en tout cas jusqu'à une époque récente, cela vaut la peine de s'y intéresser. Et puis il y a le réchauffement climatique qui va inévitablement changer profondément le mode de vie du XXI siècle, pas nécessairement de façon écologique d'ailleurs, et faire remonter vers le nord des maladies de pays chauds. Sans compter la crise économique voire la guerre. Si ce celui-ci s’épuise, et on en est encore loin, on ne va pas manquer de sujets.

En attendant voilà les nouvelles ce qui me semblent plus importantes que de partir en vacances ou aller taquiner le goujon… ^^

.

La Direction générale de la Santé (DGS) vient de publier une liste, pas encore exhaustive, des tes virologiques et sérologiques de recherches d’anticorps, qu’un arrêté publié d’ici la fin de la semaine prochaine devrait qui devraient acter le remboursement par la Sécu des sérologiques sur prescription médicale :

https://covid-19.sante.gouv.fr/tests

« Les tests rapides sont désignés comme tests de diagnostic rapides (TDR) uniquement s’ils sont réalisés en laboratoire de biologie médicale par un biologiste. Ils peuvent être désignés comme des tests rapides d’orientation diagnostic (TROD) s’ils sont faits en cabinet médical ou en pharmacie par des professionnels de santé non biologistes, comme un médecin ou un pharmacien. Enfin, ils peuvent aussi être désignés comme autotest dans le cas où ils peuvent être utilisés directement par un patient, après délivrance en pharmacie d’officine » :

https://www.usinenouvelle.com/article/une-vingtaine-de-tests-serologiques-covid-19-autorises-en-france-pour-le-moment.N967301

.

Les personnes diabétiques à risques auraient essentiellement un diabète de type 2, qui touche les adultes avançant en âge et les personnes obèses ou ayant un surplus de poids :

https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actualites/etude-coronado-qui-sont-les-personnes-diabetiques-hospitalisees-pour-covid-19

.

Les ados sont eux aussi touchés, par des formes dermatologiques :

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/05/

.

Nouvelle étude large observationnelle sur des patients hospitalisés, probablement dans un état sérieux, dont le résultat est en la défaveur des chloroquines associées ou non avec un antibiotique (macrolide style zitromax), mortalité plus élevée :

Faudrait que les chercheurs ou médecins nous disent précisément ce qui se passe en début de symptôme non hospitalisés puisqu’à l’origine c’était ce qui était visé par ces médicaments, réinterprété depuis par les hôpitaux notamment anglosaxons.

.

Les personnes à l’origine peu symptomatiques et guéries qui refont des symptomes, ou qui ne parviennent pas à guérir, élimineraient des fragments de virus morts ? :

https://www.news-medical.net/news/20200504/Dead-virus-fragments-are-causing-COVID-19-reinfection-false-positives.aspx

.

Les personnes asymptomatiques contamineraient tout ce qu’elle touchent ? :

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-covid-19-personnes-asymptomatiques-contaminent-tout-ce-quelles-touchent-81122/

Bonne lecture ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2020 à 13:17

Citation de Lindos #333139

Haudain! Tu n'es pas à la place de critiquer le choix des autres, ils font leur vacances ou autre, ça ne te regarde pas.

En attendant voilà les nouvelles ce qui me semblent plus importantes que de partir en vacances ou aller taquiner le goujon… ^^

Il n'y a pas de contradiction entre pratiquer un sport de loisir et mettre en place des préventions.

J

D'ailleurs je taquine pas les gaujons. Voici quelques prise.

Brochet

Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ?

ASP

Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ?

Et une de mes balades

Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2020 à 15:13

"Haudain!" = Hautain + dédain ? Ca c'est pas gentil mdr

Ton brochet est à peine plus grand que les brins d'herbes...? Tu le manges ? Nous à Lyon on est sensés les manger en quenelles, mais je soupsonne que les quenelles industrielles contiennent au mieux des arrêtes broyées ^^

Chenonceau depuis le mirador, c'est vrai qu'il est beau à cette saison. Mais encore fermé je pense. (mais dis donc, ne serais-ce pas moi qui t'avais conseillé de visiter les chateaux de la Loire...?). Et puis tu as du confondre 100 et 200 km ^^

Bonnes vacances !

.

Des nouvelles du front...^^

Priviet. Une nouvelle infirmière de l'hopital de Tule s'est prise un blame pour avoir mis en émoi la section masculine des seniors malades du Covid-19 :

Apparemment les malades se portaient mieux, je trouve ça dommage :-(

avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2020 à 16:06

Citation de Lindos #333164

Ton brochet est à peine plus grand que les brins d'herbes...? Tu le manges ? Nous à Lyon on est sensés les manger en quenelles, mais je soupsonne que les quenelles industrielles contiennent au mieux des arrêtes broyées ^^

1 kg, 50taine cm. Je l'ai relâché. Je garde a ce jour aucunbrochet. Maillé (>60cm)ou pas. Le brochet ne peut être mangé qu'en terrine /Quenelle, a cause des petites arrêtes. ce n'est pas spécialement lyonnais. Ta passion de cusine du pays n'aide pas ici. Le sandre et la perche n'ont pas de petite arrête, on peut les griller, enfourrer , papillote. Je les garde souvent. Maillé bien sûr.

En industrie, y a des bon et des mauvais. Le brochet est très abondant aux pays nordique, la mer baltique. Il y a la pêche industrielle du broc. Après tout, contrairement aux salmonidés, le brochet présente peu d'intérêt économique, les Quenelle de brochet, y a pas beaucoup de fabricants. Moi j'ai jamais vu au supermarché .

J'ai pas suivi tes conseils, je vais chez mes beaux parents et mon homme. Je sais la distance qui sépare de Paris et la Touraine, ta blague est de mauvais goût. En plus, je t'avais dit que je connaissais très bien le coin. Si mon homme et mes beaux parents se trouvent à Marseille, j'y vais aussi. Pti, chenonceaux est sur le Cher.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2020 à 12:36

"chenonceaux est sur le Cher"

Certes, mais il est dans le bassin de ce qu'on appelle les châteaux de la Loire ^^

.

Bon les gens ont déjà la tête dans les vacances avant d'avoir la tête aux difficultés économiques, et le virus tourmente les Amériques. Pas facile de trouver des infos pertinentes pour alimenter ce topic, avant la prochaine vague épidémique dont la situation prévisible est que peu de français seront mieux préparés que pour la première.

La vidéo de médecin du monde a retenu mon attention :

Pour nous protéger du coronavirus et préserver notre système de santé, Monsieur Emmanuel Macron, adoptez ces gestes simples : - délivrez à tous des masques et des tests gratuits, - donnez à tous accès à l'eau et à l'hygiène, - mettez à la disposition de tous un hébergement où se confiner, - garantissez à tous un accès gratuit aux soins.

Certes, mais cela ne fonctionnera pas non plus si les gens n’adoptent pas la prévention des infections respiratoires lorsqu’elle n’est pas imposée par l’état. Le simple port systématique du masque alors qui sont actuellement disponibles en quantité suffisante, contribuait largement à prévenir une nouvelle vague, même si ce ne serait pas suffisant (masques, mains, mètres, voire temps).

.

Et je voulais revenir sur le signalement par les médecins chinois que les virus réimportés par le nord via la Mongolie et la Russie, n’ont pas exactement la même durée d’incubation ni les mêmes conséquences que le virus de Wuhan qu’ils connaissaient :



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr