Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ? - Page n°13

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 09:51

En effet Lindos, si la santé est appliquée analogiquement au corps humain et au corps social ce n’est sans doute pas par manque de qualificatif mais bien parce que tout corps est organiquement interdépendant de son milieu de vie et qu’il y a évidemment dans notre conception mondialisée du commerce et de la circulation des personnes, une ambiguïté maladive, celle de faire du monde le redimensionnement d’un appartement…

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 10:06

Citation de W0nderwOOman #326777

BONJOUR PARIIIIS, " tête à claque" lol W0nder, merci de penser à nous!

Je suis coincé sur Belleville, j'aurai pu fuir mais pas trouver l'utilité.

Vivons plutôt sur nos réserves de graisse comme si on était en état d'hibernation.

En attendant trouver quoi faire de notre trop plein d'énergie emmagasiné. ;-)

Dansons? Autre chose? ^^

Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 11:37

Citation de Virak #326817

Oh non les pauvres minoux....

La dance est très bien, une très bonne manière pour évacuer les ennuis ou la folie. Voici quelques extraits de Danse des chinois durant le confinement

Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ?

Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 12:41

Citation de Virak #326817

Je suis coincé sur Belleville j'aurai pu fuir mais pas trouver l'utilité.

Ça c'est de la solidarité !!! Quelle exemplarité.

Aujourd'hui, je n'ai jamais autant envié les habitants de la Creuse. Je suis sympa, je ne compte pas m'y réfugier (que personne ne s'inquiète, je ne connais personne là bas...) Et puis j'ai pas envie de choper le covid-19 dans un tgv blindax, avec plein de gens qui se seraient découvert des capacités surprenantes en apnée urbaine même si 80 pour cent des patients nanani nanana...

Dansons? Autre chose? ^^

Va pour la danse, c'est de l'exercice 👍 Pour ma part, je projette de lire tous ces bouquins que je m'etais dit que je lirai plus tard. Perfectionner mon score à Tetris pour les grands moments de néant abyssal ;) Pour les moins de 20 ans, Tetris, c'était le candy crush version ORTF. Peut-être faire du tri aussi. C'est l'occasion de faire un ménage intérieur...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 13:10

Chômage partiel, chômage technique.

La ils sont en train de discuter et décider qui reste qui part.. . Pour l'instant, je sais que je dois venir bosser.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 13:43

Sur de son intuition depuis le début de l’épidémie, confortée par des essais en Chine, accordant de toute évidence peu de crédit à la gestion de crise actuelle (qui le lui rend bien en qualifiant parfois ses idées de fakenews), effectuant apparemment autant de dépistages que nécessaires, et ayant débuté des essais légaux de traitement avec l’hydroxychloroquine, le professeur épidémiologiste Didier Raoult explique comment il a vérifié que dans les cas particulier de ce coronavirus qui ne suit pas les modèles existants, les moins de 18 ans sont peu porteurs du virus, et que au bout de 6 jours il n’y a plus que 25 pour cents des personnes infectées traitées qui sont porteuses du virus, contre 90 pour cent pour les personnes infectées non traitées. Il compte compléter le traitement par un antibiotique prévenant les surinfection bactériennes, mais ayant habituellement aussi un effet antiviral. Non traités les gens pourraient être contagieux 20 jours.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5936036/breve-raoult.html

C’est très encourageant pour les malades, mais c’est aussi très intéressant parce qu’on assiste peut-être aussi à l’une des ces batailles scientifiques où un chercheur est quasiment seul contre tous.

La porte parole du gouvernement a indiqué qu’une expérience similaire serait effectuée à Lille pour valider ces résultats. Cela demande apparemment un savoir faire car ce médicament utilisé contre le paludisme peut être dangereux lorsque surdosé.

Une autre limite pourrait aussi être rencontrée avec sa méthode de dépistage-traitement, apparemment en France on serait autant limité en dépistages qu’en masques, centralisés.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/03/2020 à 14:09

Question à 3 sous : Les personnes qui vivent dans des casernes (militaires, pompiers, ...), comment font-elles face au confinement imposé ? Idem dans les monastères.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 22:46

930 nouveaux cas en Chine ces dernières 24h.

Je trouve cela inquiétant… 😷

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 23:19

Y en a un qui fait exprès de semer des rumeurs, qui n'a aucune honte, sans gêne.

930 est le nombre de patient guerris. En 24 h, seulement 1 nouveau cas en Chine, 20 cas provient de vayageurs étrangers.

Y en a un qui devrait savoir la fermer.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 23:27

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2020 à 23:50

Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ?

Il a aussi un problème de vue, ou il sait pas lire des chiffres .

Pathétique.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 09:05

Citation de Jstophe #326842

Je supposent qu'ils vivent de moins en moins souvent dans des dortoirs, et dorment de moins en moins souvent dans des "couchettes chaudes", y compris les moines mdr. Ils devront probablement gérer comme dans les grandes familles.

De façon générale je trouve que nos forces de maintient de l'ordre ne sont pas très protégées (euphémisme), à moins qu'elles sortent des masques de dessous les fagots. Il est faux de dire que les masques ne protègent pas, ils protègent partiellement quand tout le monde porte des masques chirurgicaux, et bien mieux quand les gens exposés portent des masques à particules et lunettes qu'ils savent utiliser.

.

La Chine va devoir gérer les déplacements de personnes, et sans doute beaucoup dépister rapidement les personnes qui se déplacent.

.

Le souci est qu'on en est encore pas là en France...

Sensation étrange aujourd’hui, belle journée de printemps, sans pollution atmosphérique. C’est comme si nous étions dans le Titanic dont le capitaine vient de faire stopper les machines et virer de bord par une nuit calme de pleine lune pour éviter l’iceberg désormais en vue. Le temps s’allonge. On se remémore tous les débats, toutes les circonstances défavorables que l’on a commenté sur ce topic depuis un mois et demi, qu’il va falloir absorber d’ici une à deux semaines, et pendant un temps indéterminé : excès de confiance en l’efficacité de la planification théorique, en la suprématie occidentale considérant comme acquis les efforts et résultats chinois, notamment sous estimation de la gravité d’un virus SARS très infectieux, de la médecine et efficacité chinoise, sous dimensionnement chronique des hôpitaux et du 15, absence de culture de prévention des infections respiratoires, de protection des soignants notamment de ville (beaucoup d'entre eux, plus très jeunes, ferment actuellement physiquement leur cabinet...), de protection des personnes stratégiques, plus généralement absence de protection des gens « grippés » en milieu confiné public ou privé, tenue du premier tour des élections, insouciance printanière, grandes migrations à l’annonce du confinement, absence de protection de l’ensemble des personnes qui continuent à faire fonctionner le pays, etc, toutes circonstances défavorables qui ont toutes chances de grossir considérablement la grosseur de la partie immergée de l’iceberg. Avec toutefois une circonstance favorable qui laisse perplexe les médecins mais qui est la bien venue, la virus ne touche pratiquement pas les gens très jeunes, il ne parvient apparemment pas à s’y accrocher, alors qu’il est très attaché aux gens plus âgés qu’il étouffe ou épuise, parfois longuement y compris des mois de réadaptation, parfois brutalement. Le crash test risque d’être violent, mais le Titanic ne coulera pas. Par contre en gardera des traces, on est encore loin de le repeindre.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 09:08

Gaël, je te remercie pour ton diagnostique. 🙂

Ta capture d'écran montre:

1 pays (en l'occurence la Chine) dont on indique les statistiques.

82007 cas covid-19 concernés.

3338 morts.

Jusque là pas de problème… à moins que tu penses que le 1 serait le chiffre d'un nouveau cas alors que l'on indique seulement que les résultats ne concernent qu'un seul pays. 😂

Je prends le cas de la France:

6 573 cas.

148 morts.

1 (countries, areas or territories with cases) pays et non un nouveau cas, ce qui serait formidable mais ce n'est pas ce que ce 1 veut dire…

Si tu prends la Chine et que tu passes le curseur sur le dernier jour renseigné, il apparait le chiffre 17/03/2020:930 (cases by date of report).

930 étant le nombre de cas diagnostiqués du jour, selon l'OMS.

Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ?

1200 nouvelles contaminations indiquées au même endroit si tu selectionnes la France:

Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ?

Qui donc aurait un problème d'interprétation ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 09:23

Pour éviter un rebond, la Chine va devoir désormais beaucoup diagnostiquer de cas peu symptomatiques, comme la Corée, après s'être concentrée dans l'urgence sur les cas très symptomatiques.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 09:24

300 cas graves en France dimanche , 699 cas graves hier . Le nombre de personnes contaminées double tous les 3 jours ...

N'oubliez pas votre autorisation de sortie , si vous ne voulez pas vous prendre une prune en prime :)

Infos :

Info :

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 09:29

Citation de Lindos [#326920](Pour éviter un rebond)

Il semble, si j'en crois le rapport sur le site de l'OMS que je me suis appliqué à expliquer à ton ami, que celui-ci soit en cours…

Je ne serais pas étonné que la différence fondamentale avec l'épidémie primaire soit que ces cas soient diagnostiqués un peu partout en Chine puisque probablement des cas de réinfestation virale.

Je préfèrerais avoir mal compris ou que l'OMS ait déconné sur sa page web… 😷

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 09:40

Citation de Sociable30 #326924

La Chiné bénéficiera sans doute du retour d'expérience des pays comme le notre, qui vont avoir un grand nombre de foyers. La distanciation est pas simple chez eux, mais ils ont des capacités de production médicales et de traçage individuel qu'on a pas. Et puis toute proportion gardée, on en est qu'au stade du préservatif avant les mono, bi et trithérapie du VIH. A voir...

.

Edit :

Une conséquence prévisible dont on a pas débattu, les terriens confinés désoeuvrés ont fait ou vont faire plein de bébés. Ce virus opportuniste de l'allongement de la durée de vie va se trouver face à une vive concurrence...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 10:25

Une vidéo intéressante du

Son cheval de bataille logique: Détection-traitement.

Détection PCR puis association Hydroxychloroquine-Azithromycine des cas positifs.

La charge virale des malades diminurait de 90% en six jours alors que les malades non traités garderaient une charge virale et seraient donc contaminant pendant 20 jours en moyenne…

À noter aussi que, selon ses observations, le taux réel des décès des personnes les plus à risque (âgées) tournerait autour de 1%.

Il explique les taux énormes mentionnés actuellement par la carence des dépistages PCR.

Si on se contente de tester les gens qui présentent des états avancés de la maladie, on plombe artificiellement le bilan en présentant la maladie comme bien plus mortelle qu'elle ne l'est en réalité.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 10:41

Citation de Gaël3592 #326893

Suffit de lire les chinois c'est sûr. " ??????????930? " " Le même jour, 930 nouveaux cas ont été guéris et libérés "

C'est beau d'arrondir sinon :

" BEIJING, 18 mars (Xinhua) -- Un total de 922 patients atteints du COVID-19 sont sortis guéris de l'hôpital mardi sur la partie continentale de la Chine, a annoncé la Commission nationale de la santé. "

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 10:47

Je souhaite vivement que ce soit une bavure des gens du site web de l'OMS… 🙂

De mon coté, je me suis contenté de rapporter cette info parce que l'OMS est normalement compétente et sérieuse dans ses rapports.

Nous verrons bien d'ici ce soir si le rapport du jour révèle la poursuite d'un rebond ou si le chiffre retombe vers le 0…

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 10:58

Citation de Sociable30 #326934

C'est un empêcheur d'infectiologuer en rond, sur de son intuition, insubmersible apparemment ^^. C’est à reculons que le ministère de la santé accepte d’étendre les essais. Apparemment leur service d’infectiologie connaît bien la molécule dont des milliards de personnes ont avalé des kg pendant des dizaines d’années dans le monde avant que le paludisme ne devienne résistant à la molécule, cela semble avoir aidé des patients en Chine, et leur premier essai serait concluant. Je connais un médecin de ma ville en couple à une pharmacienne qui lui a recommandé d’en avoir au cas où. Le souci c’est qu’il faut savoir utiliser ces molécules toxiques en cas de surdosage, car elles pénètrent dans les cellules, et que ses contre-indications pourraient réduire ses possibilités d’utilisation. Mais il se pourrait bien qu’il ait finalement raison contre tous, pour limiter la diffusion du virus après dépistage. Dans cette perspective, actuellement les capacités de dépistage seraient apparemment insuffisantes, quant à la disponibilité de la molécule je n’en sais rien, mais on ne serait plus à une mauvaise nouvelle près.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 11:00

le chiffre du 17/03

Nouveau Cas confirmé: 13, 1 personne sur le sol chinois, 12 proviennet de l'étranger

Nouveau Mort: 11

Nouveau cas suspects: 21

Nouveau guerri: 922

OMS recuille des donnée depuis la Chine, il s'est trompé de chiffre.

Citation de Lindos #326920

Salut,

pour répondre ce qui se passe en Chine par rapport des risques de rechutte: une image en sous pour illustrer

Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ?

en ce moment, tous les vols internationaux arrivés en chine sont accueilli directos par les personnels de santé et des poulets , ils n'entrons pas dans l'aéroport, direction centre de depistage directos et rapidos.

les frais engendrés et les frais de soins sont à charge du voyageur, l'état ne prend rien en charge.

La Chine n'est pas un pays à parasiter:) ils prennent en charge que ses propres citoyens et résidents sur place.

C'est fini l'épidemie en Chine ... tu n'es pas influencé par les mauvais chiffres par hazard mon lapin ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 11:15

Citation de Gaël3592 [#326941](OMS recuille des donnée depuis la Chine, il s'est trompé de chiffre.)

Toi aussi, tu t'es trompé en écrivant que:

"Y en a un qui fait exprès de semer des rumeurs, qui n'a aucune honte, sans gêne.

Y en a un qui devrait savoir la fermer."

"Il a aussi un problème de vue, ou il sait pas lire des chiffres . Pathétique."

La seule certitude qui se dégage de tout cela, c'est que tu…m'a pris en… grippe… 😂

Non, ne t'excuse pas, je mets cela sur le compte de ta maladie… 😷 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 11:31

Z'avez fini les hors-sujets? Y en a qui vous lisent. Respectez-vous mêmes? Sinon la modération va supprimer avec l'appui de la charte que vous avez accepté: ce qui ne va pas dans les contributions.

Merci de parler correctement et de revenir autour du sujet initial.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 11:39

Gaël3592,

"C'est fini l'épidemie en Chine ... tu n'es pas influencé par les mauvais chiffres par hazard mon lapin ?"

Corcernant l'arrivée depuis l'étranger leur organisation était prévisible. Je pense qu'ils vont devoir aussi repenser la "sécurité" des transports intérieurs. A ce stade les chiffres ne sont pas très importants, il y aura inévitablement des personnes contaminées qui passeront au travers des filets. l'important, à mon avis, étant qu'ils ne soient pas "denses", autrement dit de nouveaux foyers de contamination.

.

Concernant la France, je suis toujours impressionné par les moyens "réactifs" mis en oeuvres, au regard de la légèreté des moyens "proactifs", préventifs. Actuellement ils tranfèrent quelques personnes par avion militaire d'une région à l'autre, comment feront-ils quand ces chiffres seront multiplés par 10 ou 100 ? A moins que le confinement serve d'apprentissage accéléré.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
18/03/2020 à 11:58

Le pape François a prié pour que cesse l'épidémie. Tout va bien, Nous allons être sauvés ! 😷


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 12:11

Citation de Lindos #326948

La Chine suis une procédure de rétablissement des ses activités. Niveau transport intérieur, ceci peut être assurés par

  1. rétablissement progressif des lignes férroviaires

  2. Control sur place des température coporelles de tous les voyageurs,

  3. Demande toujours la porte de masques

ils ont des masques en abandance hein ?

En plus, la température commence à monter ci dessus la température du jour. La Chine ne rencontre pas de gel primtanier, la température va continue a monter, atteint 30°C en fin avril dans la plupart des régions Ce qui n'est pas favorable pour la propagation de virus. Attention , j'ai bien dit propagation du virus, pas la propagation de l'épidemie.

Comme tu aimes dire toujours, le risque zéro existe pas. surement, il doit y avoir encore des travers des filets. Cependant, ils vont surement être prise en charge. Je me souviens en 2003 lors de SRAS, en mai, nous n'avons presque plus de contamination, il en a 1 ou 2 par jour, c'est jusqu'en juillet, l'état a annoncé la fin de l'épidemie, en attendant 0 cas pendant plus de 10 jours.

Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ?

Tu avais entendu parler le Jeux mondiaux militaires d'été de 2019 à Wuhan ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 13:21

Non... Badminton, tennis, tennis de table, et boxe apparemment ?

Sur Wuhan et dans le Hubei je n'avais noté que les musées, et en plus ils n'étaient pas mes priorités. Mais maintenant cela va être difficile de voyager, en tout cas de faire du tourisme international.

.

Premier cas suspect le 17 novembre à HongKong :

https://www.theguardian.com/world/2020/mar/13/first-covid-19-case-happened-in-november-china-government-records-show-report

.

Sanofi pret à offrir du Plaquenil (hydroxychloroquine) pour 300000 malades si les essais en cours confirmaient son intéret :

https://www.charentelibre.fr/2020/03/18/un-traitement-efficace-sanofi-offre-de-l-anti-paludique-plaquenil-pour-traiter-300-000-malades-essais-prometteurs-video,3576067.php

.

Citation de Jstophe #326951

Pour que le prières fonctionnent, il faut atteindre un "nombre critique" de prières simultanées, pas une prière dans un coin fut-il à Rome. Mais manque de chance le virus le sait, et les églises sont fermées...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 13:36

Citation de Lindos #326962

Non, ce n'est pas du hors sujet mon lapin

C'est en fait, durant cet évènement, on supçonne des militaires américains ont ramené le Covid -19 à Wuhan de manière "involontaire", ceci etait fort possible car aux USA, leur épidemie de 'grippe" a commencé à tuer massivement les gens au mois d'Aout. 18 oct. 2019 – 27 oct. 2019 a eu lieu l'évènement. Très récemment, les chinois ont retracé encore plus tot une patiente de 60 ans , qui a été diagnostiqué le 17/11/2019, mais apparemment, la souche qu'elle a été infectée n'est pas la plus ancienne en terme génétique. ceci dit, il doit y avoir encore plutot quelqu'un qui transmis ce virus, mais il n'a pas été diagnostiqué ou tout simplement, pas malade ...

La chine attaque donc les états unis , etant donné que leur CDC ont dit parmi les premiers morts de la grippe, y avait des corona. Cependant, combien, quand, qui, historique de voyage etc, sont confidentiel, puis, Trump a demandé leur CDC de la fermer, puis sur les réseaux sociaux, tous les truc que la chine a reproché aux USA ont été caché, google a tout fait pour sortir des versions qui sont pour les USA , normal.

Les ricains sur youtube ont dit que leur grippe et la pneumonie inconnue commence à avoir eu lieu en juillet, suite à la fermeture de certains labo d'arme bio-chimique. J'entre pas dans la conspiration, mais bon, ça coincidente trop .

la chine travaille arrache pieds afin de trouver le premier cas de contamination, il semble aussi ils ont des données par les participants du jeux militaire à Wuhan... si tel est le cas, je pense que ça va chier...

Aussi, je me demande toujours comment le virus a été propagé, certe, il y a aura de l'effet de la mondialisation, mais pour Iran, Italie ? à savoir les pays au tour d'Iran, ils n'ont pas autant de cas, meme à Afganistan, ou Pakistan ou Iraq... pourquoi Italie nord aussi ? the new silk road ???

Bon, comme la chine a commencé à s'en sortir, j'espère qu'il va publier quelques choses scientifiques comme une bombe. C'est ce qu'il promets de faire ...

EDIT: voilà, tu as modifié, semble donc tu as trouvé la source de mon inquietude :)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2020 à 13:57

La probabilité d'un virus échappé d'un labo n'est pas nulle mais très faible. On en est plus au temps où les scientifiques voyageaient avec les boites de pétri et tubes dans des glacières dans leurs bagages de soute.

Par contre que ce virus vienne d'ailleurs que du marché de Wuhan, dont on répète pour se rassurer qu'une chauve souris aurait mordu un pangolin qui aurait couché avec un vendeur d'animaux sauvages vivants (humour), n'est pas impossible.

Les "accidents", les "défaillances", survenant un beau jour dans des circonstances nouvelles dans le contexte d'un changement structurel de notre environnement ou comportement, ont une imagination incroyable, qui nous surprend chaque fois ,même quand les scientifiques ont formulés leur inquiétudes. Par exemple le réchauffement climatique, on sait à peu près ce qu'on risque, on risque même de l'avoir sous-estimé, mais on va attendre de devoir gérer les conséquences. Et parmi elles des vieux virus de plus de 12000 ans qui vont se réveiller de la glace, et même des virus de plusieurs siècles gelés dans des cadavres.

Donc que ce virus ne soit pas d'origine contrôlée wuhanienne, où qu'il ait muté dans le coin, on le saura plus tard, et peut-même jamais. On a rétracé que récemment le long cheminement du VIH avant d'entrer triomphalement aux US...

Bon après, si cétait un américain à l'origine du virus, je suis sur que cela plairait plus à la Chine ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr