Il faut supprimer le chômage ? - Page : 2

kunyo
Kunyo - 25 ans
De Montpellier
  il y a 20 jours

Vous êtes un peu dur avec les chômeurs...

NeoTof
NeoTof - 50 ans
De Montlhéry
  il y a 20 jours

Supprimer les allocations chômage (parce que le chômage ne disparaitra jamais dans une société capitaliste) à condition d'instaurer un revenu minimum décent.
Les valeurs anciennes du travail n'ont plus cours parce qu'il y a beaucoup trop de CDD qui ne permettent aucun projet, et de bas salaires qui permettent tout juste de survivre.
Les ultra libéraux cassent tout mais ne solutionnent rien, au contraire : on nous a dit "trop de fonctionnaires", résultats : les hôpitaux agonisent et nous dedans aussi, et l'économie s'enraye parce que les fonctionnaires sont la partie stable de l'édifice et de la consommation. En remplaçant les fonctionnaires par des gens au RSA c'est toute la chaine des petites entreprises qui se grippe.
Il y a aussi que les citoyens sont mieux informés des conséquences sur la santé de certains métiers : en boulangerie la farine est le poison qui cause la maladie de la dent creuse et des atteintes irréversibles aux poumons, sans compter la nocivité de la chaleur et des horaires décalés. Pour beaucoup de métiers on connait maintenant les maladies inhérentes et cela ne donne pas envie de gagner une misère pour crever de maladie avant la retraite, ou de souffrir sur ses vieux jours juste pour enrichir le patron.
"Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver"
skinny59
Skinny59 - 21 ans
De Lille
  il y a 20 jours

Je ne suis pas tout à fait d'accord ! Ce n'est pas le travail qui est dévalorisé mais le travail que t'as cité. Tout le monde veut travailler en bureau, avec des horaires normaux. On ne manque pas de gens qui tentent médecine par exemple, ou infirmier. On a délaissé la filière technologique. Après je ne suis pas sûr que ça résoudrait le chômage, mais ça le ferait baisser du moins !

Quand on sait qu'un rom vit mieux en France en faisant la manche, alors un africain qui travaille c'est la richesse pour lui ! Le français veut des sous ^^
Backpacker
Backpacker - 39 ans
De Nantes
  il y a 20 jours

Tout le monde veut travailler en bureau, avec des horaires normaux.

😅 😆

Moi j'aurais dit le contraire mais bon si tu le dis...

6 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
skinny59
Skinny59 - 21 ans
De Lille
  il y a 20 jours

Citation de Backpacker
Tout le monde veut travailler en bureau, avec des horaires normaux.

😅 😆

Moi j aurais dit le contraire mais bon si tu le dis...

Je voulais dire par là qu'un métier manuel est trop fatigant ! Ingénierie , commerce, médecine ... autant de secteurs avec plus de demande que d'offre !
Et puis il faudrait faire plus que 35h mdr

evilheart21
Evilheart21 - 24 ans
De Dijon
  il y a 20 jours

S'il y a bien un des rares métiers "intellectuels" où tu es obligé de bosser plus de 35h/semaine, c'est bien la médecine...(sauf peut-être la médecine du travail, lol). Ils tournent plutôt entre 50 et 70h selon la spécialité.

NeoTof
NeoTof - 50 ans
De Montlhéry
  il y a 20 jours

Un métier manuel peut être usant à force de tirer sur l'organisme, c'est le dos et les articulations qui trinquent le plus. Les métiers plus intellectuels ont aussi leurs maladies, mais elles s'attaquent plus au psychisme.
Il reste qu'entre les cadres et les autres, il y a une très nette différence d'espérance de vie, et ce en bonne santé pour les uns, dans les maladies pour les autres.
Et combien d'exemples avons-nous de gens qui se sont échinés une vie durant pour toucher une misérable pension de retraite ? Et tout ce travail ayant pour résultat de bousiller la planète chaque jour un peu plus, je pense qu'il est grand temps de se poser les bonnes questions.
skinny59
Skinny59 - 21 ans
De Lille
  il y a 20 jours

Je sais evilheart que que médecine on bosse ! Mais le salaire est différent aussi ...
Et pour la médecine ce que je devrais dire plutôt, est l'attirance que ce métier véhicule ! Certes le travail en arrête plus d'un, mais les gens veulent médecine ...

Je suis d'accord Neotof. Mais la fin de ton message, anti-capitaliste remet en cause tout le système. Ce n'est pas le sujet je pense
raphousfr5
Raphousfr5 - 21 ans
De Paris
  il y a 19 jours

Salut salut :). Alors moi je suis d'accord avec pas mal de choses, déjà oui le travail il y en a ! Il faut arrêter , s'il y a autant de chômage, c'est juste que les gens ne veulent pas avoir un travail de merde, mais faut ouvrir les yeux , il y a pleins de boulots. N'allez pas dire le contraire. Les Français estiment qu'ils valent mieux que certains postes , ils veulent toujours gagner plus tssssss. Je viens d'un pays où c'est la merde , la vie c'est la merde , ya la guerre , alors oui, oui je suis d'accord nous les étrangers on est pour la plupart tous heureux de travailler, bien plus heureux que les Français, on sait la chance qu'on a , on sait qu'en France vous avez une putain de chance ! Alors ouais on trouve du travail, on sourit, on se donne à fond , même si les postes sont merdiques.

Supprimer le chômage aiderait pas mal de monde , faut une fois de plus arrêter , trouver du travail n'est pas compliqué, sauf si on veut absolument trouver dans son secteur. Dans ce cas avant de faire les études on de renseigne avant , savoir s'il y a du boulot. Moi perso, je me bute , je fais des horaires de malades, et je vois des gens aux chômage " je trouve pas dans ce que j'ai étudié alors bon j'attends ". Mais merde quoi ! Oui le travail c'est la santé, ça t'apprend à te démerder , ça t'apprend la vie !
NeoTof
NeoTof - 50 ans
De Montlhéry
  il y a 19 jours

Citation de Skinny59
Je suis d accord Neotof. Mais la fin de ton message, anti-capitaliste remet en cause tout le système. Ce n est pas le sujet je pense

Est-ce que ça ne fait pas partie de la dévalorisation du travail ? Savoir qu'on se lève le matin pour gagner son pain en rendant la Terre impropre à la survie, pourrie pour les générations suivantes ? Savoir qu'on va y laisser la santé ? Savoir qu'on va gâcher sa vie à essayer de la gagner ?
Les gens ne veulent plus s'esquinter dans des jobs pénibles pour des clopinettes, je les comprends. Alors leur supprimer le mince filet de sécurité qui n'empêchera pas un certain nombre de finir dans la pauvreté, je trouve ça cruel et injuste. pas d'bras, pas d'chocolat. Et je ne dis pas ça pour viser Backpacker, dont j'ai lu ici et là que c'est un mec bien, et dont je comprends aussi les difficultés. Mais il ne faut pas se tromper d'adversaires, les petits patrons, les indépendants sont dans le même sac que les salariés aux yeux des puissants qui mènent la danse.
Toul50
Toul50 - 25 ans
De Liévin
  il y a 19 jours

@Raphousfr5: ta réaction est un peu trop "bobo parisien" si je peux me permettre l'expression. Dans mon coin, le taux de chômage chez les jeunes est très variable, mais très variable entre 25 et 50% chez les jeunes selon les quartiers. Avec des taux pareils, ce sont les forces capitalistes qui décident. Les boulots qualifiés ne sont réservés qu'à une élite, souvent pas locale. Ensuite, les boulots moins qualifiés sont réservés à des personnes n'ayant pas d'intention syndicale. Je sais comment ça marche, les RH sont sensibles à cela. C'est pourquoi toutes les personnes de type insoumises cherchant du travail n'arrivent même pas à rentrer dans des entreprises ne demandant pas un niveau de qualification élevée.
raphousfr5
Raphousfr5 - 21 ans
De Paris
  il y a 19 jours

C'est une réaction du gars qui en veux, et qui bossent comme un malade pour gagner sa vie. Pas la réaction d'un bobo. En fonction des quartiers évidemment ça change , mais je reste sur ma position, du travail il y en a. Il faut du travail pour tout le monde, tout est possible selon moi, et je sais je lai vécu, quand tu veux un bon boulot tu bosses , tu sacrifies des années , mais après au moins t'as un bon poste et tu peux faire partie de l'élite comme tu dis. Chaque place doit être gagnée. Le boulot ne vient pas comme ça. Les boulots non qualifiés existent évidemment. Ils existent pour les gens qui n'ont : soit rien foutu en cours , soit pour ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir étudier. Mais encore une fois, si les gens se bougeaient un peu, ils auraient pu, quand on veut on peut, même si c'est chiant. Je viens d'une famille où on apprend à se démerder tout seul , on nous laisse dans la merde quand on est dans la merde. Beh on apprend vite. Bien plus vite que tous ceux qui profitent. Pendant que d'autres bossent , et payent des impôts.
Ma réaction n'a rien de bobo, mais elle vient d'un mec qui connait la merde du monde du travail et qui s'est battu un à 21 ans ouais ! qui connait la merde qui existe dans d'autres pays, qui connait la chance que vous avez en France.

skinny59
Skinny59 - 21 ans
De Lille
  il y a 19 jours

Citation de NeoTof
Citation de Skinny59
Je suis d accord Neotof. Mais la fin de ton message, anti-capitaliste remet en cause tout le système. Ce n est pas le sujet je pense

Est-ce que ça ne fait pas partie de la dévalorisation du travail ? Savoir qu on se lève le matin pour gagner son pain en rendant la Terre impropre à la survie, pourrie pour les générations suivantes ? Savoir qu on va y laisser la santé ? Savoir qu on va gâcher sa vie à essayer de la gagner ?
Les gens ne veulent plus s esquinter dans des jobs pénibles pour des clopinettes, je les comprends. Alors leur supprimer le mince filet de sécurité qui n empêchera pas un certain nombre de finir dans la pauvreté, je trouve ça cruel et injuste. pas d bras, pas d chocolat. Et je ne dis pas ça pour viser Backpacker, dont j ai lu ici et là que c est un mec bien, et dont je comprends aussi les difficultés. Mais il ne faut pas se tromper d adversaires, les petits patrons, les indépendants sont dans le même sac que les salariés aux yeux des puissants qui mènent la danse.

Dans ton message, il y a je pense, du bon et du mauvais. Je vais reprendre point par point.

Certes le système capitaliste est basé sur la consommation et toujours plus de croissance, actuellement au détriment de la planète. Mais un métier de service ne détruit pas toujours la planète ! C'est réducteur. Et puis revenons à une agriculture paysanne comme Mélenchon le disait ! Qui veut travailler à la ferme comme ça? J'attends des candidatures !

On y laisse sa santé? Jusqu'à preuve du contraire, l'espérance de vie augmente dans toutes les classes de métiers. Peut-être qu'un cadre vit plus longtemps qu'un ouvrier, mais l'ouvrier vit plus longtemps qu'avant.

Gâcher sa vie? Une solution alternative au capitalisme? Travailler pour soi est moteur d'innovation et incite au travail. Il y a beaucoup de défauts dans ce système mais j'attends une solution alternative, et j'insiste, non utopique !

Et puis je trouve qu'il y a une montée en exigence des standards ! Alors les clopinettes ... quand les personnes se mettent à leur compte dans les métiers manuels gagnent très bien leur vie !!

Alors oui moi je ferai parti de l'élite ce qui peut biaiser mon point de vue. Cependant j'aimerais qu'on pèse le pour et le contre, qu'on arrête de critiquer et de ne rien proposer, de toujours voir le négatif. Marx était le premier à remarquer que le capitalisme est le système qui permet le plus d'innovation.
Oui il y a des inégalités de salaires, mais vous n'êtes pas content créez votre entreprise, embauchez et donnez un gros salaire à vos salariés ! Les valeurs de travail ont été en partie perdues...
Seyan24
Seyan24 - 25 ans
De Pau
  il y a 19 jours

Désolé, mais l'espérance de vie en bonne santé diminue !

"Alors oui moi je ferai parti de l'élite ce qui peut biaiser mon point de vue".. On sent bien que ce n'est pas l'humilité qui te tue... En gros les pauvres et les ouvriers "crevaient" en silence svp.

12 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
friendlyy85
Friendlyy85 - 32 ans
De Les Sables D'olonne
  il y a 19 jours

regardez sur arte la série documentaire "le capitalisme"

ça va peut être nous aider à comprendre le chômage...

13 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Toul50
Toul50 - 25 ans
De Liévin
  il y a 19 jours

@Raphousfr5: ma première impression se confirme... peut-être par ton inexpérience dans le monde du travail ET du chômage. Je validerais éventuellement tes propos si je vivais à Paris, mais pas de bol il y a 50 millions de français qui ne vivent pas en Ile-de-France. Et non, "sacrifier des années" pour des études n'est pas un gage de bon boulot. La réalité du terrain, c'est on place des gens dociles sur les métiers peu qualifiés et on place des incompétents ou de l'élite sur des emplois qualifiés SANS tenir compte du parcours universitaire. Il vaut mieux pas être dans l'entre-2 ou d'être une personne complète et intègre dans le monde tel qu'il est. De surcroît, ta réaction méprise tout un pan de la population vivant sur l'héritage, un modèle de société que certains n'ont pas intérêt à remettre en cause et qui existe depuis des décennies.
En effet, du côté de chez moi et ça doit s'appliquer ailleurs en France, des entreprises se sont installées. Elles ont fait proliférer des anciennes classes populaires pour leur fournir des loyers à bas coût et des avantages sociaux réservés qu'à des élites aujourd'hui. Leurs enfants avaient les conditions nécessaires pour se constituer du patrimoine. Aujourd'hui, certaines personnes de ces classes sont encore vivantes [ je parle de ceux qui ont connu les toilettes dehors, pas d'eau courante et la reconstruction d'après 1944 ], leur loyer sont encore à bas coût, leurs enfants s'en sortent bien car ils ont eu des emplois à une époque où il y en avait puis une troisième génération en grandes difficultés sociales. Cependant, elle voit leur situation évoluer difficilement car ils ne connaissent pas par exemple l'expulsion de leurs logements ou les comptes à découvert mais ne parviennent non plus à améliorer leurs situations car ils ont soit des emplois précaires ou ils n'ont pas d'emplois du tout.
Mon raisonnement tient parce que je vis avec depuis plus de 25 ans. Si je viens à théoriser la vie des bobos parisiens comme tu tentes de le faire contre les chômeurs il y aurait surement plein de paramètres que j'omettrais.

@Skinny59: Ton raisonnement est aussi biaisé sur la proposition de Jean-Luc Mélenchon. Travailler dans des exploitations agricoles:
- Propres et respectueuses de l'éco-système,
- Payés au SMIC horaire avec pour but d'atteindre les 1700-1800€ brut par mois d'ici 2022,
- Limité d'abord à 35 heures puis à 32 heures par semaine, permettant ainsi un recrutement massif pour dédensifier le travail [ ou réfléchir à densifier autrement le rendement par unité de production comme le propose Jacques Cheminade ],
- Sur un plan quinquennal ou septennal,
- Dans des structures nationalisées ou collectivisées (région, département, regroupement public d'intérêt commun, ...).
J'ai presqu'envie de dire pourquoi pas. N'y a-t-il pas beaucoup d'urbains qui cherchent pour le développement social ce genre de conditions de travail?
Ensuite il existe une structure qui permet de recruter massivement et d'augmenter le salaire des travailleurs ça s'appelle l'Etat. Pour être à la tête de l'Etat il faut gagner l'élection présidentielle. Problème: ils ont été près de 20 millions au premier tour puis 31 millions au second tour [ peut-être plus selon certaines considérations ] en 2017 à avoir fait des choix qui ne correspondent à aucune amélioration en vue de baisser le chômage en assurant nos principes et nos valeurs républicains.
Ranargata
Ranargata - 28 ans
De Lille
  il y a 19 jours

Citation de Raphousfr5
déjà oui le travail il y en a ! Il faut arrêter , s il y a autant de chômage, c est juste que les gens ne veulent pas avoir un travail de merde, mais faut ouvrir les yeux , il y a pleins de boulots.

Non c'est faux. L'une des raisons pour lesquelles le taux de chômage est trop élevé provient du fait que l'économie de crée pas suffisamment d'emplois. Le secteur de l'industrie est dans le rouge depuis un bon moment, avec à titre d'exemple, pas loin de 10 000 destructions d'emplois sur 3 mois consécutifs à la fin 2015. On notait un recul de plus de 40 000 postes sur l'année 2015. Depuis l'année 2001, près d'1 million d'emplois ont été supprimés dans l'Industrie (fermetures d'usines, délocalisations, concurrence déloyale, fin de secteurs qui ne sont plus porteurs d'avenir etc.). L'un des piliers de la campagne de Jean-Luc Mélenchon concernant l'investissement massif dans les nouvelles technologies du développement durable et des filières non délocalisables était donc tout à fait pertinent.

Citation de Raphousfr5
Les Français estiment qu ils valent mieux que certains postes , ils veulent toujours gagner plus tssssss

Ah non non ils veulent juste travailler dans le secteur et au poste pour lesquels ils ont fait éventuellement plusieurs années d'études, passé des concours etc. Tout cela coûte aux parents qui sacrifient leur budget pour les études etc. Si c'est pour que leurs gosses terminent chez MacDo à temps partiel avec 700 euros par mois, tu m'excuseras mais il y a un problème. Alors oui justement, ici on est en France, on est pas en Roumanie tu vois. Ce serait pas mal que les décisions politiques ne nous tirent pas vers le bas. Si c'est ça l'avenir pour toi, et bien c'est quand même assez triste.

Citation de Raphousfr5
Supprimer le chômage aiderait pas mal de monde , faut une fois de plus arrêter , trouver du travail n est pas compliqué, sauf si on veut absolument trouver dans son secteur

Tu le dis toi même, quand on est jeune on galère, on cumule des CDD avant de trouver un poste stable afin d'avoir des projets (professionnels, personnels, achats immobiliers, etc.). Entre chaque CDD, avant de trouver le suivant, tu proposes donc de gagner zéro euro, zéro centime ? Tu le payes comment ton loyer ? Tu trouves que vivre chez ses parents à 25 ans en attendant de retrouver un emploi c'est une super idée ? Si tu supprimes les indemnités chômage, tu augmentes considérablement la précarité des chercheurs d'emplois... s'ils se retrouvent à dormir sous un pont je crains que ce soit définitivement la fin de toute espérance de retrouver un emploi. Donc non ça n'aiderait personne, tu racontes n'importe quoi. Faut surtout arrêter de croire que l'emploi va revenir en diminuant voire en supprimant les protections sociales, tout cela n'est que de la foutaise.
Et oui excuses moi mais quand on fait des études par exemple dans l'ingénierie biomédicale, ce n'est pas pour accepter un poste niveau BTS dans le secteur automobile... Tu as une drôle de conception des choses. Ce n'est pas parce que des pays vivent la guerre, la misère etc. qu'on doit accepter en France d'être précarisé à souhait et être condamné à faire un travail où on va à reculons alors qu'on a sacrifié des années d'investissement acharné à l'université ou que sais-je ! Et je ne parle pas d'une quelconque filière littéraire ou artistique hasardeuse qui serait bouchée ... ça peut être dans des secteurs technologiques, de la construction, etc.

Citation de Raphousfr5
quand tu veux un bon boulot tu bosses , tu sacrifies des années , mais après au moins t as un bon poste et tu peux faire partie de l élite comme tu dis

Oui et pendant tout ce temps où tu bosses comme un pion à sacrifier des années avant d'obtenir un bon poste, tu as de grandes chances d'avoir des "périodes de latence inter-CDD" qui peuvent parfois durer 6 mois ou 1 an car NON on ne trouve pas du boulot comme ça. Et quand tu prétends obtenir un poste à niveau de qualification élevée, et que tu débarques avec un CV où il y a des lignes "MacDo, distribution des annuaires, caisse supermarché" ... désolé mais non seulement ça n'apporte rien à ton CV mais en plus ça peut le dévaloriser car on va se demander pourquoi tu n'as pas occupé un poste qui correspond à ta qualification. Attention je ne suis pas en train de dire que ces jobs sont dévalorisants ! Mais je pense m'être fait comprendre.
Tu supprimeras le chômage lorsqu'il n'y aura que des CDI et un revenu universel. Sinon c'est la carnage complet.

7 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Ivysaur
Ivysaur - 24 ans
De Nancy
  il y a 18 jours

Raphousfr5, même dans l'hypothèse où il y aurait le même nombre d'emplois à pourvoir que de chercheurs d'emploi, tu considères que toute personne a la mobilité suffisante, les ressources suffisantes, les connaissances suffisantes pour postuler à n'importe quelle offre ?

Toutes les offres ne sont pas suffisamment rémunérées, tout le monde ne peut pas se déplacer d'un bout à l'autre du pays pour décrocher un emploi (situations familiales, logement), tout le monde ne peut pas se permettre de cumuler plusieurs jobs pour arriver à se nourrir (encore une fois, situations familiales différentes).
Je pense que tu vois trop les choses sous le spectre d'un homme de 21 ans vivant à Paris.
Pas de prêt sur le dos pour ta maison, pas d'enfants à charge, pas disqualifié par la plupart des offres car trop âgé.

Et, le chômage que tu méprises tant, il finance aussi les formations pour les reconversions. Justement pour aider les gens à retrouver du travail dans d'autres domaines que ceux correspondant à leurs compétences initiales.
raphousfr5
Raphousfr5 - 21 ans
De Paris
  il y a 18 jours

Haha mon inexpérience ? J'ai commencé à bosser à 14 ans
dans un restaurant familial, je ne me suis jamais arrêté jusqu'à
aujourd'hui. Aujourd'hui je suis en deuxième année de licence,
je fais presque un 35h en parrallèle. Je bosse dans un hôtel la nuit en tant que
receptionniste, je bosse dans un petit studio de musique, je donne des cours d'espagnol,
alors oui j'ai de l'expérience, et je me démerde tout seul. Je paye tout tout seul, j'ai aucune aide , je paye des impôts à 21 ans, je passe ma vie à travailler
parce que ça me plaît !

Eh noo non ce n'est pas faux :) . Je dis tout haut les choses que certains ne veulent pas dire ,
mais les jeunes ( majoritairement) veulent juste gagner de l'argent, avec un tarvail "cool"et ne cherchent pas, ceux qui perdent un boulot
, ne sont pas spécialement motivés à en rechercher un. Perso, c'est étrange, quand je postule on me rappelle h24 presque, alors que bon, il y a toujours de
meilleurs cv.

Bah avant de te lancer dans de longues études tu te renseignes avant,
genre savoir si tu étudies pour avoir un bon métier dans ton domaine
ou si tu veux un boulot de merde. L'avenir pour moi c'est que les
jeunes ouvrent les yeux, quand j'entends à la fac, " Oh nan j'ai pas encore la bourse
putain" , et que ceux qui disent ça ne foutent rien en cours, ce genre de réaction qui énervent quand tu travailles.
Il faut arrêter, les politiques n'ont pas tout à endosser.
Perso ils sont tous respectables, eux donne leur vie pour un pays.

Non non non ! Je dis qu'on galère oui ! Moi j'ai galéré comme une merde,
au jour d'aujourd'hui je suis heureux, j'ai galéré, je bosse depuis 7 ans,alors non je ne galère plus. Mais oui il faut passer
par cette phase de galère à un moment. Mon loyer je le paye comment ? Eh beh je le paye avec l'argent
que je gagne en travaillant :) ! Je ne raconte pas n'importe quoi, on a juste pas du tout le même point de vue,
nan ! nan nan nan ! tous ceux qui profitent des allocs la, pendant que d'autres bossent comme des dingues.
Et si, ça aiderait beaucoup, parce que sans la vie beaucoup trop de gens profitent,
au moins ils se bougeraient les fesses pour trouver un boulot. ( Même hors secteur d'études).

Mais avant de faire des études tu te renseignes, c'est tout, évidemment qu'internet te dira s'il y a des postes dans ce milieu .

Bah écoute, moi je suis parti de rien, mon père est parti de rien, mes oncles aussi, tous des cons, et aujourd'hui on s'est sorti les doigts du cul,
et oui on a sacrifié des années et oui on trouve du boulot en se tuant à la tâche.

Eh bien je pense que non, évidemment certains n'ont pas les moyens sur le moment.
Mais tout le monde a la possibilité de bosser de façon très difficile quelques temps , économiser etc..pour y postuler. Pareil pour les études,
il n'y a pas de plus ou moins intelligent, faut juste travailler. Pas de secret.

Je ne méprise ps tant le chômage, je le méprise pour ceux qui en profitent. ( dans le sens de profiter sans rien foutre)
Ranargata
Ranargata - 28 ans
De Lille
  il y a 18 jours

Citation de Raphousfr5
Eh non non ce n est pas faux :) . Je dis tout haut les choses que certains ne veulent pas dire, mais les jeunes ( majoritairement) veulent juste gagner de l argent, avec un travail cool et ne cherchent pas, ceux qui perdent un boulot, ne sont pas spécialement motivés à en rechercher un. Perso, c est étrange, quand je postule on me rappelle h24 presque, alors que bon, il y a toujours de meilleurs cv

Ce que je dis correspond à des chiffres et à une réalité économique et industrielle en France. Toi en revanche, tu alimentes ton argumentation sur fond de discussion de café du commerce avec de grosses généralités caricaturales qui ne correspondent en rien à la majorité des chômeurs. Mais bon tu n'es pas le seul à tomber dans ce genre de simplification. Cela permet à certains (qui devraient se reconnaître) de ne pas traiter réellement les problèmes.

Citation de Raphousfr5
Bah avant de te lancer dans de longues études tu te renseignes avant, genre savoir si tu étudies pour avoir un bon métier dans ton domaine

Oui c'est ce que de très nombreux jeunes qui ont des bac+5 ou +8 souhaitent. Je n'ai pas parlé des filières sans débouchés dans mes propos.

Citation de Raphousfr5
quand j entends à la fac, Oh nan j ai pas encore la bourse putain , et que ceux qui disent ça ne foutent rien en cours, ce genre de réaction qui énervent quand tu travailles

Tu aimes prendre des cas particuliers pour des généralités, tout comme pour le chômage. Donc on fait quoi ? On supprime les bourses ? Comme ça les étudiants dont les parents qui ont des revenus très faibles mais qui sont bosseurs et réussissent bah ils dorment dehors ? Tous les boursiers sont des branquignoles peut-être ?
Des tire-au-flanc, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, dans les entreprises comme dans les universités. C'est comme ça dans une société. Fout leur la paix, s'ils n'ont rien envie de faire dans leur vie, c'est leur problème. En attendant en France, il y a des politiques sociales de manière à faire vivre dans la dignité/étudier le plus grand nombre, et c'est heureux.

Citation de Raphousfr5
Mon loyer je le paye comment ? Eh beh je le paye avec l argent que je gagne en travaillant :) !

Tu réponds complètement à coté. Je te parle du jeune qui vient de terminer son CDD et qui est en train d'en chercher un autre (temps pendant lequel il peut bénéficier d'indemnités chômage que tu proposes de supprimer). Il n'a donc plus de salaire pendant sa période de recherche ACTIVE (car je te parle pas du branleur moi au cas où tu aurais oublié les autres).

Citation de Raphousfr5
nan ! nan nan nan ! tous ceux qui profitent des allocs la, pendant que d autres bossent comme des dingues. Et si, ça aiderait beaucoup, parce que sans la vie beaucoup trop de gens profitent, au moins ils se bougeraient les fesses pour trouver un boulot. (Même hors secteur d études).

On parle de quel type d'allocataire ? De l'étudiant qui touche l'APL ? Ou du couple de cadres supérieurs avec 3 enfants qui gagne 15 000 euros par mois et qui touche des allocations familiales ?
Ta vision est complètement déconnectée de la réalité du marché du travail. Je te recommande vivement de discuter avec des gens qui sont en recherche active d'emploi ... enfin s'ils peuvent supporter ton discours ...

Citation de Raphousfr5
Mais avant de faire des études tu te renseignes, c est tout, évidemment qu internet te dira s il y a des postes dans ce milieu .Bah écoute, moi je suis parti de rien, mon père est parti de rien, mes oncles aussi, tous des cons, et aujourd'hui on s est sorti les doigts du cul, et oui on a sacrifié des années et oui on trouve du boulot en se tuant à la tâche.
Eh bien je pense que non, évidemment certains n ont pas les moyens sur le moment.
Mais tout le monde a la possibilité de bosser de façon très difficile quelques temps , économiser etc..pour y postuler. Pareil pour les études,il n y a pas de plus ou moins intelligent, faut juste travailler. Pas de secret.
Je ne méprise ps tant le chômage, je le méprise pour ceux qui en profitent. ( dans le sens de profiter sans rien foutre)

Tu es complètement dans ton monde. Tu ne réponds même pas, tu tournes autour du sujet en répétant 50 fois la même chose, si bien que ça n'a aucun intérêt. Ce pays n'est qu'une bande d'incapables qui ne foutent rien en attendant que ça passe. Quelle belle idée tu as de notre patrie.

7 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Pour participer à [ Il faut supprimer le chômage ? - Page : 2 ] il faut être obligatoirement inscrit