Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ? - Page n°18

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 21:16

On évoque les cas exceptionnels comme celui de cette toute jeunette , ou d'autres résistances ?!

D'aucun n'entrant dans les statistiques .

On diagnostique , on ne dépiste pas .

L'info ne circule pas si bien : en face à face , les médecins avouent être totalement démunis , derrière un discours qui se veut encore rassurant .

Pas assez de masques pour tous , pas assez de tests de dépistage pour tous .

Publicité
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 23:09

Ah ben là , les gouvernants sont face à eux mêmes - tous .

Présider n'a pas que des avantages . (enfin , ça devrait pas hein)^^

Ce monde est fou depuis déjà longtemps : ils ne peuvent plus faire l'impasse .

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 23:32

Chenchen : " En ce moment, le gouvernement ne mérite pas la confiance totale. "

Dans l'idée, dans l'esprit, oui, mais pratiquement, concrêtement, on n'a pas le choix. Ou alors faire confiance à soi-même ... Non, pas complètement parce que nous sommes des individus, certes, mais aussi des citoyens d'une communauté nationale.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 23:54

Tu ne dois rien à un président , une assemblée , auxquels tu n'adhères pas .

Aujourd'hui , c'est le covid 19 .

Hier , c'était les Gilets Jaunes .

Avant ça , les Bonnets Rouges .

C'est sans fin quand le but ultime souhaite avant tout plus de justice .

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2020 à 01:38

Des gens font encore confiance aux gouvernements ?! Il faut se réveiller à un moment : ils mentent, nous trompent et nous envoient droit dans le mur. Dans tous les pays, les intérêts des dirigeants ne sont jamais ceux de la population. Et ça ne date ni d'hier ni d'avant-hier. C'est un peu comme croire que le WWF protège les forêts tropicales et les peuples autochtones. Il y a le storytelling et la réalité.

Concernant les tests, non seulement on n'en a pas assez (et pas assez de labos pour les analyser). Mais, en plus, les personnes développant une complication pulmonaire (ce qu'il s'est passé pour la jeune fille de 16 ans) sont détectées négatives au Covid-19, car le virus n'est plus dans leur nez mais dans leurs voies respiratoires basses.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2020 à 18:24

Dans le contexte qu’on a l’impression que l’opinion publique française semble découvrir au jour le jour ce qu’ont vécu avant elle des pays comme la Chine ou l’Italie, je suis surpris du procès d’intention fait à la Chine sur la mortalité de ce coronavirus, qu’ils auraient sous-estimé.

Par exemple :

Le calcul de la mortalité française comporte pour l’instant celle dans les hôpitaux, devrait à terme être augmentée de la surmortalité des EHPAD, et la surmortalité réelle de la première vague de l’épidémie ne sera pas estimée avant des mois.

Je peux comprendre que les chinois eux-mêmes soient impressionnés par le nombre d’urnes funéraires acheminées pour rendre aux familles en train d’être déconfinées les cendres des personnes incinérées pendant 2 mois et demi, mais avec un taux de mortalité habituel de 8 pour mille habitants par an, probablement augmenté par la difficulté sinon l’impossibilité voir le risque pour les malades non covid de se faire soigner comme habituellement à l’hopital, cela concerne déjà plus de 15000 urnes pour la ville de Wuhan de 8 millions d’habitants.

Et je suppose que lorsqu’ils pourront faire le bilan global du Covid y compris les gens décédés chez eux, et ceux des clusters des provinces reculées où il n’y a pas nécessairement une collecte numérique centralisée, et s’ils parvenaient à évaluer les décès avant le 31 décembre, leur chiffre devrait être majoré comme partout dans le monde. Sauf si cela devenait un enjeux de politique internationale, et il semblerait que cela en prenne le chemin.

Concernant la dangerosité largement supérieure à la grippe pour les gens de moins de 50 ans, qui surprend en Italie et apparemment en France, elle est décrite dans l’évaluation des médecins chinois de la mi février. De plus le nombre de personnes ayant des maladies chroniques ou facteurs de risque ne sont pas nécessairement exactement les mêmes dans chaque pays, il y a plus de 30 ans les chinois se déplaçaient encore à vélo, et dans les décennies précédentes il fallait être en bonne santé pour survivre aux événements politiques.

Bon en même temps je me doute bien que tous les pays auront intérêt à minimiser les conséquences vis-à-vis de leur opinion publique, et surtout les décisions hasardeuses ayant entraîné des surmortalités.

En tout cas tous les pays, même les plus libéraux adeptes de la sélection naturelle, par effet d’immunité de masse, pour sauver leur économie, finissent par se rendre à l’évidence que la bête a des conséquences sévères. Souvent trop tard, nécessitant pour leur population de vivre des semaines sinon des mois de confinement éprouvant. Sans certitude sur la façon d’en sortir, autrement que ce qu’ils auraient du faire dès le début.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2020 à 19:02

Citation de Lindos #328378

Non mais, sur la vidéo que tu publie

Je trouve le bavardeur est

1: jaloux

2: bête

3: hypocrite.

4: diabolique

5: manipulateur

Je doute pas qu'ils minimisent ces coco chinois, mais faut pas oublier qu'ils ont des moyens de tester, depister, recueillir, soigner et surtout protéger sa population, chose que hein, vous savez qui ne sont pas capables de le faire. Mais depuis quand on compte aussi les gens qui sont asymptotiques ? Attends, la connerie de tester que des gens qui ont symptômes gravisismes,ça c'est pas bête ? En sachant que les assymptomiques sont beaucoup plus dangereux que ceux qui ont déjà des symptômes en terme de transmission. Ou est logique ? Ou c'est pour déguiser quoi ? Puis les EhPad etc, sont précisément comptés aussi en France ou ailleurs en Europe ?

C'est pas les noichis qui sont dans la merde hein, les lèches cul des USA c'est bon, il est moment d'essuyer leur bouche. On s'est fait niquer sans gel ni capote, mais on demande d'autre victime pourquoi tu porte une culotte aussi courte ?

Un mot: Pathétique.

En ce moment, en Chine le média propage cette image des occidentaux

1, au début de la crise, on s'est moqué des chinois. Typique est le Danemark

2, quand la Chine est sortie mais quand c'est leur tour, on ne fait rien. Typique est l'Europe entier.

3,quand ils sont dans le merde totale, ils pleurent et léchant les bots des chinois pour des masques, machines raspiteur, agent de test dépistage. Typique est le Danemark, qui demande même la Chine de le pardonner, et

4, la Chine répond de manière sélective à ses demandes de l'aide. On envoie des matériels.

5, une fois reçu, ils traitent des chinois de menteurs, profiteur de la situation. Le premier est le Danemark, suite Italie, et la France est en cours de préparation.

Je suis plus que d'accord.

Ce n'est pas faux, pour la certification marquage CE des masques qui ont déjà eu CCC, le prix est monté de 8000e à 28000e. Tout pour faire de l'argent meme ceux qui sont essentiels pour sauver des vies.

Liberté d'expression de la presse = machine à aboutir, un hémorroïdes refilé.

En tout cas tous les pays, même les plus libéraux adeptes de la sélection naturelle, par effet d’immunité de masse, pour sauver leur économie, finissent par se rendre à l’évidence que la bête a des conséquences sévères. Souvent trop tard, nécessitant pour leur population de vivre des semaines sinon des mois de confinement éprouvant. Sans certitude sur la façon d’en sortir, autrement que ce qu’ils auraient du faire dès le début.

BORIS JOHNSON est positif, il doit comprendre l'ampleur et la conséquence de son immunité générale.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2020 à 21:51

Citation de Chen Chen #328380

BORIS JOHNSON est positif, il doit comprendre l'ampleur et la conséquence de son immunité générale.

J'ai quasi cessé de suivre les infos tellement c'est "space" , en plus d'être anxiogène . N'importe quel citoyen lambda - en suivant de près le début de l'épidémie - aurait du déjà s'inquiéter .

Mais non , on se croit tellement devenus "intouchables" ...

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2020 à 13:58

Citation de Lindos #328455

Souviens - tu de Zhong Nan shan?

Un vieil homme respectable et remarquable.

Il a répondu des doutes sur la Chine cache ou pas le nombre des cas assymptomiques ? Il parle Anglais dans cet interview. Mais bon, j'avoue qu'il parle comme toi, des phrases ultra précises et longues. Si tu comprends pas tout je peux te le traduire.

Les médecins chinois n’apparaissent pas croire à cette stratégie pour les SARS-Cov.

C'est toujours lui, Zhong nanshan qui a dit: l'immunité générale est efficace qu'aux maladies infectiouses graves comme la variole, car le cas contaminé non efficace sont succombés de la maladie, alors ceux qui ont développé la résistance vont survivre. Et maladie grave, il y a pas de juste milieu, c'est à dire cas assymptomiques. C'est le cas avec la variole, ça se voit de suite.

Ceci est vrai, car grâce à la vaccination masdive, les génération 50 60 70 sont immunisées, les 80 90 et suivantes n'ont plus besoin de se faire vacciner, la variole est disparu de la nature. les générations vaccinées sont celles que l'on appelle immunité générale, mais les generations suivantes ne le sont pas.

Dans une société primitive sans réelle médecine de pointe cela serait peut-être supportable, même en s’attaquant au savoir des anciens, mais dans nos société contemporaines cela ne peut pas tenir la route. En tout cas tant que notre civilisation ne s’écroule pas, ce qui n’est pas garantit, mais fortement souhaitable pour nous.

Oui une part comme tu dis.

D'autre part, cela n'applique pas à des maladies viciouses comme covid 19.

Pour info, je serai au chômage totale des demain jusqu'à la fin du mois. Notre société a du fermer ses portes. Car y a 8 cas avérés sur les sites en France du groupe.

Faut quelqu'un m'explique comment faire de la demande detre pris en charge par l'état pour chômage total dans ce cas là.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2020 à 14:18

aparté .....

je cites Lindos dans la fin de son dernier exposé: " Dans une société primitive sans réelle médecine de pointe cela serait peut-être supportable, même en s’attaquant au savoir des anciens, mais dans nos sociétés contemporaines cela ne peut pas tenir la route. En tout cas tant que notre civilisation ne s’écroule pas, ce qui n’est pas garantit, mais fortement souhaitable pour nous."

ce qui en jeu si je puis dire, avec cette crise sanitaire c'est la disponibilité de l'information en rapport avec la multiplication des facteurs aggravant d'une épidémie (pandémie) et cela est donc une remise en question de la phase liberticide qu'implique les mesures sanitaires de confinement et de soin d'urgence...

si nous sommes fragilisés en tant que sociétés structurées, c'est par le caractère outrepassé du commerce, des loisirs et de toutes les activités qui ne prennent plus en compte l'impact réel sur notre milieu de vie... (environnement physique et moral)...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2020 à 18:19

"je serai au chômage totale des demain jusqu'à la fin du mois. Notre société a du fermer ses portes. Car y a 8 cas avérés sur les sites en France du groupe. Faut quelqu'un m'explique comment faire de la demande detre pris en charge par l'état pour chômage total dans ce cas là."

Si j'ai bien compris... la suspension totale d'activité de l'entreprise (jusqu'à une date ultérieure) donne droit au chomage partiel des employés, mais l'entreprise doit en faire la demande, et celle-ci doit être acceptée :

"Pour les entreprises devant réduire ou suspendre leur activité, afin de placer leurs salariés en chômage partiel, une demande d’activité partielle peut être déposée en ligne sur le site du ministère du Travail dédié au chômage partiel. Par ailleurs, depuis le 16 mars, le ministère du Travail a indiqué que les entreprises avaient désormais 30 jours pour réaliser leur demande de chômage partiel, avec effet rétroactif."

"L’entreprise verse une indemnité égale à 70% du salaire brut (environ 84 % du net) à ses salariés. Les salariés au SMIC ou moins sont indemnisés à 100%. L’entreprise sera intégralement remboursée par l’Etat, pour les salaires jusqu’à 6 927 euros bruts mensuels, c’est à dire 4,5 fois le SMIC."

.

Le fait qu'il y ait des cas avérés de contamination, montre que le virus circule chez les gens qui travaillent

.

Zeugma,

"si nous sommes fragilisés en tant que sociétés structurées, c'est par le caractère outrepassé du commerce, des loisirs et de toutes les activités qui ne prennent plus en compte l'impact réel sur notre milieu de vie... (environnement physique et moral)"

C'est clair que la taille disproportionnée de notre "empreinte environnementale" par rapport à celle de notre seule survie, nous fragilise. En même temps c'est sans doute un peu le propre de l'homme, il fallait être entreprenant pour par exemple, avoir atteint à pied l'Australie depuis l'Afrique il y a 40000 ans, l'Amérique depuis l'Asie il y a des dizaines de milliers d'années, ou en pirogue à balancier les iles pacifiques depuis l'Asie il y a 5000 ans. Notre fragilité n'est pas tant notre audace et reherche de l'inutile, que d'être si protégés qu'on a peur de mourir. Et encore dans cette affaire il nous échappe un peu que le vrai risque n'est pas tant de mourir, que de souffrir, étouffer est atroce.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2020 à 18:24

Citation de Lindos #328482

Merci choupinet

Update: je continue télétravaille, je fais partie des "mobilisés".

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 10:49

Courage :-)

Contrairement à ces 2 derniers mois, on est désormais tellement submergés d’informations qu’il devient difficile d’identifier des information pertinentes.

Concernant les jeunes, en tout cas les adultes de moins de 65 ans, ils représentent un tiers des réanimations, et les urgentistes disent voir beaucoup de gens hospitalisés en net surpoids, atteints des maladies chroniques habituellement équilibrées qui accompagnent les surpoids. Raison de plus pour être prudents.

.

Concernant les masques qui font polémique, ce qui n’est pas surprenant vu qu’on en parle depuis deux mois sur ce topic, j’ai trouvé cet avis d’un spécialiste chinois (actuellement ceux qui connaissent le mieux les SARS-Cov1, et le SARS-Cov2 de la pandémie Covid-19 actuelle), collecté non sans difficulté par un journaliste au magazine Science. J’ai noté, notamment, « Ne pas porter de masque pour se protéger du coronavirus est une grande erreur» :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/03/31/ne-pas-porter-de-masque-pour-se-proteger-du-coronavirus-est-une-grande-erreur-affirme-un-haut-scientifique-chinois_6035064_3232.html

Bon, on a compris que c’est une façon de gérer la pénurie pour protéger au mieux les personnels de santé indispensables à notre survie. Mais j’ai aussi remarqué que les gens non professionnels qui en portent, les utilisent mal, outre qu’ils les réutilisent probablement aussi pour gérer la pénurie. Au point que ces masques peuvent être une fausse protection, y compris pour protéger les autres. Comme je l’écrivais au début de ce toipic, la culture de prévention des infections respiratoires ne s’apprend pas facilement dans l’urgence.

Et pourtant rappelle ce spécialiste, cela fait partie des indispensables avec la distanciation sociale (dans tous les pays supérieure à 1 mètre, surtout en milieu confiné), l’isolement de tous les malades (et donc leur dépistage), le placement en quarantaine de tous les cas contacts, l’interdiction de tous les rassemblements, la restriction des déplacements, une forte volonté politique pour que les mesures soient comprises et fassent consensus, et que des « contrôleurs de proximité » connaissent l’identité des cas contacts, mais aussi des cas présumés.

C’est sans doute facile à dire dans les pays d’Asie où le contrôle social est étroit (dans monde dit chinois essentiellement, il en existe d’autres), mais pas si facile à faire en Occident.

.

Si j’ai bien compris c’est actuellement à l’étude dans les stratégies de déconfinement, autrement dit après le premier tsunami, sans doute pour contenir ses répliques.

Celui-ci se ferait peut-être par tranche d’âges, par sérologie, par région, par métiers, par possibilité d’étroit suivi individuel, etc.

Bref un peu de rêve pour faire du bien...

.

Un bon suivi :

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489651-covid-19-en-france-les-chiffres-du-coronavirus-ce-mercredi-1er-avril-cas-deces-hospitalisations/

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 11:21

Citation de Lindos #328606

Merci. Toi également.

Mais j’ai aussi remarqué que les gens non professionnels qui en portent, les utilisent mal, outre qu’ils les réutilisent probablement aussi pour gérer la pénurie.

Quand j'étais au lycée, l'institut santé publique vient nous enseigner comment porter des masques correctement. A cette époque là, il s'agissait pas encore de masque chirurgical, mais anti allergique ou poussière.

Puis, au début de l'épidémie covid 19, on vois des nombres de vidéo sur les réseaux sociaux chinois qui expliquent comment porter correctement les masques, les précautions, comment vérifier le bon état etc... Et surtout, comment les réutiliser.

Perso, je porte pas, car je garde une distance au moins 2 mètres au supermarché. Cependant quand je vois des gens qui porte un masque chirurgical dont la couche blanche a l'extérieur, bleu intérieur . Je rigole tout seul.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 11:34

Lindos, juste ce petit aparté qui ne doit pas nous faire perdre de vue l'urgence de notre solidarité envers les malades, les soignantes et soignants tout autant que les personnes qui oeuvrent au désamorçage de la bombe covid19.

vous nous dites : « il fallait être entreprenant pour par exemple, avoir atteint à pied l'Australie depuis l'Afrique il y a 40000 ans, l'Amérique depuis l'Asie il y a des dizaines de milliers d'années, ou en pirogue à balancier les îles pacifiques depuis l'Asie il y a 5000 ans. »

Une entreprise de colonisation qui s‘étale sur plusieurs milliers d’années en suivant la courbe évolutive de la biologie environnementale, est-elle comparable à ce que l’humanité a produit comme domination techno-industrielle depuis environ deux siècles ?

L’ère industrielle soutenue par les découvertes scientifiques face au temps adaptatif de l’évolution naturelle a non seulement négligé, mais supprimé et remplacé la nature par cette hystérie collective en vitesse de «développement» dans une seule direction, la consommation et l’instauration d’une source de profit séparée des besoins réels des humains sur cette planète, qui ne nous appartient aucunement d’ailleurs, ainsi le quantitatif dévore la qualitatif, et la diversité se voit réduite uniquement à la multiplicité, juste l’inverse de l’élan vital de la nature…

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 11:50

Sur un tarmac chinois il y avait un avion remplis de masque pour une région française qui s'apprêtait à décoller.

Des américains sont arrivé au pied de l'avion et ont payé en cash 3 à 4 fois le prix normal et l'avion a décollé direction..... les usa.

Le monde ultra capitalisme, basé sur l'argent tout puissant qui donne tous les droits, dans toute sa splendeur.

Ça m'écoeure, ces gros riches ne méritent pas de s'en sortir.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 11:57

Otentik, c'est dit crûement mais provient d'une révolte authentique !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 12:21

Cela pourrait s'assimiler (ou plutôt s'apparenter) à de la non-assistance à personnes en danger.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 13:19

Je pense que dans le futur les vrais alliés et amis se compteront, et que les corruptions actives ou passives ayant conduit à des "crimes contre l'humanité" ou "crimes de guerre" seront poursuivis d'une façon ou d'une autre au niveau international. Le temps de l'histoire est long, surtout lorsque le crime ne touche pas les plus jeunes, dont l'espérence de vie n'a jamais été inférieure à des dizaines d'années depuis le début de l'humanité (sinon ce serait la fin de l'humanité).

Zeugma,

C'est vrai que les civilisations, et de plus en plus la civilisation mondiale, accélère son évolution au risque de sortir de son domaine environnemental de survie, peut-être même de survie de la vie organisée autour de l'atome de carbone en présence d'eau et énergie solaire.

Mais bon, les virus sont des être vivants, ils ne peuvent pas survivre en tuant tous leurs hotes, au risque de disparaitre eux-mêmes. Au pire des populations primitives, actuellement méprisées et malmenées, reprendraient le flambeau comme il y a des milliers d'années. La difficuté est que ce virus est suffisamment viscieux et pathogène pour faire des dégats, mais pas assez pour se mettre en danger. Il fonctionne un peu comme les armes antipersonnel.

Mais c'est clair que de se maintenir durablement en limite de l'équilibre du biotope expose l'humanité, et même, s'agissant du réchauffement climatique, une partie des animaux contemporains .

.

L'essai DISCoVeRy dont tout le monde parle, dont on commencera à avoir les résultats dans quelques semaines :

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04315948?term=NCT04315948&draw=2&rank=1

" Les adultes (? 18 ans) hospitalisés pour COVID-19 avec SpO2 ? 94% l'air ambiant OU une insuffisance respiratoire aiguë nécessitant un supplément d'oxygène ou un soutien ventilatoire seront randomisés entre 4 bras de traitement, chacun devant être administré en plus de la norme habituelle de soins (SoC) dans l'hôpital participant: SoC seul contre SoC + Remdesivir contre SoC + Lopinavir / Ritonavir contre SoC + Lopinavir / Ritonavir plus interféron ß-1a contre SoC + Hydroxychloroquine."

Concernant l'hydroxychloroquine, qui a été ajouté à reculons sous la pression médiatique, de façon différente du protocole du Pr Raoult, sur des malades plus graves, et sans antibiotique, en double aveugle c'est-à-dire que des gens gravement malades auront des placébos, prix à payer pour fiabiliser le traitement.

Compte tenu des recommandations chinoises de prescrire les antirétroviraux dès le début pour stopper l'évolution de la maladie, qui apparaissent être aussi celles résultant des essais du Pr Raoult, et des essais américains, cela fait très peur quant-aux résultats. Et dans ce cas des polémiques en perspectives.

Il faudrait une bonne fois pour toute que les européens se mettent dans la tête que les médecins chinois sont de haut niveau, et que cela ne date pas de ces dernières années.

Après on peut se demander pourquoi leurs études sur les traitements sont aussi parcellaires, sans doute qu'ils en ont bavé eux aussi et n'ont pas la solution miracle.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 13:42

suite et fin de l'aparté...

Lindos vous écrivez : "C'est vrai que les civilisations, et de plus en plus la civilisation mondiale, accélère son évolution au risque de sortir de son domaine environnemental de survie, peut-être même de survie de la vie organisée autour de l'atome de carbone en présence d'eau et énergie solaire."

…à part d'avoir des visées transhumanistes, la "survie" de tout le vivant y comprit bien sûr de notre espèce ne se limite pas à l'inventivité des découvertes techno-scientifiques, ni même à leurs ressources d’inventivités lors de crises sanitaires, climatiques, environnementales ou économiques…

la vie dans son élan naturel est la seule ressource* qui maintient l'évolution des espèces et des écosystèmes, ne l'a-t-on pas oublié ?

*entendu comme ressourcement : contact avec la source et pas cause d’inventivité.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 15:08

Sans inventivité l'Homo Sapiens n'avait aucune chance de survie, il avait peu des qualités nécessaires aux grands prédateurs, force, vitesse, crocs, griffes, camoufflage naturel, etc. Les seuls dons de la nature qui lui a été bénéfiques, c'était de perdre ses poils pour pouvoir sans surchauffe courser ses proies jusqu'à les épuiser, et sa tête pour les pieger collectivement et les tuer puis les valoriser avec des outils, ou échapper à ses prédateurs.

C'est ce qu'il continue à faire, échapper à ses prédateurs ou parasites. Mais les virus sont coriaces et bien armés.

Après c'est sur que s'il avait continué à élever des brebis sur le Larzac ou des vaches dans le Beaufortain, plutôt que de faire du commerce avec la Chine, il serait resté moins exposé. Mais quand il le faisait, c'était les marchants colporteurs, les soldats et leurs maladies qui venaient à lui. Quand on est vivant, on est nul part tranquille.

.

Une étude intéressante sur les transmissions présymptomatiques du SRAS-CoV-2 entre les 23 janvier et 16 mars 2020 à Singapour :

https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/69/wr/mm6914e1.htm?s_cid=mm6914e1_x

" La transmission présymptomatique a été définie comme la transmission du SRAS-CoV-2 d'une personne infectée (patient source) à un patient secondaire avant que le patient source ne développe des symptômes, comme en témoignent les dates d'exposition et d'apparition des symptômes, sans aucune preuve que le patient secondaire avait été exposé à quiconque avec COVID-19. Sept grappes épidémiologiques COVID-19 dans lesquelles une transmission présymptomatique s'est probablement produite ont été identifiées, et 10 de ces cas dans ces grappes représentaient 6,4?s 157 cas acquis localement. Dans les quatre groupes pour lesquels la date d'exposition a pu être déterminée, la transmission présymptomatique s'est produite 1 à 3 jours avant l'apparition des symptômes chez le patient source présymptomatique."

Cela correspond à peu près aux mises en garde des autorités de santé (sauf que une distanciation de 1 m, sans masque, en milieu confiné (=à l'intérieur), des études ont montré par ailleurs que c'est un peu court...)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 15:31

EXCURSUS du sujet sur le covid19

suivent trois phrases de vous Lindos qui à elles seules attestent de l'impossible conciliation entre développement technique et vie évolutive...

"Sans inventivité l'Homo Sapiens n'avait aucune chance de survie"

"C'est ce qu'il continue à faire, échapper à ses prédateurs ou parasites"

"Quand on est vivant, on est nul part tranquille."

première phrase : comment affirmer la destiné d'une espèce alors même que son empreinte dans son milieu de vie se retourne contre elle ? son inventivité n'a pas été gage de sa survie mais de son lent mais progressif isolement (pour ne pas dire confinement) dans une position de dépendance aux "machines" et aux "méthodes scientifiques" (qui en sont aussi d'ailleurs)...

deuxième phrase : mais échappera-t-il à lui même, comme auto-prédateur dans ses projections futuristes techno-scientifiques ?

troisième phrase : si on l'est dans la durée de vie naturelle qui échoie à chaque espèce selon les dispositions naturelles respectives des corps individués...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 16:20

Ça me fait rire certains idées des dit plus haut.

Merci de ne pas mêlanger trop de sentiments personnels avec l'évolution/l'anthropologie, qui n'est rien que la science.

C'est quand même redicule de se mettre en tant que "l'eveillé" critique les être humains, se présente comme porte parole de la nature.

Passer une extrême à une autre, sans réfléchir. Ça ne fait plus mouche, les années 70 ont bien été plus extrêmes en menant des actions solidaires.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 16:33

suite de l'EXCURSUS...

le rire est aussi de mon coté quand je vous lis Chen Chen

Vous dites : «Merci de ne pas mélanger trop de sentiments personnels avec l'évolution/l'anthropologie, qui n'est rien que (de) la science. »

Alors quoi la réflexion à partir de son expérience n’aurait plus aucune importance face aux expérimentations scientifiques ?

Vous poursuivez :«C'est quand même ridicule de se mettre en tant que "l'éveillé" critique les être humains, se présente comme porte parole de la nature. »

Oui la nature est devenue inaudible à certaines consciences c’est pourquoi même restant silencieuse elle s’exprime parfois par la voix de certaines personnes…

Et enfin vous concluez : «Passer une extrême à une autre, sans réfléchir. Ça ne fait plus mouche, les années 70 ont bien été plus extrêmes en menant des actions solidaires. »

La solidarité échouée des années 70 n’avait pas laissé à chacun et chacune le temps de se convaincre soi-même de l’inepte développement industrieux de nos sociétés de consommation…

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 21:46

J'ai envie de "violer" Édouard Phiphi...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 21:54

Tu peux réver d'enculer ou de violer qui que ce soit. Mais cela doit rester dans tes fantasmes et non dévoilé au grand jour, au grand public. N'oublie pas que BeTo est un site ouvert (non caché, non clandestin). N'oublie pas que Internet est très surveillé, pas seulement dans les pays totalitaires.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 21:58

Citation de Jstophe #328647

Toi tu la fermes. T'es vraiment chiant toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2020 à 13:25

Pauvre misère.

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr