crise dangoisse

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut…..

après avoir tourné et viré  devant l'entrer du palace Beto, je me suis decidé.
voilà , c 'est délicat à expliquer…J'ai rencontré un garçon ça fait 2 mois qu'on est ensemble. On a flashé au premier regard et la " lune de miel" a été très… chauffée à blanc (j'ai cru en mourir je vous passe les détails). C'était pendant les grandes vacances donc on se couchait à pas dheures on buvait on dansait on riait jusque au bout de la nuit sans penser au lendemain. Jusque là tout allait bien on était super accordé.   Là j'ai du reprendre les cours depuis le 1 septembre et mon cop qui est dans la vie active a repris son job de nuit a plein temps. Le problème c 'est qu on a pas du tout les mêmes horaires. Quand je rentre il part , quand je pars il rentre. On ne fait plus que se croiser en semaine, tout juste si on arrive à passer 20 minutes par jour ensemble. On se rattrape le dimanche après-midi pour faire l amour mais je sens une baisse de libido en moi, je n'arrive plus à… hum! enfin, voyez ce que je veux dire. En ce moment je suis très fatigué à cause d un  trop plein de boulot :  études + stages en entreprise + bénévolat à la spa … j ai même pas le temps d aller à la kiné (je pense que mon épaule est foutue pour le tennis).
Pourtant j aime mon chéri comme un fou et c est avec lui que je veux faire ma vie. J ai peur que ma 'panne" soit mal interprétée ,qu'il se lasse et me quitte. Alors c'est la crise d angoisse de pas être à la hauteur de ses attentes

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 24 ans
Paris

29 remerciements
Pour éviter que quelque chose soit mal interprété, le mieux c'est d'en parler avec la personne concernée et non à des inconnus ^^

Ne serait ce que pour se dire "hey on fait comment vu notre décalage de vie?"

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Si vous vous aimez vraiment, les problèmes de la vie quotidienne, des horaires, etc, ne sont absolument rien. Imagine comment font les conjoint(e)s de tous les marins, des militaires, etc qui ne se voient parfois même que rarement, parfois à intervalles de plusieurs mois. Les problèmes de libido liés au surmenage c’est pareil. Heureusement que l’amour dépasse largement tous ces problèmes sinon ça serait inquiétant. Pour te liberer de tes craintes rien ne vaut une bonne conversation autour d'un repas posé en amoureux, expliquer tout ça, et vous faites le point.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
c'est gentil a tous les deux d'avoir pris le tempsde me répondre. Effectivement j'ai bien conscience qu une conversartion s impose mais je ne sais pas comment amener le sujet ... Mon chéri m impressionne et je ne voudrais pas être relou avec mes angoisses . C est le mec "Mec"" qui s 'est fait tout seul (moi j ai encore la morve au nez si je peux m exprimer ainsi ) . comme on n'a dejà pas boucoup de temps à nous pourquoi le gâcher avec mes problèmes existentiels? D'autant que je vois pas de solution à court terme vu que j'en ai encore pour deux ans d'etudes (voire le double si je me plante aux exams) , mon cheri est en cdi et je le vois mal demissionner pour s accorder a mon rythme de vie (direct chomage en cdi dans ce cas)... Bref, je tourne en rond comme un cochon dinde dans une cage et je cachetonne sec. :(
Je pense de plus en plus à abandonner mes etudes et prendre un job de nuit pour etre sur la meme longueur d'onde. Sauf que ça serait mal paye vu mon manque de qualification. Et le manque de lumière me met dans un etat encore plus space qu 'en ce moment (suis un oiseau de jour)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Markantoni : comme on n'a dejà pas boucoup de temps à nous pourquoi le gâcher avec mes problèmes existentiels 

Bah si justement, on est censé s’écouter dans un couple :p

Quel plaisir d’écouter son chéri quand il a un problème de pouvoir l’aider ! L’un des moment de prouver ses sentiments pour l’autre par des petites attentions. Franchement je pense que tu t’inquiètes beaucoup trop pour pouvoir en parler tranquille.

Tu es plutôt dans une crainte de le perdre par sentiment d’infériorité. Il devrait pouvoir te rassurer quand vous allez en parler.

Par contre tu n’as pas à arrêter tes études, ça c’est très dangereux. Tu dois continuer ta carrière, comme lui la sienne, un couple c’est de pouvoir s’aider, se soutenir l’un de l’autre pour traverser les épreuves de la vie. 

A vous de gérer les moments de se voir le temps des épreuves. Quelques weekends, quelques jours dans la semaine, etc, enfin tout ça doit se mettre en place naturellement en fonction des divers étapes des épreuves de vie.

La conversation est le ciment du couple, pas le Q. Parle lui librement de tout, et ne te met pas en situation d’infériorité face à lui, mais d’égale personne. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
bonsoir Marko,
C est juste ce que dit Positivelife , l Amour a de grandes oreilles!!!
Apres je comprends tes resserves parce que votre rencontre est tres recente donc tu ne connais pas encore bien ton partenaire -jusqu ou tu peux aller.. . Enfin , j espere que tu ne feras pas comme moi qui a gache ma jeunesse a vouloir reussir professionnellement en disant non a tout…."Le temps perdu ne se rattrape guerre' comme dit Barbara.
donc oui ; dis lui ce que tu as sur le couer . Tiens tu pourrais peut etre amener le dialogue sur le manque de vitaminedes fruits et legumes du supermarche et de fil en aiguille passer a tes carences actuelles en vitamineet de la lui tendre la perche au sujet de ta "panne '" ?
Au fait il a reagi comment quand il s est rendu compte? est ce qu il a s est montre decu ou brutal?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de POzitivelif3 : Quel plaisir d’écouter son chéri quand il a un problème de pouvoir l’aider ! L’un des moment de prouver ses sentiments pour l’autre par des petites attentions. Franchement je pense que tu t’inquiètes beaucoup trop pour pouvoir en parler tranquille. Tu es plutôt dans une crainte de le perdre par sentiment d’infériorité. Il devrait pouvoir te rassurer quand vous allez en parler. Par contre tu n’as pas à arrêter tes études, ça c’est très dangereux. Tu dois continuer ta carrière, comme lui la sienne, un couple c’est de pouvoir s’aider, se soutenir l’un de l’autre pour traverser les épreuves de la vie.  A vous de gérer les moments de se voir le temps des épreuves. Quelques weekends, quelques jours dans la semaine, etc, enfin tout ça doit se mettre en place naturellement en fonction des divers étapes des épreuves de vie. La conversation est le ciment du couple, pas le Q. Parle lui librement de tout, et ne te met pas en situation d’infériorité face à lui, mais d’égale personne.  Vous avez dit merci

merci infiniment pour tes conseils qui mont fait beaucoup de bien . jai reflechi toute la nuit sans pouvoir fermer loeil et a midi quand mon cheri s est leve je lui ai dit ce que javais sur le coeur......... tout va bien maintenant .... jai confiance pour la suite de notre histoire ( on va prendre nos prochaines vacances ensemble à Lisbonne au printemps jai hate!!!!!) .<3;-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
:3 enfnif une histoire de princess qui se termine bien .... tous mes veux de bionheur a voue 2 :3

photo de l'auteur Eizekiel
Eizekiel
Homme de 26 ans
Châteauneuf-les-Martigues

3 remerciements
Modérateur
Citation de Khloroforme : Pour éviter que quelque chose soit mal interprété, le mieux c'est d'en parler avec la personne concernée et non à des inconnus Ne serait ce que pour se dire "hey on fait comment vu notre décalage de vie?" L'auteur a dit merci

Bonjour,

Je ne saurais dire mieux, le maitre mot reste la discussion =)

Franchir, le pas et poser les choses à plat.

Agréablement, Eizekiel.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Markantoni : merci infiniment pour tes conseils qui mont fait beaucoup de bien . jai reflechi toute la nuit sans pouvoir fermer loeil et a midi quand mon cheri s est leve je lui ai dit ce que javais sur le coeur......... tout va bien maintenant .... jai confiance pour la suite de notre histoire ( on va prendre nos prochaines vacances ensemble à Lisbonne au printemps jai hate!!!!!) . 

Excellentes nouvelles !

En bref tu t'es beaucoup inquiété pour rien :p

Bon ben tu vois c'est qu'il t'aime, donc le reste c'est pas important. Mais je te comprend bien l'angoisse de perdre la personne qu'on aime, on se fait beaucoup de films. Plus vous dialoguerez posé de tout et n'importe quoi, plus les choses se mettent en place tranquillement. Mieux vaut en parler rapidement et calmement, pour ne pas laisser place aux angoisses qui peuvent ensuite faire réagir de mauvaises manières.

Ca sent des bons câlins ça, tout plein de bonheur à vous deux ! :p

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit