Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ? - Page n°21

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2020 à 21:28

En ce qui concerne le Morbihan , il n'y a toujours aucune info sur ces dépistages très nouveaux , supposés être accessibles à tous - d'où mon questionnement .

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2020 à 22:26

Je pense qu'il réserve cela pour les préventives de déconfinement.

La Chine reprends son contre attaque, tous les producteurs de masques, ou des matériels de santé chinois qui répondent aux normes ou standards européens ou américains, ne répondent pas aux standards chinois, sont prohibés d'exporter.

Ceci est suite à l'attaque des hollandais les espagnols sur la qualité des masques, critiquant que ces masques made in Chine ne font pas de L'AFFAIRE. Après investigation, C'est les usines de 3M etc en Chine qui ont fabriqué ces masques, pas d'usine chinoise, mais c'est made in China qui prend pleinement dans la figure.

Donc plus de droit d'export pour ces usines de propriétaire étranger installé en Chine. Je trouve C'est normal, déjà

  1. Les autorités du pays de l'exportateur établissent le certificat dexport, attestant la conformité du produit vis à vis des standards du pays D'EXPORTATEUR , et en libre circulation. Jamais je vois un certificat d'export qui s'engage à respecter les règles et standards du pays destinataire. Si ces usines ne répondent pas standard chinois, je vous pas pourquoi l'autorité chinois attestent pour ces produits.

  2. Si les usines sur le sol ne réponds pas aux standards locaux, et l'autorité compétente ne peut pas appliquer son rôle de contrôle, pourquoi les donner feux vert ?

  3. S'ils ont des exigences et faire tout cela pour baisser le prix, comme c'est pas un bon client, on vends aux autres. Il y a une longue queue d'attente.

Une pierre à trois coups

1 garde profit pour usine chinoises nationale, qui répondent aux normes chinoises, EU et FDA. Souvent grandes usine nationales

2, calmer un peu ces clients qui se prennent pour roi.

  1. Donner plus de produits aux pays qui ont réel besoin et qui est prêt à collaborer, au lieu de reprocher et créer des médiatiques inutiles.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2020 à 22:38

L'intérêt des peuples passant encore au second plan , finalement .

Bref , en France , on maintient un flou artistique réprimandé à coups d'amendes ou peines de prison .

On nous prend pour des cons , à en devenir fous ... (et après , ils s'étonnent)

Voilà maintenant qu'ils bavassent sur le bien-fondé d'un tracking - mais wtf , faudrait déjà dépister les gens , non ?!

Faut surtout pas que je croises macron ces jours çi , c'est plus qu'une tarte qu'il risque de se prendre : un cageot de tomates avariées plutôt .

Ils ont beau avoir fait l'ENA , ils sont aussi cons qu'une bite esseulée et sans cerveau .

En même temps , une bite n'est pas sensée en avoir hein ...^^

Une femme porte-parole du gouvernement , quelle fierté .

Une black , plus encore .

Mais dis donc là , à force de débilités annoncées : à qui ça sert ?!

(la critique se doit d'être neutre)

En même temps , à se comporter comme des "empereurs" plus d'un devrait trouver la porte de sortie signifiée par le peuple .

C'est tout l'enjeu de l'après ...^^

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2020 à 08:53

Chen Chen,

Merci du partage.

Apparemment selon LCI les resultats du suivi de plus de 1000 covid+ traités selon le protocole Raoult :

  • age moyen 43 ans, plus de femmes que d'hommes

  • guerison dans 91?s cas en une semaine

  • patients négatifs en 10 jours

  • pas de tox cardiaque sur patients après bilan cardio

  • 4% d'echec ( hospitalisation, rea,...)

  • 5 morts de plus de 75 ans sur 1000 malades.

De toute évidence c'était un bon choix pour ces 1000 patients.

.

Il parait évident que se plaçant dans la posture d'un médecin clinicien traitant tous ses patients, il n'ajoutera probablement jamais de bras comparatif avec un placébo. Et laissera probablement les politiques comme médecins face à leur responsabilités. Ce n'est juridiquement pas neutre dans un pays comme la France où des patients sérieusement atteints traités de façon symptomatique, ou leur famille si décédés, pourraient se considérer comme lésés.

.

"Les effets indésirables graves s’accumulent sur l’hydroxychloroquine" :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/09/covid-19-les-effets-indesirables-graves-s-accumulent-sur-l-hydroxychloroquine_6036139_3244.html

"Depuis le 27 mars, cinquante-quatre cas de troubles cardiaques, dont quatre mortels, ont été recensés en France chez des malades du Covid-19 prenant de l’hydroxychloroquine, dans certains cas associée à de l’azithromycine."

A surveiller, pour savoir la réalité derriere cette guerre des chiffres.

.

Mediapart est généralement très critique, mais a le mérite de souvent souligner très tot les conséquences de l'inertie de l'administration, ayant d'énormes difficultés juridiques et budgétaires à mettre en oeuvre en quelques semaines un changement d'orientation politique quasiment contraire à la politique précédente, et contraire aux planifications, et un executif obligé de mentir par omission sur les pénuries d'approvisionnements essentiels :

https://www.mediapart.fr/journal/france/090420/medicaments-face-au-covid-19-faute-d-anticipation-le-systeme-d

Je cite,

"Pour les médicaments aussi, le mot pénurie est banni du langage de l’exécutif. Tout au plus des « tensions très fortes » ont été admises par Édouard Philippe. Le manque de certains anesthésiques puissants est pourtant craint sur le terrain. Ce sont les seuls qui rendent possibles l’endormissement profond et la respiration, via des machines, de plus de 7 100 patients Covid-19 en réanimation en France ce 8 avril. « En cas d’impossibilité d’approvisionnement en spécialités pharmaceutiques à usage humain », un décret du 2 avril autorise même l’utilisation de médicaments à la base prévus pour les animaux, dans les hôpitaux.

Jusqu’au début du mois de mars, selon nos informations, la Direction générale de la santé (DGS) n’a pourtant anticipé aucune indisponibilité de médicaments liée au Covid-19. La DGS nous a confirmé n’avoir demandé une étude d’impact qu’après l’annonce par l’Inde de la restriction des exportations. 

Aujourd’hui pourtant, le stade de « l’impossibilité d’approvisionnement » de l’indispensable anesthésique Propofol est atteint. Mediapart s’est procuré le point de situation du 6 avril de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France, la région la plus touchée par le Covid-19. « Le stock récupéré chez les vétérinaires va être également alloué rapidement une fois la clé de répartition nationale établie », est-il fait mention. « Il n’y a aucun précédent, c’est la première fois que cela se fait », réagit Jacques Guérin, président du Conseil national de l’Ordre des vétérinaires"

.

Concernant la gestion des exportations des matériels de protection par la Chine, je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

Apparemment il y a aussi en Chine des fabricants non homologués, ou des sous traitants, ou des exportateurs, qui profitent de la situation de tension mondiale sur ce marché. Qui peuvent faire des clients mécontants à l'étranger.

La Chine controle comme la pluparts des pays les exportations des matériels homologués aux normes chinoises dont elle aussi a besoin.

Il est en effet possible que pour ne pas avoir d'ennui elle resserre le controle des exportations potentiellement à probleme.

.

SuzanneTD,

"Voilà maintenant qu'ils bavassent sur le bien-fondé d'un tracking - mais wtf , faudrait déjà dépister les gens , non ?!"

Comme je l'ai déjà écrit, à mon avis, même automatisé pour une partie probablement limitée de la population, le back-tracking n'a aucune raison d'etre à lui seul plus efficace en phase 4 qu'en phase 1 où il s'est trouvé débordé.

Par ailleurs un dépistage à l'aveugle, non suivi périodiquement individuellement et informatiquement, a lui aussi peut de chance d'être à lui seul suffisamment efficace.

De même une prévention des infections respiratoires ne peut, comme en Asie, à elle seule empécher la circulation du virus (masques pour tous, lavage mains, distanciation, etc).

Lorsque rien est suffisamment efficace comme le serait un vaccin, on ne peut obtenir une efficacité suffisante qu'en combinant plusieurs méthodes .

.

Quand je disais qu'un peuple n'ayant pas de culture de prévention mais une culture de réaction et punition se heurte à des difficultés en cas de risques potentiellement graves :

"Le maire de Sceaux a annoncé qu’il allait faire appel de la décision du tribunal administratif, qui a donné raison, ce jeudi, à la Ligue des Droits de l’Homme contre son arrêté obligeant le port d’une protection du visage"....

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2020 à 10:12

citation de Lindos : "Quand je disais qu'un peuple n'ayant pas de culture de prévention* mais une culture de réaction et punition se heurte à des difficultés en cas de risques potentiellement graves "

très juste et soyez grandement remercié pour la qualité et le suivi de vos posts sur ce sujet comme en d'autres, il est précieux d'avoir un grand frère qui informe intelligemment et garde en même temps la lucidité de s'en remettre à la volonté de chacun et de chacune pour que tout se passe au mieux…

P.S * prévention est un autre mot pour dire prudence et anticipation, qui sont deux qualités qui manque cruellement plus en face de nos dérives sociétales que les masques face au coVid19…

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2020 à 17:59

Citation de Lindos #329393

un décret du 2 avril autorise même l’utilisation de médicaments à la base prévus pour les animaux, dans les hôpitaux.

Les médicaments prévus pour les animaux sont mieux contrôlés. Je ne vois pas pourquoi de ne pas les priver.

Apparemment il y a aussi en Chine des fabricants non homologués, ou des sous traitants, ou des exportateurs, qui profitent de la situation de tension mondiale sur ce marché. Qui peuvent faire des clients mécontants à l'étranger. La Chine controle comme la pluparts des pays les exportations des matériels homologués aux normes chinoises dont elle aussi a besoin.

Il faut que l'on comprenne y a deux cas de figure dans l'importation des masques

  • le pays commandé directement auprès des fabricants, cest à dire qu'ils ont sourcé eux même. Dans ce cas là, le gouvernement chinois n'a pas de contrôle dessus. C'est ce cas avec les pays bas.

  • le pays commande par l'intermédiaire du gouvernement chinois, c'est mieux gérer et le gouvernements ont des preuves. C'est le cas avec de la France.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2020 à 19:29

Ah, merci.

.

Robbio dans la région de Pavie en Italie, son église, sa gare, son bistro et sa pizzéria :

https://www.google.fr/maps/place/27038+Robbio,+Pavie,+Italie/@45.2893213,8.5851323,15z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x478654b975f4d545:0xd2511601049631f6!8m2!3d45.2890044!4d8.5917626?hl=fr

Dans ce village où 23 personnes avaient été dépistées positives par PCR, 1000 personnes viennent de passer un test sérologique : 10 % ont développé des anticorps, soit environ 100 personnes. Autrement dit un grand nombre de personnes étaient asymptomatiques (et l'immunité de groupe est réstée faible, sans doute suite au confinement) :

https://www.today.it/rassegna/coronavirus-test-immunita-robbio.html

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2020 à 19:43

Citation de Lindos #329421

Je ne comprends pas ce que tu voulais montrer.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2020 à 21:30

En Italie ils commencent les tests serologiques de recherche d'anticorps. Dans un petit village de 1000 personnes, 100 environ sont porteurs d'anticorps, et donc été porteurs du virus, alors que seuls 23 avaient été dépistés positifs au virus (et sans doute symptomatiques).

Cela donne une idée de la forte proportion de gens asymptomatiques, et faible proportion actuelle de l'immunité de groupe.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2020 à 22:59

Citation de Lindos #329431

Les 900 Personnes n'ont donc été contaminé. ils ne peuvent pas contribuer au développement de l'immunité collective. Sûrement grâce au confinement.

Pour qu'il y ait l'immunité collective, il faut minimum 60? la population soit contaminée. Si seulement 10% est contaminée, on est loin du compte.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2020 à 23:12

C'est clair...

.

Un second article de Mediapart, daté du 10 avril, malheureusement réservé aux abonnés, dresse une situation catastrophique de la fameuse commande de 2 milliards de masques vantée par l'executif, qui pourrait prendre des mois voire des années pour etre livrée.

Cette commande cumulerait apparemment des tas de circonstances défavorables, telle qu'avoir été regroupée tardivement sur 4 fournisseurs et un transporteur, au lieu de cumuler précocement les multiples propositions des industriels français ayant des contacts en Chine. Et serait soumise au nouveau controle chinois des exportations de materiel médical, qu'on a évoqué, qui interdit l'exportation quand le fournisseur ne figure pas sur une liste de producteurs de qualité fiable, ce qui allonge de plusieurs semaines les procédures d'exportation.

Bref, les soignants hospitaliers ou de ville ou en EHPAD restant à la limite de la pénurie, on est pas prets d'avoir un masque sur le nez, y compris lors d'un déconfinement.

Or ce serait une des conditions nécessaires à un déconfinement sans risque, même si elle ne serait pas suffisante. On bien ils vont nous trouver des copies bricolées.

On est pas sortis de l'auberge comme on dit...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2020 à 23:27

Citation de Lindos #329439

Normalement à ce moment là, je devrais être sur la route pour l'Espagne.

avec des que j'ai commandé depuis le Japon , dont le suivi indique l'envoie est retournée chez l'expéditeur...

je déprime. ... trop envie de partir en vacances , le confinement ne fait que renforcer. ..

je ne vois déjà plus le déconfinement...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2020 à 09:31

Je pense qu'il faut remettre les choses en perspective.

Dejà quand on est jeune on a la vie devant soi, on est pas à quelques mois près, à condition d'identifier les risques les plus graves ou aux conséquences irréversibles.

A court terme le risque le plus sérieux apparait être d'infecter les autres, de s'exposer si on est vulnérable à ce virus, de ne pas assez bien manger et ni bouger un minimum pour rester en bonne santé.

Et apparemment, de prendre des charges virales importantes, ou répérées, ou réinfectantes, notamment en milieu confiné. Je n'ai aucune preuve, mais c'est une cause habituelle des infections quand on est en bonne santé. S'y ajoute apparemment aussi un risque de réaction excessive du corps, mais ça on y peut rien pour l'instant.

En France on a la chance de mutualiser à peu près les risques économiques, même si il va falloir payer la facture après. C'est une chance qu'il faut apprécier à sa juste valeur. De plus, comme après la seconde guerre mondiale, les gens prennent conscience que les métiers liés à la nourriture sont essentiels à la survie, ces métiers devraient pouvoir redémarrer plus facilement.

Concernant les voyages à l'étranger, faut pas se faire trop d'illusions, passer les frontieres risque d'etre épuisant pendant pas mal de temps.

Ce sera déjà pas si mal quand on pourra passer librement d'une région à l'autre en France.

Reste la question sanitaire, qui reste très approximative en France, à part les urgences dont la résiliance est exceptionnelle et courageuse.

C'est vite vu, si les gens n'apprennent pas très vite à suivre scrupuleusement la prévention des infections respiratoires, si ils ne sont pas dépistés et protégés par l'état, et isolés et/ou soignés lorsque porteurs du virus ou malades, le virus continuera de circuler, et les restrictions vont durer jusqu'au vaccin.

Je pense que la perspective d'évasion dont on peut rêver à court terme, ce sont les milieux naturels de notre région, que bien souvent on ne connait pas assez.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2020 à 13:01

Citation de Lindos #329458

Merci.

Je ne suis plus jeune, malgré que j'ai l'air plus jeune. Je cède déjà beaucoup de chances aux jeunes de 20aines au boulot. J'avais un assistant que j'ai formé pendant 2 ans, il a réussi à trouver meilleur poste ailleurs. Puis le budget est clos, pas de recrutement d'assistant à l'horizon.

En ce qui concerne la situation, je sais très bien que ça va être long, très long. Je ne rêve pas qu'il y ait une organisation ou réactivité, ou encore, la conscience des européens, à l'instar des chinois. Donc, autant, je reste dans mon petit coin, regarde youtube, Amazon et netflix

Quant aux risques, j'ai plus de peur d'être contaminé par les espagnols que je file les virus. Bon, déjà il faut que je sache si je suis porteur ou immunisé ou pas.

Je pense que la perspective d'évasion dont on peut rêver à court terme, ce sont les milieux naturels de notre région, que bien souvent on ne connait pas assez.

Tu m'accueillis à Lyon ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2020 à 14:28

Je limite mes contacts aux discussions sur les forums, mon copain est jaloux comme une viêtnamienne lol, et je ne cherche jamais les ennuis ^^

Je ne sais pas si les espagnols sont plus infectants que les français, ce qui est sur, c'est plus le virus circule, plus ça craint. Et si on nous parle d'une stabilisation en plateau en France, elle concerne surtout l'encours des réanimations, car après avoir baissé oendant une semaine, depuis plusieurs jours les nouvelles hospitalisations sont en train de remonter, et le nombre total d'hospitalisations continue à augmenter. Je ne trouve pas notre situation particulièrement plus enviable.

.

Concernant la série Hydroxychloroquine, nouvel épisode aujourd'hui :

https://www.midilibre.fr/2020/04/10/coronavirus-didier-raoult-sous-le-feu-des-critiques-apres-la-publication-de-nouveaux-resultats,8841708.php

L'épidémiologiste Catherine Hill a un avis assez tranché, au-delà du fait que le professeur Didier Raoult à Marseille n'a pas fait (et ne fera probablement pas, se considérant apparemment dans l'urgence thérapeuthique) de bras comparatif sans traitement.

Je cite, "Ces résultats sont juste nuls et non avenus, ça ne nous apprend rien sur l'efficacité du traitement"."les participants de l'étude ont des formes moins graves que la moyenne des cas confirmés de Covid-19 : l'essai du professeur Raoult comprend 95% patients dont le dégré de gravité est 'bas', 2.4% 'moyens' et 2.6% dont le degré de gravité est jugé 'haut' ". "Or, selon l'analyse de plus de 70 000 malades chinois publiée le 24 février dans la revue médicale américaine Jama, 81?s cas avaient des formes cliniques modérées, 14% sévères et 5% critiques".

Sauf que à part le CHU d'Angers, apparemment personne brave le risque juridique pour vérifier son protocole, et l'affirmation des médecins chinois, en substance "les antiviraux n'ont d'efficacité qu'au début de l'infection".

Sans rien connaitre des épidémies, mais me souvenant des conseils de mon médecin, et sachant lire, je note que c'est vrai aussi des antiviraux grippaux :

Je cite l'Agence de santé du Médicament : "Les antiviraux sont des médicaments utilisés pour la prévention et le traitement précoce de la grippe en réduisant la capacité du virus à se multiplier. Administrés le plus tôt possible après contact avec une source d’infection, ils préviennent la maladie. Dés l’apparition des premiers symptômes de la grippe ils atténuent ses symptômes, réduisent sa durée et, potentiellement, les risques de complications."

Cela ne s'invente pas. Suite au prochain épisode...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2020 à 14:50

Citation de Lindos #329484

Je limite mes contacts aux discussions sur les forums, mon copain est jaloux comme une viêtnamienne lol, et je ne cherche jamais les ennuis ^^

Ramener ton copain, tu n'a rien à cacher, hein ? . Y a pas de compétition non plus. Je ramène sûrement avec moi quelqu'un.

À ce jour, nous n'avons pas de molécule qui tue les virus, de n'importe quel virus. Les anti viraux sont pour la plupart empêcher la réplication du virus, mais ne les tuent pas. C'est juste dans le but de réduire les réactions immunitaires, dont souvent réaction excessive.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2020 à 16:29

"À ce jour, nous n'avons pas de molécule qui tue les virus, de n'importe quel virus. Les anti viraux sont pour la plupart empêcher la réplication du virus, mais ne les tuent pas. C'est juste dans le but de réduire les réactions immunitaires, dont souvent réaction excessive."

Bon, dans ce cas il va falloir en inventer, sinon on est pas sorti des ennuis...

.

C'est nouveau, le Japon est en train de se faire déborder, et commence à confiner.

Presque plus personne dans les rues, Shibuya à Tokyo presque vide :

https://www.youtube.com/watch?v=NSLjIxvSFXY

.

Moralement discutable, mais comme c'est totalement idédit depuis le début de l'humanité, un site russe de hackers permet de vérifier que les rues du monde entier sont quasiment vides, même si c'est la nuit pour la moitié des gens depuis que la terre est ronde :

http://www.insecam.org/en/mapcity/

(attention tout de même à la cam de vos toilettes, apparemment rien les arrête même s'ils ne publient pas les particuliers ^^)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2020 à 16:55

Citation de Lindos #329493

Presque plus personne dans les rues, Shibuya à Tokyo presque vide :

Japon avait déjà été au confinement. J'avais vu des vidéos de mes youtubeurs japonais, ça doit faire 4 semaines qu'ils sont au confinement.

Dans le reportage, ils suggèrent un semi confinement, niveau des professionnels de restauration.

Pas grave pour les voyeurs des toilettes. De toute manière, c'est pas moi qui vais visionner des truc immonde. D'ailleurs, qui n'a pas publié ses photo hot sur des sites de rencontres sexe ? C'est pas un tabou

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2020 à 21:32

Une entreprise japonaise développe un masque en fibre de cuivre qui accélère l'inactivation des particules virales :

https://mainichi.jp/english/articles/20200410/p2a/00m/0na/002000c

"Selon des études menées aux États-Unis, le coronavirus peut vivre et rester actif sur une surface de cuivre pendant quatre heures. La recherche montre que cela est considérablement plus court que les 48 à 72 heures pendant lesquelles le virus peut vivre sur des surfaces en plastique ou en acier inoxydable."

A voir...

.

Des chercheurs néerlandais ont détecté des traces de virus corona dans les eaux usées - dans des échantillons provenant de stations d'épuration municipales. À l'avenir, la surveillance de routine pourrait fournir des informations importantes sur la propagation du coronavirus :

https://www.deutschlandfunk.de/coronaviren-im-abwasser-klaeranlage-als-fruehwarnsystem.676.de.html?dram:article_id=474300

Pas bête...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2020 à 23:06

Citation de Lindos #329606

Les métaux lords ont le pouvoir anti viral en denaturant les protéines, ainsi utilise dans labo comme désinfectant. Ce pendant, sont dangereux également pour être humain. Je ne vois pas l'intérêt de cette invention, du fait que le cuivre est très cher, et le masque jetable reste le plus sécurisé. Portant un coup vent en plastique fait mieux affaire, ça se nettoie et se réutilise, en plus de masque.

Tu as une fixette sur les matières fécales... Les virus dans l'eau ne sont pas si dangereux, du fait que l'on est pas en directe avec, même si en contacte directe, les pêcheurs comme moi, la quantité de virus ne provoque pas une infection. En plus, le centre d'épuration filtre et désinfecte l'eau, donc, pas de risque de contamination. J'aurais plus peur de la radioactif dans l'eau que les micro organisme.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2020 à 11:23

Je pense que tu n'as pas compris le second lien, le principe est de rechercher des traces du virus dans les les usées pour identifier que dans une zone géographique, un village, peut-être même une ville, le virus circule. Je suis même surpris qu'il soit possible de détecter des charges virales aussi diluées et probablement dégradées.

.

Une info qui me fait mentir car je n'espérais plus rien d'intelligent dans le débat, le CHU de Montpellier va tester l'association hydroxychloroquine et azithromycine selon le protocole Raoult, mais essai randomisé en double aveugle :

https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-nouvel-essai-clinique-pour-le-traitement-du-pr-raoult-12-04-2020-2371068_40.php

L'étude Covidoc a reçu le feu vert du comité de protection des personnes et de l'agence de sécurité du médicament pour tester l'association médicamenteuse sur 150 patients, dans un essai randomisé et conduit en « double aveugle », c'est-à-dire que certains patients ne recevront pas la totalité du protocole, sans qu'eux-mêmes ou leurs médecins en soient informés. Une règle scientifique qui permet d'éviter les biais et interprétations.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2020 à 12:00

Citation de Lindos #329665

Je pense que tu n'as pas compris le second lien, le principe est de rechercher des traces du virus dans les les usées pour identifier que dans une zone géographique, un village, peut-être même une ville, le virus circule. Je suis même surpris qu'il soit possible de détecter des charges virales aussi diluées et probablement dégradées.

Autant pour moi.

Ceci est donc la surveillance.

Ils ont identifié les résidus du virus, quelques morceaux ARN dégradé du virus. la charge virale n'a rien à voir ici. Le PCR arrive à amplifier, ce qui suggère qu'il y a assez de résidus pour être détecter. Ce qui ne peut pas forcément aide à quantifier. Pour info, le seuil de détection PCR est de quelques nano gramme de matière génétique.

Ils ont détecté également le résidu des médicaments, par chromatographie sûrement. Ceci est encore plus sensible que analyse moléculaire.

Cependant, à l'époque du SRAS, les chercheurs cherchent également la trace du virus après l'épidémie. En seulement quelques mois, il n'existe plus dans la nature, y compris des hôtes, réservoir naturels.

Voici une étude phylogénétique du virus, qui trace l'évolution du virus.

À noter :

  • Les virus peuvent être divisés en sous type A, B, C. Dont le A est le type le plus primaire.

  • le A est répandu aux USA et Australie

  • le B est propre pour l'Asie, ne présente pas en EUROPE NI USA.

  • Le C est très répandu en EUROPE.

https://www.pnas.org/content/early/2020/04/07/2004999117

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2020 à 14:46

Très intéressant, merci du partage !

Cette étude phylogénétique se situe début mars, elle est encore très centrée sur la Chine, mais apparait déjà offrir des élements d'appréciation sur la diffusion précoce du virus.

Il ne t'aura pas échappé qu'en amont du type A, des chinois et américains ou sino-américains seraient très proches de la chauve souris (ceci étant, ils ont volontairement choisi celle-ci comme point de départ).

.

Moins sérieux, le risque de régression de la culture américaine à cause du Covid19 :

Coronavirus 2019 n-Cov, on en parle ?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2020 à 15:15

Il ne t'aura pas échappé qu'en amont du type A, des chinois et américains ou sino-américains seraient très proches de la chauve souris (ceci étant, ils ont volontairement choisi celle-ci comme point de départ).

La phylogénie, doit avoir une référence, un point de départ. Il prend le coronavirus chez chauve souris comme référence, avec 96.2 ? silimilitude. Car il n'y a que cela qui a été publié. Si on trouve un virus encore plus proche du type A, comme coronavirus dans les renards, cela risque changer encore de la distribution. Il faut que l'on trouve des patients américains qui ont été infestés encore plutôt, pour illustrer comment et combien de temps ce virus est évolué.

Je reste convaincu que

  • Les USA cachent quelques choses par rapport à l'origine du virus

  • les chinois et les asiatiques ne sont pas source des contaminations européennes et américaines.

Trop drôle la photo, dommage le renard est pris comme une écharpe... J'aime bien les renards. Très mignon comme animal.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2020 à 15:33

petit intermède en raccord poétique avec vos post...

Le renard

des lisières c'est une haleine d'humus qui débordes,

et la fraîcheur et l'ombre, serrées comme un mystère

se disent tout-bas entre elles de peur qu'il ne les morde:

« l'avons-nous bien caché, au parcours de ses terres ? »

dans sa fuite éperdue il surpasse même le vent,

mais sait aussi garder, tapi sous la feuillée,

cette immobilité de statut du levant !

« ne suis-je pas passé maître en mort maquillée ?»

pourtant il doit aussi aux jours de maigre chasse

pousser du poulailler la porte grillagée

et choisir dodue une poule vieille et lasse

« quitte à prendre des risques, prenons les plus âgées !

Mais c'est aussi folie quant a claqué le piège,

au loin déjà les chiens, on ne le prendra pas !

il choisi la disgrâce et opère en stratège

la patte reste là, mais il fuit le trépas !

Enfin maître Renard, de ruse et de courage

tu pourrais dispenser des leçons aux humains

car tu as la sagesse et de vivre la rage,

et j'espère te croiser aujourd'hui et demain...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2020 à 22:56

Deux médecins mosellans et l’une de leurs consœurs belges constatent l’efficacité d’un protocole à base d’azithromycine :

« Depuis qu’on applique ce protocole, c’est simple, on n’a plus d’hospitalisation. J’ai un retour positif sur une trentaine de patients. Le docteur Gastaldi, sur une bonne centaine. Et le docteur Olivia Van Steen Berghe, sur une trentaine également », dénombre Jean-Jacques Erbstein tout précisant bien que ses conclusions ne reposent pas sur une étude scientifique consolidée : « C’est sûr, on n’a pas de comparaison. Notre méthode est très empirique. Mais, le résultat est là. »

A mon avis, si ça continue à être efficace, ça va faire des histoires, et si c'est un pur hasard, ça va faire des histoires aussi ^^

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
13/04/2020 à 23:03

Zeugma : " petit intermède en raccord poétique avec vos post...

Le renard ".

Quel en est l'auteur ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2020 à 07:38

votre serviteur...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2020 à 08:41

Je reviends sur le discourt d'hier, le 11 mai, si j'ai bien compris, on aura le droit de réunir 30 enfants dans une toute petite salle de classe mais les petits restaurants devront rester fermer? Je ne comprend plus là,

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2020 à 08:51

Citation de Melanie4 #329746

D´une part les enfants semblent invulnerables au virus et d´autre part, cela a pour but de liberer les parents afin qu´ils puissent reprendre le travail.(il n´en est pas de meme pour les universités, alors que le retard engendré sera plus grave) .



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr